Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

+33
Didier MAURICE
† Michel Saunier
Jean-Marc 83
CARAVELLE
jpern
Gérard17
chtanou
michel rosensohn
(†) kiwi
antares91
ofencer29350
Nounours67
bernardw
jungo1
marc (vassily)
phil85
Phil
a.piot
Alain Degny
restater
Cornic
Dav El Poissonnix
dobel alain
frederic Ravinet
CRI-CRI
Alain Fosse
michael Gloaguen
André MIOSSEC
stf67
Guido54
kangoo91
daniel54
TAZ de Penn Ar Bed
37 participants

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mar 28 Juin 2016 - 18:38

Bonjour Laurent, Albert, Alain, Frédéric, bonjour à tous

Tout d'abord Merci à vous tous pour vos compliments et vos appréciations.

@ Laurent: Tu as raison, le diable est bien caché dans les détails Twisted Evil
Mais cette fois il n'est pas habillé en Prada, mais en Guy Cotten et en Armor Lux.  Wink Very Happy Smile. La petite Marie Jeanne est peut être d'enfer, mais elle ne brûle pas  Exclamation Evil or Very Mad No  .

@ Albert: Ne t'en fais pas, j'ai des doigts qui se réduisent quand je construis des modèles réduits et des maquettes et ils se mettent à la bonne échelle automatiquement. C'est ça le progrès.
Effectivement si la petite Marie Jeanne mesurait environ 180 cm j'aurais beaucoup de difficultés pour la place aussi bien en construction qu'en exposition pale . Pour une maquette au 1/15 pourquoi pas mais pas maintenant, en particulier où j'habite actuellement (pas assez de place).

@ Alain: Plus c'est long plus c'est bon Exclamation Wink Very Happy Au fait et Frédéric, il en est ou de sa petite Marie Jeanne, il attend que le bois soit bien sec pour continuer Embarassed Wink. On devrait prévoir de passer chez le poissonnier pour avoir des thons à tant  lol!   . Merci du compliment, mais je suis à bonne école avec d'excellents profs.

@ Frédéric: C'est pas beau de déserté.
Amitiés
Gérard

TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Jeu 30 Juin 2016 - 18:30

Bonjour à tous

Voici quelques photos de l'avancée des travaux sur la petite Marie Jeanne.

Tout d'abord la voile de flèche du grand mât qui comme les autres voiles est entièrement confectionnée à la main. En ce moment je transfile cette voile sur sa ralingue.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Fyche_11

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Fyche_12

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Fyche_10

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Fyche_13

Ensuite les béquilles.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo120

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo412

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo612

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo712

Bonne soirée
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par CARAVELLE Ven 1 Juil 2016 - 9:08

Bin comme ça au moins elle tombera pas !! lol!

CARAVELLE

Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 69
Localisation : ANZIN (dept 59)

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Alain Degny Ven 1 Juil 2016 - 12:28

Salut la Marie, salut Gérard. On ne devrait pas être loin de la fin, non?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Ven 1 Juil 2016 - 15:32

Bonjour Frédéric, bonjour Alain, bonjour à tous

@ Frédéric: Tu as raison et depuis elle est plus rassurée  Wink Very Happy Smile Laughing

@ Alain: Salut Alain, il est vrai que la fin s'approche tout doucement, mais il y a encore un peu de boulot dessus. 
* Dernière voile (après celle en cours): le flèche de tape-cul.
* Les tangons avec les lignes complètes.
* Les figurines à monter et modifier entièrement.
* Quelques accessoires.
* Et le diorama (essai de construction de la mer, et peut être une petite surprise
   si j'arrive à faire ce que j'ai envie!) 
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mer 6 Juil 2016 - 15:43

Bonjour à tous

Voilà quelques photos pour vous montrer l'avancée du montage de la petite Marie Jeanne. 
Cela concerne principalement le flèche de grand mât.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo213

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo312

La voile a été transfilée sur la ralingue.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo512

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo613

Les 2 photos ci dessus permettent de voir les coutures représentant les renforts d'angles.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo812

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo121

Les 2 autres ci dessus vous montrent les résultats de la teinture avec le tissus de base comme référence pour distinguer la différence de teinte.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo122

Ici la voile est transfilée sur le pic. On peut voir également la drisse de pic (chaîne) et la chape par laquelle elle passera. Les photos suivantes vous montreront le flèche mis à poste. Vous pourrez distinguer la drisse d'écoute qui longe la corne de la grand voile et qui descend vers le bas du grand mât.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo123

Côté bâbord

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo124

Côté tribord.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo125

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo126

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo127

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo128

Nous pouvons voir la drisse d'amure du flèche de grand mât et son palan .

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo215

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo214

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo216

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo217

Sur les 2 dernières photos ci dessus on peut voir le palan de drisse de pic qui termine la chaîne et la drisse d'écoute fixée sur le taquet bâbord en bas du grand mât.

Sur les 3 photos ci dessous vous pouvez voir les béquilles posées sur le pont sous les bois à thons (Elles sont justes posées à blanc).

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo218

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo219

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo220

Voila où j'en suis arrivé, la prochaine étape sera la confection du flèche de tape cul.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par (†) kiwi Mer 6 Juil 2016 - 17:27

TAZ de Penn Ar Bed a écrit:
@ Frédéric: C'est pas beau de déserté.
Ca c'est vrai ! aurait-il jeté son dévolu sur le désert justement, rejoignant les turbulents Anachorètes alors que les Cénobites tranquilles lui offriraient l'hospitalité. Ces derniers sont l'objet de marques révérencieuses de la part de femmes pratiquantes, très croyantes, des fausses sceptiques en quelque sorte. Neutral
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par michael Gloaguen Mer 6 Juil 2016 - 22:12

super Gérard ,
ça sent la fin .restera à peindre le ber en noir coque.

_________________
LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6801
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par † Michel Saunier Mer 6 Juil 2016 - 22:41

Un tres beau bateau de travail bien réussi, BRAVO.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Alain Degny Mer 6 Juil 2016 - 23:32

Ah cher Jean-Claude! Un point commun de plus entre nous. Il y a quelques années, j'avais posé la question sur La Royale: Quel panonceau affiché à l'entrée des monastères des Météores enjoint aux femmes de ne pas agresser les moines? Les gars ont proposé des réponses sérieuses. La bonne était évidemment: les cénobites tranquilles.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par † Michel Saunier Mer 6 Juil 2016 - 23:39

Ouais, suspect  !
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par (†) kiwi Jeu 7 Juil 2016 - 12:04

Michel Saunier a écrit:Ouais, suspect  !
le pire qui soit pour un gai luron.
Bon d'accord, veuillez m'indiquer où se trouve la cale.... merci !
La cale prend la forme d'une clinique toulousaine où je vais passer les quatre semaines qui viennent en guise de vacances d'étai (remarquer la fine allusion à la marine à voile) pour tenter de refaire du neuf avec le vieux (qui ricane, au fond de la cale ?)    Mad
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Jeu 7 Juil 2016 - 19:06

Bonjour Michael, Michel, Alain, Jean Claude, bonjour à tous

Merci de vos compliments et vos appréciations.

@ Michael: Comme tu l'écris la fin de la construction du bateau arrive, mais je pense faire un diorama sympa avec la réalisation de la mer en suivant le pas à pas de Dominique et en espérant faire presque aussi bien que notre grand maître et si j'ai des soucis pour le réaliser, je verrais à ce moment là pour faire un ber un peu mieux et plus beau. Et de toute manière après la construction du bateau proprement dit j'ai les thons à faire, les figurines représentant l'équipage (à partir de figurines de soldats anglais de la seconde guerre mondiale que je vais modifier), quelques ustensiles, etc. Donc encore un peu de boulot et de temps à passer dessus.

@ Alain: Est ce que les femmes ont respectées ce panneau Very Happy Smile Wink Crying or Very sad Embarassed  
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par michel rosensohn Ven 8 Juil 2016 - 5:54

Bonjour Gérard,

Ça avance dard dard. Beaucoup de détails dans cette réalisation. Cela amène à un très beau modèle. Bon courage pour la suite, que l'on suit avec attention.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mar 12 Juil 2016 - 19:03

Bonjour à tous

Quelques photos d'une petite touche personnelle que j'ai apporté à la petite Marie Jeanne. 

Tout d'abord le pavillon de la Marine Bretonne qui se trouve sur tribord

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo129

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo221

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo313

Et ensuite les armoiries de Concarneau qui elles se trouvent sur bâbord  en haut du grand mât

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo413

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo513

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo614

Bonne soirée
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Alain Degny Mar 12 Juil 2016 - 20:58

Sympa. Ne te presse pas pour faire les thons. Suspendus en plein cagnard, ils seront juste bon pour faire du nuoc-mâm.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par ofencer29350 Mar 12 Juil 2016 - 22:08

et pourtant sur concarn' j'en connais quelques uns.... Very Happy Very Happy

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4383
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Didier MAURICE Mar 12 Juil 2016 - 23:07

Bonsoir,

Un très beau modèle réalisé de façon impeccable. Compliments Gerard !...
Didier MAURICE
Didier MAURICE

Messages : 1597
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 65
Localisation : Laignes (Côte d'or)

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par André MIOSSEC Mer 13 Juil 2016 - 0:14

Very Happy 

           Rigolo, mais anachronique !

           Du temps des bâtiments de pêche à la voile je pense qu'il n'y avait pas un seul pêcheur qui avait entendu parler du pavillon de la flotte de Bretagne, quant à savoir le dessiner   ...  Shocked

          Ce type de pavillon, et d'autres, apparaît sur les Guides Nautiques des Cartographes du Conquet, entre autre ceux de G. Brouscon et de Ian Trodec, des années 1550. Ils servaient à y désigner les villes principales, celui-ci planté sur le château de Nantes. On n'a, de plus, aucune assurance qu'il soit le modèle de pavillon de la puissante flotte de l'époque. Si la croix noire sur fond blanc est bien du duché de Bretagne depuis les Croisades, elle peut ne comporter q'une hermine dans chaque quartier, ou aucune. L'hermine est venue tardivement avec je ne sais plus quel seigneur français, les Montfort, peut-être. Verrai demain, quand j'aurai dormi, parce que là, j'ai abusé du plaisir de revoir ma fifille et du saint breuvage dont elle sait garnir la table de son vieux père.
André MIOSSEC
André MIOSSEC

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 84
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par CARAVELLE Mer 13 Juil 2016 - 9:45

Ca me plait "bien-beaucoup" Exclamation !

La touche perso'mème si apparemment c'est pas "affirmatif" rajoute vraiment qqch de "chouette" lol! à ta "MARIE" Exclamation

CARAVELLE

Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 69
Localisation : ANZIN (dept 59)

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par michael Gloaguen Mer 13 Juil 2016 - 12:53

Certains chalutiers portent ce pavillon .Mais je préfére celui à une Hermine dans chaque quartier.
Ca fait plus sobre
LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 600px-12

_________________
LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6801
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par André MIOSSEC Mer 13 Juil 2016 - 13:23

Very Happy 

  Moi, je préfère "ar kroaz du" simple, sans hermine. Ces hermines nous ont été apportées par Pierre Mauclerc de Dreux, en 1213, et non par Montfort. C'est bien un Français, mais je m'étais gouré de Français.

  La Croix Noire date de la Croisade de 1188, le Gwenn ha Du de 1935 environ, dans le coin de Rennes, et cette dernière transporte une mauvaise haleine d'autonomie et de fricotage plus ou moins avéré avec les Boches qui me débecte. Etonnant que tout ça soit né dans les Marches de Bretagne, où la langue n'a jamais été parlée et qui ne connaissaient rien de la vraie Bretagne !
André MIOSSEC
André MIOSSEC

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 84
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Jeu 28 Juil 2016 - 14:53

Bonjour à tous

Voilà quelques photos pour vous montrer la suite du montage de la petite Marie Jeanne.

Ici j'ai placé le flèche de tape cul (j'ai complètement zapé de faire des photos de la confection de cette voile, mais la technique est toujours la même et comme les autres voiles elle est complètement confectionnée à la main).

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo314

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo514

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo615

Sur les photos suivantes vous pouvez voir le pavillon Français fournit par A.L.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo130

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo132

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo131

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo133

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo134

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo135

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo136

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo137

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo138

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo139

Sur les photos ci dessous vous pourrez voir d'une part la pavillon de la Marine Bretonne différent de celui de départ (1 seule hermine par quartier), comme me l'a conseillé Michael et d'autre part le pavillon Français refait par mes soins. Celui fournit par A.L. étant trop brillant et je ne réussissais pas à lui donner la forme que je voulais, il revenait toujours à sa forme d'origine (peut être le mélange tissus + papier?) et le bleu était trop claire. Donc je l'ai refait à mes goûts en utilisant la même technique que pour tous mes pavillons. Qu'en pensez vous?

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo222

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo223

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo224

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo225

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo226

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo227

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo228

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo229

Voilà j'en suis arrivé ici, le bateau proprement dit est terminé, la suite consistera à construire les tangons avec leurs lignes, puis les positionner sur la petite Marie Jeanne. Ensuite j'aurais les figurines à construire et modifier et les thons à faire et les mettre en place sur les bois de thons, construire quelques accessoires et enfin à construire le diorama avec fabrication de la mer et mettre en place la petite Marie Jeanne. Donc il y a encore un peu de boulot dessus.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 15:19

Hello
A mon avis, il y a plus de vent sur les pavillons que sur les voiles !
Donc je réduirais la force du vent sur les pavillons, en les faisant tomber un peu plus
http://navi.modelisme.com/article548.html
LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 300-us11
LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 300-br10
LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 300-ca10
LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 300-us10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Alain Degny Jeu 28 Juil 2016 - 20:12

Même avis qu'Albert.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Dim 7 Aoû 2016 - 12:00

Bonjour à tous


Voilà quelques petites photos de la suite du montage.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo140

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo230

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo315

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo414

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo515

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo713

Suite aux suggestions d'Albert et d'Alain, j'ai plié les pavillons pour donner l'apparence d'un manque de vent, ce qui correspond aux voiles peu courbées par ce vent faible. Ensuite sur les photos ci dessous nous voyons les tangons en entier et en détails.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo813

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo911

Ci dessus au centre on distingue les filoirs pour tangoner le foc.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo145

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo141

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo142

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo143

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo144

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo146

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo147

Ci dessus nous voyons les boucles de filin ou viendront se fixer les lignes.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo231

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo238

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo239

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo242

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo243

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo240

Ci dessous nous passons aux hameçons doubles sans barbillons.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo241

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo244

Ci dessous au centre un essai de leurre (je l'ai déjà rectifié pour qu'il soit moins gros et plus en rapport avec la taille des thons). J'ai reculé un peu le leurre pour dégager un peu plus l'hameçon.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo321

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo320

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Photo319

Voilà donc où j'en suis arrivé. Les hameçons et leurres sont à l'essai pour le moment LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Marine_075 , il est possible que des modifications se présentent. Dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait modifier.
Bonne journée
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 31 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum