Jonque Chinoise Lulu
+15
kangoo91
Alain Degny
Laurent le Landais
pive
delestre
PAB
Albatros
jungo1
bernardw
jean pascal ducret
Michel L'ancien
a.piot
Daniel.B
bifidus
Yoann
19 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Jonque Chinoise Lulu
Tu vois Sandrine, elle plait la blague. Quand tu me l'as fait en privé, il y a un bon mois, tu as écrit : je sais, c'est minable. Ben non. Moi aussi je t'avais répondu : au contraire, elle est excellente.
Alain Degny- Admin
Bonsoir,
On chatmuse avec ce beau chartreux bleu-gris.
Bravo au binome !
On chatmuse avec ce beau chartreux bleu-gris.
Bravo au binome !
François de Saint Nazaire- Messages : 1215
Merci à tous pour vos compliments.
michael Gloaguen , oui, le "gris chat" ça m'a tout de suite fait penser à cette... counnerie.
Finalement, y'a pas que moi qui ai eu cette idée.
François de Saint Nazaire, ce n'est pas UN chartreux mais UNE british shorthair qui s'appelle Shiva et qui a un peu plus de 2 ans.
Eh oui, c'est une fille........ et en effet, on s'amuse bien.
michael Gloaguen , oui, le "gris chat" ça m'a tout de suite fait penser à cette... counnerie.
Finalement, y'a pas que moi qui ai eu cette idée.
François de Saint Nazaire, ce n'est pas UN chartreux mais UNE british shorthair qui s'appelle Shiva et qui a un peu plus de 2 ans.
Eh oui, c'est une fille........ et en effet, on s'amuse bien.
Sandrine- Messages : 258
Sorry Ladies ! So british !
Bonsoir tout le monde
Quelques photos de l'avancée des travaux sur la jonque.
Ecoutilles installées, escalier mis en place et installation du premier guindeau (apparemment, j'en aurai 2 autres à faire).
Suivant les conseils du "patron", même si j'en ai un chouilla bavé, j'ai réussi à faire mon premier guindeau.
La peinture des lisses, préceintes et montants n'est pas parfaite mais je ferai au mieux pour rattraper tout ça quand je mettrai le reste en peinture.
Quelques photos de l'avancée des travaux sur la jonque.
Ecoutilles installées, escalier mis en place et installation du premier guindeau (apparemment, j'en aurai 2 autres à faire).
Suivant les conseils du "patron", même si j'en ai un chouilla bavé, j'ai réussi à faire mon premier guindeau.
La peinture des lisses, préceintes et montants n'est pas parfaite mais je ferai au mieux pour rattraper tout ça quand je mettrai le reste en peinture.
Mon élève est studieuse. Sa jonque est de plus en plus jolie... et le guindeau de manœuvre de l'ensemble antenne/voile/lattes/vergue est positionné là où il doit être.
Chez Nanarmodel, il est implanté là où il ne sert à rien.
Résultat, Ping, Pong et Pang sont obligés de hisser la voile, qui pèse pas loin d'une tonne, à force de bras ou avec les dents. Par souci d'économie, Nanarmodel n'a équipé les guindeaux que d'une seule poignée. C'est tout juste si l'équipage n'est pas obligé d'utiliser les baguettes avec lesquelles il mange son riz gluant pour le virer. Sandrine en a mis huit.
Prochaine étape, le guindeau de relevage du gouvernail et les bittes des haubans de misaine qui sont passées à la trappe dans le kit.
Chez Nanarmodel, il est implanté là où il ne sert à rien.
Résultat, Ping, Pong et Pang sont obligés de hisser la voile, qui pèse pas loin d'une tonne, à force de bras ou avec les dents. Par souci d'économie, Nanarmodel n'a équipé les guindeaux que d'une seule poignée. C'est tout juste si l'équipage n'est pas obligé d'utiliser les baguettes avec lesquelles il mange son riz gluant pour le virer. Sandrine en a mis huit.
Prochaine étape, le guindeau de relevage du gouvernail et les bittes des haubans de misaine qui sont passées à la trappe dans le kit.
Alain Degny- Admin
C'est de mieux en mieux. La comparaison avec nanar modèle laisse rêveur.
Laurent
Laurent
Bravo il y a une belle harmonie des teintes
Merci tout plein
Pour les teintes, j'ai suivi les instructions du "patron" et après plusieurs essais, tentatives, ce sont ces couleurs qui ont été retenues.
En effet, aucune comparaison avec le "kit" de départ mais cette jonque mérite les modifications apportées, même s'il arrive que le Capitaine ainsi qu'une partie de l'équipage, à savoir Ping, Pong et Pang se grattent la tête en se demandant dans quelle galère on les a embarqués.
Pour les teintes, j'ai suivi les instructions du "patron" et après plusieurs essais, tentatives, ce sont ces couleurs qui ont été retenues.
En effet, aucune comparaison avec le "kit" de départ mais cette jonque mérite les modifications apportées, même s'il arrive que le Capitaine ainsi qu'une partie de l'équipage, à savoir Ping, Pong et Pang se grattent la tête en se demandant dans quelle galère on les a embarqués.
Heu c'est pas une galère mais une jonque...
ofencer29350 a écrit:Heu c'est pas une galère mais une jonque...
Faut pas leur dire, ils ne le savent pas
A propos de Ping, Pong et Pang, ça ne vous rappelle rien, les amateurs d'opéra ? Parce que ce n'est pas nous qui avons inventé les noms.
eh oui,
Sublime spectacle du stade de France il y a qques années. Je laisse le suspens et ne donne pas le nom de cet évènement.
A propos je ne me souvenais pas que sa date de création fut si contemporaine.
Bon dimanche à toutes et tous.
J-Pascal
Sublime spectacle du stade de France il y a qques années. Je laisse le suspens et ne donne pas le nom de cet évènement.
A propos je ne me souvenais pas que sa date de création fut si contemporaine.
Bon dimanche à toutes et tous.
J-Pascal
jean pascal ducret- Messages : 433
Gagné !
Autre gagnant. Turandot a été joué au stade de France en 2005 et Ping, Pong et Pang sont des personnages de l'opéra de Puccini.
Bonsoir tout le monde
Quelques nouvelles de mes petites avancées sur la jonque, travaux qui ont pris un peu de retard si on peut dire pour cause de légère (hem) tendinite de l'épaule droite et bien évidemment, je suis droitière
Comme j'avais mis en place les bittes d'artimon comme indiqué sur le mode d'emploi de Nanarmodel, bien évidemment, c'était pas bon.
Donc, vu qu'elle étaient bien en place, bien collées, pour éviter de tout enlever et risquer de faire des dégâts qui n'auraient certainement pas été rattrapables, le patron a décidé de me faire mettre en place des rails sur la partie arrière et finalement, ça me plaît bien, ça apporte une petite touche..... supplémentaire, ce qui rendra encore plus cette jonque unique en son genre.
Je peux vous dire que ce n'était pas évident du tout, il y aura encore quelques retouches de peinture à faire mais voilà une vue d'ensemble.
Sans oublier un autre ajout, la mèche de gouvernail.
Reste à mettre en place la manuelle et ce qui va avec.
Le guindeau de relevage des ancres est juste posé, non collé pour le moment, les ancres sont en cours de fabrication.
Pas facile non plus tellement les morceaux de bois sont petits, pas évident pour les manipulations.
Et le p'tit bout de bois qui traîne sur le pont, en partie sous l'escalier, je ne l'avais pas vu avant de faire les photos
Quelques nouvelles de mes petites avancées sur la jonque, travaux qui ont pris un peu de retard si on peut dire pour cause de légère (hem) tendinite de l'épaule droite et bien évidemment, je suis droitière
Comme j'avais mis en place les bittes d'artimon comme indiqué sur le mode d'emploi de Nanarmodel, bien évidemment, c'était pas bon.
Donc, vu qu'elle étaient bien en place, bien collées, pour éviter de tout enlever et risquer de faire des dégâts qui n'auraient certainement pas été rattrapables, le patron a décidé de me faire mettre en place des rails sur la partie arrière et finalement, ça me plaît bien, ça apporte une petite touche..... supplémentaire, ce qui rendra encore plus cette jonque unique en son genre.
Je peux vous dire que ce n'était pas évident du tout, il y aura encore quelques retouches de peinture à faire mais voilà une vue d'ensemble.
Sans oublier un autre ajout, la mèche de gouvernail.
Reste à mettre en place la manuelle et ce qui va avec.
Le guindeau de relevage des ancres est juste posé, non collé pour le moment, les ancres sont en cours de fabrication.
Pas facile non plus tellement les morceaux de bois sont petits, pas évident pour les manipulations.
Et le p'tit bout de bois qui traîne sur le pont, en partie sous l'escalier, je ne l'avais pas vu avant de faire les photos
Il faut savoir que Sandrine ne travaille pas seule sur son modèle. Quand, par exemple, les bras de ses deux ancres profitent d'un moment d'inattention pour s'échapper du plan de travail et qu'elle est à quatre pattes sous la table, immédiatement Gris Chat arrive à la rescousse pour lui prêter patte forte.
Et je me suis trompée en parlant de bittes de misaine..... et comme je ne me souviens plus du nom exact de celles se trouvant sur le pont arrière, je ressors mon bonnet d'âne
Le modèle est de plus en plus joli.....dire que j'en ai une qui m'attend offerte par notre gentil marin de penmarch....faut que je retrouve la motivation et ma vision claire voyante..
Euh, artimon, ça te dis quelque chose ? Bon, j'ai corrigé ton message dès hier soir.
Bravo à la patte forte et à la main gauche ! cela prend forme.
Alain Degny a écrit:Euh, artimon, ça te dis quelque chose ? Bon, j'ai corrigé ton message dès hier soir.
Bah oui, ça m'est revenu après, je n'avais pas vu que tu avais corrigé mon message.
ofencer29350 a écrit:Le modèle est de plus en plus joli.....dire que j'en ai une qui m'attend offerte par notre gentil marin de penmarch....faut que je retrouve la motivation et ma vision claire voyante..
Merci.
Allez hop ! Elle ne va pas se monter toute seule, non ?
François de Saint Nazaire a écrit:Bravo à la patte forte et à la main gauche ! cela prend forme.
Message transmis à Gris Chat.
Et côté bras gauche, d'ici peu que je me retrouve aussi avec une tendinite de ce côté, vu qu'il est grandement sollicité, y'a pas loin.
Toujours un plaisir à admirer cette jonque. Et cet ocre rouge me plait fichtrement bien .
Bravo !
Bravo !
michael Gloaguen- Modérateur
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21