-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

+10
Jack Raby
papykaki
bernardw
Jean-Claude 59
Fredo
Xierra
ofencer29350
Alain Degny
CRI-CRI
gun4045
14 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par ofencer29350 Jeu 4 Jan 2018 - 22:11

En toute franchise je n'avais rien vu.

ofencer29350
Modérateur

Messages : 4384
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Jeu 4 Jan 2018 - 22:54

Voila bêtise corrigé  cheers

C'est mieux de la faire avant de bordé  Razz

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Dsc_0426

Je ne me tromperais plus ,c'est super chiant a faire quand c'est déjà bordé
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Ven 5 Jan 2018 - 1:13

J'ai une question

Je viens de vérifier les mesure du développement de mes couples
Est t'il possible d'avoir les cotes qui change,ou devrais t'elle être toute les même ?
J'ai les cotes qui changes confused 
Entre bâbord et tribord pas de souci j'ai les mème cotes
C'est normal,ou a partir d'un moment il faut re calculé le brochetage
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par michel rosensohn Ven 5 Jan 2018 - 5:49

ofencer29350 a écrit:En toute franchise je n'avais rien vu.
Moi non plus, mais je ne suis toujours pas convaincu que le bordage du tableau eu été en chevrons.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par bernardw Ven 5 Jan 2018 - 7:25

gun4045 a écrit:Je viens de vérifier les mesure du développement de mes couples
Est t'il possible d'avoir les cotes qui change,ou devrais t'elle être toute les même ?
.... re-calculé le brochetage
C'est logique: un pouième d'épaisseur en plus ou en moins au brochetage, un serrage variable contre la virure précédente, l'épaisseur de la couche de colle...provoquent des écarts par rapport au calcul théorique.
La dernière virure à poser sera sous la coque et peu visible -dans sa partie centrale- et là tu pourra rattraper l'écart.
Mais aux extrémités elle sera aussi visible que les autres et ne doit jamais se terminer en pointe (en sifflet). Donc, si la variation laisse prévoir ce cas, il faut modifier le brochetage.
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par Alain Degny Ven 5 Jan 2018 - 13:27

Le tableau n'était pas en chevrons. Sur certaines embarcations destinées aux officiers supérieurs, il peut être ornementé, mais ce n'est pas le cas du modeste canot d'un navire d'expédition.

Je reviens sur la remarque de Michel.

Être inscrit sur plusieurs forums n'est pas un problème en soi, c'est le cas de nombre de nos membres y compris de moi qui suis inscrit sur MMA, le forum de Gérard Delacroix. Mais chacun d'entre-eux a sa spécificité propre. Il est bon d'en tenir compte et de gérer ses interventions en fonction de ce que l'on fait.

Un modéliste qui se passionne pour les Gris et construit par exemple le Richelieu ne trouvera pas chez nous de réponses conformes à ses attentes, surtout si il veut faire du très pointu au niveau du détail et des modifications du bâtiment au fil de sa carrière.

Poser les mêmes questions concomitamment sur plusieurs forums peut apporter la confusion en fonction des réponses obtenues, qui elles-mêmes dépendent du niveau de maîtrise du sujet par les intervenants. X dira fais ceci, Y dira fait cela et comme ils ne postent pas sur le même site, ils ne peuvent pas confronter leurs avis. Au bout d'un moment le demandeur finit par ne plus savoir quoi faire.

D'autre part, cela peut être mal pris. Un membre que je ne citerai pas a cru bon d'écrire un jour qu'il vérifiait mes informations sur d'autres sites. Je lui ai répondu qu'il faisait ce qu'il voulait mais que désormais je me désintéresserai de ses sujets. Ce qui est et restera le cas. Les membres suiveurs d'une construction peuvent également se dire, puisqu'il pose les mêmes questions tous azimuts, inutile de m'investir dans des recherches, d'autres le feront à ma place.

La bonne formule, c'est de se choisir un forum-pilote en fonction de ce que l'on fait. je reprends mon exemple du Richelieu. Nous trouverons normal que le modéliste poste des photos sur MNB pour nous permettre de suivre ses avancées et qu'il réserve ses questions au forum X, plus compétant en la matière. 

Tu fais un modèle anglais et ton prochain, américain, suit les mêmes règles de construction et d'aménagement. Puisque tu as visionné ma Surprise, tu as du voir que Daniel, notre ami allemand a écrit: Ah, un Français qui connait la Royal Navy, cela fait plaisir! Etant très bien documenté, je pense pouvoir t'apporter toute l'assistance que tu souhaites, assistance basée sur les ouvrages d'auteurs anglais de grande réputation.

Ceci dit en toute objectivité, je ne prêche pas pour ma chapelle.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Ven 5 Jan 2018 - 13:48

Salut

Ok je ne veux en aucun cas semer la confusion
Ce n’était pas mon but
J'ai compris ce que chacun avais a dire

Je poserais mes question ici

Oui j'ai tout lus sur ta Surprise
Je te remercie pour ton aide

En espérant que le débat sur les plusieurs forum est fini

Et encore une fois je présentes mes excuse au membre du forum  

nico
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Ven 5 Jan 2018 - 14:12

Je viens de remarqué un truc

Les virures a la poupe commence a filer en S sur les couples 7 8 9
Les cotes de l’effilage est bon j'ai vérifier et re vérifier avant de coller
Il y a quelque chose a faire ?
Faut t'il commencer a corriger ?

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Dsc_0427

a+

nico
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 1:42

Salut

J'ai cherché partout après une solution et je ne vois pas quoi faire Crying or Very sad
Je ne sais pas ou je dois commencer a rattrapé ou si je dois continué comme cela

En plus j'avais deux virure de prête et comme je suis limite en nombre de virure je les ai collé
La je ne sais plus je suis perdu !!

Je dois faire quoi ?

a+
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par Alain Degny Sam 6 Jan 2018 - 11:12

Fais des photos du canot posé sur sa quille que l'on voit comment remontent les virures.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par michel rosensohn Sam 6 Jan 2018 - 11:32

Alain Degny a écrit:Le tableau n'était pas en chevrons. Sur certaines embarcations destinées aux officiers supérieurs, il peut être ornementé, mais ce n'est pas le cas du modeste canot d'un navire d'expédition.

Je reviens sur la remarque de Michel.

Être inscrit sur plusieurs forums n'est pas un problème en soi, c'est le cas de nombre de nos membres y compris de moi qui suis inscrit sur MMA, le forum de Gérard Delacroix. Mais chacun d'entre-eux a sa spécificité propre. Il est bon d'en tenir compte et de gérer ses interventions en fonction de ce que l'on fait.

Un modéliste qui se passionne pour les Gris et construit par exemple le Richelieu ne trouvera pas chez nous de réponses conformes à ses attentes, surtout si il veut faire du très pointu au niveau du détail et des modifications du bâtiment au fil de sa carrière.

Poser les mêmes questions concomitamment sur plusieurs forums peut apporter la confusion en fonction des réponses obtenues, qui elles-mêmes dépendent du niveau de maîtrise du sujet par les intervenants. X dira fais ceci, Y dira fait cela et comme ils ne postent pas sur le même site, ils ne peuvent pas confronter leurs avis. Au bout d'un moment le demandeur finit par ne plus savoir quoi faire.

D'autre part, cela peut être mal pris. Un membre que je ne citerai pas a cru bon d'écrire un jour qu'il vérifiait mes informations sur d'autres sites. Je lui ai répondu qu'il faisait ce qu'il voulait mais que désormais je me désintéresserai de ses sujets. Ce qui est et restera le cas. Les membres suiveurs d'une construction peuvent également se dire, puisqu'il pose les mêmes questions tous azimuts, inutile de m'investir dans des recherches, d'autres le feront à ma place.

La bonne formule, c'est de se choisir un forum-pilote en fonction de ce que l'on fait. je reprends mon exemple du Richelieu. Nous trouverons normal que le modéliste poste des photos sur MNB pour nous permettre de suivre ses avancées et qu'il réserve ses questions au forum X, plus compétant en la matière. 

Tu fais un modèle anglais et ton prochain, américain, suit les mêmes règles de construction et d'aménagement. Puisque tu as visionné ma Surprise, tu as du voir que Daniel, notre ami allemand a écrit: Ah, un Français qui connait la Royal Navy, cela fait plaisir! Etant très bien documenté, je pense pouvoir t'apporter toute l'assistance que tu souhaites, assistance basée sur les ouvrages d'auteurs anglais de grande réputation.

Ceci dit en toute objectivité, je ne prêche pas pour ma chapelle.
Cela m’étonnai que sur cette embarcation, l'on puisse y adjoindre un tel travail. Pour moi, le bordage est horizontal. Ce qui contrait donc notre amis à recommencer s'il veux se conformer à la réalité. Pour l'inscription sur divers forum, ce que je lui ai dit en Message privé. Pour ma part, pour l'instant je ne suis inscrit que sur MNB, car je trouve cela plus pratique. évidement, si j'avais le besoin de m'inscrire sur un autre forum, je le ferai, mais ce ne serait certainement pas pour y poser les mêmes questions.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 11:55

Voila une photos pausé sur la quille

Si je dois recommencer  je vais devoir commander des baguette

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Dsc_0429

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Dsc_0430

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Dsc_0431

C'est grave

Nico
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par Alain Degny Sam 6 Jan 2018 - 12:09

OK. Maintenant mesure avec un mètre de couturière la partie à recouvrir au maître-bau et à l'étambot.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 12:26

Pour m'y retrouver

c'est cette cote la que tu veux ?

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Dsc_0432

Ou le développement du maître-bau  ?
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par Alain Degny Sam 6 Jan 2018 - 13:47

C'est le développement au niveau du maître-bau et au niveau de l'étambot.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 13:59

Ok voila

Maître-bau 28mm
Étambot 25mm
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Sam 6 Jan 2018 - 14:20

Salut Nico,

Note que tout provient de ton couple 8 qui n'est pas assez corrigé vers le bas, ce qui fait que deux virures après, tu te retrouves avec le même problème en 5 et 6 que celui que tu avais rencontré en 3 et 4 : tes virures rentrent, parce que ton couple 8 est décalé vers le haut

Regarde les deux traits bleus que j'ai mis sur la photo : celui du haut montre la position actuelle, et celui du bas la position où il doit être pour corriger l'erreur :
Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Redres12

Alors deux choses à faire :

1 - Tu décolles les virures 5 et 6 qui sont irrécupérables

2 - Tu prolonges ton couple 8 de manière bien symétrique pour arriver au niveau du deuxième trait bleu, et en t'inspirant de ce schéma (la prothèse à mettre est en bleu ciel, ne pas avoir peur de mettre de l'épaisseur, retrancher est un moindre problème que d'ajouter) :

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Correc12

Ensuite, tu renvoie la même photo et les cinq mesures demandées (traits verticaux en rouge sur ta photo, couples 5, 6, 7 ,8 et 9) + une vue prise de l'arrière de la prothèse sur le couple 8 avant de faire quoi que ce soit d'autre

Pas de nouvelle découpe, pas de collage tant qu'on n'aura pas déterminé où on coupe et de combien après validation du rattrapage effectué sur 8 !


Dernière édition par CRI-CRI le Sam 6 Jan 2018 - 15:21, édité 6 fois
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 14:34

Salut Cri-Cri

Ok

Juste une question le couple 8 est collé a fond vers le bas, suivant le plan donc cela serais une ereur de AL
Car quand j'ai fait le montage des couples j'ai vérifier et re vérifier que tout était bien enfoncé dans les rainure scratch

Dans le pire des cas je recommence tout a zéro je recommande des baguette 
Cela ne me dérange pas de tout démonté 

a+
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Sam 6 Jan 2018 - 14:50

C'est une erreur fréquente sur les kits : les rainures pas assez profondes sur un couple et/ou sur la quille

La seule manière d'éviter les ennuis, c'est le compas entre la quille et le haut du couple AVANT collage, et de se référer au plan en cas de doute

Sinon, comment rectifier sans rajouter des erreurs aux erreurs ?

Tu n'as à refaire que 5 et 6, puisque ton premier patch a déjà rattrapé 3 et 4

Là aussi, tu vas trop vite en besogne : corriger ne veut pas forcément dire tout recommencer, surtout si tu fais une seule chose à la fois comme je me tue à l'expliquer depuis le début !

Pour les baguettes, prends un peu de marge, il est possible d'avoir d'autres petits ratages en cours de route, c'est aussi un défaut assez général des kits, il n'y a très souvent que le strict minimum de matériel fourni, pour économiser le prix de revient

Alors, mets toi bien en tête ce précepte : je traite une question à la fois, méticuleusement, et sans papillonner à toute vitesse sur d'autres parties du chantier même pas commencées !

La tête dans le guidon est plus efficace que la tête dans les nuages (proverbe d'un cycliste chinois)


Dernière édition par CRI-CRI le Sam 6 Jan 2018 - 15:24, édité 1 fois
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 15:20

Comme tu t'es basé sur le conseil foireux d'aligner le couple sur l'horizontale du banc de l'arrière, tu as encore plus remonté ce couple qui était déjà trop haut... vu ?

Je n'ai pas fait sa j'ai descendu le banc
J'ai enfoncer le couple a fond et je n'y ai plus touché,je ne l'ai pas remonté et avant de collé j'ai vérifier chaque cote a chaque couple

Voila des photos des cotes pour être sur de sur

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Dsc_0433

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Dsc_0434

Peut être que AL a fait ses cotes la pour leur brochetage prévus dans le mode d'emploi
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 15:50

pour moi cela ne pointe pas au dessus du galbord
c'est la fausse quille qui n'est pas collé sur ma coque

Je me trompe peut être

Pour être sur

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Dsc_0435

Ci dessous la même pièce sur la maquette pas bien positionné en plus

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Dsc_0436


Ha non je dois comprendre ce que je fait ,pour ne pas reproduire les même erreurs Very Happy
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Sam 6 Jan 2018 - 15:57

Vu la qualité du brochetage du manuel, on va se contenter du modeste redressement à vue qui est prévu, OK ?

Sans vouloir jouer au rabat-joie, je crois que le kit ne fait pas partie des sources gravées dans le marbre...  Razz

Alors, j'attends la suite... pour lundi, et après, on verra bien

Bon Week-end !
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 16:05

Ok

Pour lundi tu me met la pression en plus Laughing Laughing

je vais démonté les 4 virure 

pour commander des baguette j'ai regardé chez metivier mais les frais de port pour l'union Européenne est vraiment élevé

J'ai regardé dans les bonne adresse des fournisseur mais certain on pas paypal

Tu connais un autre fournisseur ?
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par Alain Degny Sam 6 Jan 2018 - 17:03

Oui Arkowood France qui comme son nom ne l'indique pas, est Allemand.

Pour ne pas payer de frais de port, il faut que la commande fasse 50 € minimum. C'est jouable si tu veux améliorer ton Independence. On verra cela ensemble dès que tu ouvres ton sujet. Quand on commande du bois, il faut avoir fait son devis matériaux pour commander tout en une seule fois, de manière à recevoir du bois issu du même lot, donc de teinte uniforme.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 17:11

Oui je m'en doutait

J'ai vus sur arkwood mais pas de tilleul de 1.5 sur 5 mm je n'ai peut être pas bien chercher

Je vais ouvrir le sujet alors
A se propos je t'ai envoyer un mp
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par Daniel.B Sam 6 Jan 2018 - 18:48

Voici six pages de lecture tout à fait intéressantes. De bons Maîtres et un novice en modélisme qui fait preuve de goût, d'adresse, et de persévérance. Je vais continuer de suivre ce sujet qui est très instructif.
Bon courage,
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2528
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 6 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum