L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
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Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Michel tu as tout à fait raison. Un petit méplat en haut est vraisemblable. Pour le bas, la gouttière arrive quant à elle à raz du dessus des lames de pont. La gouttière est posée avant le bordé de pavois et les lames de plancher, ce qui fait que ces dernières viennent pour le bordé de pavois, en appuis sur la gouttière. Pour le plancher, la serre gouttière vient en buté contre la gouttière.
michel rosensohn- Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Bonsoir Gilles,
Je devrais aller plus souvent consulter les posts des amis, ce que je ne fais pas, et j'en suis désolé, tout simplement par manque de temps. Je viens de passer la soirée sur ton sujet et j'avoue avoir passé une soirée très instructive. J'ai le sentiment que tu as choisi un kit de qualité bien au-dessus de la moyenne. Cependant je te vois t'approvisionner en bois d'essences plus nobles, plus authentiques. Tu mets donc la barre très haut et tu veux(vas) réaliser un très beau modèle, qui t'apportera énormément de satisfaction, ce que je comprends parfaitement, j'ai la même prétention sur le Victory. Avant de te mettre au modélisme d'arsenal ... ce que je ne ferai probablement pas ...
Tu n'hésites pas à demander conseil, c'est bien naturel. C'est tout l'intérêt de ce forum. J'en fais de même et je continuerai. Nous avons affaire à de fins connaisseurs, voire à des experts, profitons-en ! Les conseils sont de qualité, très enrichissants et les échanges extrêmement plaisants. Bien évidemment, et cela me plonge dans une autre vie, la confrontation des idées et des opinions des uns et des autres conduit quelquefois à de "légères" dissensions (oxymore ?). Tu es seul maître à bord de ton post et tu dois faire la part des choses.
Deux points, à propos du bordé des ponts et de la peinture.
La réalisation des bordés de pont que l'on pourrait croire élémentaire me semble être un challenge en soi, d'autant plus que l'on voudrait que cela soit parfait. Je vis actuellement ce problème sur le Victory. Comme le disait Bernard, la répétition d'un défaut de largeur des lattes peut conduire à la cata, sachant que ces lattes n'ont pas une largeur constante ni entre elles ni sur leur propre longueur !
Pour le Victory, il est mentionné (Longridge) un "king plank" : une latte centrale plus large que les autres (que l'on voit bien sur les clichés). C'est ce que je visais, c'était sur mon plan ! Malheureusement, en raison de ces dixièmes, je finis par deux lattes situées de part et d'autre de l'axe médian ! Je suis passé en 3 mm de large et cette dimension selon les lattes varie de 2,85 à 3,25 !
Quant à la peinture, déconsidère-t-elle le modèle ? Ayant pour but de reproduire aussi fidèlement (et modestement) que possible le Victory, que l'on peut visiter à Portsmouth, il me paraissait évident de le peindre. C'est un choix personnel. Mais il y a peinture et tartinage ! Une peinture très diluée laisse apparaître les veines du bois.
Quant au fondur et passage de la laine d'acier 000 après séchage, c'est une merveille !
Bonne continuation Gilles. Ton travail est très prometteur, je reviendrai plus souvent.
Amicalement.
Jean-Claude
Je devrais aller plus souvent consulter les posts des amis, ce que je ne fais pas, et j'en suis désolé, tout simplement par manque de temps. Je viens de passer la soirée sur ton sujet et j'avoue avoir passé une soirée très instructive. J'ai le sentiment que tu as choisi un kit de qualité bien au-dessus de la moyenne. Cependant je te vois t'approvisionner en bois d'essences plus nobles, plus authentiques. Tu mets donc la barre très haut et tu veux(vas) réaliser un très beau modèle, qui t'apportera énormément de satisfaction, ce que je comprends parfaitement, j'ai la même prétention sur le Victory. Avant de te mettre au modélisme d'arsenal ... ce que je ne ferai probablement pas ...
Tu n'hésites pas à demander conseil, c'est bien naturel. C'est tout l'intérêt de ce forum. J'en fais de même et je continuerai. Nous avons affaire à de fins connaisseurs, voire à des experts, profitons-en ! Les conseils sont de qualité, très enrichissants et les échanges extrêmement plaisants. Bien évidemment, et cela me plonge dans une autre vie, la confrontation des idées et des opinions des uns et des autres conduit quelquefois à de "légères" dissensions (oxymore ?). Tu es seul maître à bord de ton post et tu dois faire la part des choses.
Deux points, à propos du bordé des ponts et de la peinture.
La réalisation des bordés de pont que l'on pourrait croire élémentaire me semble être un challenge en soi, d'autant plus que l'on voudrait que cela soit parfait. Je vis actuellement ce problème sur le Victory. Comme le disait Bernard, la répétition d'un défaut de largeur des lattes peut conduire à la cata, sachant que ces lattes n'ont pas une largeur constante ni entre elles ni sur leur propre longueur !
Pour le Victory, il est mentionné (Longridge) un "king plank" : une latte centrale plus large que les autres (que l'on voit bien sur les clichés). C'est ce que je visais, c'était sur mon plan ! Malheureusement, en raison de ces dixièmes, je finis par deux lattes situées de part et d'autre de l'axe médian ! Je suis passé en 3 mm de large et cette dimension selon les lattes varie de 2,85 à 3,25 !
Quant à la peinture, déconsidère-t-elle le modèle ? Ayant pour but de reproduire aussi fidèlement (et modestement) que possible le Victory, que l'on peut visiter à Portsmouth, il me paraissait évident de le peindre. C'est un choix personnel. Mais il y a peinture et tartinage ! Une peinture très diluée laisse apparaître les veines du bois.
Quant au fondur et passage de la laine d'acier 000 après séchage, c'est une merveille !
Bonne continuation Gilles. Ton travail est très prometteur, je reviendrai plus souvent.
Amicalement.
Jean-Claude
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Bonjour jean Claude.
Je suis heureux de te voir sur mon topic et de voir que le fil des posts de chacun a pu t’être profitable. Je pense que c’est l’un des avantages à travailler avec l’aide des forums et plus spécialement de MNB.
Comme tu le disais, ma modeste prétention est, en partant d’un kit un plus sérieux, arriver à un model qui sera peut être le lien entre le kit et l’arsenal. Pourquoi dire que tu ne viendras sûrement pas à l’arsenal? Quand on voit tes réalisations?!?
Comme je l’ai déjà écrit, mais il faut que j’arrête de te passer de la pommade , tu as été l’instigateur de mon projet. Pour ce qui est de la peinture, je suis d’accord avec toi. Pour autant, et je me répète: quel dommage de cacher du bois...
J’écris ces mots depuis mon lieu de vacance en ce jour anniversaire de mon inscription sur MNB.
Je te souhaite, ainsi qu’à tous de bonnes vacances. Je suis en pause de maquette pour un mois, mais suis à l’affût des avancées de chacun.
À bientôt.
Gilles
Je suis heureux de te voir sur mon topic et de voir que le fil des posts de chacun a pu t’être profitable. Je pense que c’est l’un des avantages à travailler avec l’aide des forums et plus spécialement de MNB.
Comme tu le disais, ma modeste prétention est, en partant d’un kit un plus sérieux, arriver à un model qui sera peut être le lien entre le kit et l’arsenal. Pourquoi dire que tu ne viendras sûrement pas à l’arsenal? Quand on voit tes réalisations?!?
Comme je l’ai déjà écrit, mais il faut que j’arrête de te passer de la pommade , tu as été l’instigateur de mon projet. Pour ce qui est de la peinture, je suis d’accord avec toi. Pour autant, et je me répète: quel dommage de cacher du bois...
J’écris ces mots depuis mon lieu de vacance en ce jour anniversaire de mon inscription sur MNB.
Je te souhaite, ainsi qu’à tous de bonnes vacances. Je suis en pause de maquette pour un mois, mais suis à l’affût des avancées de chacun.
À bientôt.
Gilles
Docgillounp- Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 50
Localisation : Idf
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Salut à tous,
Bon, de retour de vacances et une première soirée maquette. Il fallait que je remette les mains dedans.
J’ai donc fini le bordage du pont. Un coup de racloire, papier de verre et paille de fer. Ouf, une bonne chose de faite:
J’ai aussi réalisé le serre gouttière bâbord.
Passage au tarabiscot de AL, selon le model que je vous ai montré plus haut après l’avoir courbé.
