La Naïade : Chebek Ligure "imaginé" 1/48
+36
Olivier de Kerhalon
lerenard
michel rosensohn
ofencer29350
marius
fred26
Cornic
Francis CLEMENT
Hussard
daniel54
mohamoha
cocovert
† Michel Saunier
Nounours67
antares91
Neko
Mich15
André MIOSSEC
Didier MAURICE
Ric
frederic Ravinet
JMR
Alain Fosse
René VDH
orion-p87
Guido54
a.piot
kangoo91
CRI-CRI
dobel alain
michael Gloaguen
VR24
bernardw
Alain Degny
stf67
Phil
40 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: La Naïade : Chebek Ligure "imaginé" 1/48
pour ma part j'ai teinté le poirier avec de huile de parafine,
cela donne le même aspect ,a ma grande surprise, et cella ne
graisse pas le bois,qui reste trés lisse et sec .
cela donne le même aspect ,a ma grande surprise, et cella ne
graisse pas le bois,qui reste trés lisse et sec .
marius- Messages : 270
Bonsoir à tous,
Fronteau du gaillard d'arrière terminé, j'ai essayé de lui donner un peu de relief avec différentes essences et épaisseur.
Les balustres sont en place sur une poutre concave.
J'ai placé le support de l'arc boutant de l'arbre de méjane derrière, c'est un choix personnel qui m'obligera à placer la grosse poulie soit en dessus, soit devant l'arbre de méjane, je verrais ça lors de la mise en place des gréements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fronteau du gaillard d'arrière terminé, j'ai essayé de lui donner un peu de relief avec différentes essences et épaisseur.
Les balustres sont en place sur une poutre concave.
J'ai placé le support de l'arc boutant de l'arbre de méjane derrière, c'est un choix personnel qui m'obligera à placer la grosse poulie soit en dessus, soit devant l'arbre de méjane, je verrais ça lors de la mise en place des gréements.
Phil- Messages : 1185
Phil, a chaque fois, on prend une claque!!
Comment as tu fait les colonnes en spirales?
Laurent
Comment as tu fait les colonnes en spirales?
Laurent
Là , nous sommes dans le haut de gamme !!!
René VDH- Messages : 2947
Le résultat est vraiment sympa et le contraste entre les différentes essences donne beaucoup de volume, par contre le relief entre les panneaux et les encadrements est trop important. Pourrais tu réduire un peu l'épaisseur des panneaux de remplissage centraux ? Voire même un peu les chanfreiner ?
De la même manière l'entourage noir de ces panneaux présente visiblement des désafleurs... Illusion d'optique?
Possibilité de les reprendre le cas échéant?
Sinon, travail magnifique, comme toujours
Pour finir, comme Laurent, comment as tu réalisé les spirales?
De la même manière l'entourage noir de ces panneaux présente visiblement des désafleurs... Illusion d'optique?
Possibilité de les reprendre le cas échéant?
Sinon, travail magnifique, comme toujours
Pour finir, comme Laurent, comment as tu réalisé les spirales?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Salut Laurent,
tu prends une lime triangulaire, et tu donnes des coups de lime en diagonales tout les 1,5 mm, tu fais ça en tournant et en suivant es diagonales, puis mini lime rondes.
René = merci, mais pas encore.
Steph = je peux essayer de réduire légèrement les plaques centrales, il y a bien un léger désafleur, je vais essayer de rectifier ça,
Comme tout est collé et solidaire, ça va être sport.....
Merci pour les conseils.
tu prends une lime triangulaire, et tu donnes des coups de lime en diagonales tout les 1,5 mm, tu fais ça en tournant et en suivant es diagonales, puis mini lime rondes.
René = merci, mais pas encore.
Steph = je peux essayer de réduire légèrement les plaques centrales, il y a bien un léger désafleur, je vais essayer de rectifier ça,
Merci pour les conseils.
Dernière édition par Phil le Mer 25 Nov 2015 - 19:45, édité 1 fois
Phil a écrit:...
Désolé pour le coup, ton modèle est vraiment magnifique et mérite bien ça je pense.
Sauf si les photos sont trompeuses et que ce ne soit pas si choquant que ça, mais là il n'y a que toi qui sait
Proverbe SHADOK
phil je ne sais pas ,mais quelque chose me choque dans ta partie centrale:
je pense ,mais cela ne me regarde que moi ,que cela me fasse penser à du meuble ikéa,trop simplissime par rapport au reste qui est d'exellente facture!
après que te conseiller?....
je pense ,mais cela ne me regarde que moi ,que cela me fasse penser à du meuble ikéa,trop simplissime par rapport au reste qui est d'exellente facture!
après que te conseiller?....
Ofencer, Stef , ,je pense qu'il faut déjà en faire autant , vous ne croyez pas ?
Un super travail ! Non !
Un super travail ! Non !
j'en suis bien conscient ,ce n'est qu'une appréciation d'ensemble ,puisque nous sommes dans le haut de gamme!
Salut les gars.
Steph = je vais suivre tes conseils qui sont justifiés sur l'assemblage et la confections de certaines pièces, et aller plus loin.
Cet ensemble Fronteau / balustre ne fonctionne pas.
Ofencer29350 = La communication sur le web n'est pas simple, mais je vois ce que tu as voulu dire , et c'est le principal. Trop de lignes à angle droit et peut-être ces bordure noir qui accentuent cet effet.
A.piot = merci pour ton encouragement.
Je vais démonter le bazar et améliorer tout ça, balustre comprise.
Steph = je vais suivre tes conseils qui sont justifiés sur l'assemblage et la confections de certaines pièces, et aller plus loin.
Cet ensemble Fronteau / balustre ne fonctionne pas.
Ofencer29350 = La communication sur le web n'est pas simple, mais je vois ce que tu as voulu dire , et c'est le principal. Trop de lignes à angle droit et peut-être ces bordure noir qui accentuent cet effet.
A.piot = merci pour ton encouragement.
Je vais démonter le bazar et améliorer tout ça, balustre comprise.
Bonjour Phil,
Beau travail sur les harmonies de teintes et la réalisation de l'ensemble. Je partage l'avis de Stéphan sur les panneaux centraux que je trouve un peu trop en saillie.
En revanche, c'est peut être un effet de la photo, mais je suis gêné par un problème de proportion entre la taille de la porte, la hauteur de la rambarde et la hauteur des marches d'escalier. Ces éléments pris individuellement vont bien avec la coque, mais vus ensemble, quelque chose me dérange. Peut être pourrais tu vérifier avec un personnage a l'échelle ?
Mais bon ! C'est beau, compliments.
Beau travail sur les harmonies de teintes et la réalisation de l'ensemble. Je partage l'avis de Stéphan sur les panneaux centraux que je trouve un peu trop en saillie.
En revanche, c'est peut être un effet de la photo, mais je suis gêné par un problème de proportion entre la taille de la porte, la hauteur de la rambarde et la hauteur des marches d'escalier. Ces éléments pris individuellement vont bien avec la coque, mais vus ensemble, quelque chose me dérange. Peut être pourrais tu vérifier avec un personnage a l'échelle ?
Mais bon ! C'est beau, compliments.
Didier MAURICE- Messages : 1621
Moi, ce qui me choque, c'est l'escalier à limon central. Cela me parait bien moderne.
Didier. Que la porte paraisse basse peut s'expliquer d'une part par la hauteur sous gaillard, mais aussi par le fait que derrière elle se trouve un escalier, la cabine, généralement très inconfortable, des chébecs, étant décaissée.
la rambarde est disproportionné en hauteur (qui doit être comparée à la manuelle de gouvernail arrivant, en gros, à mi-corps) et en nombre de balustres. Les rambardes de gaillards sont des structures plus légères et moins décorées que celles des balcons de vaisseaux.
Alain P. a raison de dire, c'est plus facile de faire des remarques que de réaliser. Mais comme dit Bruno, à ce niveau, l'erreur n'est plus acceptable. Pas de chance Phil!
Didier. Que la porte paraisse basse peut s'expliquer d'une part par la hauteur sous gaillard, mais aussi par le fait que derrière elle se trouve un escalier, la cabine, généralement très inconfortable, des chébecs, étant décaissée.
la rambarde est disproportionné en hauteur (qui doit être comparée à la manuelle de gouvernail arrivant, en gros, à mi-corps) et en nombre de balustres. Les rambardes de gaillards sont des structures plus légères et moins décorées que celles des balcons de vaisseaux.
Alain P. a raison de dire, c'est plus facile de faire des remarques que de réaliser. Mais comme dit Bruno, à ce niveau, l'erreur n'est plus acceptable. Pas de chance Phil!
Pas eu de dégâts en défaisant tout?
Proverbe SHADOK
Phil, nous lui faisons des remarques. S'il les trouve convaincantes, il les applique, quitte à démonter. Voila un garçon avec lequel on n'a jamais de Phil à retordre.
Steph = non juste un éclat sur la rampe, mais bon, la colle blanche est notre amie.
Alain = Pas d'autres choix si je veux progresser, et l'expérience de chacun est d'une aide précieuse.
Alain = Pas d'autres choix si je veux progresser, et l'expérience de chacun est d'une aide précieuse.
Voilà les nouveaux escaliers dans l'esprit de l'époque, et à l'échelle, je m'y suis repris à trois fois.....
Ils sont juste posé, pas encore positionné et ni collé.
Comme j'ai entrepris de refaire la totalité du fronteau, j'ai commencé par les deux fenêtres, barreaux de 0,7 mm percé à 0,4 pour le passage des barreaux horizontaux, avec vitrage sur l'arrière.
Ils sont juste posé, pas encore positionné et ni collé.
Comme j'ai entrepris de refaire la totalité du fronteau, j'ai commencé par les deux fenêtres, barreaux de 0,7 mm percé à 0,4 pour le passage des barreaux horizontaux, avec vitrage sur l'arrière.
nettement mieux !!
Il a bien raison, René.
Parlons avenir. As-tu des plans de voilure de chébec ligure? Dans la négative, j'en ai avec indication de l'échelle.
Parlons avenir. As-tu des plans de voilure de chébec ligure? Dans la négative, j'en ai avec indication de l'échelle.
Il n'y a pas photo
Par contre attention à l'escalier tribord, la première marche dépasse à priori un peu du pont, c'est casse gueule ces machins là...
Par contre attention à l'escalier tribord, la première marche dépasse à priori un peu du pont, c'est casse gueule ces machins là...
Proverbe SHADOK
stf67 a écrit:Par contre attention à l'escalier tribord, la première marche dépasse à priori un peu du pont, c'est casse gueule ces machins là...
Effectivement , mais en regardant le bas de l'escalier on voit ou est l’erreur et ou est la solution.
là c'est posé à blanc donc pas d'inquiétudes,,,!
les fenetres sont superbes...
les fenetres sont superbes...
Alain = non je n'ai pas de plans de Chebek Ligure, par contre j'ai la monographie du Requin.
Mais toutes doc supplémentaire est la bienvenue, merci.
Steph = oui , c'est juste que je l'ai posé à la wouanegen.....
René = il n'y a pas d'erreur, faut juste que tu lises mon post entièrement....
j'aurais du le positionné correctement pour la photo.
ofencer = oui je suis assez satisfait.
Mais toutes doc supplémentaire est la bienvenue, merci.
Steph = oui , c'est juste que je l'ai posé à la wouanegen.....
René = il n'y a pas d'erreur, faut juste que tu lises mon post entièrement....
j'aurais du le positionné correctement pour la photo.
ofencer = oui je suis assez satisfait.
Beau boulot. Seul remarque que je pourrais émettre, les escaliers ne finissent jamais avec une marche en haut. Au maximum, il y a juste la valeur d'un nez de marche qui vient s'accoler au palier, ce dernier représentant le dernier niveau à gravir. Mais, tu fait comme tu veut, de toute façon l'ensemble est très bien réussi.
michel rosensohn- Messages : 3376
Merci pour cette info, je vais l'enlever.
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19