Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jonque Chinoise Lulu

+15
kangoo91
Alain Degny
Laurent le Landais
pive
delestre
PAB
Albatros
jungo1
bernardw
jean pascal ducret
Michel L'ancien
a.piot
Daniel.B
bifidus
Yoann
19 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Jonque Chinoise Lulu - Page 11 Empty Re: Jonque Chinoise Lulu

Message par Sandrine Mar 20 Déc 2022 - 20:00

kangoo91 a écrit:Rassures toi ma chère Sandrine (je peux me permettre cette familiarité?)

Cela arrive parfois ce genre de discutions et encore on a perdu quelques membres qui nous en auraient fait 4 pages supplémentaires. Un rêve de modo!!! Le boulot ensuite pour nettoyer les sujets.

Pour les limes, j'ai le même lot que Michel l'ancien. C'est des "métal" qui ont 40 ans de bons et joyeux services. Il faudra trouver une petite brosse métalliques pour les nettoyer de temps en temps.
Je les ai payer la moitié de ce prix sans doute mais avec l'inflation, ma brave dame, ça doit faire dans les 15 roros aujourd'hui.

Pour certains travaux, on peut se contenter de trucs de moins bonne qualité. Ils suffiront toujours. Pour d'autres, il faut investir un peu plus.
Le dicton "un mauvais ouvrier a de mauvais outils" ne s'applique pas à ton travail  cheers

Laurent

Bernard,
Je testerai ça dès que j'aurai trouvé du crêpe pas breton.

Oui mon cher Laurent, tu peux te permettre cette familiarité sans souci, si je peux en faire autant.  Smile

Je sais ce que c'est que le "ménage" après avoir été modo puis admin d'un forum et ce que ça peut représenter comme boulot avec certains membres qu'on est obligés de passer en "post-mod", bannir pendant quelques jours, semaines, voire virer totalement.

Concernant les limes que j'ai commandées, c'est du métal.
Pour les brosses métalliques, j'ai aussi ce qu'il faut, même si à la base je n'aurais pas pensé les utiliser pour nettoyer les limes.
J'ai déjà quelques limes normalement prévues pour le modélisme dont mon époux avait fait l'acquisition et à part le fait qu'elles soient un peu "encrassées", elles sont utiles.

Aucun problème pour investir un peu plus en cas de nécessité (dans la limite du raisonnable malgré tout.....)  Smile

Je pense qu'un bon ouvrier, peu importe la qualité de ses outils, fera toujours du bon travail, même si ça lui prend plus de temps.
Un mauvais ouvrier pourra avoir les meilleurs outils du monde fera toujours du mauvais travail.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Ca me fait penser que j'ai une vieille paire de chaussures de rando dont la semelle a lâché que je devais apporter en déchetterie... ça pourra peut-être faire l'affaire, qui sait ?

Sandrine

Revenir en haut Aller en bas

Message par bernardw Mar 20 Déc 2022 - 20:26

Le crêpe permet également le nettoyage des bandes abrasives ( et les disques) utilisés sur nos machines. Celà permet de les conserver plus longtemps en bon état.
bernardw
bernardw

Message par jungo1 Mar 20 Déc 2022 - 21:11

Je confirme ce que dit Bernard pour l'avoir fait, depuis longtemps
(Les bonnes vieilles claks avaient des semelles en crêpe)
à défaut on peut essayer une gomme

jungo1

Message par jean pascal ducret Mar 20 Déc 2022 - 21:12

"La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais" disait François Mauriac; ce forum pour aider les débutants non plus.
Ceci dit j'adore la notion de "conseils d'un débutant à un débutant" , pris pour paroles d'évangile. Je croyais, bien évidement naïvement, que les conseils d'un non débutant, Alain pourra le confirmer, pouvait aider certains débutants à faire mieux autrement (devise du club MER).
Débutants conseillers et conseillés , gardez bien vos Amazon, Multirex et autre Cookson et Conrad , rassurez vous je ne me permettrai plus de vous parler de qualité et encore moins oser vous conseiller.
Bien à vous toutes et tous.

Jean-Pascal

jean pascal ducret
jean pascal ducret

Message par Sandrine Mar 20 Déc 2022 - 22:35

jungo1 a écrit:Je confirme ce que dit Bernard pour l'avoir fait, depuis longtemps
(Les bonnes vieilles claks avaient des semelles en crêpe)
à défaut on peut essayer une gomme
Je n'avais pas pensé à ça non plus, merci !  Smile

Sandrine

Message par Sandrine Mar 20 Déc 2022 - 23:07

jean pascal ducret a écrit:"La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais" disait François Mauriac; ce forum pour aider les débutants non plus.
Ceci dit j'adore la notion de "conseils d'un débutant à un débutant" ,  pris pour paroles d'évangile. Je croyais, bien évidement naïvement, que les conseils d'un non débutant, Alain pourra le confirmer, pouvait aider certains  débutants à faire mieux autrement (devise du club MER).
Débutants conseillers et conseillés , gardez bien  vos Amazon, Multirex et autre Cookson et Conrad , rassurez vous je ne me permettrai plus de vous parler de qualité et encore moins oser vous conseiller.  
Bien à vous toutes et tous.

Jean-Pascal

Jean-Pascal, à aucun moment je n'ai dit que les conseils de débutant à débutant devaient être pris pour paroles d'évangiles.

Vous êtes apparemment loin d'être un débutant.
Je le comprends tout à fait, mais admettez aussi qu'en tant qu'archi débutante, avec peu de moyens, mais ayant malgré tout l'envie de progresser, de réaliser cette jonque au mieux, je dois faire des choix, après avoir cherché et encore cherché des avis, conseils..... je fais ce que je peux.

Je vous rappelle qu'il s'agit de ma première réalisation et ce n'est franchement pas évident du tout.
J'apprends, je découvre, tous les jours et moralement, ça me fait du bien, j'en ai grandement besoin.

Même si les photos que j'ai pu poster, celles que je posterai par la suite vous choqueront certainement parce qu'elle seront loin, très loin de la perfection, vous m'excuserez par avance mais ce n'est que le travail d'une débutante.

Et concernant Alain, je peux vous dire qu'il m'est d'une grande aide, dans des débuts plus que difficiles pour moi.

Mais je peux aussi vous dire que vous m'avez été d'une grande aide concernant la technique à utiliser pour que les voiles soient moins "rouge père Noël", même si je n'ai pas encore été en mesure d'appliquer vos conseils jusqu'à ce jour.
Je ne manquerai pas de le faire dès que j'en aurai la possibilité.

Sandrine

Sandrine

Message par jean pascal ducret Mer 21 Déc 2022 - 0:43

Pas d'inquiétude Sandrine , mon billet d'humeur ne vous était en aucun cas adressé. Au contraire je suis votre progression et surtout votre enthousiasme et votre soif d'apprendre et à bien faire.
Alain est un excellent professeur, pédagogue et grand connaisseur de la Marine. J'ai eu le plaisir de partager de nombreuses réunions au sein de notre club MER dont j'ai eu la chance d'en être le président et que la Covid a eu raison de nos rencontres et réunions.
On dit bien souvent que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , ce qui est vrai, mais mon engouement pour le travail bien fait avec des outils dignes de ce nom est une des passions qui m'animent et qui j'espère continuera encore longtemps.
Vous devriez faire un petit tour sur le site de notre Club; www.clubmer75. Nous avons tous , sans exception, été des débutants qui avons su donner et prendre conseils, analyser et partager nos galères.
Joyeux Noël et Bonnes fêtes de fin d'année.

J-Pascal
(qui espère pour Noël encore 2 ou 3 bricoles de chez Gaignard Milon, qui ne vend pas du Chinois n'en déplaise à la Bactérie).
jean pascal ducret
jean pascal ducret

Message par Sandrine Mer 21 Déc 2022 - 1:29

jean pascal ducret a écrit:Pas d'inquiétude Sandrine , mon billet d'humeur ne vous était en aucun cas adressé. Au contraire je suis votre progression et surtout votre enthousiasme et votre soif d'apprendre et à bien faire.
Alain est un excellent professeur, pédagogue et grand connaisseur de la Marine. J'ai eu le plaisir de partager  de nombreuses réunions au sein de  notre club MER dont j'ai eu la chance d'en être le président  et que la Covid a eu raison de nos rencontres et réunions.
On dit bien souvent que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , ce qui est vrai, mais mon engouement pour le travail bien fait avec des outils dignes de ce nom est une des passions qui m'animent  et qui j'espère continuera encore longtemps.
Vous devriez faire un petit tour  sur le site de notre Club; www.clubmer75. Nous avons tous , sans exception, été des débutants qui avons su donner et prendre conseils, analyser et partager nos galères.
Joyeux Noël et Bonnes fêtes de fin d'année.

J-Pascal

Aucun souci Jean-Pascal, je ne l'avais pas du tout pris pour moi.
Je ne voulais tout simplement pas semer de discorde entre des membres du forum, c'est tout.

Ma progression se fait, lentement et même si je suis persuadée que ce que je pourrai poster par la suite comme photos en "choquera" certain(e)s, j'espère que mes erreurs de débutante seront excusées et pourront éventuellement servir à d'autres débutants qui arriveraient ici.

Je comprends tout à fait ce que vous dites : "avec des outils dignes de ce nom".
Je suis d'accord avec vous mais il ne faut pas oublier non plus que des débutants comme moi n'ont pas forcément les moyens de faire des acquisitions trop coûteuses.

Et je ne suis certainement pas la seule à me retrouver avec un kit dont le livret est loin d'être explicite.
Surtout quand on ne sait pas du tout dans quoi on s'embarque (si je peux me permettre).

Et oui, je suis très enthousiaste et j'ai soif d'apprendre, à mon petit niveau, pour que cette jonque soit aussi présentable que possible.

Sandrine

Sandrine

Message par Sandrine Mer 21 Déc 2022 - 1:32

Et le lien vers votre club www.clubmer75. ne fonctionne pas....

Sandrine

Message par bifidus Mer 21 Déc 2022 - 7:16

Prendre la mouche à propos d'une lime... Je ne pensais pas que c'était possible mais on apprend à tout âge.
Je ne pense pas que j'interviendrai encore beaucoup sur ce forum.
C'est dommage car j'apprécie beaucoup l'humour du maître des lieux qui me semble tout à l'opposé de ces interventions.

bifidus

Message par jean pascal ducret Mer 21 Déc 2022 - 8:12

Sandrine, il suffit de taper clubmer75. Il suffit alors de choisir club M.E.R.
jean pascal ducret
jean pascal ducret

Message par ofencer29350 Mer 21 Déc 2022 - 13:18

Jean-pascal,transformer le pseudonyme d'un membre de façon assez arrogante me paraît un peu condescendant de ta part...

Modérateur

Message par Albatros Mer 21 Déc 2022 - 13:29

CECI
bernardw a écrit:Le crêpe permet également le nettoyage des bandes abrasives ( et les disques) utilisés sur nos machines. Celà permet de les conserver plus longtemps en bon état.
Bonjour?
Pour ceux qui n'ont pas une "vieille godasse à semelle de crêpe" qui dort dans un coin
il existe CECI ou CELA

PS : ces sites ne sont donnés que comme "exemples de l'objet" ;
d'autres vendeurs (à rechercher par soi-même) vendent également ce produit (+ ou - cher...)
Albatros
Albatros

Message par jean pascal ducret Mer 21 Déc 2022 - 15:02

Non Ofencer, pas du tout arrogant ni condescendant tout simplement humour scientifique. Quand on choisit de publier des post sous un pseudo, ce que mon éthique ne conçoit pas, il vaut mieux en choisir un qui ne prête pas à confusion et quitte à appeler un chat un chat, j'ai trouvé que bactérie était moins condescendant en tout cas plus respectueux que yaourt ou équivalent lacté.
Sans vouloir t'offenser.
Bien à toi.

J-Pascal Ducret
jean pascal ducret
jean pascal ducret

Message par bifidus Mer 21 Déc 2022 - 15:58

Ce n'est effectivement pas vraiment condescendant, juste tout à fait impoli et agressif sans aucune raison.
La seule chose qui me semble exacte c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

bifidus

Message par Sandrine Mer 21 Déc 2022 - 17:04

Bonjour à tous

J'ai reçu les limes.
Elles sont en effet plus fines que celles que j'avais déjà en ma possession et me permettront certainement de peaufiner certains détails.

Pour donner quelques nouvelles de mes avancées, je viens de refaire des gabarits pour les bancs, ceux faits précédemment ayant subi une inondation.... de café.   Laughing

La suite au prochain épisode. Smile

Sandrine

Message par Sandrine Mer 21 Déc 2022 - 17:06

Albatros a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas une "vieille godasse à semelle de crêpe" qui dort dans un coin
il existe CECI ou CELA

PS : ces sites ne sont donnés que comme "exemples de l'objet" ;
d'autres vendeurs (à rechercher par soi-même) vendent également ce produit (+ ou - cher...)

Merci pour les liens Albatros.
J'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui, je ne connaissais pas du tout.  Smile

Sandrine

Message par jean pascal ducret Mer 21 Déc 2022 - 17:09

Bifidus, entrons de conserve dans la trêve des confiseurs.
Restons actifs pour aider Sandrine et évitons de lui pourrir son sujet.
Désolé pour mon humour carabin .
Passez de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.

J-Pascal Ducret
(et non Ducrey comme beaucoup l'écrivent et qui fait pour le coup référence au bacille de Ducrey non pas pour aider la flore intestinale, lui, mais responsable du chancre mou et beaucoup moins réjouissant)
jean pascal ducret
jean pascal ducret

Message par Michel L'ancien Mer 21 Déc 2022 - 17:11

Le bonjour vous va,
je pensais ici être à l'abri de montées de lait comme j'en ai vu là bas où j'ai quitté à l'issus de mon plein gré avec plus de 35.000 messages à mon compteur et 12 ans d'ancienneté ! Et avec ce nombre de message je ne me suis jamais permis ce genre de publication.
Si le staff pense que je n'ai pas à intervenir qui biffe mon message !

Jonque Chinoise Lulu - Page 11 C_est_14
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Message par ofencer29350 Mer 21 Déc 2022 - 18:40

Effectivement restons concentrés sur le sujet qui nous importe,la jonque de Sandrine.
Nous avons hâte de voir tes progressions.

Modérateur

Message par Sandrine Mer 21 Déc 2022 - 18:52

ofencer29350 a écrit:Effectivement restons concentrés sur le sujet qui nous importe,la jonque de Sandrine.
Nous avons hâte de voir tes progressions.

Vi, mais soyez pas trop pressés quand même hein !  Smile

Et surtout, prenez des gants si vous avez des critiques négatives, je suis très susceptible. Laughing
Je plaisante !
Toute critique est bonne à prendre, il n'y a que comme ça que je pourrai progresser.

Mais ne vous attendez surtout pas à un travail "de haut vol", comme j'ai déjà (je crois) pu le dire, certains d'entre vous seront sans doute "choqués" par mes maladresses (et y'en a un paquet.....)

Merci à tous pour votre soutien et votre aide.    Smile

Sandrine

Message par kangoo91 Mer 21 Déc 2022 - 19:47

Le lien du club M.E.R
https://www.sites.google.com/site/clubmer75/accueil

Jean Pascal, peux tu l'enregistrer, il me semble que tu mets toujours l'ancien lien.
D'ailleurs il a encore changé un poil.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Message par Sandrine Mer 21 Déc 2022 - 19:59

Merci Laurent, j'avais malgré tout réussi à trouver.

Encore pas mal de lecture en perspective pour moi apparemment.....

Smile

Sandrine

Message par Sandrine Sam 24 Déc 2022 - 17:25

Bonjour

Allez, quelques photos de mes avancées.
Vaigrage, plat-bords......
La pose de baguettes sur la cloison, c'est une idée d'Alain pour "habiller" un peu et ça me plaît bien.  Smile

Les espaces entourés en rouge ont été comblés depuis.

Jonque Chinoise Lulu - Page 11 20221268
Jonque Chinoise Lulu - Page 11 20221269
Jonque Chinoise Lulu - Page 11 20221270

Je vous souhaite un bon réveillon et une bonne journée de Noël.   santa

Sandrine

Message par ofencer29350 Sam 24 Déc 2022 - 18:08

Belle avancée,tu n'aurais pas une photo d'ensemble à nous montrer ?
Joyeux Noël à toi.

Modérateur

Message par Sandrine Sam 24 Déc 2022 - 18:43

Merci  Smile

Photos d'ensemble (et oui, mon "atelier" est toujours ma table de cuisine Laughing ), la partie arrière qui a subi ma maladresse (2 ou 3 fois) n'a pas encore été recollée.
Les traits au crayon indiquent le futur emplacement des bittes.

Jonque Chinoise Lulu - Page 11 20221271
Jonque Chinoise Lulu - Page 11 20221272

Même si j'ai de gros loupés, des ratages, c'est.... je ne sais pas trop comment dire... prenant, passionnant, etc, etc....

Prochaine étape : le bordé de gaillard, avec l'aide très précieuse de Maître Alain.
(J'ai failli me retrouver au fond de la cale à quelques reprises mais j'ai réussi à l'éviter   Laughing )

Sandrine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant