Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

HMS Swift Mamoli 1:70

+23
xander898
orion-p87
Neko
flyfred
† Michel Saunier
yofloema
bernardw
Guido54
frederic Ravinet
coeurdemiel
michael Gloaguen
Marco la frite
Guillaume JARDIN
Jean-Marc 83
Alain Degny
Chevreuil
joel
MarcD
Jérôme L.Olivier
stf67
cocovert
Marc
marcel47
27 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 23 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par Alain Degny Mar 16 Avr 2013 - 23:05

Ruht euch!

Exercice: Reformuler la phrase das ist gutter en employant le comparatif correct. Twisted Evil

Et on dit zum Befehl Herr Major! Pas jawohl d'un air décontracté. Rolling Eyes

Alain Degny
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 23:11

Wem nicht zu rathen ist, dem ist auch nicht zu helfen

Après quelques tirades en latin, on peut bien se permettre quelques germanismes .. Very Happy

Invité
Invité

Message par cocovert Mar 16 Avr 2013 - 23:13

désolé de ne pas avoir de sang "teutonique" Very Happy clown lol!
il m'arrive de faire un saut là bas au cours de mes razzias mais rien de plus cheers
j'avais oublié que les teutons avaient le doigt sur la couture santa

pour en revenir à la navigation et au vu de la remarque de cédric

dois je comprendre qu'il faut que je colle ma hune au mat tout de suite et ensuite attaquer les haubans ?

et une autre question, en potassant ma bibliothèque je me rend compte qu'il y a des haubans à calcet, ils se fixeront ou sur le pont - entre les canons et à la jonction muraille/pont ?

et combien y a t-il de haubans à calcet, 2 par mat ?
cocovert
cocovert

Message par cocovert Mar 16 Avr 2013 - 23:16

WDocquois a écrit:Wem nicht zu rathen ist, dem ist auch nicht zu helfen

Après quelques tirades en latin, on peut bien se permettre quelques germanismes .. Very Happy

traduction reverso - ca ressemble à du Mamoli ou du DelCrado lol!

"A qui n'est pas à rathen, à celui-ci n'est pas non plus à aider"
cocovert
cocovert

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 23:33

Pour être franc, en traduction : Qui n'accepte pas de conseils, ne mérite pas d'aide

Je préfère jouer la franchise avec toi Amaury, je vois bien que tu donnes le meilleur de toi même mais j'ai en même temps toujours l'impression que tu ne tiens pas vraiment compte des divers avis et du rendu de ton travail que renvoient tes photos sur le forum .
Te dire que tout est OK ne serait pas te rendre service .. , mais je reconnais aussi que cette échelle d'1/70 ne facilite pas les choses.

Désolé si je t'ai vexé, mais je préfère la vérité.

Invité
Invité

Message par Alain Degny Mar 16 Avr 2013 - 23:44

Ce n'est pas la pire. No Je relance: Œil ne voit pas, le cœur ne vous affligez pas plus. cheers

Le traducteur latin est bien aussi. Quand il ne connait pas le mot latin, il le remplace par le mot anglais. En caricaturant, "et la lumière fut", fiat lux, serait traduit par fiat light. clown cheers

Pour tes haubans, il faut d'abord poser tes hunes. Ensuite capeler une paire de hauban pour déterminer l'axe des cadènes. Poser les cadènes et leurs caps de mouton. Recommencer.

Admin

Message par banton Mar 16 Avr 2013 - 23:48

Hola mon chief

Depuis le temps que je te vois morfler sur ce kit j'admire ta maniere philosophique de prendre les choses ....

Tu es parti pour le Nobel Mamoli Very Happy cheers lol!

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par stf67 Mer 17 Avr 2013 - 6:24

C'est pour ton bien amaury et pis on aime quand tu nous parles des griffes de coccinelles clown

Ceci dit, considérant toutes les améliorations apportées et même s'il existe une marge de progression, il faut avouer que tu as fait un beau boulot.

Par contre à ta prochaine razzia en territoire teuton tu seras prié de t'arrêter au dernier bastion de la civilisation, c'est à dire en Alsace, si tu y arrive Very Happy

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Message par cocovert Mer 17 Avr 2013 - 7:46

je réponds à Wilfrid et demande aux admin de bien vouloir supprimer nos échanges sur ce sujet dans 2/3 jours.

Wilfrid

tu ne me vexes pas du tout et je te remercie d'un certain côté pour ta franchise. Par contre ça m'agace car ça fait la 3e fois que ce débat revient sur le tapis Twisted Evil

A mon tour d'être franc, cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai à admirer ton travail et échanger avec toi par ailleurs..

je l'ai toujours dit et le redit et ce sera la dernière fois.....

1/ je ne fais pas de l'arsenal, j'ai ai kit pourri, et c'est mon 1er kit
2/ je prône la critique et la tendance à l'amélioration, je dis non fermement aux extrémistes de tout bord
3/tu te fixes sur mes susbandes, tu pourrais dans ce cas remettre en cause mon calfratage monstrueux de mon pont et me demander de le refaire tant qu'on y ait.
4/ et de refaire aussi ma coque asymétrique -- cqfd on a qu'à foutre le swift à la cheminée ce sera plus rapide
A noter que mes charnières ont été faite l'année dernière - tu aurais pu faire cette remarque à ce moment et non 1 an après confused

5/ je me répète encore mes photos sont prises non pas pour mettre en valeur mon travail mais pour montrer au mieux mes défauts et ce afin que j'en prenne conscience pour tout de suite ou pour une autre fois- Stéphane viens à l'instant d'en faire allusion avec mes pattes de coccinelles
6/ je n'ai aucune envie de passer 4 ou 7 années à faire mon swift ça n'en vaut pas le coup - je recherche une finition qui soit agréable à regarder pas plus

alors si tu estimes que je ne mérite pas d'aide c'est ton droit mais dans ce cas, merci de ne plus polluer mon topic par de tels propos
cocovert
cocovert

Message par cocovert Mer 17 Avr 2013 - 7:52

là je pense Dominique, que tu va un peu loin dans tes propos - je suis très loin d'avoir ta dextérité...

mais d'un autre côté tu as raison, je suis le seul ici à faire un Mamoli j'ai pas de concurent Very Happy lol!

cocovert
cocovert

Message par frederic Ravinet Jeu 18 Avr 2013 - 19:50

Tu sais Amaury ..... Je ne sais pas si tu as vu mon sujet mais j'ai mis un coup de ciseau dans mes haubans car il ne me plaisait pas....
Et bien, hors le fait que j'ai du tout recommencer, je suis content de l'avoir fait ...... Après coup bien sûr.
Quelque soit le niveau, refaire pour mieux faire c'est avancer !!!
Je sais avec certitude, que tout le monde t'aime ici, pour ton heureux caractère, ton humour et ta combativité, quoi qu'il arrive.
Je ne pense pas en fait, que qui que se soit te refuse de l'aide, mais ils n'ont peu être pas tous compris que pour ton premier modèle tu fais au maximum, tu fais pleins d'efforts mais que tu ne veux pas te prendre la tête tout de suite......( bien que, tu te tortilles quand même les neurones !!!)
Chacun fait à sa mesure ...... Et je pense avoir compris la tienne.
Ceci dit ..... On ne vas pas se prendre la tête !!!
Allez mon gaillard ...... On continue et avec le sourire !!!

Admin

Message par cocovert Jeu 18 Avr 2013 - 20:15

suite à un mp d'Alain, il se pourrait que j'ai mal interprété tes propos Wilfrid....

mais voilà pour repréciser ma vision des choses, ce n'est pas les critiques qui m'exaspèrent ni même de devoir faire et défaire c'est simplement le fait que l'on reporte une exigence standard d'un modèle ou il existe les monographie et tout autre document de précision sur un kit qui n'apporte aucune indication....
c'était comme pour les échanges interminable sur le perçage de trous de 0.01 mm sur le bouton de culasse pour faire l'anneau de brague

alors je n'ai qu'une idée en tête c'est d'en finir avec le swift et commencer une vraie construction bounce cheers

mais il va de soi que je continuerai à donner le meilleur de moi même mais ce sera dans la limiute de mes capacité morales et physiques clown
cocovert
cocovert

Message par cocovert Jeu 18 Avr 2013 - 20:23

bon reprenons le cours des choses....

voilà je me pose des questions sur le plancher des hunes....
ma hune posée sur le 74 au 1/72...

on remarque que pour le 74 les baguettes de plancher sont plus petite que ma baguette de 1*1 mm....
alors est ce que ça vaut le coup de faire ce plancher pour le Swift ???

et autre question restée sans réponse...les haubans à calcet ? j'ai l'impression qu'ils servent à tenir le mat....
combien y en t-il comment se placent ils sur le pont....

pour aller au fond de ma penser, je redoute de ne pas anticiper une manoeuvre morte et que je ne puisse plus la caler sur le pont... je voudrai anticiper tous les anneaux et autres trucs avant que je ne pose les mats et haubans...

et une dernière question sur le capelage des haubans...
j'ai l'impression qu'il ne faut fourrer que le 1er hauban qui est au plus près de la poupe - vrai ou faux ???
et le fourage de cet hauban va dsur toute la longueur ?

ce qui fait que je pensais faire cet hauban fourré en noir et les autres haubans en marron avec les enfléchure en blanc/brun (badigeonnée dans le broux de noix)....
cocovert
cocovert

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 20:26

cocovert a écrit:suite à un mp d'Alain, il se pourrait que j'ai mal interprété tes propos Wilfrid....

sans rancune coco Wink

Invité
Invité

Message par cocovert Jeu 18 Avr 2013 - 20:27

avec la photo

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 23 Dsc02126
cocovert
cocovert

Message par cocovert Jeu 18 Avr 2013 - 22:49

bien sur que oui wilfrid, sans rancune
cocovert
cocovert

Message par cocovert Jeu 18 Avr 2013 - 22:55

pour en rajouter encore avec mes questions, en fixant les caps de moutons, je me rends compte trop tard qu'il y en de 2 tailles des grandes (42 en tout) et des petites (27 en tout)

bien entendu le plan mamoli n'est pas explicite ou alors c'est noyé dans un tas de charabia...

et ça tombe bien puisque Stephane pense que la civilisation s'arrête à l'Alsace, donc qu'au delà c'est le royaume barbare.... clown

vous les teutons êtes donc en bonne posture pour savoir si je dois mettre les petits ou les grands sur les hunes..

on en voit un exemplaire de petit tout à droite...

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 23 Dsc02127
cocovert
cocovert

Message par Guido54 Jeu 18 Avr 2013 - 23:37

Les teutons sont naturellement de grands marins, ne dit-on pas « il est teuton petit navire .... » et en tant que teuton (et oui, moi aussi) je vais te répondre car j'ai eu le même problème que toi sur mon Prince (qui un jour viendra ...) : les grands caps de mouton sont pour les haubans des bas mâts et les petits pour les haubans des mâts de hune. La dimension est proportionnelle à l'effort que devait supporter les haubans.

Cordialement,

PS : juste un petit rappel : France signifie "royaume des francs" qui étaient, il convient de le rappeler des teutons .... En Moselle, dans l'est mosellan pour être plus précis, nous parlons encore le "francique" c'est à dire la langue des francs. Pépin le bref, père de Charlemagne, est né en Moselle, dans le village qui porte sont nom « Bebindorf »(*), Metz étant alors la capitale du royaume franc d'Austrasie.

* le « P » et le « B » sont la même lettre en francique. Donc Bebin = Pépin
Guido54
Guido54

Message par frederic Ravinet Ven 19 Avr 2013 - 7:56

Confirmation de ce que dit Guido ..... En plus je suis en plein de dans en ce moment !!!
D'ailleurs j'avais monté les petits sur mes hunes entièrement refaites, à l'époque en suivant le plan A.L. ....... Résultat des courses, je vais redémonter aujourd'hui !!! Encore du n'importe quoi !!!

Admin

Message par cocovert Ven 19 Avr 2013 - 13:46

Guido dit qu'il faut mettre les gros pour les bas mats et toi frédérique tu me dis que t'es en train d'enlever les petits pour mettre les gros confused Suspect clown lol!

en prenant le dessin ci dessous le point 4 haubans de hunes...
il y a 2 caps de moutons - 1 collé à la hune et l'autre en hauteur pour le raccord du mat supérieur

ces 2 caps de moutons ont ils le même gabarit et s'agit des petits ou grands ? clown

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 23 Hune10
cocovert
cocovert

Message par bernardw Ven 19 Avr 2013 - 18:30

Ils sont identiques et se sont les petits.
bernardw
bernardw

Message par cocovert Ven 19 Avr 2013 - 21:50

merci pour ces réponses, du coup j'ai démonter la quasi totalité de mes caps de mouton....

et voilà un début de résultat...
c'est fait avec une vieille bobine de ficelle qui ressemble à du métal tellement il est serré et noir... je ferai une photo macro d'un bout de fil à l'occasion... c'est en fouinant dans les affaires de ma mère que j'ai trouvé plusieurs bobines d'une qualité qui ne me semble plus existante aujourd'hui....
c'est bien la 1ere fois que je m'intéresse à la couture clown

j'ai abandonné l'idée du laiton au vu de l'échelle, mes tentatives ont toutes donnée un résultat dégueu et grotesque affraid

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 23 Dsc02128

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 23 Dsc02129

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 23 Dsc02130
cocovert
cocovert

Message par Jérôme L.Olivier Ven 19 Avr 2013 - 21:59

Salut Amaury,
D'accord avec Bernard ! Pour les hunes Amaury ce sont les petits ! Smile

Pour ta question sur le diamètre sup et inf des cap de mouton, tu ne trouveras jamais un cap de mouton inférieur d'une taille et le supérieur d'une autre. Les deux cap de mouton faisant raccord doivent obligatoirement avoir le même diamètre et ça sur n’importe quel bâtiment ! Wink

Ça sent bon le gréement ! bounce cheers
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Message par frederic Ravinet Ven 19 Avr 2013 - 22:02

Non Amaury c'est bien les petits !!! J'ai été trop vite dans mon explication .... Je démonte pour un problème de positionnement !!!!

Admin

Message par cocovert Ven 19 Avr 2013 - 22:02

merci Jérôme, c'était une question qui me trottait dans la tête comme le bas mat et le haut sont reliés par des caps de mouton...
cocovert
cocovert

Message par cocovert Ven 19 Avr 2013 - 22:03

frederic Ravinet a écrit:Non Amaury c'est bien les petits !!! J'ai été trop vite dans mon explication .... Je démonte pour un problème de positionnement !!!!

tu me rassures, des fois que tu te mette à démonter un truc correct pour faire un truc incorrect, t'imagines la gueule quand t'apprend la chose plus tard clown What a Face affraid
cocovert
cocovert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant