HMS Swift Mamoli 1:70
+25
madelinot11
joel
michael Gloaguen
bernardw
Hussard
coeurdemiel
Jérôme L.Olivier
jeanbauduen
† Michel Saunier
a.piot
domdebe2000
Marc
Alain Fosse
Neko
J-P Ducret
H. MALLET
Albatros
Guillaume JARDIN
banton
Marco la frite
stf67
frederic Ravinet
Jean-Marc 83
Alain Degny
cocovert
29 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
Jérôme L.Olivier a écrit:Superbe Amaury !
Avec le peaufinage qui va suivre derrière sur les reliefs, etc... Ça va être nickel !
tu m'inquiètes toujours jéjé quand tu mets des "peaufinage", "etc....", "ça va être..."
mis à part le peaufinage d'Alain t'y voyais autre chose ??,
et merci pour les compliments et ravis d'avoir fait passer un bon moment à Mickael.
ais je le droit de rejoindre la cale maintenant ?
bon mis à part ça il va me falloir m'atteler à transformer un canon français en canon anglais grrrrrr......
alors 2 questions...
j'ai cru voir que quelque soit le canon il y a toujours un anneau sur les flancs des chariots... donc pourquoi reboucher le pitititit troutrou....
et enfin, quelle astuce me conseillez vous pour y placer l'anneau sur le canon à l'arrière (j'ai la flegme d'aller chercher le petit nom... ) ?
cocovert- Messages : 2676
, non pas d’inquiétude a avoir mon ami !
J'entend par la qu'il faut surement lui lustré les fesses a la demoiselle pour qu'elle ait un postérieur bien lisse !
Je penser aussi a un léger creux qui délimite les jambes, ne serai-ce que jusqu’à mi cuisse !
De plus j'ose imaginer que le pied de la figure de proue doit recevoir un minimum de sculpture ????
Enfin, tu voit, des petit trucs comme ça sans trop pinailler sur les plus petit détails vu l’échelle très petite !
P.S : Content de te revoir Michael !
J'entend par la qu'il faut surement lui lustré les fesses a la demoiselle pour qu'elle ait un postérieur bien lisse !
Je penser aussi a un léger creux qui délimite les jambes, ne serai-ce que jusqu’à mi cuisse !
De plus j'ose imaginer que le pied de la figure de proue doit recevoir un minimum de sculpture ????
Enfin, tu voit, des petit trucs comme ça sans trop pinailler sur les plus petit détails vu l’échelle très petite !
P.S : Content de te revoir Michael !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
que nini jéjé
tu n'as pas suivi, ce n'est pas une jambe humaine avec des mollets poilus, on parle d'une sphinge... c'est une sorte de sirene qui vit hors de l'eau... capite ??
Alain se fera un plaisir de te l'expliquer en hieroglyphe...
le lustrage se fera tout seul quand je l'aurai refaite en buis... là ce n'est qu'un essais...
tu n'as pas suivi, ce n'est pas une jambe humaine avec des mollets poilus, on parle d'une sphinge... c'est une sorte de sirene qui vit hors de l'eau... capite ??
Alain se fera un plaisir de te l'expliquer en hieroglyphe...
le lustrage se fera tout seul quand je l'aurai refaite en buis... là ce n'est qu'un essais...
J'avais oublier le coté sphinge de la bête !
Une sirène qui vit hors de l'eau ??? On appelle ça un gyrophare de police !
Plus sérieusement, j'avais bien saisi la sphinge, mais vu la forme du pied, ça laisser penser a une belle finition ce confondant avec l’étrave comme beaucoup de figure de proue !
Bon bah du coup je suis impatient de voir le résultat aussi en buis !
Une sirène qui vit hors de l'eau ??? On appelle ça un gyrophare de police !
Plus sérieusement, j'avais bien saisi la sphinge, mais vu la forme du pied, ça laisser penser a une belle finition ce confondant avec l’étrave comme beaucoup de figure de proue !
Bon bah du coup je suis impatient de voir le résultat aussi en buis !
Quoi, une sorte de sirène qui vit hors de l'eau? Tu confondrais pas avec une ondine, une vouivre ou une rusalka, des fois?
Une sphinge (ou sphynge) c'est un sphinx femelle de la mythologie grecque.
Revenons au canon.
Il y a bien un anneau sur les flasques d'affûts anglais, mais il est plus bas que le passage de brague français.
L'anneau de brague en partie sur le bouton de culasse. Tu formes un bel anneau et tu appelles Mme Cyano.
Revenons au canon.
Il y a bien un anneau sur les flasques d'affûts anglais, mais il est plus bas que le passage de brague français.
L'anneau de brague en partie sur le bouton de culasse. Tu formes un bel anneau et tu appelles Mme Cyano.
Alain Degny a écrit:Quoi, une sorte de sirène qui vit hors de l'eau? Tu confondrais pas avec une ondine, une vouivre ou une rusalka, des fois?
Revenons au canon.
eh ben je crois que je vais m'amuser avec Mme Cyano, je m'y colle - je m'y colle...
marcel47- Messages : 566
Là Amaury ne pourra pas dire qu'il ne voit pas...
Dernière édition par stf67 le Mer 21 Nov 2012 - 20:53, édité 1 fois
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Si si, il pourra....
Marc- Messages : 3194
merci Marcel de me rappleer les trous de mémoire
bon à ce que je vois, l'anneau sur les flasque est quasi pareil entre chariots anglais et français.
je vasi me contenter de la brague du bouton de culasse
Ah Alain, tu as manqué de vigialance, bien sur que je sais ce qu'est une sphynge d'ou le suivi du
bon à ce que je vois, l'anneau sur les flasque est quasi pareil entre chariots anglais et français.
je vasi me contenter de la brague du bouton de culasse
Ah Alain, tu as manqué de vigialance, bien sur que je sais ce qu'est une sphynge d'ou le suivi du
Va y avoir une tempête.... me voilà confronté entre la réalité et la faisabilité....
mon anneau dépasse la hauteur de l'affut ...
donc j'ai 2 possibilités soit je fais ma brague et ca ressemblera à une fiante de pigeon, soit j'en fait pas ^même si je fais passer le cordage comme il se doit...
A moins que vous ayez une astuce qui soit dans mes moyens de réalisation.
l'anneau fait le diamètre d'une aiguille de couture.
mon anneau dépasse la hauteur de l'affut ...
donc j'ai 2 possibilités soit je fais ma brague et ca ressemblera à une fiante de pigeon, soit j'en fait pas ^même si je fais passer le cordage comme il se doit...
A moins que vous ayez une astuce qui soit dans mes moyens de réalisation.
l'anneau fait le diamètre d'une aiguille de couture.
MNB, c'est pas un forum de . Il suffit de demander!
Voila la solution qui va te permettre de réduire la hauteur de ton anneau de brague.
Mesdames, Messieurs, sous vos applaudissements, la Blomberg Pattern!
Mise au point par le captain Thomas Blomberg, Inspecteur de la Royal Artillery, à partir de 1780.
Source: Brian Lavery, Arming of English Ships of War.
Voila la solution qui va te permettre de réduire la hauteur de ton anneau de brague.
Mesdames, Messieurs, sous vos applaudissements, la Blomberg Pattern!
Mise au point par le captain Thomas Blomberg, Inspecteur de la Royal Artillery, à partir de 1780.
Source: Brian Lavery, Arming of English Ships of War.
Amaury, la brague c'est le cordage!
Pour l'anneau 1/2 ou 2/3 posé comme ça:
Pour l'anneau 1/2 ou 2/3 posé comme ça:
bernardw- Messages : 2445
merci pour votre sens de l'observation aiguisé....
oulallaoulalalalalalllaaaa !!!
ça va être tout pitit, et pour être constant sur 14 canons...et qui plus être que ce soit dans l'axe de l'affut
oulallaoulalalalalalllaaaa !!!
ça va être tout pitit, et pour être constant sur 14 canons...et qui plus être que ce soit dans l'axe de l'affut
bonjour
2 petits trous du diamètre de ton fil dans le bouton de culasse et la culasse. Poser l'anneau collé a la cyano
2 petits trous du diamètre de ton fil dans le bouton de culasse et la culasse. Poser l'anneau collé a la cyano
marcel47- Messages : 566
Merci Marcel pour l'astuce....
L'un d'entre vous pourrait il m'aider à faire les 2 petits trous sinon, je vais faire un carnage avec ma dremel à main levée... pour un peu que j'arrive en plus à percer....
Alors si quelqu'un équipé d'un tour/fraiseuse et qui habite à Paris de préférence et qui veut bien me dépanner...
ou sinon en province et j'envoie par la poste mes affuts...
L'un d'entre vous pourrait il m'aider à faire les 2 petits trous sinon, je vais faire un carnage avec ma dremel à main levée... pour un peu que j'arrive en plus à percer....
Alors si quelqu'un équipé d'un tour/fraiseuse et qui habite à Paris de préférence et qui veut bien me dépanner...
ou sinon en province et j'envoie par la poste mes affuts...
Bonsoir,
Amènes les samedi on verra ce qu'on peut faire.
Amènes les samedi on verra ce qu'on peut faire.
Oh la la, Bernard - c'est vraiment chouette de ta part
bon résultat des courses suite à ma petite visite chez Bernard....
c'est ce que je craignais, faire les petits trous sur la culasse est bien trop hasardeux, et on en a conclut 2 choix...
1/ on laisse la corde posé sur la culasse et on oublie l'anneau
2/ on passe un anneau dans la corde que l'on colle... puis on coupe à 1/2 ou 3/4 l'anneau et enfin on colle la corde sur la culasse pour faire illusion...
le 2eme choix ne sera pas facile mais possible....
mais avant ça, Bertnard pourrais tu me rappeler le diamètre du fil qu'on a utiliser pour l'essai....
et enfin si je peignais en rouge carmin le chariot, c'est valable aussi pour les roues et la petite pièce de rehaussage en forme de triangle ??...
et une petite photo d'une pose à blanc pour montrer le travail de Bernard... un grand merci pour son aide et ses propositions
comme on dit y'a pas photo
c'est ce que je craignais, faire les petits trous sur la culasse est bien trop hasardeux, et on en a conclut 2 choix...
1/ on laisse la corde posé sur la culasse et on oublie l'anneau
2/ on passe un anneau dans la corde que l'on colle... puis on coupe à 1/2 ou 3/4 l'anneau et enfin on colle la corde sur la culasse pour faire illusion...
le 2eme choix ne sera pas facile mais possible....
mais avant ça, Bertnard pourrais tu me rappeler le diamètre du fil qu'on a utiliser pour l'essai....
et enfin si je peignais en rouge carmin le chariot, c'est valable aussi pour les roues et la petite pièce de rehaussage en forme de triangle ??...
et une petite photo d'une pose à blanc pour montrer le travail de Bernard... un grand merci pour son aide et ses propositions
comme on dit y'a pas photo
Salut Amaury,
En voila un beau chariot !
Impatient de voir la suite !
Ah et j'ai enfin fini de relire tout ton pas a pas ! Et effectivement il t'en aura fait voir de toute les couleur ce Swift !
En voila un beau chariot !
Impatient de voir la suite !
Ah et j'ai enfin fini de relire tout ton pas a pas ! Et effectivement il t'en aura fait voir de toute les couleur ce Swift !
Tout est rouge, sans exception.
merci, je vais me changer les idées et au lieu de broyer du noir je vais broyer du rouge
A voir le trou dans l'affut,c'est pour y passer la brague ?
Cdt
Cdt
Chevreuil- Messages : 608
Chevreuil a écrit:A voir le trou dans l'affut,c'est pour y passer la brague ?
Cdt
non c'est pour l'anneau de brague
Bonsoir,
Le cordage que nous avons essayé pour la brague faisait 0,60 mm soit 42 mm à l'échelle 1.
Mais comme je te l'ai dit je ne connais pas la dimension relle de la brague sur le Swift.
Le cordage que nous avons essayé pour la brague faisait 0,60 mm soit 42 mm à l'échelle 1.
Mais comme je te l'ai dit je ne connais pas la dimension relle de la brague sur le Swift.
merci Bernard,
on est pas à une abération d'échelle près pour le swift
simplement ce diamètre paraissait à l'échelle de la culasse et du tourillon (qui eux, ne le sont sans doute pas )
j'ai commencé à coller les essieux, je peindrai ensuite et finirai avec les roues et après j'apprendrai à faire des noeuds marins
on est pas à une abération d'échelle près pour le swift
simplement ce diamètre paraissait à l'échelle de la culasse et du tourillon (qui eux, ne le sont sans doute pas )
j'ai commencé à coller les essieux, je peindrai ensuite et finirai avec les roues et après j'apprendrai à faire des noeuds marins
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Page 37 sur 40