(Pitié, ne me dite pas que cela ne va pas car il est collé... sans retour possible!)
Mise en place:
Voilà, c’est tout pour cette reprise.
Prochaines étapes:
Réalisation du serre gouttière tribord et début du vaigrage des pavois.
A plus.
Bon, de retour de vacances et une première soirée maquette. Il fallait que je remette les mains dedans.
J’ai donc fini le bordage du pont. Un coup de racloire, papier de verre et paille de fer. Ouf, une bonne chose de faite:
J’ai aussi réalisé le serre gouttière bâbord.
Passage au tarabiscot de AL, selon le model que je vous ai montré plus haut après l’avoir courbé.
(Pitié, ne me dite pas que cela ne va pas car il est collé... sans retour possible!)
Mise en place:
Voilà, c’est tout pour cette reprise.
Prochaines étapes:
Réalisation du serre gouttière tribord et début du vaigrage des pavois.
A plus.
Docgillounp- Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 50
Localisation : Idf
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
A part que c'est une serre-gouttière, la réalisation est très bien et la symétrie d'ensemble du bâtiment aussi.
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Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
Date d'inscription : 14/06/2012
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Maintenant que tu le dis Alain, j’ai compté le nombre de latte et à ma grande surprise, autant je me suis planté sur leur nombre (19 calculés contre 16 réalisé), c’est effectivement symétrique. Je croyais m’être planté aussi là dessus.
En plus, la serre gouttière masque le trait de Jupiter qui n'était Pas terrible.
La vie est belle!!!
Seule ombre au tableau, une latte de diminution a trop été réduite, ce qui laisse un joint de calfatage trop épais et je n’ai plus de sycomore en 9 de largeur. Je vais devoir en recommander pour la refaire.
Pas grave, on fera avec!!!
A plus.
En plus, la serre gouttière masque le trait de Jupiter qui n'était Pas terrible.
La vie est belle!!!
Seule ombre au tableau, une latte de diminution a trop été réduite, ce qui laisse un joint de calfatage trop épais et je n’ai plus de sycomore en 9 de largeur. Je vais devoir en recommander pour la refaire.
Pas grave, on fera avec!!!
A plus.
Docgillounp- Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 50
Localisation : Idf
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Salut la compagnie.
Voilà le fruit d'une dernière soirée maquette avant le retour aux dents...
Tout d’abord, j’ai retrouvé une latte de 8 et j’ai refait celle qui n’allait pas:
Avant:
Après:
Puis le vaigrage bâbord. Après collage, je l’ai poncé tant sur sa partie interne qu’externe. Puis, j’ai passé un lait de colle pour bien solidifier le collage en prévision du perçage des sabords. Ce serait bête que cela se décolle à ce moment-là !!!
J’ai juste collé le vaigrage tribord. Il n’est pas encore poncé et il me reste la serre gouttière à positionner.
Ça avance et ce pont commence à prendre forme.
J’ai l’intention de réaliser les bauquieres ainsi que les courbes qui vont sous les baux.
J’aurai donc des questions à vous poser dessus. Mais avant, il faut que je commande du bois.
A plus.
Voilà le fruit d'une dernière soirée maquette avant le retour aux dents...
Tout d’abord, j’ai retrouvé une latte de 8 et j’ai refait celle qui n’allait pas:
Avant:
Après:
Puis le vaigrage bâbord. Après collage, je l’ai poncé tant sur sa partie interne qu’externe. Puis, j’ai passé un lait de colle pour bien solidifier le collage en prévision du perçage des sabords. Ce serait bête que cela se décolle à ce moment-là !!!
J’ai juste collé le vaigrage tribord. Il n’est pas encore poncé et il me reste la serre gouttière à positionner.
Ça avance et ce pont commence à prendre forme.
J’ai l’intention de réaliser les bauquieres ainsi que les courbes qui vont sous les baux.
J’aurai donc des questions à vous poser dessus. Mais avant, il faut que je commande du bois.
A plus.
Docgillounp- Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
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Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
C'est nettement mieux.
Attention aux courbes de baux. Elles sont LE LONG des baux, pas dessous et leur côté s'inverse au niveau du maître-bau.
Attention aux courbes de baux. Elles sont LE LONG des baux, pas dessous et leur côté s'inverse au niveau du maître-bau.
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Alain Degny- Admin
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Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Bonsoir à tous.
Cette histoire de dalot d’évacuation m’a travaillé. Aussi ai-je pris le temps de regarder un peu sur le net ce qui se fait.
Voici un exemple sur le Vasa d'après Drazen (modéliste) Photo récupérée sur un forum anglais: midelshipbuilder.
Même si cela est trop tard pour le montage de mon pont, qu’en pensent nos experts?
Ce type est il propre à chaque pays? Combien y en avait il? Sur tous les ponts?
J’imagine qu’ils devaient être situés au plus bas de la tonture donc vers le maître couple?
Cela vaut il la peine de les figurer sur mon model?
Merci pour vos lumières.
A plus.
Cette histoire de dalot d’évacuation m’a travaillé. Aussi ai-je pris le temps de regarder un peu sur le net ce qui se fait.
Voici un exemple sur le Vasa d'après Drazen (modéliste) Photo récupérée sur un forum anglais: midelshipbuilder.
Même si cela est trop tard pour le montage de mon pont, qu’en pensent nos experts?
Ce type est il propre à chaque pays? Combien y en avait il? Sur tous les ponts?
J’imagine qu’ils devaient être situés au plus bas de la tonture donc vers le maître couple?
Cela vaut il la peine de les figurer sur mon model?
Merci pour vos lumières.
A plus.
Docgillounp- Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 50
Localisation : Idf
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Je suis étonné par la petitesse des dalots. Je cois que c'est Christian qui déjà soulevait ce problème. Je ne vois pas comment les paquets de mer embarqués pouvaient s'évacuer rapidement. Quand on voit la dimension des sabords du Cutty Sark, dont c'était le rôle, les dalots du XVIIIè Siècle sont minuscules.
Peut être y aura t il un problème pour les caillebotis, la maille!
Peut être y aura t il un problème pour les caillebotis, la maille!
Daniel.B- Messages : 2657
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
En général les dalots sont ronds. Au 1/64e, ils sont réalisables, mais petits petits.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
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Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
J'avais potassé la question de l'écoulement par gravité dans un conduit (une gouttière de toit)Daniel.B a écrit:Je suis étonné par la petitesse des dalots. Je cois que c'est Christian qui déjà soulevait ce problème. Je ne vois pas comment les paquets de mer embarqués pouvaient s'évacuer rapidement. Quand on voit la dimension des sabords du Cutty Sark, dont c'était le rôle, les dalots du XVIIIè Siècle sont minuscules
Au diamètre de nos dalots, l'évacuation ne dépasse pas 1.2 litre par seconde, et encore, à condition que le tuyau soit muni d'un avaloir, sorte de forme évasée en forme d'entonnoir, qui permet au liquide d'entrer en rotation dans le tuyau, sinon, les turbulences font que le bidule va refouler sans arrêt, et le débit chuter drastiquement
Au mieux, j'ai calculé qu'avec seulement cinq dalots placés de chaque côté, il fallait compter une trentaine de secondes sur un bateau qui ne roule pas trop pour évacuer un petit paquet de mer...
Sur la Royal Caroline, le départ est une bouche horizontale tangente au pont, qui rejoint un conduit coudé traversant l'épaisseur de la muraille, il ne traverse pas la serre gouttière, mais verticalement à travers le pont avant de virer vers l'extérieur vers la muraille : c'est cette bouche d’égout et la pente de départ très forte qui tiennent lieu d'avaloir
Sur la Confederacy, il y aura un simple trou de 0.8 mm de chaque côté, noirci au crayon gras, ce qui correspond à un tuyau de 10 cm de diamètre, et cinq par bord dans la partie basse de la tonture
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Daniel. La manière dont les caillebotis du Vasa sont construits est particulière. La maquette est correcte, j'ai vérifié sur le vrai.
Faut comparer ce qui est comparable. En l'occurrence, le Vasa et l'Agamemnon n'ont rien à voir. Un siècle les sépare.
Faut comparer ce qui est comparable. En l'occurrence, le Vasa et l'Agamemnon n'ont rien à voir. Un siècle les sépare.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Je suppose que le montage avec avaloir était plus coûteux, ce qui explique que le montage de Caroline ne s'appliquait pas à la ConfederacyAlain Degny a écrit:[...] Un siècle les sépare [...]
Le manque de pognon a aussi conditionné la carrière éclair de la frégate américaine
Tant mieux pour nous autres modélistes : un simple perçage avec maquillage au crayon gras, c'est plus confortable à réaliser comme dalots, et au 1/64, qui verra la supercherie ?
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Salut,
Christian, aurais tu la gentillesse d’un schéma succinct de ce que tu compte faire?
Merci.
Christian, aurais tu la gentillesse d’un schéma succinct de ce que tu compte faire?
Merci.
Docgillounp- Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 50
Localisation : Idf
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Salut,
Il ne faut pas chercher à traverser le bordage de part en part
On commence par noter l'emplacement des dalots au crayon sur la coque (de préférence sur une préceinte à hauteur du pont)
Cinq de chaque côté, à l'endroit le plus près de la flottaison, là où la flotte se rassemble d'elle-même, et en évitant de préférence les dessous de sabords et de porte-haubans
Ensuite on perce sans traverser un faux trou à la mèche à bois de 0.8 mm, qu'on noircit à l'intérieur au crayon gras
Pour la partie interne : tu cintres ta serre gouttière, et tu reportes dessus les trous des dalots de la coque
Ensuite, avec un gabarit de perçage qui va guider la mèche, tu perces de part en part, et tu noircis les trous au crayon gras
Après tu colles cette baguette proprement contre la muraille où elle touche le pont (épingler pour être sûr que ça s'applique bien dans l'angle tout du long)
Si tu es fûté, tu peins ta serre gouttière avant de la coller, ça t'évitera les contorsions, et les taches sur le pont
Par la suite, tu n'auras plus qu'à barbouiller le pavois avec la même teinte, et ce sera net au contact du pont
Si il y a un très faible décalage entre les parties interne et externe du dalot, ça ne se remarque pas, puisqu'on ne peut voir qu'une face à la fois, par définition
Cheers,
Christian
Il ne faut pas chercher à traverser le bordage de part en part
On commence par noter l'emplacement des dalots au crayon sur la coque (de préférence sur une préceinte à hauteur du pont)
Cinq de chaque côté, à l'endroit le plus près de la flottaison, là où la flotte se rassemble d'elle-même, et en évitant de préférence les dessous de sabords et de porte-haubans
Ensuite on perce sans traverser un faux trou à la mèche à bois de 0.8 mm, qu'on noircit à l'intérieur au crayon gras
Pour la partie interne : tu cintres ta serre gouttière, et tu reportes dessus les trous des dalots de la coque
Ensuite, avec un gabarit de perçage qui va guider la mèche, tu perces de part en part, et tu noircis les trous au crayon gras
Après tu colles cette baguette proprement contre la muraille où elle touche le pont (épingler pour être sûr que ça s'applique bien dans l'angle tout du long)
Si tu es fûté, tu peins ta serre gouttière avant de la coller, ça t'évitera les contorsions, et les taches sur le pont
Par la suite, tu n'auras plus qu'à barbouiller le pavois avec la même teinte, et ce sera net au contact du pont
Si il y a un très faible décalage entre les parties interne et externe du dalot, ça ne se remarque pas, puisqu'on ne peut voir qu'une face à la fois, par définition
Cheers,
Christian
Dernière édition par CRI-CRI le Dim 2 Sep 2018 - 19:45, édité 1 fois
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
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Localisation : Strasbourg
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Doc. Pour percer, utilise un mandrin à main plutôt qu'une perceuse électrique. C'est toi qui imprimes le mouvement et la vitesse de rotation sans risque de dérapage ou d'éclats sur la périphérie du trou.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Oui Alain. Je suivrai ton conseil n’en doute pas et je vais acheter de ce pas de quoi faire.
Pour autant, tu sais, les chir dent, avec leurs contre angles et des points d’appui, ont généralement la main sûre.... il vaut mieux pour vous, les patients!!!! LOL.
Pour autant, tu sais, les chir dent, avec leurs contre angles et des points d’appui, ont généralement la main sûre.... il vaut mieux pour vous, les patients!!!! LOL.
Docgillounp- Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
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Localisation : Idf
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Un grand merci à Christian!
Mes serres gouttières sont déjà collées. Aussi, je pense qu’il va falloir travailler dessus in situ ce qui ne va pas être évident. Par ailleurs, je ne vais pas les peindre.
Chouette un nouveau challenge!!!
Mes serres gouttières sont déjà collées. Aussi, je pense qu’il va falloir travailler dessus in situ ce qui ne va pas être évident. Par ailleurs, je ne vais pas les peindre.
Chouette un nouveau challenge!!!
Docgillounp- Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 50
Localisation : Idf
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
De plus,
Donc 5 dalots: ok
Une idée de l’espacement?
Quel référentiel pour le premier?
Je fais le central sous le canon au mettre couple et les suivant symétriques sous les sabords de part et d’autre?
Je pense que ça doit être ça, mais dites moi si je me trompe.
Merci
Donc 5 dalots: ok
Une idée de l’espacement?
Quel référentiel pour le premier?
Je fais le central sous le canon au mettre couple et les suivant symétriques sous les sabords de part et d’autre?
Je pense que ça doit être ça, mais dites moi si je me trompe.
Merci
Docgillounp- Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
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Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Entre les canons, Gilles. Sous les sabords, il y a déjà les pissotières. Même genre de tuyau mais beaucoup plus petit. Le nom indique son usage.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Sur la Confederacy, il n'y a pas de symétrie, la seule règle que j'ai repérée au pif, c'est l'évitement des sabords, des clans et des cadènesDocgillounp a écrit:Je fais le central sous le canon au mettre couple et les suivant symétriques sous les sabords de part et d’autre ?
Le compas m'a permis de vérifier aussi que l'espacement était irrégulier
Une de mes dernières photos portait le marquage au crayon, à peine visible, surligné ici en rouge :
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Salut la compagnie,
Bon, j’en reviens au vaigrage que j’ai fini dans sa partie basse.
Ponçage, retrait des excédants de colle, application d’un lait de colle pour renforcer tout ça.
C’est tout beau, et ça, c’est fait!
Mais quand on modifie un kit, il faut penser à ce que l’on va faire après...
Donc, la dernière latte du vaigrage et la bauquiere?
Je positionne la dernière latte en la partitionnant sous les supports des baux. Puis je viens coller la bauquiere par dessus en la partitionnant aussi.
C’est pas très catholique mais l'idée est de se rapprocher de la réalité en fonction de ce que Caldercraft nous donne...
Montage à blanc pour vos avis.
Restera plus qu’à réaliser les encoches pour emboîter les baux.
Des idées, des remarques?
Bon dimanche à tous.
Gilles
Bon, j’en reviens au vaigrage que j’ai fini dans sa partie basse.
Ponçage, retrait des excédants de colle, application d’un lait de colle pour renforcer tout ça.
C’est tout beau, et ça, c’est fait!
Mais quand on modifie un kit, il faut penser à ce que l’on va faire après...
Donc, la dernière latte du vaigrage et la bauquiere?
Je positionne la dernière latte en la partitionnant sous les supports des baux. Puis je viens coller la bauquiere par dessus en la partitionnant aussi.
C’est pas très catholique mais l'idée est de se rapprocher de la réalité en fonction de ce que Caldercraft nous donne...
Montage à blanc pour vos avis.
Restera plus qu’à réaliser les encoches pour emboîter les baux.
Des idées, des remarques?
Bon dimanche à tous.
Gilles
Docgillounp- Messages : 754
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Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
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Alain Degny- Admin
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Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
Salut,
Non Alain, sur les côtes.
J’avais mis une photo le 20 mai page 6 de ce topic.
Ce qui vous (toi et Michel) avait agréablement surpris d’ailleurs.
Du coup, je ferai des logements dans les bauquieres pour recevoir les baux.
Les proéminences horizontales des allonges de couple me serviront à mimer les renforts horizontaux.
Non Alain, sur les côtes.
J’avais mis une photo le 20 mai page 6 de ce topic.
Ce qui vous (toi et Michel) avait agréablement surpris d’ailleurs.
Du coup, je ferai des logements dans les bauquieres pour recevoir les baux.
Les proéminences horizontales des allonges de couple me serviront à mimer les renforts horizontaux.
Docgillounp- Messages : 754
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Re: L'Agamemnon 1/64e Caldercraft, kit bashing...
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Alain Degny- Admin
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