Jonque Chinoise Lulu
+15
kangoo91
Alain Degny
Laurent le Landais
pive
delestre
PAB
Albatros
jungo1
bernardw
jean pascal ducret
Michel L'ancien
a.piot
Daniel.B
bifidus
Yoann
19 participants
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Re: Jonque Chinoise Lulu
Le seul nescafé que je connaissais était en plus ou moins grosse boite, pas en dosette.
Et je n'ai jamais aimé en boire.
Et hop !
Du nescafé en dosette ajouté sur ma liste de courses, merci Jean-Pascal.
Et je n'ai jamais aimé en boire.
Et hop !
Du nescafé en dosette ajouté sur ma liste de courses, merci Jean-Pascal.
Sandrine- Messages : 258
Quand tu auras rectifié les guindeaux minables du kit, installé le chevalet de support de grande voile, les palans de manœuvre du gouvernail et de sa manuelle et gréé correctement la voilure (je sais par avance que je vais être très chiant), elle ne sera pas "à part" ta Lulu, elle sera BELLE et tu en sera fière.
D'autant bien sûr que tu auras mis la girouette propitiatoire anti-goueïs. Là, tu vas t'amuser pour coller le petit miroir qui les fait fuir, mais pas de pot, ta jonque est à la même échelle que la mienne, donc je sais d'expérience que c'est réalisable.
Tu peux également remercier (ou maudire) Sir Frederick Maze, George Worcester, Louis Audemard et Étienne Sigaut. Sans eux, je n'en connaitrais pas autant sur les jonques.
D'autant bien sûr que tu auras mis la girouette propitiatoire anti-goueïs. Là, tu vas t'amuser pour coller le petit miroir qui les fait fuir, mais pas de pot, ta jonque est à la même échelle que la mienne, donc je sais d'expérience que c'est réalisable.
Tu peux également remercier (ou maudire) Sir Frederick Maze, George Worcester, Louis Audemard et Étienne Sigaut. Sans eux, je n'en connaitrais pas autant sur les jonques.
pour en revenir aux semelles crêpes , il est également possible de décrasser ses différents papier à poncer avec un simple bouchon de pinard.
Pas celui en liège mais celui plus moderne utilisé de plus en plus.
S'en procurer , sans pour autant picoler , ne devrait pas être insurmontable .
Une jonque ayant vécu est une bonne idée , j'approuve .
michael Gloaguen- Modérateur
Sandrine,
Après le Nescafé de Jean-Pascal, Michael complète ta liste de courses avec une bouteille de pinard.
A mon grand regret, il est de mon devoir d'administrateur de préciser que nous ne faisons pas les livraisons à domicile. MNB ce n'est pas Deliveroo.
Après le Nescafé de Jean-Pascal, Michael complète ta liste de courses avec une bouteille de pinard.
A mon grand regret, il est de mon devoir d'administrateur de préciser que nous ne faisons pas les livraisons à domicile. MNB ce n'est pas Deliveroo.
Wow punaise nondidiou...... Je ne suis pas sortie de l'auberge moi !Alain Degny a écrit:Quand tu auras rectifié les guindeaux minables du kit, installé le chevalet de support de grande voile, les palans de manœuvre du gouvernail et de sa manuelle et gréé correctement la voilure (je sais par avance que je vais être très chiant), elle ne sera pas "à part" ta Lulu, elle sera BELLE et tu en sera fière.
D'autant plus que tu m'obliges encore à faire des recherches pour savoir de quoi tu causes avec tes "guindeaux", le "chevalet de support de grande voile" etc, etc....
Malgré les difficultés que je peux rencontrer, je suis déjà contente de moi pour le travail que je fais sur cette jonque.
Même s'il m'arrive d'avoir des moments de découragement parce que je n'arrive pas à faire exactement ce que je voudrais correctement, je sais qu'elle sera belle ma Lulu.
Alain Degny a écrit:Quand tu auras rectifié les guindeaux minables du kit, installé le chevalet de support de grande voile, les palans de manœuvre du gouvernail et de sa manuelle et gréé correctement la voilure (je sais par avance que je vais être très chiant),
Alain, tu seras très chiant comme tu le dis mais je suis aussi chiante, tu as dû t'en rendre compte.
Alain Degny a écrit:
D'autant bien sûr que tu auras mis la girouette propitiatoire anti-goueïs.
Alors là, n'avo rin compri.........
michael Gloaguen a écrit:pour en revenir aux semelles crêpes , il est également possible de décrasser ses différents papier à poncer avec un simple bouchon de pinard.
Merci Michael.
Je trouve dommage que les "nouveaux" bouchons de pinard ne soient plus en liège.
Même si d'après mon frère et ma belle-soeur, ça ne change rien au goût du vin.
Quant à m'en procurer, mon frère habitant à Beaune, lors de ma dernière visite je me suis un peu "ravitaillée", j'ai de quoi faire.
Merci d'approuver l'idée d'une jonque ayant du vécu.
Les marins chinois, comme les autres, ont un métier dangereux. Ils s'assurent donc le maximum de protection divine. Et hop, c'est parti :
Kwang Yin, déesse de la compassion. Et des fois qu'elle soit indisponible parce qu'elle s'est chopée une gastro,
Mazu, déesse protectrice des marins.
Le Feng Huang, considéré à tort par les Européens comme un phoenix, est l'oiseau qui règne sur tous les autres dans les cieux. Il protège les marins dans les tempêtes.
L'oiseau vermillon du sud. Lui règne sur les oiseaux de la terre. Il est également bénéfique.
Mal intentionnés, les goueïs sont de mauvais génies qui cherchent à entraîner les marins dans les abysses. Ils sont très laids. Raison pour laquelle on fixe en haut d'un mât une girouette munie d'un miroir. Quand, ils voient leur tronches dans le miroir, ça leur fout tellement la trouille qu'ils se débinent.
Sur les jonques les plus décorées, comme celles de la province de Fukien, on trouve aussi les huit Immortels, des grues symbole de longévité et le daim Lu, également symbole de longévité mais aussi prometteur de prospérité, le nom étant homophone de celui signifiant émoluments.
A l'avant de la jonque, un œil propitiatoire. Sur une jonque de commerce il regarde droit devant lui, sur une jonque de pêche, il scrute les fonds à la recherche du poisson.
Et en plus des bannières portant les idéogrammes richesse, prospérité, tu seras bien aimable de mettre le pavillon d'armement. En son centre, un dragon à quatre griffes. Te plantes pas, cinq griffes, c'est réservé à l'empereur et ils étaient plutôt susceptibles. Tu tu retrouverais vite en garniture pour nems.
Ainsi protégée, la Lulu pourra naviguer en toute sérenité.
Kwang Yin, déesse de la compassion. Et des fois qu'elle soit indisponible parce qu'elle s'est chopée une gastro,
Mazu, déesse protectrice des marins.
Le Feng Huang, considéré à tort par les Européens comme un phoenix, est l'oiseau qui règne sur tous les autres dans les cieux. Il protège les marins dans les tempêtes.
L'oiseau vermillon du sud. Lui règne sur les oiseaux de la terre. Il est également bénéfique.
Mal intentionnés, les goueïs sont de mauvais génies qui cherchent à entraîner les marins dans les abysses. Ils sont très laids. Raison pour laquelle on fixe en haut d'un mât une girouette munie d'un miroir. Quand, ils voient leur tronches dans le miroir, ça leur fout tellement la trouille qu'ils se débinent.
Sur les jonques les plus décorées, comme celles de la province de Fukien, on trouve aussi les huit Immortels, des grues symbole de longévité et le daim Lu, également symbole de longévité mais aussi prometteur de prospérité, le nom étant homophone de celui signifiant émoluments.
A l'avant de la jonque, un œil propitiatoire. Sur une jonque de commerce il regarde droit devant lui, sur une jonque de pêche, il scrute les fonds à la recherche du poisson.
Et en plus des bannières portant les idéogrammes richesse, prospérité, tu seras bien aimable de mettre le pavillon d'armement. En son centre, un dragon à quatre griffes. Te plantes pas, cinq griffes, c'est réservé à l'empereur et ils étaient plutôt susceptibles. Tu tu retrouverais vite en garniture pour nems.
Ainsi protégée, la Lulu pourra naviguer en toute sérenité.
Te voilà bien dans la mousquaille... j'espère que tu a fait ta réserve de pinceaux 00....
Houla ! J'ai encore le temps avant d'envisager tout ça.
(garniture pour nems, faudrait pas que les convives soient trop nombreux)
Et encore un truc à rajouter à ma petite liste, des pinceaux 00.
(garniture pour nems, faudrait pas que les convives soient trop nombreux)
Et encore un truc à rajouter à ma petite liste, des pinceaux 00.
Le bonjour te va Sandrine,
Evidemment car la perfection n'est pas de ce monde et je n'ose dire que tu n'as heureusement pas vu mes premiers balbutiements (qui ont d'ailleurs servis au barbecue) ils n'avaient pas l'allure de LULU !
Mais c'est une autre époque.
Il ne sera pas parfait, j'en suis consciente, mais ce sera ma jonque Lulu.
Evidemment car la perfection n'est pas de ce monde et je n'ose dire que tu n'as heureusement pas vu mes premiers balbutiements (qui ont d'ailleurs servis au barbecue) ils n'avaient pas l'allure de LULU !
Mais c'est une autre époque.
Michel L'ancien- Messages : 1014
Bien le bonsoir Michel
Le nom donné à cette jonque, cette jonque, a une signification particulière pour moi et il est hors de question qu'elle finisse au barbecue (il faudrait déjà que j'en ai un, ce qui n'est pas le cas).
Sans doute que lors de cette "autre époque", il n'y avait pas internet et tout ce qu'on peut y trouver.
Laurent, de bons yeux, ça va être compliqué.... étant née très myope avec en plus de l'astigmatisme (sans parler de la presbytie qui s'est rajoutée avec l'âge.....) bon, je rajoute une loupe ultra grossissante à ma liste.....
Merci pour votre soutien, ça me touche beaucoup.
Le nom donné à cette jonque, cette jonque, a une signification particulière pour moi et il est hors de question qu'elle finisse au barbecue (il faudrait déjà que j'en ai un, ce qui n'est pas le cas).
Sans doute que lors de cette "autre époque", il n'y avait pas internet et tout ce qu'on peut y trouver.
Laurent, de bons yeux, ça va être compliqué.... étant née très myope avec en plus de l'astigmatisme (sans parler de la presbytie qui s'est rajoutée avec l'âge.....) bon, je rajoute une loupe ultra grossissante à ma liste.....
Merci pour votre soutien, ça me touche beaucoup.
C'est pour cela que je t'ai à l'œil depuis le début de ton chantier.
Si tu as des collerettes de bouteilles de vin en étain, garde-les précieusement. Tu en auras besoin pour faire les bannières.
Si tu as des collerettes de bouteilles de vin en étain, garde-les précieusement. Tu en auras besoin pour faire les bannières.
Décidément ,le pinard est d'une aide précieuse
Comme disait le pére à Gérard " Le Pinard ça devrait être obligatoire !!"
Comme disait le pére à Gérard " Le Pinard ça devrait être obligatoire !!"
michael Gloaguen- Modérateur
Alain Degny a écrit:C'est pour cela que je t'ai à l'œil depuis le début de ton chantier.
Tout s'explique.....
Alain Degny a écrit:Si tu as des collerettes de bouteilles de vin en étain, garde-les précieusement. Tu en auras besoin pour faire les bannières.
Je ne sais pas du tout si elles sont en étain, mais j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui concernant les bannières.
D'ici que mon "chantier" soit terminé, j'aurai le temps d'en trouver.
michael Gloaguen a écrit:Comme disait le pére à Gérard " Le Pinard ça devrait être obligatoire !!"
Un de mes collègues portait ce prénom.... il avait droit à ce genre de remarque régulièrement.
Comme l'étain des bouteilles est de plus en plus difficile à trouver, j'ai ça:
https://www.greenstuffworld.com/fr/metaux-malleables-decoupe/352-feuille-de-metal-flexible.html
Boite espagnole très sérieuse avec beaucoup d'autres choses intéressantes.
Laurent
https://www.greenstuffworld.com/fr/metaux-malleables-decoupe/352-feuille-de-metal-flexible.html
Boite espagnole très sérieuse avec beaucoup d'autres choses intéressantes.
Laurent
Merci pour l'adresse, mon Lolo. Tu devrais la mettre dans la rubrique dédiée.
Pour la paella de la Saint-Sylvestre façon comique troupier, cette boîte espagnole propose les rondelles de chorizo en caoutchouc. Avec le coussin pêteur et la fausse morve, soirée hilarante et de bon goût garantie.
Pour la paella de la Saint-Sylvestre façon comique troupier, cette boîte espagnole propose les rondelles de chorizo en caoutchouc. Avec le coussin pêteur et la fausse morve, soirée hilarante et de bon goût garantie.
Bonsoir tout le monde
J'avance, tout doucement, mais j'avance.
Avant d'envisager une teinture au café, j'ai fait un nouvel essai avec le percarbonate et voilà le résultat.
Les couleurs sont un peu plus claires "en vrai".
Demain, je teste la teinture au café sur la petite voile et je vous informerai des résultats.
Bonne fin de soirée
J'avance, tout doucement, mais j'avance.
Avant d'envisager une teinture au café, j'ai fait un nouvel essai avec le percarbonate et voilà le résultat.
Les couleurs sont un peu plus claires "en vrai".
Demain, je teste la teinture au café sur la petite voile et je vous informerai des résultats.
Bonne fin de soirée
C'est moin flash que la dernière fois déjà
Yoann- Messages : 3208
C'est sûr que ça fait vraiment moins "père nowel".
On verra par la suite (après un bain au café ou plusieurs) ce que ça peut donner mais malgré tout, je ne pense pas réussir à avoir une couleur "cachou"....
On verra par la suite (après un bain au café ou plusieurs) ce que ça peut donner mais malgré tout, je ne pense pas réussir à avoir une couleur "cachou"....
Je ne connaissais pas cet ordre religieux. Les Pères blancs, oui, les Pères bleus de Mytilène (merci Pierre Dac et Francis Blanche) aussi, mais les Pères carbonates de Siout, non. Vu la localisation, ils doivent appartenir à l'Église copte.
Avec le café on devrait se rapprocher du cachou ...
Mais doucement le café ça teinte vite et fort.
Mais doucement le café ça teinte vite et fort.
Yoann- Messages : 3208
Rhhhoooo !
Bon, c'est pas tout ça mais le café, à quelle température je dois le porter (enfin, l'eau) pour que ça soit efficace sans avoir besoin de m'y reprendre en plusieurs fois (même si un autre "trempage" sera sans doute nécessaire....) ?
Bon, c'est pas tout ça mais le café, à quelle température je dois le porter (enfin, l'eau) pour que ça soit efficace sans avoir besoin de m'y reprendre en plusieurs fois (même si un autre "trempage" sera sans doute nécessaire....) ?
Je pense que ce ne soit pas une question de température mais de trempage successifs...
Il faut être père spicace...
Il faut être père spicace...
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21