Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
+2
PAB
Alain Degny
6 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
Bonjour Alain,
Eh oui, mais ce n'est que le début ! Attends quand arrivera le "Gaffophone" !!!
Patience pour la suite.
Bonne après-midi.
Eh oui, mais ce n'est que le début ! Attends quand arrivera le "Gaffophone" !!!
Patience pour la suite.
Bonne après-midi.
Glénans- Messages : 574
Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
Bonjour à tous,
Suite du montage avec le fascicule n°6 : La Roue avant droite (2) et l'Essieu avant :
- N°06 Page Titre :
N°06 Liste pièces :
Les 12 pièces (6 en métal et 6 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 6 pochettes de vis :
- N°06 Sachet pièces-DSCN11698 :
Le montage est assez identique à celui de la roue avant gauche sur le même essieu !
Je ne vais pas tout reprendre en détail !!!
J'ai donc débuté, comme précédemment, par le tambour de frein et la rondelle, dont voici les pièces :
- Photo DSCN11699-bis :
Voici le tambour de frein, sous la roue, tenu par une vis passant à travers la rondelle et, sur l'image, l'enjoliveur qui sera installé et tenu par 2 vis.
- Photo DSCN11700 :
Les 2 vis tenant l'enjoliveur ne sont pas peintes en jaune car elles seront cachées par un autre enjoliveur à la fin du montage :
- Photo DSCN11701 :
Je vais ensuite installer le pivot de direction droit sur le tambour de frein avec 4 vis (emplacement marqué avec seulement 2 flèches rouges sur 4), en tenant compte du sens correct de cette pièce en plaçant le téton du pivot dans l'encoche (rond jaune).
- Photo DSCN11702-bis :
Puis en prenant l'essieu avant déjà monté avec la roue gauche, je vais le fixer au centre du pivot de direction droit (flèche rouge ci-dessous) en alignant les trous et en fixant l'ensemble avec une longue vis.
IMPORTANT : J'ai eu quelques difficultés à insérer cette vis, malgré un filetage fait au début.
Impossible de visser à fond. J'ai été obligé de démonter les 4 vis du pivot de direction pour poursuivre le filetage avec une vis neuve et un tournevis à long manche (pour la force !), en prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas casser la vis dans le trou !!!
- Photo DSCN11703-bis :
Il faut placer la bielle de direction sur la plaque du pivot de direction avec 2 vis (flèche verte sur l'image ci-dessus).
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11704-bis :
Sur ce cliché, la barre de direction est prête à être fixée sur la bielle de direction avec 1 vis (cercle rouge ci-dessus) :
Une fois cet ensemble fixé, je vais placer la bielle de direction dans la bielle gauche en forme de "U", dans une position bien précise (flèche rouge) :
- Photo DSCN11705-bis :
Les 4 futures pièces à installer : Les 2 durites de freins et leurs raccords :
- Photo DSCN11706 :
Les durites sont enfilées dans les raccords (flèches bleues), et ce raccord est ensuite engagé à force dans le tambour de frein (flèche rouge). Ceci pour les 2 roues avant.
- Photo DSCN1107-bis :
Voici le résultat sur la roue gauche :
- Photo DSCN11709 :
L'ensemble du train avant :
- Photo DSCN11708 :
La suite sera l'installation des enjoliveurs dont voici les pièces :
- Photo DSCN11711 :
Le montage est identique à celui du livret n°4.
Voici cet enjoliveur monté sans aucun souci (comme précédemment) :
- Photo DSCN11713 :
Une dernière image avec l'ensemble du train avant.
Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de distorsion dans la photographie, mais dans cette position, en bas, les roues rentrent bien vers l'intérieur et ne sont donc pas strictement parallèles comme pour une maquette normale !!! Il y a un peu plus de 1 cm entre le haut et le bas.
Il ne faut pas oublier que c'est la "Voiture de Gaston Lagaffe" !
Je trouve que Hachette a fait une bonne étude pour ce train avant, selon l'esprit de la BD de Franquin.
- Photo DSCN11712 :
J'ai accompli le montage de ce fascicule n°6 en 1 heure, soit 4 h 30 depuis le début, agrémenté par 17 images.
La suite très bientôt.
Bonne journée.
Suite du montage avec le fascicule n°6 : La Roue avant droite (2) et l'Essieu avant :
- N°06 Page Titre :
N°06 Liste pièces :
Les 12 pièces (6 en métal et 6 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 6 pochettes de vis :
- N°06 Sachet pièces-DSCN11698 :
Le montage est assez identique à celui de la roue avant gauche sur le même essieu !
Je ne vais pas tout reprendre en détail !!!
J'ai donc débuté, comme précédemment, par le tambour de frein et la rondelle, dont voici les pièces :
- Photo DSCN11699-bis :
Voici le tambour de frein, sous la roue, tenu par une vis passant à travers la rondelle et, sur l'image, l'enjoliveur qui sera installé et tenu par 2 vis.
- Photo DSCN11700 :
Les 2 vis tenant l'enjoliveur ne sont pas peintes en jaune car elles seront cachées par un autre enjoliveur à la fin du montage :
- Photo DSCN11701 :
Je vais ensuite installer le pivot de direction droit sur le tambour de frein avec 4 vis (emplacement marqué avec seulement 2 flèches rouges sur 4), en tenant compte du sens correct de cette pièce en plaçant le téton du pivot dans l'encoche (rond jaune).
- Photo DSCN11702-bis :
Puis en prenant l'essieu avant déjà monté avec la roue gauche, je vais le fixer au centre du pivot de direction droit (flèche rouge ci-dessous) en alignant les trous et en fixant l'ensemble avec une longue vis.
IMPORTANT : J'ai eu quelques difficultés à insérer cette vis, malgré un filetage fait au début.
Impossible de visser à fond. J'ai été obligé de démonter les 4 vis du pivot de direction pour poursuivre le filetage avec une vis neuve et un tournevis à long manche (pour la force !), en prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas casser la vis dans le trou !!!
- Photo DSCN11703-bis :
Il faut placer la bielle de direction sur la plaque du pivot de direction avec 2 vis (flèche verte sur l'image ci-dessus).
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11704-bis :
Sur ce cliché, la barre de direction est prête à être fixée sur la bielle de direction avec 1 vis (cercle rouge ci-dessus) :
Une fois cet ensemble fixé, je vais placer la bielle de direction dans la bielle gauche en forme de "U", dans une position bien précise (flèche rouge) :
- Photo DSCN11705-bis :
Les 4 futures pièces à installer : Les 2 durites de freins et leurs raccords :
- Photo DSCN11706 :
Les durites sont enfilées dans les raccords (flèches bleues), et ce raccord est ensuite engagé à force dans le tambour de frein (flèche rouge). Ceci pour les 2 roues avant.
- Photo DSCN1107-bis :
Voici le résultat sur la roue gauche :
- Photo DSCN11709 :
L'ensemble du train avant :
- Photo DSCN11708 :
La suite sera l'installation des enjoliveurs dont voici les pièces :
- Photo DSCN11711 :
Le montage est identique à celui du livret n°4.
Voici cet enjoliveur monté sans aucun souci (comme précédemment) :
- Photo DSCN11713 :
Une dernière image avec l'ensemble du train avant.
Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de distorsion dans la photographie, mais dans cette position, en bas, les roues rentrent bien vers l'intérieur et ne sont donc pas strictement parallèles comme pour une maquette normale !!! Il y a un peu plus de 1 cm entre le haut et le bas.
Il ne faut pas oublier que c'est la "Voiture de Gaston Lagaffe" !
Je trouve que Hachette a fait une bonne étude pour ce train avant, selon l'esprit de la BD de Franquin.
- Photo DSCN11712 :
J'ai accompli le montage de ce fascicule n°6 en 1 heure, soit 4 h 30 depuis le début, agrémenté par 17 images.
La suite très bientôt.
Bonne journée.
Les deux tuyaux qui partent des roues, c'est M'oiselle Jeanne qui souffle dedans pour maintenir la pression ?
Bonsoir Alain,
Ah ! Ah ! Là est la question, mais je n'ai toujours pas la réponse pour le moment ! Mais l'idée est originale.
Patience, patience !
Bonne nuit.
Ah ! Ah ! Là est la question, mais je n'ai toujours pas la réponse pour le moment ! Mais l'idée est originale.
Patience, patience !
Bonne nuit.
Glénans a écrit:... Une dernière image avec l'ensemble du train avant.
C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il s'agit d'un carrossage positif quasiment universel sur tous les véhicules jusqu'à la fin des années 30. Donc le modèle est doublement fidèle à la réalité.
A propos des "durites" de freins, je serais quand même étonné que, sauf tuning extrême, bien qu'avec Gaston il n'y a pas de limites à l'inventivité, cette voiture ait un système de freins pneumatique ou hydraulique. Ce doit plutôt être de bêtes gaines pour les câbles de freins, comme sur les vélocipèdes classiques. Mais attendons la suite.
PAB- Messages : 2582
Bonjour Patrice,
Merci pour cette information concernant le carrossage.
Pour les durites ou gaines selon ce que l'on choisit, et bien j'opterai plus pour une conduite de liquide de frein, mais on verra cela dans le futur !
Bonne après-midi.
Merci pour cette information concernant le carrossage.
Pour les durites ou gaines selon ce que l'on choisit, et bien j'opterai plus pour une conduite de liquide de frein, mais on verra cela dans le futur !
Bonne après-midi.
Bonjour à tous,
Suite de l'évolution de cette construction avec le fascicule n°7 : Le Pavillon du Gaffophone :
- N°07 Page Titre :
N°07 Liste pièces :
Ca y est, ça commence avec les livrets contenant une pièce en tout et pour tout ! Je vais rester ZEN, mais à chaque grosse pièce, il faudra bien que je me fasse à cette idée d'absence de montage avec ce genre de livraison !!!
La Seule et Unique pièce en plastique, dans son coffret en plastique placé dans une "grande boite" en carton (L : 21 cm, l : 17 cm, h : 30 cm) :
- N°07 Sachet pièces-DSCN11406 :
Vu le très grand nombre de pièce : UNE, HUM !!! Je vais simplement vous présenter 2 images fournies dans ce livret.
Mais voici, d'abord, la pièce hors de son coffret. Cette partie de l'instrument fait environ 260 mm :
- Photo DSCN11723-1 :
Voici 2 images proposées par Hachette sur le "Gaffophone".
La première représente l'ensemble du "bidule" et je n'ai que le pavillon pour le moment !
- Image DSCN11723-2_Gaffophone-2 Livret n°7 :
Voici une proposition, quand la maquette sera terminée, qui donne une bonne idée de la taille de cet instrument bizarre et la voiture fait "petite" !
- Image DSCN11723-3_Gaffophone-2 Livret n°7 :
Comme ce fascicule n°7 n'a pas de montage, il n'y a donc pas de durée de montage qui reste donc à 4 h 30 de travail depuis le début. Il n'y a que 6 images ! Eh oui, c'est rare, il faut en profiter !!!
A bientôt pour la suite.
Bonne journée.
Suite de l'évolution de cette construction avec le fascicule n°7 : Le Pavillon du Gaffophone :
- N°07 Page Titre :
N°07 Liste pièces :
Ca y est, ça commence avec les livrets contenant une pièce en tout et pour tout ! Je vais rester ZEN, mais à chaque grosse pièce, il faudra bien que je me fasse à cette idée d'absence de montage avec ce genre de livraison !!!
La Seule et Unique pièce en plastique, dans son coffret en plastique placé dans une "grande boite" en carton (L : 21 cm, l : 17 cm, h : 30 cm) :
- N°07 Sachet pièces-DSCN11406 :
Vu le très grand nombre de pièce : UNE, HUM !!! Je vais simplement vous présenter 2 images fournies dans ce livret.
Mais voici, d'abord, la pièce hors de son coffret. Cette partie de l'instrument fait environ 260 mm :
- Photo DSCN11723-1 :
Voici 2 images proposées par Hachette sur le "Gaffophone".
La première représente l'ensemble du "bidule" et je n'ai que le pavillon pour le moment !
- Image DSCN11723-2_Gaffophone-2 Livret n°7 :
Voici une proposition, quand la maquette sera terminée, qui donne une bonne idée de la taille de cet instrument bizarre et la voiture fait "petite" !
- Image DSCN11723-3_Gaffophone-2 Livret n°7 :
Comme ce fascicule n°7 n'a pas de montage, il n'y a donc pas de durée de montage qui reste donc à 4 h 30 de travail depuis le début. Il n'y a que 6 images ! Eh oui, c'est rare, il faut en profiter !!!
A bientôt pour la suite.
Bonne journée.
Hachette fournit des partitions pour jouer de l'instrument ? Dépêche-toi de le terminer, c'est la saison des festivals.
Bonjour Alain,
Ca va être un peu court pour les trouver pour les festivals.
Bonne après-midi.
Ca va être un peu court pour les trouver pour les festivals.
Bonne après-midi.
Bonjour à tous,
Je poursuis avec le livret n°8 : Le moteur (1) :
- N°08 Page Titre :
N°08 Liste pièces :
Les 10 pièces (3 en métal et 7 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :
- N°08 Sachet pièces-DSCN11719 :
Le montage commence par la mise en place par la base du distributeur sur le carter supérieur, dont voici les pièces :
- Photo DSCN11720 :
Il faut simplement insérer cette petite pièce et la fixer avec une vis.
Ensuite, il faut insérer le distributeur sur sa base en l'encliquant dessus.
Cela tient à peine.
Ne sachant pas ce qu'il se passe après, je vais attendre et s'il n'y a rien de nouveau je la fixerai définitivement avec un point de colle !
Voici l'élément :
- Photo DSCN11721 :
Voici le résultat :
- Photo DSCN11722 :
Maintenant je vais travailler (c'est un grand mot !!!) sur l'alternateur dont voici les 2 premiers éléments. Ils sont fixés par une vis :
- Photo DSCN11724 :
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11725 :
La troisième pièce de cet alternateur. Elle est simplement encliquée :
- Photo DSCN11726 :
Je vais installer cet appareil sur son support en le clipsant, l'un dans l'autre, dans le bon sens (flèches rouges) :
- Photo DSCN11727-bis :
Cet ensemble sera fixé par une vis sur le carter supérieur (flèches rouges), en tenant compte du détrompeur :
- Photo DSCN11728-bis :
Le résultat :
- Photo DSCN11729 :
Je vais, maintenant, installer la tubulure d'admission sur le carter supérieur en positionnant bien cette pièce en plastique dans le bon sens (flèche rouge), en tenant compte de l'empreinte en demi-lune dans sa partie centrale (cercle jaune) !
- Photo DSCN11730-bis :
Cet ensemble sera fixé sur le carter supérieur avec 2 vis :
- Photo DSCN11731 :
L'ensemble monté :
- Photo DSCN11732 :
La dernière pièce de ce fascicule, l'équerre support sera fixée par 2 vis :
- Photo DSCN11733-bis :
Voici le résultat final. La pièce, à droite, la tubulure d'échappement, est à stocker pour plus tard !
- Photo DSCN11734 :
La brochure n°8 est réalisée.
Ce montage m'a pris 1 heure de travail, soit 5 h 30 depuis le début, agrémenté par 17 clichés.
A très bientôt.
Bonne journée.
Je poursuis avec le livret n°8 : Le moteur (1) :
- N°08 Page Titre :
N°08 Liste pièces :
Les 10 pièces (3 en métal et 7 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :
- N°08 Sachet pièces-DSCN11719 :
Le montage commence par la mise en place par la base du distributeur sur le carter supérieur, dont voici les pièces :
- Photo DSCN11720 :
Il faut simplement insérer cette petite pièce et la fixer avec une vis.
Ensuite, il faut insérer le distributeur sur sa base en l'encliquant dessus.
Cela tient à peine.
Ne sachant pas ce qu'il se passe après, je vais attendre et s'il n'y a rien de nouveau je la fixerai définitivement avec un point de colle !
Voici l'élément :
- Photo DSCN11721 :
Voici le résultat :
- Photo DSCN11722 :
Maintenant je vais travailler (c'est un grand mot !!!) sur l'alternateur dont voici les 2 premiers éléments. Ils sont fixés par une vis :
- Photo DSCN11724 :
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11725 :
La troisième pièce de cet alternateur. Elle est simplement encliquée :
- Photo DSCN11726 :
Je vais installer cet appareil sur son support en le clipsant, l'un dans l'autre, dans le bon sens (flèches rouges) :
- Photo DSCN11727-bis :
Cet ensemble sera fixé par une vis sur le carter supérieur (flèches rouges), en tenant compte du détrompeur :
- Photo DSCN11728-bis :
Le résultat :
- Photo DSCN11729 :
Je vais, maintenant, installer la tubulure d'admission sur le carter supérieur en positionnant bien cette pièce en plastique dans le bon sens (flèche rouge), en tenant compte de l'empreinte en demi-lune dans sa partie centrale (cercle jaune) !
- Photo DSCN11730-bis :
Cet ensemble sera fixé sur le carter supérieur avec 2 vis :
- Photo DSCN11731 :
L'ensemble monté :
- Photo DSCN11732 :
La dernière pièce de ce fascicule, l'équerre support sera fixée par 2 vis :
- Photo DSCN11733-bis :
Voici le résultat final. La pièce, à droite, la tubulure d'échappement, est à stocker pour plus tard !
- Photo DSCN11734 :
La brochure n°8 est réalisée.
Ce montage m'a pris 1 heure de travail, soit 5 h 30 depuis le début, agrémenté par 17 clichés.
A très bientôt.
Bonne journée.
J'espère que c'est une traction avant vu qu'il n'y a pas de roues arrière.
Bonsoir Alain,
Allons, allons, sois patient et tu verras l'évolution du bidule à la fin !!!
Bonne soirée.
Allons, allons, sois patient et tu verras l'évolution du bidule à la fin !!!
Bonne soirée.
traction avant, c'est un pléonasme sauf si tu roules en marche arrièreAlain Degny a écrit:J'espère que c'est une traction avant vu qu'il n'y a pas de roues arrière.
Bonjour à tous,
Bien ! Je vais vous présenter le livret n°9 : La Base de la Harpe du Gaffophone :
- N°09 Page Titre :
N°09 Liste pièces :
La SEULE et UNIQUE pièce, en plastique, dans sa pochette en plastique, sans aucune vis. Deuxième fascicule avec 1 seul élément en très peu de temps (juste 2 colis). Je préfère ne faire aucune remarque concernant cette façon de faire, car ce n'est pas terminé !!!
- N°09 Sachet pièces-DSCN11546 :
Il y a un montage, très succinct, avec le pavillon du "Gaffophone" que l'on insère dans la base de la harpe, mais dans un sens bien précis (La flèche rouge indique la zone de connexion avec le pavillon).
La pièce qui servira de pièce de résonance avec ses cordes !!!
- Photo DSCN11741-bis :
Voici les 2 éléments "connectés" avec leurs mensurations :
- 45 cm de long, et 17 cm de large :
- Photo DSCN11760-bis :
Une vue sous un autre angle :
- Photo DSCN11740 :
Voilà le début de montage de ce "bidule", et le livret n°9 est ainsi terminé.
Cela m'a pris un peu moins de 5 mn, mais en tenant compte de la mise en place de l'objet, des règles, des lumières et la mise en page pour la photographie, je compte donc 30 minutes, soit 6 heures depuis le début avec 6 images pour agrémenter ce fastidieux "ajustage" !
Mais, en final, j'ai tout démonté, car je ne sais où les ranger pour le moment, et ai donc remis ces 2 pièces dans leurs emballages !!!
A bientôt.
Bonne journée.
Bien ! Je vais vous présenter le livret n°9 : La Base de la Harpe du Gaffophone :
- N°09 Page Titre :
N°09 Liste pièces :
La SEULE et UNIQUE pièce, en plastique, dans sa pochette en plastique, sans aucune vis. Deuxième fascicule avec 1 seul élément en très peu de temps (juste 2 colis). Je préfère ne faire aucune remarque concernant cette façon de faire, car ce n'est pas terminé !!!
- N°09 Sachet pièces-DSCN11546 :
Il y a un montage, très succinct, avec le pavillon du "Gaffophone" que l'on insère dans la base de la harpe, mais dans un sens bien précis (La flèche rouge indique la zone de connexion avec le pavillon).
La pièce qui servira de pièce de résonance avec ses cordes !!!
- Photo DSCN11741-bis :
Voici les 2 éléments "connectés" avec leurs mensurations :
- 45 cm de long, et 17 cm de large :
- Photo DSCN11760-bis :
Une vue sous un autre angle :
- Photo DSCN11740 :
Voilà le début de montage de ce "bidule", et le livret n°9 est ainsi terminé.
Cela m'a pris un peu moins de 5 mn, mais en tenant compte de la mise en place de l'objet, des règles, des lumières et la mise en page pour la photographie, je compte donc 30 minutes, soit 6 heures depuis le début avec 6 images pour agrémenter ce fastidieux "ajustage" !
Mais, en final, j'ai tout démonté, car je ne sais où les ranger pour le moment, et ai donc remis ces 2 pièces dans leurs emballages !!!
A bientôt.
Bonne journée.
Ton fidèle public peut-il espérer, une fois l'Objet terminé, bénéficier d'un concert en ligne interprété par son facteur-gaffophoniste-soliste préféré ?
Bonsoir Laurent,
C'est vrai ce que tu as écrit, mais comme la plupart d'entre nous, on ne pense pas à ce pléonasme !
Bonne soirée.
C'est vrai ce que tu as écrit, mais comme la plupart d'entre nous, on ne pense pas à ce pléonasme !
Bonne soirée.
Bonsoir Patrice,
Hélas, je ne pense pas pourvoir obtenir de l'ami Gaston quoique ce soit au niveau sonorité, car il a pris un coup de vieux et que son engin "gaffophoniesque" est lui aussi devenu cacochyme !
Donc cela va être très difficile, voire impossible !!!
Allez, on va se remettre en regardant l'évolution de la construction de la voiture ! Et vous verrez, avec patience, c'est assez sympa !
Bonne soirée.
Hélas, je ne pense pas pourvoir obtenir de l'ami Gaston quoique ce soit au niveau sonorité, car il a pris un coup de vieux et que son engin "gaffophoniesque" est lui aussi devenu cacochyme !
Donc cela va être très difficile, voire impossible !!!
Allez, on va se remettre en regardant l'évolution de la construction de la voiture ! Et vous verrez, avec patience, c'est assez sympa !
Bonne soirée.
Moi qui suis un inconditionnel du Wiener Philarmoniker au point que notre fils dise : mon père, il ne connait aucun des chanteurs actuels, mais il appelle les musiciens du WP par leur prénom, je te suggère de contacter Anneleen Lenaert, la harpiste, elle sera certainement intéressée à l'étude du gaffophone (en plus, elle est Belge). Pour l'instant, il est absent des instruments de l'orchestre, mais comme il utilise déjà des appeaux pour interpréter Im Krapfenwald et des enclumes pour Feuerfest Polka de Strauss, le gaffophone y a un bel avenir.
Dernière édition par Alain Degny le Ven 24 Juin 2022 - 20:01, édité 1 fois
Bonsoir Alain,
En effet, fallait y penser ! A étudier !
Note que je suis un peu comme toi, plutôt passionné par la musique classique que moderne et surtout actuelle, que je considère comme étant de la vulgaire cacophonie hurlante sans aucune signification !
Mais ce n'est que mon point de vue ou plutôt d'ouïe !
Bonne soirée.
En effet, fallait y penser ! A étudier !
Note que je suis un peu comme toi, plutôt passionné par la musique classique que moderne et surtout actuelle, que je considère comme étant de la vulgaire cacophonie hurlante sans aucune signification !
Mais ce n'est que mon point de vue ou plutôt d'ouïe !
Bonne soirée.
Wiener Philarmoniker
C'est bien cet orchestre où il est difficile d'y voir, et, entendre des Musiciennes?
Mon fond musical, quand je modélisme, c'est Radio Classique, autrement un lecteur 5 CD, qui m'assure
plus qu'il m'en faut de musique dans une période de grattage!
C'est bien cet orchestre où il est difficile d'y voir, et, entendre des Musiciennes?
Mon fond musical, quand je modélisme, c'est Radio Classique, autrement un lecteur 5 CD, qui m'assure
plus qu'il m'en faut de musique dans une période de grattage!
Dernière édition par Daniel.B le Ven 24 Juin 2022 - 20:39, édité 1 fois
Daniel.B- Messages : 2656
Bonsoir Daniel,
Moi aussi, je suis un abonné de Radio Classique et, quand je suis sur mon PC, j'écoute de la musique classique par YouTube !
Bonne soirée.
Moi aussi, je suis un abonné de Radio Classique et, quand je suis sur mon PC, j'écoute de la musique classique par YouTube !
Bonne soirée.
Eh oui! mais a t-on oublié: "l'Ecole est finie, les Elucrubations d'Antoine" .... et les pattes d'eph? Tout est compatible!
Daniel.B- Messages : 2656
Daniel. Le Wiener Philarmoniker machiste, c'est terminé. Il y a de plus en plus de femmes dont, depuis peu, la bassoniste française Sophie Dervaux. D'autres sont en période d'essai (3 ans quand même et il faut déjà être membre titulaire de l'orchestre de l'opéra de Vienne).
Il y a même une femme Konzertmeisterin, Albena Danaïlova. Leurs nationalités sont multiples et c'est une française, Isabelle Ballot, qui a le privilège d'être celle qui fait tout le temps la gueule, alors que les autres, Patricia, Ursula, Olesya, Ekaterina... sont toujours souriantes.
Il y a même une femme Konzertmeisterin, Albena Danaïlova. Leurs nationalités sont multiples et c'est une française, Isabelle Ballot, qui a le privilège d'être celle qui fait tout le temps la gueule, alors que les autres, Patricia, Ursula, Olesya, Ekaterina... sont toujours souriantes.
Bonsoir Daniel,
Tout comme les chansons de Brassens, Aznavour, Antoine, Dutronc, Béart, Bécaud, Dassin, Ferrat, Brel, et les femmes, Piaf, Gréco, Hardy, Laforêt, Mouskouri, Sheila, Clark (avec son inimitable accent anglais) et autres de cette époque, dont les chansons avaient un sens, c'était souvent des poèmes plutôt que des "gueulantes" sans aucunes significations et en langues étrangères en prime !!!
Bonne nuit.
Tout comme les chansons de Brassens, Aznavour, Antoine, Dutronc, Béart, Bécaud, Dassin, Ferrat, Brel, et les femmes, Piaf, Gréco, Hardy, Laforêt, Mouskouri, Sheila, Clark (avec son inimitable accent anglais) et autres de cette époque, dont les chansons avaient un sens, c'était souvent des poèmes plutôt que des "gueulantes" sans aucunes significations et en langues étrangères en prime !!!
Bonne nuit.
Bonsoir Alain,
Intéressantes tes explications que je ne connaissais pas !
Bonne nuit.
Intéressantes tes explications que je ne connaissais pas !
Bonne nuit.
Tout à fait d'accord.Glénans a écrit:... plutôt passionné par la musique classique que moderne et surtout actuelle, que je considère comme étant de la vulgaire cacophonie hurlante sans aucune signification !
Encore que ce qui me donne le plus d'allergies, ce sont ces opéras avec des mises en scène et réalisations soit disant "modernes"' à base de décors ultra-minimalistes et de costumes allant d'Henri l'Oiseleur en col Mao et bottes d'équitation à Abigaïlle dans un sac à patates. Et j'en passe ....
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20