Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

+10
Jack Raby
papykaki
bernardw
Jean-Claude 59
Fredo
Xierra
ofencer29350
Alain Degny
CRI-CRI
gun4045
14 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par Daniel.B Sam 6 Jan 2018 - 18:48

Voici six pages de lecture tout à fait intéressantes. De bons Maîtres et un novice en modélisme qui fait preuve de goût, d'adresse, et de persévérance. Je vais continuer de suivre ce sujet qui est très instructif.
Bon courage,

Daniel.B

Messages : 2528
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 18:52

Salut

Merci Daniel Very Happy

voila j'ai retiré les 4 virure foiré

J'aimerais savoir quand même de combien dois descendre le couple 8
2 3 4 mm Je ne sais pas moi,sans cotes c'est pas facile

Je regarde ton schéma Cri-Cri jai bien compris le principe mais comment je vois que je suis bon

scratch
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Sam 6 Jan 2018 - 19:18

Si tu traces un arrondi latéralement sur la quille, tu obtiens à
peu de choses près la valeur à rajouter verticalement :

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Quilll10

La partie sous le trait représente la surface où les virures seront plaquées contre la quille, quand on arrivera à la fin du bordage

Ensuite pour trouver la bonne forme, tu te sers d'une baguette témoin non collée dont tu testes les appuis tout autour de  7, 8 et 9, et tu verras bien où il faut poncer 8 (c'est pour ça que j'ai dit de mettre plutôt trop d'épaisseur que pas assez)

Autre conseil : ne faire qu'un côté de cette manière

Quand il va bien, tu relèves au crayon un gabarit en carton, qui va te permettre de reproduire  rapidement la même correction de l'autre côté

Prends ton temps... Là, c'est le Week-end, donc cool...
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par Fredo Sam 6 Jan 2018 - 19:32

Nico , 
Si j’ai un conseil à te donner, l’oeil est très important!
Tu suis ce que te dit cricri, et un bon coup d’oeil , et tu sera dans le bon.
 Il faut que ça plaise à l’oeil comme on dit.
Pas besoin de côtes pour ce genre de bidouille , juste ton regard sur ta maquette.


Bonne continuation
Fredo
Fredo

Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 19:42

Ok

je vais appliquer sa Very Happy

merci des conseille

a+
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Sam 6 Jan 2018 - 22:29

Premier test

Cela vous parle

la courbe vous semble harmonieuse ?


Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0468

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0469
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Dim 7 Jan 2018 - 0:05

Il ne file trop bien vers l'arrière : t'as encore poncé quelque chose après le décollage de 5 et 6 ?

Décris nous en détail comment tu as réalisé ton brochetage : report des points calculés et tracé :

Comment tu fais exactement pour tracer sur la baguette les trait de repérage de la partie à enlever ? 

Comment tu vérifies la largeur au fur et à mesure du rabotage, et que tu n'empiètes pas par moment sur le tracé, pendant que le rabot te cache ce tracé ?

Comment tu empêches le rabot de mordre sur la ligne en suivant le fil du bois ? Tu serres la virure dans une règle de guidage, ou tu fais ça à main levée sur étau ?

As-tu bien contrôlé la hauteur restante de chaque virure  en chaque point et au pied à coulisse avant le collage ? 

Il semble que tu aies de grosses irrégularités dans le tracé vers l'arrière ; la virure 3 est plus mince sur sur le couple 8 que sur le couple 9 par exemple, ce qui provoque la remontée de la virure 4 et ainsi de suite : si tu procédais par simple ponçage progressif de la tranche de la virure avec une roulette abrasive branchée sur une mini perceuse, de tels défauts n'arriveraient pas, parce que l'ajustement serait plus régulier y compris pour le biseautage du bord, et ne serait pas affecté par le fil du bois, et surtout, tu aurais une vue permanente sur le tracé pendant toute l'opération

As-tu bien compris aussi que l'effilage ainsi que le biseautage ne se font que sur le bord inférieur de chaque virure, et ne sont jamais répartis simultanément sur les deux côtés d'une même virure ?  

Comme tout dépend de la précision des mesures initiales, es-tu sûr de celles-ci (ton maître-couple a rendu successivement deux mesures différentes, sans explication...) ?

Dernier point : tu n'as pas bien compris l'arrondi que j'avais tracé sur la quille : c'était juste une manière de déterminer la position idéale du rattrapage du couple 8, pas une baguette à installer contre la quille...

Quand tu auras fait exactement ce que j'ai expliqué précédemment, et rien d'autre, c'est à dire le remplumage de ton couple 8 (toujours absent, sauf erreur), et la mesure fine des cinq couples 5, 6, 7, 8 et 9 entre la virure 4 et le galbord et puis posté la photo en vue arrière du résultat, on pourra continuer, mais pas avant

3 petites opérations, et toujours pas moyen d'avoir les trois retours qui sont attendus !


Dernière édition par CRI-CRI le Dim 7 Jan 2018 - 0:27, édité 1 fois
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Dim 7 Jan 2018 - 0:21

Pour le dernier point oui j'ai bien compris que je ne dois pas pauser une baguette Wink
Elle est la juste pour montré la courbe 
si tu valide je fait un repère et j'ai la marque ou je dois faire descendre le couple 

Je sais que l'on effile pas les virure de chaque coté

pour le traçage je trace sur la virure l'endroit ou viens le couple et je trace au pied a coulisseau emplacement des couples la cote

pour les mesure celle que j'ai donné en deuxième sont juste donc celle avec la quelle tu a calculée brochetage

pour vérifier la largeur quand je rabote je vois mon trais ma virure et ma lame de rabot
je suis très très méticuleux tu sais

Je vérifie chaque point au pied a coulisse pour être sur après avoir effilé la virure

Je peux préparé une virure et te montré les cotes si tu veux
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Dim 7 Jan 2018 - 0:33

Alors quelle explication pour le rétrécissement de la virure 3 sur le couple 8 ?

Je suis presque sûr que tu as empiété pas mal sur le tracé, sinon, je ne comprends pas que ça parte de travers, et que cette déviation se reporte sur la virure 4 quand elle est collée contre :
Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Traver10
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Dim 7 Jan 2018 - 1:21

Aucune id Cri-Cri

Voila comment je procède pour faire mes virure

J'ai mon repère des couple tracé sur une feuille A4

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0477

Je pause ma virure sur le tracé et je reporte mes trait

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0478

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0479

en suite je règle mon pied a coulisse a la cote voulue que je reporte sur la virure

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0481

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0480

en suite je trace en reliant les point

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0484

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0483

Et en fin je joue du rabot ,je mesure toujours l'épaisseur d'un copeaux pour savoir combien je prend a chaque passe

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0510

Quand je rabote je fait en sorte de faire une vérification quand je suis presque au trait

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0485

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0486

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0487

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0488

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0489


A partir de se moment la je sais ou j'ai le plus a prendre et ou je dois prendre,je vérifie au pied a coulisse a chaque passe la largeur de la virure
On vois toujours le trait de crayon

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0511

Et voila les cotes finale

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0512

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0515

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0516

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0514

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0513

Alors je ne sais pas du tout ou je me trompe
Il y a un truc qui part en cou... mais je ne sais pas quoi scratch 

Mais je vais y arriver il n'y a pas de raison
Ne pas hésité de me dire si ma façon de faire est pas bonne

Comme je dis c'est une première pour moi

Je vais finir par décoller tout et reprendre a zéro
Il faut que je comprenne ou sa merde Very Happy

a+

Nico
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par orion-p87 Dim 7 Jan 2018 - 9:05

Salut,

* Il faut toujours affiner les baguettes par paire (bâbord et tribord du même rang) en même temps pour éviter les décalages.
*Comme tu affines d'un seul côté il faut toujours les poser dans le même sens, tranche non affinée en haut en appui sur la tranche affinée précédente.
* Il faut mesurer des deux côtés à chaque baguette et sur chaque couple pour s'assurer que ça "file bien" et cela avant de coller.
* Il faut oublier le mètre de couturière (pas fiable du tout) et faire les mesures à la bandelette de papier !
* L'idéal serait de les mettre en forme avant le contrôle et le collage (voir les astuces sur le cintrage des baguettes).
* Il te faut une lisse de contrôle (baguette carrée de 2x2 très souple). Tu la fixe à la proue et à la poupe aux deux extrémités (côté brocheté) de la baguette cintrée que tu viens de poser sans la coller. Au maître couple, tu fais coïncider le bord de ta lisse avec celui de la baguette. Rien ne doit dépasser ni être en creux, sinon il faut rectifier.
* Et comme la lime à épaissir n'existe toujours pas, il suffit en cas de creux de décaler la lisse jusqu'à affleurer le creux, tracer au crayon le contour obtenu et supprimer tout ce qui est à l'extérieur du trait (et toujours sur la paire bâbord/tribord de baguettes).

Et profite de ce que ce soit un "petit" bateau pour bien t'entrainer en vue de ton prochain challenge. Wink
orion-p87
orion-p87

Messages : 947
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 64
Localisation : Lorgues 83

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Dim 7 Jan 2018 - 9:21

Bon, on peut déjà éliminer une erreur sur la procédure de tracé, ouf...

Maintenant je regarde de près ta photo 6 en partant du haut du message, et je vois que la coupe de la virure zigzague pas mal par rapport au tracé : pas loin d'un 1/2 mm 

A mon avis, ce serait l'utilisation d'un rabot à main levée, la cause du problème

Si tu coinçais ta virure entre deux rails de guidage, ton rabot filerait droit le long du trait sans jamais dévier

La virure n'est pas une planche, elle est souple, et se déforme au passage de la lame si celle-ci ne peut pas s'appuyer sur un rail qui ne bouge pas

Essaie la méthode du ponçage à la roulette abrasive, ça va aussi vite, la précision et la régularité s'attrapent très vite, et en plus, il suffit d'incliner légèrement la baguette pour faire le biseau en même temps

J'ai fait comme ça pour le brochetage en acajou des 64 virures
du HMS Prince, sans problème de jointoyage ni de régularité

S'il s'agit d'enlever quelques centièmes sur une baguette mince de bois tendre ou mi-dur avec un rabot non guidé : bonjour les dégâts, la lame va prendre le fil du bois, parce que le bois tendre et mince, qui est élastique va s'engager sous la lame, qui va par réaction s'enfoncer par rapport au tracé théorique ; je pense que tu as bien dû remarquer la "qualité" des bois fournis, rien que les différences de couleur suffisent à montrer une différence de répartition de la lignine, qui fait que tu n'as pas deux lames de la même dureté dans ton kit : ça confirme la fumisterie du fournisseur, qui te pète à la poire quand tu vois les photos de son brochetage sur le guide de montage : c'est assez incroyable d'offrir à la vente un truc dans un état pareil 

La bonne parade : tu décolle les virures 3 et 4, tu attends ta livraison de bois pour recommencer : avec un peu de bol, elles proviendront d'un même lot de sciage, et tu gagneras au change d'avoir une couleur homogène sur toute la coque

Dans l'intervalle, défense de coller quoi que ce soit, sauf le rattrapage du couple 8 : ton repère courbe donne une bonne approximation de l'épaisseur de la prothèse à rajouter pour rectifier le tracé du couple 8 - Rappelle-toi de bien décalquer le premier côté pour faire symétriquement le deuxième !

