USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
+26
Daniel.B
CRI-CRI
papé
banton
stentor
Tusky
Dupré Sylvie
black-crow
Alex45720
kangoo91
Normi
J.guydal
wortigan
Lionel77
G. Delacroix
J-P Ducret
Jack Raby
antares91
stampe86
Didier MAURICE
Jean-Claude 59
Docgillounp
† Michel Saunier
René VDH
ofencer29350
Fredo
30 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Les lampistes ont tort de se plaindre, le plus dur est pour celui qui pédale à la cave
CRI-CRI- Messages : 6337
En fait on voie bien sûr tes photos qu'il n.y a pas de traversins pour maintenir les écarts entre les baux et que ces derniers peuvent se soulever car dépourvus des courbes censées les maintenir. Ces dispositifs de charpente étaient communs à un poil près sur les vaisseaux français et anglais. Presque une charpente élémentaire.
Bon, c'est trop tard, seul un œil averti saura identifier les manques.
Bon, c'est trop tard, seul un œil averti saura identifier les manques.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Toutes mes excuses votre honneur, tu as des pièces en rad.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Porte-haubans : est-ce qu'ils peuvent se poser sur le filet décoratif (1), ou est-ce qu'ils l'interrompent (2) ? Les photos du manuel ne sont pas assez nettes, et le plan (vue de dessus) ne montre pas les porte-haubans, ce serait trop simple, pas vrai ?
En plus des trois équerres supérieures en bois prévues par le kit, j'aurai trois tenons invisibles en laiton de 0.5 mm insérés dans la muraille pour consolider le collage à l'horizontale et résister aux contacts normaux
1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2
En plus des trois équerres supérieures en bois prévues par le kit, j'aurai trois tenons invisibles en laiton de 0.5 mm insérés dans la muraille pour consolider le collage à l'horizontale et résister aux contacts normaux
1
2
La forme ne paraît pas fluide ni naturelle...
Je pensais qu'il serait amélioré par rapport à ceux qui sont présentés dans le manuel :
Tous ceux qui l'on suivi aveuglément se sont plantés, fait vérifiable, et que j'ai vérifié
Votre regard exercé remarquera que les vues tirées du manuel ne sont pas identiques
Sinon, il reste de faire l'impasse sur la suite, et de déclarer ce modèle comme terminé
Tous ceux qui l'on suivi aveuglément se sont plantés, fait vérifiable, et que j'ai vérifié
Votre regard exercé remarquera que les vues tirées du manuel ne sont pas identiques
Sinon, il reste de faire l'impasse sur la suite, et de déclarer ce modèle comme terminé
En fait ce qui me choque c'est surtout la différence d'épaisseur des pièces et la cassure de la courbe au niveau sous bossoir.
Néanmoins ce serait d'image de laisser en état.
Néanmoins ce serait d'image de laisser en état.
@ Bruno :
Sur ma première présentation photographique, j'ai indiqué un montage provisoire, donc non ajusté
Le but de cette simulation était de vérifier la faisabilité avec les pièces fournies, et juste sommairement reformatées, ce qui n'avait rien d'évident a priori, et, de ce côté-là du moins, le test me paraît concluant, c'est faisable, ouf...
La pièce intermédiaire à gauche de la descente du bossoir n'a été ajustée qu'en largeur, et pas en épaisseur pour le moment, et pour la photo, elle est seulement déposée sans aucun collage en équilibre entre les deux autres composantes de ce montage, la herpe médiane à gauche, et le dessous du bossoir à droite, tenues provisoirement par une larmichette de colle et des épingles
Quand je parle de laisser en l'état, ce serait de présenter l'avant en charpente, avec la grande herpe, sans la herpe médiane qu'on ne verra plus en regardant le modèle de dessus, ni les caillebotis qui cacheront le châssis tout en faisant bricolage (les ponts principaux ne sont pas complets non plus, et, à la limite, vu les problèmes rencontrés, ce n'est peut-être pas plus mal)
Avec ce modèle, on arrive à des points désormais de détail, mais relativement critiques, en ce sens que c'est là que le kit pêche le plus, à cause de la qualité des bois, et des faiblesses maintes fois évoquées du plan associées à l'absence d'une véritable procédure
Pardon pour cette longue explication, qui m'a paru néanmoins nécessaire pour que ceux qui suivent ce chantier en perçoivent bien le contexte un peu particulier...
Sur ma première présentation photographique, j'ai indiqué un montage provisoire, donc non ajusté
Le but de cette simulation était de vérifier la faisabilité avec les pièces fournies, et juste sommairement reformatées, ce qui n'avait rien d'évident a priori, et, de ce côté-là du moins, le test me paraît concluant, c'est faisable, ouf...
La pièce intermédiaire à gauche de la descente du bossoir n'a été ajustée qu'en largeur, et pas en épaisseur pour le moment, et pour la photo, elle est seulement déposée sans aucun collage en équilibre entre les deux autres composantes de ce montage, la herpe médiane à gauche, et le dessous du bossoir à droite, tenues provisoirement par une larmichette de colle et des épingles
Quand je parle de laisser en l'état, ce serait de présenter l'avant en charpente, avec la grande herpe, sans la herpe médiane qu'on ne verra plus en regardant le modèle de dessus, ni les caillebotis qui cacheront le châssis tout en faisant bricolage (les ponts principaux ne sont pas complets non plus, et, à la limite, vu les problèmes rencontrés, ce n'est peut-être pas plus mal)
Avec ce modèle, on arrive à des points désormais de détail, mais relativement critiques, en ce sens que c'est là que le kit pêche le plus, à cause de la qualité des bois, et des faiblesses maintes fois évoquées du plan associées à l'absence d'une véritable procédure
Pardon pour cette longue explication, qui m'a paru néanmoins nécessaire pour que ceux qui suivent ce chantier en perçoivent bien le contexte un peu particulier...
Un petit gag, découvert un peu par hasard : n'ayant pas pu déterminer où coller
ces pièces d'une des planches laser cut, j'ai questionné l'auteur :
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hi Chuck,
A new question : I havn't found where the laser cut in attachment should be used...
Regards,
Christian
Réponse reçue :
They are not for the Confederacy. It looks like a mistake. I never made any parts
like that for Confederacy.
Chuck
----------------------------------------------------------------------------------------------
No comment
ces pièces d'une des planches laser cut, j'ai questionné l'auteur :
Hi Chuck,
A new question : I havn't found where the laser cut in attachment should be used...
Regards,
Christian
Réponse reçue :
They are not for the Confederacy. It looks like a mistake. I never made any parts
like that for Confederacy.
Chuck
No comment
C'est dingue! Même Uncle Chuck ignore la présence de ces pièces dans le kit.
Les pièces mystère ressemblent à des moques qualitativement sans rapport avec celles du catalogue Syren.
Les pièces mystère ressemblent à des moques qualitativement sans rapport avec celles du catalogue Syren.
Voici le démarrage des porte-haubans, travail qui va me retenir encore un moment
1 - Découpe de la lisse décorative, à recoller sur le chant externe du porte-hauban :
2 - Mise en place des tenons laiton de 0.5 mm pour le positionnement et la solidité :
Il va falloir couper la lisse décorative quatorze fois de chaque côté, je me réjouis déjà
1 - Découpe de la lisse décorative, à recoller sur le chant externe du porte-hauban :
2 - Mise en place des tenons laiton de 0.5 mm pour le positionnement et la solidité :
Il va falloir couper la lisse décorative quatorze fois de chaque côté, je me réjouis déjà
Bonjour Christian
voila un travail qui qui va accaparer mon oeil pendant quelque temps
J'en suis au même point sur la Surprise
Bon courage
Je suis
Cordialement
Le Papé
voila un travail qui qui va accaparer mon oeil pendant quelque temps
J'en suis au même point sur la Surprise
Bon courage
Je suis
Cordialement
Le Papé
papé- Messages : 514
Merci le Papé
Voici les deux premiers porte-haubans, ce sont ceux de la Misaine du côté bâbord :
Les découpes de lisse décorative sont gardées pour être recollées sur le chant externe pour sécuriser les cadènes, mêmes couleur, moulure et largeur, ça tombe bien, à condition de ne pas foirer la chirurgie...
Voici les deux premiers porte-haubans, ce sont ceux de la Misaine du côté bâbord :
Les découpes de lisse décorative sont gardées pour être recollées sur le chant externe pour sécuriser les cadènes, mêmes couleur, moulure et largeur, ça tombe bien, à condition de ne pas foirer la chirurgie...
C'est bien expliqué et bien illustré. Ou dit autrement: le poids des mots, le Chuck des photos.
Quand le baudet passe, haro crie le badaud !
Hola Christian
Je viens d'y passer .. assez perieux la mise en place mais bon d'etre " Admiralty " pour toi sera qu'une formalité ...
Un superbe montage
Bonne continuation
@+Dominique
Je viens d'y passer .. assez perieux la mise en place mais bon d'etre " Admiralty " pour toi sera qu'une formalité ...
Un superbe montage
Bonne continuation
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Salut Christian,
Je vois vois que tu avance bien. Très jolie réalisation.
Je vois vois que tu avance bien. Très jolie réalisation.
Merci Lionel
Du nouveau pour ta prochaine réalisation ?
Du nouveau pour ta prochaine réalisation ?
En voyant la lanterne de poupe de la Surprise, j'ai demandé à Chuck Passaro si c'était normal, à sa connaissance, que la Confederacy n'en portât aucune, et voici la fin de la conversation :
Moi
Thanks, I've noticed that Confederacy was an exclusive day hunter...
Chuck
Not necessarily, but it did mostly spend its time close to shore and in the shallows. I am sure they had lanterns on deck and other lighting sources. But not all ships had stern lanterns.
Dommage, il me restait une lanterne de poupe assez sympa du HMS Prince au 1/64...
Moi
Thanks, I've noticed that Confederacy was an exclusive day hunter... Chuck
Not necessarily, but it did mostly spend its time close to shore and in the shallows. I am sure they had lanterns on deck and other lighting sources. But not all ships had stern lanterns.Dommage, il me restait une lanterne de poupe assez sympa du HMS Prince au 1/64...
J'ai mon idée, ce sera surement une coupe de je ne sais pas encore de quel navire et quand.
Pour le moment je vais me lancer dans les vitrines des maquettes déjà réalisées (assez de la poussière) en m'inspirant de celle que j'ai achetée pour le Prince.
Bonne continuation, tu arrive bientôt au bout de ta Confedéracy.
Pour le moment je vais me lancer dans les vitrines des maquettes déjà réalisées (assez de la poussière) en m'inspirant de celle que j'ai achetée pour le Prince.
Bonne continuation, tu arrive bientôt au bout de ta Confedéracy.
Bonsoir
Tu a trouver a les mettre tes pièces mystère ?
Peut-être des cosses cœur bois pour les haubans non ?
Tu a trouver a les mettre tes pièces mystère ?
Peut-être des cosses cœur bois pour les haubans non ?
stentor- Messages : 23
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40