HMS Swift Mamoli 1:70
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Amaury, tu poses la question alors que juste au dessus sur le dessin posté par Alain, tu as une idée de l'épaisseur des bers.
Les tiens sont beaucoup trop épais ...... facilement deux fois trop épais !!!
Les tiens sont beaucoup trop épais ...... facilement deux fois trop épais !!!
frederic Ravinet- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
merci frédéric, j'ai bien vu le dessin d'Alain, mais j'ai du mal au jauger de combien il faut amincir.
tout au moins j'ai une forme convenable de mes bers l'échancrure allant jusque quasi ras du sol (sur la photo on le voit pas très bien - et le bateau s'y pose presque impeccablement
si Alain pouvait me donner une indication par rapport à un barreau de mon caillebotis par exemple.- ou m'indiquer l'épessaire à l'échelle 1:1
et puis que faire sur ces foutus mantelets /portes haubans...
en attendant je continu à lover mes palans - j'ai horreur de ça et il en reste encore beaucoup
tout au moins j'ai une forme convenable de mes bers l'échancrure allant jusque quasi ras du sol (sur la photo on le voit pas très bien - et le bateau s'y pose presque impeccablement
si Alain pouvait me donner une indication par rapport à un barreau de mon caillebotis par exemple.- ou m'indiquer l'épessaire à l'échelle 1:1
et puis que faire sur ces foutus mantelets /portes haubans...
en attendant je continu à lover mes palans - j'ai horreur de ça et il en reste encore beaucoup
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Tu enlèves 60% de l'épaisseur du ber.
Pour les mantelets. Tu en mets un seul, fermé, au sabord de chasse. Rien aux autres. Sur des petites unités de ce type, percées de sabords, c'est classique. Et c'est forcément le cas des bricks et cotres dont les canons sont en barbette.
Pour les mantelets. Tu en mets un seul, fermé, au sabord de chasse. Rien aux autres. Sur des petites unités de ce type, percées de sabords, c'est classique. Et c'est forcément le cas des bricks et cotres dont les canons sont en barbette.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Merci Alain, c'est une bonne nouvelle cela m'enlève un poids cardiaque...
mais aussi une mauvaise nouvelle, j'étais si fier de mes mantelets
lorsque tu parles de sabord de chasse ce sont les 2 sabords qui sont à la proue pour lesquels il n'y a pas de canon. c'est bien cela.
Enfin une autre question pour le cabestan, on dit que les barres de manœuvres n'étaient placées que le temps de la manœuvre et sitôt fait sitôt retirées. Alors pour mon Swift aux vergues sèches je le fais comment - ne pas placer les barres de manœuvres m'arrangerait au vu de ce tas de feraille impossible percer.
ca y est j'ai effectué une cure de liposuccion à mon ber, c'est vrai que ça rend mieux et plus réaliste
mais aussi une mauvaise nouvelle, j'étais si fier de mes mantelets
lorsque tu parles de sabord de chasse ce sont les 2 sabords qui sont à la proue pour lesquels il n'y a pas de canon. c'est bien cela.
Enfin une autre question pour le cabestan, on dit que les barres de manœuvres n'étaient placées que le temps de la manœuvre et sitôt fait sitôt retirées. Alors pour mon Swift aux vergues sèches je le fais comment - ne pas placer les barres de manœuvres m'arrangerait au vu de ce tas de feraille impossible percer.
ca y est j'ai effectué une cure de liposuccion à mon ber, c'est vrai que ça rend mieux et plus réaliste
cocovert- Messages : 2676
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cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
L'effort est louable et loué. Mais le résultat de l'effort exige un dernier effort.
L'étain est très malléable, tu peux donc parfaitement l'aplanir sur la périphérie des écubiers, en utilisant la partie manche d'une lime-aiguille.
Pour la partie débordante sur l'extérieur, tu la découpes avec une pointe de scalpel. pour éviter que l'étain ne se plie, tu soutiens la partie à couper avec le manche de la lime-aiguille.
Je passe demain soir vérifier que le boulot est fait.
L'étain est très malléable, tu peux donc parfaitement l'aplanir sur la périphérie des écubiers, en utilisant la partie manche d'une lime-aiguille.
Pour la partie débordante sur l'extérieur, tu la découpes avec une pointe de scalpel. pour éviter que l'étain ne se plie, tu soutiens la partie à couper avec le manche de la lime-aiguille.
Je passe demain soir vérifier que le boulot est fait.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
tu connais mon adresse, tu pourras donc passer vérifier - la porte est ouverte - l'écubier aussi si tu te trouves un peu trop rebelle
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
j'ai réussi à arranger les écubiers - la photo sera en contrepartie de la suite de l'histoire vicking que j'attends avec impatience..
en attendant je me suis amusé à refaire le coffre à compas - vous savez celui que l'on croyait être le four à pain et qui a valu tant de débat et un tour à la galerie des horreurs....
mais voilà, hormis un petit ajustage - je me demandais s'il était à bonne échelle ou tout du moins à une échelle acceptable.
en attendant je me suis amusé à refaire le coffre à compas - vous savez celui que l'on croyait être le four à pain et qui a valu tant de débat et un tour à la galerie des horreurs....
mais voilà, hormis un petit ajustage - je me demandais s'il était à bonne échelle ou tout du moins à une échelle acceptable.
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Il est un peu trop large, un peu trop bas et pas du tout ressemblant. A part cela, il fera très bien dans ta poubelle.
Je ne t'avais pas mis un scan de cette armoire aux compas? Met ta mémoire sur ON, je ne vais pas me taper les 138 pages.
Je ne t'avais pas mis un scan de cette armoire aux compas? Met ta mémoire sur ON, je ne vais pas me taper les 138 pages.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
grrrrr !!!! bon ok je vais rebrancher mes neurones et aller dans les galeries souteraine du tome I du swift....pourtant dans le mondfred il y ressemble
ceci dit j'ai peaufiné entre temps mon coffre, j'en suis super fier et en y ajoutant des charnière de laiton il sera au top - ne pourrait il pas avoir une petite place près du caillebotis de poupe ?.
sinon hors de question de le mettre à la poubelle il ira dans ma collec - les beautés de l'arsenal pour équilibrer le poids de ma galerie des horreurs
ce qui n'empêchera pas au modèle suivant de le déplacer dans l'armoire des horreurs
ceci dit j'ai peaufiné entre temps mon coffre, j'en suis super fier et en y ajoutant des charnière de laiton il sera au top - ne pourrait il pas avoir une petite place près du caillebotis de poupe ?.
sinon hors de question de le mettre à la poubelle il ira dans ma collec - les beautés de l'arsenal pour équilibrer le poids de ma galerie des horreurs
ce qui n'empêchera pas au modèle suivant de le déplacer dans l'armoire des horreurs
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Armoire aux compas.
Dans ma grande bonté, sur laquelle je ne saurais jamais trop insister, j'ai relevé toutes les cotes de l'armoire au 1/32e.
Largeur façade: 38 mm
largeur du côté du meuble: 13 mm
hauteur totale meuble: 31 mm dont pieds: 4 mm (section carrée).
hauteur de la partie basse du meuble (portes coulissantes + vitres): 20 mm
largeur de chaque ensemble porte + vitre: 11 mm
largeur tiroir : 16 mm
hauteur tiroir: 3.5 mm
hauteur de la cheminée: 10 mm
diamètre de la cheminée: 2 mm
diamètre du chapeau de cheminé: 4 mm
Source: John McKay / Ron Coleman, the 24-gun frigate Pandora.
Dans ma grande bonté, sur laquelle je ne saurais jamais trop insister, j'ai relevé toutes les cotes de l'armoire au 1/32e.
Largeur façade: 38 mm
largeur du côté du meuble: 13 mm
hauteur totale meuble: 31 mm dont pieds: 4 mm (section carrée).
hauteur de la partie basse du meuble (portes coulissantes + vitres): 20 mm
largeur de chaque ensemble porte + vitre: 11 mm
largeur tiroir : 16 mm
hauteur tiroir: 3.5 mm
hauteur de la cheminée: 10 mm
diamètre de la cheminée: 2 mm
diamètre du chapeau de cheminé: 4 mm
Source: John McKay / Ron Coleman, the 24-gun frigate Pandora.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
merci Alain
bonté certes, grande encore aurait il fallut que tu ailles plus loin en rapportant tes cotes au 1:70
ce qui est chouette c'est que je suis comme un virus, totalement immunisé aux vaccins et autres pulvérisateurs puisqu'ayant pris mon quart éternel à la cale
quant à mon coffre présentement construit, et après réflexion, il ressemble furieusement à un secrétaire de marine anglaise que possède mon père..
si cela intéresse quelqu'un pour des photos et ou/mesure - qu'il se manifeste
bonté certes, grande encore aurait il fallut que tu ailles plus loin en rapportant tes cotes au 1:70
ce qui est chouette c'est que je suis comme un virus, totalement immunisé aux vaccins et autres pulvérisateurs puisqu'ayant pris mon quart éternel à la cale
quant à mon coffre présentement construit, et après réflexion, il ressemble furieusement à un secrétaire de marine anglaise que possède mon père..
si cela intéresse quelqu'un pour des photos et ou/mesure - qu'il se manifeste
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
mon avancée, partie basse du meuble....
j'ai mis un morceau d'émeri pour la vitre, malheur pour moi la cyano propre au départ n'a pas résister aux effet ravageur de mes brucelles
au 1/70
largeur facade 17,37
largeur coté 5,94
hauteur 14,17
hauteur basse 9,14
hauteur chemine 4,57
largeur des 3 portes 5,03
hauteur tiroir 1,60
ceci dit ça fera réaliste le sel des embrins
j'ai mis un morceau d'émeri pour la vitre, malheur pour moi la cyano propre au départ n'a pas résister aux effet ravageur de mes brucelles
au 1/70
largeur facade 17,37
largeur coté 5,94
hauteur 14,17
hauteur basse 9,14
hauteur chemine 4,57
largeur des 3 portes 5,03
hauteur tiroir 1,60
ceci dit ça fera réaliste le sel des embrins
cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
ça avance, ça avance....
concernernant la colle cyano sur l'émeri, je ne me rappelle plus ou mias quelqu'un parlait d'une colle spécial verre qui ne laisse pas de trace - cette personne pourrait elle faire un post dans truc et astuce.
pour ma part je vais laissé mon émeri en l'état - j'ai trop suer dessus - à une autre échelle je l'aurai refaite mais pas là
partie haute....
vu du dessous
concernernant la colle cyano sur l'émeri, je ne me rappelle plus ou mias quelqu'un parlait d'une colle spécial verre qui ne laisse pas de trace - cette personne pourrait elle faire un post dans truc et astuce.
pour ma part je vais laissé mon émeri en l'état - j'ai trop suer dessus - à une autre échelle je l'aurai refaite mais pas là
partie haute....
vu du dessous
cocovert- Messages : 2676
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cocovert- Messages : 2676
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Primo: Ta cheminée genre sex-toy est trop haute.
Deuzio: Regarde le plan. La moité basse des compartiments est pleine. Ce sont des portes coulissantes (vers le haut). On les lève pour mettre en place les compas. On les referme et le timonier voit les 2 compas au travers de la partie vitrée.
C'est G. ou c'est M. qui fête son anniversaire? Tu ne m'as jamais dit le nom de tes enfants, mais comme j'ai fait l'école du KGB...
Bon anniversaire à lui.
Deuzio: Regarde le plan. La moité basse des compartiments est pleine. Ce sont des portes coulissantes (vers le haut). On les lève pour mettre en place les compas. On les referme et le timonier voit les 2 compas au travers de la partie vitrée.
C'est G. ou c'est M. qui fête son anniversaire? Tu ne m'as jamais dit le nom de tes enfants, mais comme j'ai fait l'école du KGB...
Bon anniversaire à lui.
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Alain Degny- Admin
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Même remarque que Alain Amaury !
Pour la partie haute, je trouve que tu tes pris la tête a creusé les tiroirs... A mon avis, tu aurais moins galéré a créer la boite à 6 faces et rajouté par dessus deux carrés de bois pour simuler les tiroirs.
Enfin ce n'est que mon avis !
Un Bon Anniversaire également à ton petiot !
Pour la partie haute, je trouve que tu tes pris la tête a creusé les tiroirs... A mon avis, tu aurais moins galéré a créer la boite à 6 faces et rajouté par dessus deux carrés de bois pour simuler les tiroirs.
Enfin ce n'est que mon avis !
Un Bon Anniversaire également à ton petiot !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Il s'agit de M. l'ennemi juré du KGB
G. pour Guilhem, M. pour M ou Mayeul ou moutarde ou mechoui - faudrait que tu m'expliques comment tu as deviner les 1eres lettres...
zut pour le compas, j'ai mal regardé je vais revoir ça...
sinon d'un point de vue cohérence du kit, ça tiens la route ça ????
le papier blanc représentera la barre, celle du kit étant une horreur qui ira remonter le topic des nanars avec celui de la pompe à eau
G. pour Guilhem, M. pour M ou Mayeul ou moutarde ou mechoui - faudrait que tu m'expliques comment tu as deviner les 1eres lettres...
zut pour le compas, j'ai mal regardé je vais revoir ça...
sinon d'un point de vue cohérence du kit, ça tiens la route ça ????
le papier blanc représentera la barre, celle du kit étant une horreur qui ira remonter le topic des nanars avec celui de la pompe à eau
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Salut Amaury
L'habitacle, puisque c'est son nom, présente bien trois portes-coulisseaux verticales comme présentés ici ( c'est un modèle français mais le principe est identique )
On y voit la chandelle au centre , éclairant via les petites vitres dans les cloisons G et D de celle ci, les compas des tiroirs adjacents.
L'extraction de la chaleur de la bougie est ici une crépine en fer .
source V74 T2 p122
L'habitacle, puisque c'est son nom, présente bien trois portes-coulisseaux verticales comme présentés ici ( c'est un modèle français mais le principe est identique )
On y voit la chandelle au centre , éclairant via les petites vitres dans les cloisons G et D de celle ci, les compas des tiroirs adjacents.
L'extraction de la chaleur de la bougie est ici une crépine en fer .
source V74 T2 p122
Invité- Invité
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
C'est cohérant, mais tu retournes la roue. Elle est juste derrière l'armoire, pour que le timonier soit au plus près de ses instruments de navigation.
Je n'ai pas deviné les initiales des prénoms de tes fils. Je CONNAISSAIS leurs prénoms.
Je t'explique en MP.
Je n'ai pas deviné les initiales des prénoms de tes fils. Je CONNAISSAIS leurs prénoms.
Je t'explique en MP.
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Alain Degny- Admin
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cocovert- Messages : 2676
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Localisation : paris
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Bonjour,
Pour que tu ne finisses pas "bouché à l'émeri" :
Voir les définition ci-dessous:
Papier-émeri,
nom masculin
Pluriel papiers-émeri.
Sens Papier recouvert d'une couche abrasive.
L'émeri est une roche métamorphique composée de spinelle et de corindon finement cristallisés, associés à la magnétite ou à l'hématite.
Etre bouché à l’émeri
Être particulièrement borné.
Ne rien vouloir comprendre de ce que l’on tente de vous expliquer.
L’expression, apparue en 1897, “être bouché à l’émeri” trouve son origine dans un procédé utilisé pour boucher les bouteilles de manière étanche. Cette locution est employée dès 1818 pour désigner des bouteilles dont le goulot et le bouchon ont été polis à l’émeri (matière granulaire à base d’alumine utilisé pour polir les cristaux, les pierres et les métaux précieux). Ce procédé permettait d’ajuster parfaitement les bouchons aux goulots et de fermer hermétiquement les flacons. De cette expression technique a dérivé l’expression familière et figurée “être bouché à l’émeri” en parlant de quelqu’un aux idées particulièrement bornées, de quelqu’un d’obtus, de fermé, d’une personne complètement hermétique aux explications d’autrui.
Sources web diverses
Mais peut-être penses-tu au papier cellophane?
Pour que tu ne finisses pas "bouché à l'émeri" :
Voir les définition ci-dessous:
Papier-émeri,
nom masculin
Pluriel papiers-émeri.
Sens Papier recouvert d'une couche abrasive.
L'émeri est une roche métamorphique composée de spinelle et de corindon finement cristallisés, associés à la magnétite ou à l'hématite.
Etre bouché à l’émeri
Être particulièrement borné.
Ne rien vouloir comprendre de ce que l’on tente de vous expliquer.
L’expression, apparue en 1897, “être bouché à l’émeri” trouve son origine dans un procédé utilisé pour boucher les bouteilles de manière étanche. Cette locution est employée dès 1818 pour désigner des bouteilles dont le goulot et le bouchon ont été polis à l’émeri (matière granulaire à base d’alumine utilisé pour polir les cristaux, les pierres et les métaux précieux). Ce procédé permettait d’ajuster parfaitement les bouchons aux goulots et de fermer hermétiquement les flacons. De cette expression technique a dérivé l’expression familière et figurée “être bouché à l’émeri” en parlant de quelqu’un aux idées particulièrement bornées, de quelqu’un d’obtus, de fermé, d’une personne complètement hermétique aux explications d’autrui.
Sources web diverses
Mais peut-être penses-tu au papier cellophane?
bernardw- Messages : 2445
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Amaury,
Pourrais-tu nous diffuser le plan ( ou le dessin ) à partir duquel tu travailles pour réaliser cet habitacle ( binnacle en anglais ) ?
Je suppose qu'il s'agit de ce modèle ( ci-dessous ) ? Auquel cas , ta cheminée est effectivement disproportionnée .
Un petit pas-à-pas intéressant ! ICI
Pourrais-tu nous diffuser le plan ( ou le dessin ) à partir duquel tu travailles pour réaliser cet habitacle ( binnacle en anglais ) ?
Je suppose qu'il s'agit de ce modèle ( ci-dessous ) ? Auquel cas , ta cheminée est effectivement disproportionnée .
Un petit pas-à-pas intéressant ! ICI
Invité- Invité
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
La réalisation de ces petites pièces ( c'est vrai qu'on est au 1/70e tout de même ) peut être simplifiée par assemblage des morceaux ( de baguettes fines de sapelli ) sur support cartonné.
Les différentes pièces sont coupées au XActo ou cutter.
Je viens de passer un petit 1/4 d'heure à réaliser une façade d'habitable à ton échelle ( soit une pièce d'environ 13 x 14 mm ).
Bon, on obtient mieux en prenant un peu plus de temps ( j'ai foncé .. )
Voici un petit descriptif, si cela peut t'aider ..
Les différentes pièces sont coupées au XActo ou cutter.
Je viens de passer un petit 1/4 d'heure à réaliser une façade d'habitable à ton échelle ( soit une pièce d'environ 13 x 14 mm ).
Bon, on obtient mieux en prenant un peu plus de temps ( j'ai foncé .. )
Voici un petit descriptif, si cela peut t'aider ..
Invité- Invité
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
ah zut je pensais avoir posté ma refonte de la facade avant...
bon la voilà - restera aussi les pieds à positionner
sinon pour répondre aux uns et aux autres :
non je n'ai aucun plan on es sur du mamloibeurk - donc je me suis basé sur les info de la page précédente.
merci Wilfrid mais je vais en rester là sauf la cheminée s'il faut encore la couper mais je ne pense pas. il me reste juste le fondur à compléter et peut être un coup de lime.
Jérôme, j'avais aussi réfléchi à ta solution mais la mienne est celle qui m'a paru la plus probante pour marquer les tiroirs.
au final et hormis l'accident à droite je pense m'en être bien tiré
Bernard : bon alors me rappelle plus du nom - ce papier transparent plastifié....
ce qui est incroyable c'est que cette armoire version kit a finalement la taille du brasero qui loge dans l'armoire
bon la voilà - restera aussi les pieds à positionner
sinon pour répondre aux uns et aux autres :
non je n'ai aucun plan on es sur du mamloibeurk - donc je me suis basé sur les info de la page précédente.
merci Wilfrid mais je vais en rester là sauf la cheminée s'il faut encore la couper mais je ne pense pas. il me reste juste le fondur à compléter et peut être un coup de lime.
Jérôme, j'avais aussi réfléchi à ta solution mais la mienne est celle qui m'a paru la plus probante pour marquer les tiroirs.
au final et hormis l'accident à droite je pense m'en être bien tiré
Bernard : bon alors me rappelle plus du nom - ce papier transparent plastifié....
ce qui est incroyable c'est que cette armoire version kit a finalement la taille du brasero qui loge dans l'armoire
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
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Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Dommage Amaury que tu en restes là , en toute franchise on dirait un abri de rom ..
Tu nous avais habitué à mieux , p****n j'suis grave déçu !!
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