Toujours en attendant l'arrivée du bois correct, tu refais ensuite la mesure du développement extérieur de tous les couples (tant qu'à faire, on reprend le tout...), et tu envoies le résultat sous le forme d'une liste valide : N° de couples de 1 à 9 / Valeur relevée en mm avec arrondi au mm entier le plus proche

Enfin, on arrête de se prendre le chou, on va y arriver...
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par Fredo Dim 7 Jan 2018 - 9:38

Bonjour et bon dimanche

Je pense que Nico fait tout très bien , le seul problème pour moi vient dès le départ du couple 8 qui doit être trop petit  par rapport à sa position.
Peut être que , coller une virure brocheté sur tout les couples sauf le 8 suffirait.
La virure serait coller sur le 7 et 9 , et la forme serait bonne.

Ce n’est qu’une proposition , je laisse Cricri garder la main sur ta formation jeune Padawan.

Bonne journée
Fredo
Fredo

Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 44
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Dim 7 Jan 2018 - 9:50

Fredo a écrit:le seul problème pour moi vient dès le départ du couple 8 qui doit être trop petit  par rapport à sa position
Pas seulement : le couple 8 est le plus gros problème, mais le rabotage est aussi en cause à un degré moindre

Ignorer le couple 8 : l'ennui, c'est qu'il est placé à un endroit stratégique : celui où le bordé va devoir devenir progressivement vertical pour rejoindre l'étambot avec probablement au moins une augmentation à intercaler : faire ça sur du vide, je ne my risquerais pas, et la correction du tracé du couple 8 n'est pas si compliquée que ça

Il reste que AL est assez décevant sur le coup, j'espère pour notre ami que l'autre modèle prévu est un peu mieux

Pour se motiver, on peut toujours se dire qu'une fois réalisé, le brochetage, s'il est bien, permettra de sauter la case "deuxième bordage" qui est aussi un truc assez chiant à faire, avec le problème de trouver le bon bois de placage pour ne pas se retrouver in fine avec les mêmes problèmes...
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par René VDH Dim 7 Jan 2018 - 9:53

Un plaisir de voir la ténacité de Nico , bravo.
Un plaisir de lire les explications de Christian , qui est aussi tenace que toi Nico .
René VDH
René VDH

Messages : 2831
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Dim 7 Jan 2018 - 10:36

Tenace, tenace ?  Est-ce que j'ai une tête de nasse ?  Razz
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Dim 7 Jan 2018 - 11:19

Salut

Un grand merci pour votre aide 
Pour mon dernier jours de congé je prend congé de ma construction

Sa fait une semaine que je me prend le choux avec cette coque
Et comme je me connais je vais tout envoyer valsé

Mais tu parle d'un guide, en bois ou en métal ?

a+

nico
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Dim 7 Jan 2018 - 12:22

Laisse tomber, puisque le guide, c'est quand on effile au rabot

Si on effile par abrasion, on n'en a pas besoin

Dernier sujet de réflexion (pas pour te pourrir ton jour de congé) qui peut intéresser quelques connaisseurs : je dois faire mon autocritique pour m'être laissé embarquer comme un bleu sur un calcul du maître couple en nombre entier de virures, et arrondi à l'entier supérieur

Ainsi, sur cette prémisse, j'ai utilisé le chiffre rond de 11 comme diviseur fixe pour tous les calculs de brochetage

Entretemps, il m'est revenu que pour le HMS Prince, j'ai utilisé une règle de trois pour le même calcul, avec conservation de toutes les décimales en cours de calcul, et arrondi du résultat final au 1/10e de mm le plus proche

Or une simple comparaison des résultats obtenus sur la même série de mesures par les deux modes de calculs permet de dire que pour un très petit bateau, l'erreur consentie par un nombre entier de virures arrondi à l'entier supérieur ne se répartit pas de manière homogène sur la collection des résultats, et que la dispersion est en dehors de la marge de précision nécessaire

Pour notre malheur le chiffre brut du nombre de virures de 5 mm au Maître couple était de 10.2, que nous avons arrondi à 11, alors que la virure incomplète éventuelle aurait été par définition la dernière, qui peut se planquer sans inconvénient au contact du ribord, invisible sous la carène

Donc, j'ai un peu merdé, pour résumer, en oubliant que plus le bateau est petit, plus la précision du calcul doit être grande

Bien sûr, sur un modèle de vaisseau au 1/48e, pas de problème, mais sur une petite coque, on arrive très vite à des résultats dont l'alignement laisse à désirer, ce qui fait aussi partie de notre problème

Là, le Commissaire Bourrel se frappe le front en s'écriant : mais, Bon Dieu, c'est bien sûr, et Columbo se fige avec un petit sourire...  Razz

Toute cette tartine (j'espère que les initiés me comprennent malgré tout...) pour dire qu'à réception de tes mesures, je n'en ferai plus qu'à ma tête, c'est à dire, que je reviendrai à la bonne vieille règle de trois, pour avoir enfin les cotes correctes pour ce tout petit navire, mes autres remarques restant intégralement valables, notamment concernant le défaut du couple 8

Maintenant, oublies tout ça, et bon repos, camarade, jusqu'à la reprise du chantier après l'expertise du sinistre... Envoyez la Pub, comme on dit à la télé...

Si ta pause dure une semaine ou même plus, je ne t'en voudrai pas, je suis épuisé, me faire ça, à mon âge, t'as pas honte ? Tu veux me tuer, ou quoi ?  Laughing Laughing Laughing
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Dim 7 Jan 2018 - 13:36

Bha non je ne veux pas te tuer loin de la Very Happy

Cela arrive a tout le monde de faire des ou une erreur  Wink
Le principal c'est de trouver les erreur et les corriger

De toute façon j'ai plus assez de baguette pour finir cette coque

J'ai regardé sur arkwoodfrance mais pas de baguette en 1.5 ce qui me ferais commander du 1mm et recommencer tout a zéro

Montre moi le type de ponceuse stp car je ne vous pas du tout le modèle que tu parle 

Ma pause ne durera pas longtemps Wink

a+

Nico
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Dim 7 Jan 2018 - 13:42

Ce genre :

Perceuse Proxxon ]

Il y a aussi Dremmel qui fait ça
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Dim 7 Jan 2018 - 15:17

Voila ou j'en suis

Je vais faire un gros nettoyage de la colle et je repart sur de bonne base 

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0518

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0517

En plus cela me permettra de travailler sur le couple 8 proprement Wink
Je sais certain diront que je suis fous mais moi je suis comme cela si c'est pas bon on recommence

a+

nico
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Dim 7 Jan 2018 - 15:55

Voila j'ai démonté le couple 8 et je l'ai redessiné
Cela me donne une id

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0519

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0520

Je vais découper un gabarit de teste

a+

nico
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par CRI-CRI Dim 7 Jan 2018 - 16:45

Bonne continuation, sans moi  Wink
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Dim 7 Jan 2018 - 16:48

Bha pour quoi sans toi ?
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par gun4045 Dim 7 Jan 2018 - 19:40

Bon je continue j'ai vraiment envie de le réussir

Je prend bonne note de vos conseille Wink

J'ai posé la prothèse comme conseillé par Cri-Cri

J'ai fait un traçage avec de la marge pour l'ajustage,et j'ai découpé a la scie a chantourner
J'ai en suite pausé des baguette souple pour avoir la forme et pour voir si le haut du couple na pas besoins aussi de prothèse

Mon but est de faire la méthode de Cri-Cri sauf que j'ai préféré sortir le couple pour pouvoir être plus a l'aise pour travailler

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0521

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0523

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0522

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0524

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Dsc_0525

a+

nico
gun4045
gun4045

Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par René VDH Dim 7 Jan 2018 - 20:09

hé oui , Christian à l’habitude de déserter dés qu'il ne peut plus se mettre en valeur.
Le propre de tout mythomane.
si ceci choque je compte sur les modérateurs pour supprimer mon message.
René VDH
René VDH

Messages : 2831
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty  - Page 7 Empty Re: Débutant première construction Jolly boat HMS Bounty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum