HMS Swift Mamoli 1:70
+23
xander898
orion-p87
Neko
flyfred
† Michel Saunier
yofloema
bernardw
Guido54
frederic Ravinet
coeurdemiel
michael Gloaguen
Marco la frite
Guillaume JARDIN
Jean-Marc 83
Alain Degny
Chevreuil
joel
MarcD
Jérôme L.Olivier
stf67
cocovert
Marc
marcel47
27 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Ta rousture est très bien, à condition qu'il n'y ait pas de jumelles.
Si oui, il faut la virer.
Si non, tu peux faires toutes les roustures. Tout ce qui peut être fait à plat, doit l'être pour s'évietr les montages acrobatiques.
Si oui, il faut la virer.
Si non, tu peux faires toutes les roustures. Tout ce qui peut être fait à plat, doit l'être pour s'évietr les montages acrobatiques.
Alain Degny- Admin
merci Alain pour ces indications mais je pense que je vais quand même tenter le laser car impossible pour moi de voir la verticalité...le pont est bien trop étroit pour y poser une équerre
en plus c'est pas parce qu'à la pose à blanc le mat bien droit le restera quand il faudra le retirer et le remettre en place avec la colle...et une fois la colle en place, on n'a plus le temps de prendre un thé alors un laser double croix avec gyroscope intégré et hop je saurai de 1er coup si c'est bon ou pas
en plus c'est pas parce qu'à la pose à blanc le mat bien droit le restera quand il faudra le retirer et le remettre en place avec la colle...et une fois la colle en place, on n'a plus le temps de prendre un thé alors un laser double croix avec gyroscope intégré et hop je saurai de 1er coup si c'est bon ou pas
cocovert- Messages : 2676
Parce que tu crois que j'ai de la place pour poser une équerre? Je m'en suis fait une minuscule dans une chute de bois.
Bonjour,
Pour la verticalité, tu te fabriques un fil à plomb à la bonne dimension et le tour est joué (boulon, fil, planchette)...
Pour la verticalité, tu te fabriques un fil à plomb à la bonne dimension et le tour est joué (boulon, fil, planchette)...
bernardw- Messages : 2445
merci à vous pour les astuces - grace au papier roulé et fil à plomb je devrai m'en sortir...
alors je poursuis ma route et plus je lis plus j'y comprends pas grand chose....
j'ai toutefois une bonne nouvelle, je viens de découvrir les 4 pièces mystères de l'année dernière....
c'est ici - les jotteraux de hune (si je n'abuse du nom) - j'ai comme l'impression qu'il faut réduire de l'épaisseur
mais voilà pour la hune je n'y compends pas grand chose - pourriez vous m'expliquer figure 4 - comment l'interpréter ?
j'ai une baguette de noyer qui fait du 3*3 mm sur 24 cm de long... pensez vous que c'est avec cette baguette que je dois faire les croix de hune... ou est ce réservé pour un mat ou une vergue ou autre ustensile de la mature ???
je ne voudrai pas utiliser du bois à tort et à travers
et enfin comment se servir du tableau des manœuvres ?
alors je poursuis ma route et plus je lis plus j'y comprends pas grand chose....
j'ai toutefois une bonne nouvelle, je viens de découvrir les 4 pièces mystères de l'année dernière....
c'est ici - les jotteraux de hune (si je n'abuse du nom) - j'ai comme l'impression qu'il faut réduire de l'épaisseur
mais voilà pour la hune je n'y compends pas grand chose - pourriez vous m'expliquer figure 4 - comment l'interpréter ?
j'ai une baguette de noyer qui fait du 3*3 mm sur 24 cm de long... pensez vous que c'est avec cette baguette que je dois faire les croix de hune... ou est ce réservé pour un mat ou une vergue ou autre ustensile de la mature ???
je ne voudrai pas utiliser du bois à tort et à travers
et enfin comment se servir du tableau des manœuvres ?
Ben dis donc, Chez Mamoli ils sont pas sympas avec leurs clients, les pièces sous les hunes ne sont pas préfabriquées ?, si non ca va etre plus dur a faire, et vu le roman indigeste que tu as pour explication, ca va pas etre simple
Apparement c'est des baguettes 2x3 et 2x2, bon courage
Apparement c'est des baguettes 2x3 et 2x2, bon courage
xander898- Messages : 404
Comme Cédric. 2 x 3 et 2 x 2.
merci, mais c'est quoi cette grille avec les lignes A B C D EN FIGURE 4 ??
ET POUR xander, mamoli n'a pas pour habitude de faire de cadeaux
ET POUR xander, mamoli n'a pas pour habitude de faire de cadeaux
A = barres de hune du grand mât.
B = barres de perroquet du grand mât.
C = barres de hune de misaine.
D = barres de perroquet de misaine.
La hune de grand-mât est légèrement plus grande que celle de misaine. Les barres de perroquet font la même longueur sur les deux mâts.
B = barres de perroquet du grand mât.
C = barres de hune de misaine.
D = barres de perroquet de misaine.
La hune de grand-mât est légèrement plus grande que celle de misaine. Les barres de perroquet font la même longueur sur les deux mâts.
j'avais hesité a acheté la Surprise de chez Mamoli mais apparement c'est pas terrible, peut etre que le Swift est mieux, Courage pour la suite, on suit ca de près
C'est bien. Tu tiens tes engagements.
bien sur Alain, tu pensais que j'allais esquivé...tsss, tsss !!!!
Alain n'a pas fait de remarques à propos des clous de pentures .. étonnant !??
A l'échelle, les têtes seraient à peu prés du volume d'un 1/2 ballon de hand-ball Amaury !
A l'échelle, les têtes seraient à peu prés du volume d'un 1/2 ballon de hand-ball Amaury !
Invité- Invité
ah mon cher Wilfrid si tu retournais à la page 1 du tome I tu verrai les charniere du kit et là tu dirai c'est vachement chouette... et puis ça a été ma toute 1ere confection alors tant pis pour cette fois ci ce sera mieux avec une mono....
et puis à l'œil c'est de très loin moins choquant
et puis à l'œil c'est de très loin moins choquant
Et puis a cette echelle c'est pas simple de trouver un accastillage correspondant, bravo Cocovert ton modèle est très sympa
A cette échelle, les pentures sans clous auraient finalement été de meilleur effet
Invité- Invité
De loin, cela n'attire pas trop l'œil, les clous-assiette-à-pizza.
Entre ce que propose Mamoli et ce qu'a fait Amaury, il y a un tel écart, que l'on peut bien A TITRE EXCEPTIONNEL, le laisser respirer.
Mais c'est la journée de repos avant les étapes de montagne, Il n'est pas tiré d'affaire, le Coco.
Entre ce que propose Mamoli et ce qu'a fait Amaury, il y a un tel écart, que l'on peut bien A TITRE EXCEPTIONNEL, le laisser respirer.
Mais c'est la journée de repos avant les étapes de montagne, Il n'est pas tiré d'affaire, le Coco.
jour de repos ???, tu veux ma place avec mon outillage et ma table
voilà donc à quoi je suis amené à tailler mes baguettes de 2*2 et 2*3 dans une planchette de 3.5*15 et sans scie circulaire ni fraiseuse
La bande de Mamoli c'est une bande de chacals, pas foutu de mettre les baguettes adequates pour les elongis te traverses
enfin voilà le résultat -- une question le trou entre les elongis et traverse doit t-il faire la taille du trou de la hune ??? ou est ce bien comme ça ???
vous aurez remarqué que j'ai cassé un bout de traverse mais ça s'arrangera - le cocovert a l'habitude et les tours de passe passe la misère ça lui connait à force...
donc le cocovert a dit que ça ne se verra pas après montage
par contre un tout riquiqui bon point à mamoli d'avoir mis de mesures précises ...mais je le dis très vite pour pas que les rigolos prennent la grosse tête
voilà donc à quoi je suis amené à tailler mes baguettes de 2*2 et 2*3 dans une planchette de 3.5*15 et sans scie circulaire ni fraiseuse
La bande de Mamoli c'est une bande de chacals, pas foutu de mettre les baguettes adequates pour les elongis te traverses
enfin voilà le résultat -- une question le trou entre les elongis et traverse doit t-il faire la taille du trou de la hune ??? ou est ce bien comme ça ???
vous aurez remarqué que j'ai cassé un bout de traverse mais ça s'arrangera - le cocovert a l'habitude et les tours de passe passe la misère ça lui connait à force...
donc le cocovert a dit que ça ne se verra pas après montage
par contre un tout riquiqui bon point à mamoli d'avoir mis de mesures précises ...mais je le dis très vite pour pas que les rigolos prennent la grosse tête
Bravo en tout cas pour ton courage, en effet pas facile de ne pas faire de casse avec des petites baguettes comme ca
Par contre tu es sur de l'orientation en fonction de la hune
j'aurais vu ca en tournant d'un quart
Par contre tu es sur de l'orientation en fonction de la hune
j'aurais vu ca en tournant d'un quart
t'as p'tête raison, j'en sais rien j'attends que le scalde mérovingien d'origine franco-teuton fasse son apparition pour nous le dire....
t'inquiètes pour ces élongis, c'est loin d'avoir été le pire sur ce kit, là c'était une petite promenade de santé...fallait voir ma guibre en cordelette de saucisson du kit
t'inquiètes pour ces élongis, c'est loin d'avoir été le pire sur ce kit, là c'était une petite promenade de santé...fallait voir ma guibre en cordelette de saucisson du kit
Je vais t'en faire du scalde! C'est ton scalp qui finira par pendre à ma ceinture.
Cédric a raison pour ce qui est des barres. Les élongis reposent sur les jottereaux . Donc un quart de tour à droite, marche!
Cédric a raison pour ce qui est des barres. Les élongis reposent sur les jottereaux . Donc un quart de tour à droite, marche!
Jawohl herr Major !!!!!
Das ist Gutter ...
au final j'ai cassé 4 bout de traverse lors de la découpe...c'est que les bouts ne tiennent que sur 1*2 mm
j'en ai même une qui est cassée à elle toute seule à trois endroits
exercice : chercher les points de rupture et dites nous comment le cocovert a fait son compte pour rafistoler ce merdier
je ramasse les copies dans 5 mn
bon c'est pas tout mais maintenant je me pose 3000 questions, par quoi continuer ???
les cadènes des portes hauban c'est niet pour l'instant car il faut avoir l'axe des haubans.
est ce que j'attaque d'ors et déjà les haubans ?
Das ist Gutter ...
au final j'ai cassé 4 bout de traverse lors de la découpe...c'est que les bouts ne tiennent que sur 1*2 mm
j'en ai même une qui est cassée à elle toute seule à trois endroits
exercice : chercher les points de rupture et dites nous comment le cocovert a fait son compte pour rafistoler ce merdier
je ramasse les copies dans 5 mn
bon c'est pas tout mais maintenant je me pose 3000 questions, par quoi continuer ???
les cadènes des portes hauban c'est niet pour l'instant car il faut avoir l'axe des haubans.
est ce que j'attaque d'ors et déjà les haubans ?
cocovert a écrit:exercice : chercher les points de rupture , et dites nous comment le cocovert a fait son compte pour rafistoler ce merdier je ramasse les copies dans 5 mn
Il a appelé princesse Fiona qui , avec ses doigts de fée, a délicatement recollé les morceaux ..
Tiens je vois de la lumière dans la cale , .. il reste encore du rhum et on ne m'a rien dit ???!!!! ah les rascasses ..
Invité- Invité
Salut Cocovert, comment veux tu faire tes haubans si tes hunes ne sont pas en places ?
Ruht euch!
Exercice: Reformuler la phrase das ist gutter en employant le comparatif correct.
Et on dit zum Befehl Herr Major! Pas jawohl d'un air décontracté.
Exercice: Reformuler la phrase das ist gutter en employant le comparatif correct.
Et on dit zum Befehl Herr Major! Pas jawohl d'un air décontracté.
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Page 22 sur 40