Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
+2
PAB
Alain Degny
6 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
Tout à fait d'accord.Glénans a écrit:... plutôt passionné par la musique classique que moderne et surtout actuelle, que je considère comme étant de la vulgaire cacophonie hurlante sans aucune signification !
Encore que ce qui me donne le plus d'allergies, ce sont ces opéras avec des mises en scène et réalisations soit disant "modernes"' à base de décors ultra-minimalistes et de costumes allant d'Henri l'Oiseleur en col Mao et bottes d'équitation à Abigaïlle dans un sac à patates. Et j'en passe ....
PAB- Messages : 2582
Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
Alain, je ferai un "pointage" au nouvel an prochain. Tous les ans je vois une évolution.
Daniel.B- Messages : 2656
Daniel. Visite le site Musicians-Vienna Philarmonic et tu trouveras tous les musiciens classés par type d'instrument. Le nom de ceux en période d'essai est suivi d'un astérisque. C'est le cas du flûtiste français Luc Mangholz, ce qui fait de lui astérisque le Gaulois. Milan Šetena (violons1), lui, a mis une photo qui doit dater de trente ans et Isabelle -tronche en biais- Ballot n'en a pas mis.
Comme Patrice, les mises en scène minimalistes ou grotesques comme celle, récente, du Freischütz de Weber, qui se passe au sein d'une entreprise, m'insupportent.
Les transpositions d'époque, passe encore. Dans certains cas ce n'est pas choquant, encore qu'il n'y ait plus de correspondance avec le texte du livret. La Vie parisienne d'Offenbach de nos jours, j'en ai vu une excellente. La Pietra del paragone de Rossini dans les années 30, sympa. Mais le Dr Faust dans une cabine téléphonique, même si c'est bien chanté, j'abandonne.
Merci au Mariinski et au Bolchoï pour leurs superbes mises en scène. J'ai enregistré, il y a peu, un Coppélia, un régal visuel.
Lorsqu'enfin le gaffophone fera son entrée triomphale au sein du WP, les musiciens troqueront leur veste noire et leur pantalon gris pour un jeans et des espadrilles et les filles en mini-jupes porteront la queue de cheval de M'oiselle Jeanne. Rien de choquant, à la fin d'une Waldbühne dirigée par Simon Rattle, tous les musiciens du Berliner Philharmoniker ont bien mis une perruque blanche bouclée.
Comme Patrice, les mises en scène minimalistes ou grotesques comme celle, récente, du Freischütz de Weber, qui se passe au sein d'une entreprise, m'insupportent.
Les transpositions d'époque, passe encore. Dans certains cas ce n'est pas choquant, encore qu'il n'y ait plus de correspondance avec le texte du livret. La Vie parisienne d'Offenbach de nos jours, j'en ai vu une excellente. La Pietra del paragone de Rossini dans les années 30, sympa. Mais le Dr Faust dans une cabine téléphonique, même si c'est bien chanté, j'abandonne.
Merci au Mariinski et au Bolchoï pour leurs superbes mises en scène. J'ai enregistré, il y a peu, un Coppélia, un régal visuel.
Lorsqu'enfin le gaffophone fera son entrée triomphale au sein du WP, les musiciens troqueront leur veste noire et leur pantalon gris pour un jeans et des espadrilles et les filles en mini-jupes porteront la queue de cheval de M'oiselle Jeanne. Rien de choquant, à la fin d'une Waldbühne dirigée par Simon Rattle, tous les musiciens du Berliner Philharmoniker ont bien mis une perruque blanche bouclée.
Celle là n'est pas mal non plus :Alain Degny a écrit:Comme Patrice, les mises en scène minimalistes ou grotesques comme celle, récente, du Freischütz de Weber, qui se passe au sein d'une entreprise, m'insupportent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parsifal, Bayreuth 2016.
Payer 1.000 euros * la place pour voir çà, merci bien.
A quand les Walkyries en Harley-Davidson ?
* Et là c'est le prix normal, avec quelques années d'attente. Au marché noir c'est multiplié au moins par quatre. Sans compter la fausse billetterie, mieux que pour une finale de Coupe d'Europe au SdF.
Vivement la journée de 35 heures que l'on puisse en faire un peu plus.
La musique n'est qu'en fond sonore, et la clarinette ne sort plus de son étui!
La musique n'est qu'en fond sonore, et la clarinette ne sort plus de son étui!
Daniel.B- Messages : 2656
Montsalvat se trouve donc en Afghanistan, je l'ignorais. Heureusement, comme Abd el-Parsifal fait disparaître le château (al-qaala) d'Abou Klingsor, on n'a pas à chercher sa localisation.
Bonjour à tous,
Eh bien, j'en apprends des choses, historiques et surtout géographiques !
Allez, soyons sérieux et revenons à cette maquette de Gaston !!!
Bonne après-midi.
Eh bien, j'en apprends des choses, historiques et surtout géographiques !
Allez, soyons sérieux et revenons à cette maquette de Gaston !!!
Bonne après-midi.
Glénans- Messages : 574
Bonjour à tous,
Je continue l'assemblage de cette maquette avec le fascicule n°10 : Le Moteur (2) :
- N°10 Page Titre :
- N°10 Liste pièces :
Les 9 pièces (4 en métal et 5 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :
- N°10 Sachet pièces-DSCN11743 :
Le montage commence par la mise en place de la culasse sur le demi-bloc moteur droit, dont voici les pièces :
- Photo DSCN11744 :
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11746 :
La suite est la fixation de l'équerre support dans le carter moteur.
Les pièces :
- Photo DSCN11745 :
Les 2 éléments fixés :
- Photo DSCN11747 :
Je vais donc placer ce carter moteur sous le demi-bloc moteur et y visser 2 vis.
Les pièces :
- Photo DSCN11748 :
Le résultat :
- Photo DSCN11749 :
Je vais préparer la fixation de l'équerre-support sur le demi-carter inférieur de transmission.
Les pièces :
- Photo DSCN11750 :
Les éléments fixés avec 2 vis :
- Photo DSCN11751 :
Ce demi-carter va être placé sous le demi-bloc moteur vers l'arrière et bloqué avec 2 vis.
Le matériel à traiter :
- Photo DSCN11752 :
Les 2 parties, de ce moteur, assemblées :
- Photo DSCN11753 :
Je vais, maintenant, monter les quelques pièces d'accouplement de transmission. Petits éléments en plastique :
- Photo DSCN11755-bis :
Après avoir emboîté les 2 pièces, en tenant compte de bien engager l'ergot (cercle rouge ci-dessus) dans l'empreinte creuse (cercle jaune) et les avoir bloquées avec 1 vis, j'obtiens ceci. Pas grosse cette pièce par rapport au centime d'Euro utilisé pour l'échelle :
- Photo DSCN11756 :
Je vais maintenant la poser et la fixer à l'extrémité du bloc moteur en plaçant une vis dans le côté en U de cette pièce d'accouplement (flèche rouge) :
- Photo DSCN11757-bis :
En final, ce demi-moteur, qui fait 10 cm de long, pour 3 cm de large et 7 cm de haut (mensurations provisoires !), va attendre la suite très prochainement.
Les 2 pièces présentées en dessous sont prévues pour plus tard !
- Photo DSCN11759 :
J'ai effectué, tranquillement, le montage de ce fascicule n°10 en 1 petite heure, soit 7 h 00 depuis le début, agrémenté par 17 images.
La suite très bientôt.
Bonne journée.
Je continue l'assemblage de cette maquette avec le fascicule n°10 : Le Moteur (2) :
- N°10 Page Titre :
- N°10 Liste pièces :
Les 9 pièces (4 en métal et 5 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :
- N°10 Sachet pièces-DSCN11743 :
Le montage commence par la mise en place de la culasse sur le demi-bloc moteur droit, dont voici les pièces :
- Photo DSCN11744 :
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11746 :
La suite est la fixation de l'équerre support dans le carter moteur.
Les pièces :
- Photo DSCN11745 :
Les 2 éléments fixés :
- Photo DSCN11747 :
Je vais donc placer ce carter moteur sous le demi-bloc moteur et y visser 2 vis.
Les pièces :
- Photo DSCN11748 :
Le résultat :
- Photo DSCN11749 :
Je vais préparer la fixation de l'équerre-support sur le demi-carter inférieur de transmission.
Les pièces :
- Photo DSCN11750 :
Les éléments fixés avec 2 vis :
- Photo DSCN11751 :
Ce demi-carter va être placé sous le demi-bloc moteur vers l'arrière et bloqué avec 2 vis.
Le matériel à traiter :
- Photo DSCN11752 :
Les 2 parties, de ce moteur, assemblées :
- Photo DSCN11753 :
Je vais, maintenant, monter les quelques pièces d'accouplement de transmission. Petits éléments en plastique :
- Photo DSCN11755-bis :
Après avoir emboîté les 2 pièces, en tenant compte de bien engager l'ergot (cercle rouge ci-dessus) dans l'empreinte creuse (cercle jaune) et les avoir bloquées avec 1 vis, j'obtiens ceci. Pas grosse cette pièce par rapport au centime d'Euro utilisé pour l'échelle :
- Photo DSCN11756 :
Je vais maintenant la poser et la fixer à l'extrémité du bloc moteur en plaçant une vis dans le côté en U de cette pièce d'accouplement (flèche rouge) :
- Photo DSCN11757-bis :
En final, ce demi-moteur, qui fait 10 cm de long, pour 3 cm de large et 7 cm de haut (mensurations provisoires !), va attendre la suite très prochainement.
Les 2 pièces présentées en dessous sont prévues pour plus tard !
- Photo DSCN11759 :
J'ai effectué, tranquillement, le montage de ce fascicule n°10 en 1 petite heure, soit 7 h 00 depuis le début, agrémenté par 17 images.
La suite très bientôt.
Bonne journée.
Super détaillé. J'aime ! Hachette fournit l'huile ? Parce qu'au prix de la collection, il ne s'agit pas de bousiller le joint de culasse.
Bonjour Alain,
Tu as raison, surtout, en plus, avec l'augmentation du prix du pétrole et de ses dérivés !
Mais je ne pense pas que Hachette fasse cela, justement à cause de l'évolution des prix !!!
Sinon, il est vrai que les détails des objets sont assez remarquables. Je m'en étais rendu compte avec le montage de la "Jeep Willys MB" de Hachette toujours au 1/8 !
Bonne après-midi.
Tu as raison, surtout, en plus, avec l'augmentation du prix du pétrole et de ses dérivés !
Mais je ne pense pas que Hachette fasse cela, justement à cause de l'évolution des prix !!!
Sinon, il est vrai que les détails des objets sont assez remarquables. Je m'en étais rendu compte avec le montage de la "Jeep Willys MB" de Hachette toujours au 1/8 !
Bonne après-midi.
Bonjour à tous,
Je vais traiter le fascicule n°11 : Le démarreur et le Moteur (3) :
- N°11 Page Titre :
- N°11 Liste pièces :
Les 10 pièces (1 en métal et 9 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :
- N°11 Sachet pièces-DSCN11743 :
Je commence avec le montage du démarreur constitué de 6 pièces.
Voici les 2 premières :
- Photo DSCN11762-bis :
Elles sont positionnées l'une à l'autre en tenant compte du téton qui doit être posé sur l'encoche prévue à cet effet (flèche rouge ci-dessus) et bloquées par une vis.
Le résultat et les pièces suivantes, le corps du démarreur qui sera enfilé sur l'axe central de l'ensemble monté précédemment et le carter arrière. Le tout est bloqué par une vis :
- Photo DSCN11764 :
Voici tous les éléments montés :
- Photo DSCN11765 :
Installation du levier de commande sur le démarreur (flèche rouge) avec 1 vis :
- Photo DSCN11766-bis :
Je vais installer ce démarreur sur le demi-bloc moteur gauche (flèche rouge) et le fixant avec 1 vis qui sera peinte en vert :
- Photo DSCN11768-bis :
Le démarreur étant fixé, je vais installer le connecteur électrique du démarreur (cercle et flèche rouge) et le bouchon de remplissage d'huile moteur (flèche jaune) :
- Photo DSCN11769-bis :
Les pièces installées :
- Photo DSCN17770 :
J'arrive, enfin, à un moment sympa, l'assemblage des 2 parties du moteur pour l'avoir presque complet, en y insérant l'embase du levier de vitesse (flèche rouge). Les 2 demi-blocs sont fixés par 3 vis (cercles jaunes) qui seront peintes en vert et argent :
- Photo DSCN11771-bis :
J'obtiens un petit moteur fort sympathique :
- Photo DSCN11772 :
Encore une opération : la mise en place du support moteur avant, bloqué avec 2 vis :
- Photo DSCN11773-bis :
Ce support étant installé, je vais insérer la tubulure d'échappement sur le côté droit du moteur (flèches rouges), en dessous de la tubulure d'admission. Elle est simplement encliquée dans la culasse et elle tient bien !
- Photo DSCN11774-bis :
Voici le résultat final avec 2 images :
Vue de l'arrière :
- Photo DSCN11775 :
Et une autre vue de côté-avant :
- Photo DSCN11776 :
Le montage de ce livret n°11 est terminé. Cela m'a pris, tranquillement, 1 bonne heure, soit 8 heures depuis le début avec 16 photographies.
A bientôt.
Bonne journée.
Je vais traiter le fascicule n°11 : Le démarreur et le Moteur (3) :
- N°11 Page Titre :
- N°11 Liste pièces :
Les 10 pièces (1 en métal et 9 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :
- N°11 Sachet pièces-DSCN11743 :
Je commence avec le montage du démarreur constitué de 6 pièces.
Voici les 2 premières :
- Photo DSCN11762-bis :
Elles sont positionnées l'une à l'autre en tenant compte du téton qui doit être posé sur l'encoche prévue à cet effet (flèche rouge ci-dessus) et bloquées par une vis.
Le résultat et les pièces suivantes, le corps du démarreur qui sera enfilé sur l'axe central de l'ensemble monté précédemment et le carter arrière. Le tout est bloqué par une vis :
- Photo DSCN11764 :
Voici tous les éléments montés :
- Photo DSCN11765 :
Installation du levier de commande sur le démarreur (flèche rouge) avec 1 vis :
- Photo DSCN11766-bis :
Je vais installer ce démarreur sur le demi-bloc moteur gauche (flèche rouge) et le fixant avec 1 vis qui sera peinte en vert :
- Photo DSCN11768-bis :
Le démarreur étant fixé, je vais installer le connecteur électrique du démarreur (cercle et flèche rouge) et le bouchon de remplissage d'huile moteur (flèche jaune) :
- Photo DSCN11769-bis :
Les pièces installées :
- Photo DSCN17770 :
J'arrive, enfin, à un moment sympa, l'assemblage des 2 parties du moteur pour l'avoir presque complet, en y insérant l'embase du levier de vitesse (flèche rouge). Les 2 demi-blocs sont fixés par 3 vis (cercles jaunes) qui seront peintes en vert et argent :
- Photo DSCN11771-bis :
J'obtiens un petit moteur fort sympathique :
- Photo DSCN11772 :
Encore une opération : la mise en place du support moteur avant, bloqué avec 2 vis :
- Photo DSCN11773-bis :
Ce support étant installé, je vais insérer la tubulure d'échappement sur le côté droit du moteur (flèches rouges), en dessous de la tubulure d'admission. Elle est simplement encliquée dans la culasse et elle tient bien !
- Photo DSCN11774-bis :
Voici le résultat final avec 2 images :
Vue de l'arrière :
- Photo DSCN11775 :
Et une autre vue de côté-avant :
- Photo DSCN11776 :
Le montage de ce livret n°11 est terminé. Cela m'a pris, tranquillement, 1 bonne heure, soit 8 heures depuis le début avec 16 photographies.
A bientôt.
Bonne journée.
Il brille comme un sou neuf. Tu envisages de légèrement le vieillir ?
Bonjour Alain,
Non je ne ferais pas de vieillissement, car je risque de faire plus de dégâts qu'autre chose, n'ayant jamais pratiqué cela sur les quelques maquettes que j'ai construites, et surtout je ne peux plus remplacer les pièces que j'aurais abîmées, ni les fabriquer.
Et puis la voiture est neuve et sort, tout juste, de la chaine de montage !
A plus.
Bonne après-midi.
Non je ne ferais pas de vieillissement, car je risque de faire plus de dégâts qu'autre chose, n'ayant jamais pratiqué cela sur les quelques maquettes que j'ai construites, et surtout je ne peux plus remplacer les pièces que j'aurais abîmées, ni les fabriquer.
Et puis la voiture est neuve et sort, tout juste, de la chaine de montage !
A plus.
Bonne après-midi.
Bonjour à tous,
Je poursuis avec le livret n°12 : Le support moteur arrière :
- N°12 Page Titre :
N°12 Liste pièces :
Les 10 pièces (3 en métal et 7 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :
- N°12 Sachet pièces-DSCN11788 :
Le montage commence par la fixation des 2 pièces de frein avec 1 vis.
Voici les 2 éléments :
- Photo DSCN11789 :
Cet assemblage (cercle rouge) sera fixé sur le support moteur arrière (flèche jaune) avec 2 vis.
Les pièces :
- Photo DSCN11790-bis :
Il faut, maintenant, insérer la 3ème pièce du frein dans la 2ème (flèche rouge) :
- Photo DSCN11791-bis :
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11792 :
Cet ensemble sera fixé sous le demi-carter inférieur de transmission avec 2 vis (flèches rouges) :
Les 2 ensembles à monter :
- Photo DSCN11793-bis :
Lors du montage, il faut faire en sorte que la pointe de l'extrémité de la pièce de frein n°3 soit engagée sous la pièce d'accouplement de transmission (flèche jaune, ci-dessus).
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11794 :
Une autre vue sous un autre angle, vue de dessous :
- Photo DSCN11795 :
Il reste une pièce (le cadre du châssis avant) qui est conservée pour la suite (cercle jaune) :
- Photo DSCN11796-bis :
Ce livret n°12 est terminé.
Le montage m'a pris 30 minutes, soit 8 heures 30 minutes depuis le début, illustré par 10 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Je poursuis avec le livret n°12 : Le support moteur arrière :
- N°12 Page Titre :
N°12 Liste pièces :
Les 10 pièces (3 en métal et 7 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :
- N°12 Sachet pièces-DSCN11788 :
Le montage commence par la fixation des 2 pièces de frein avec 1 vis.
Voici les 2 éléments :
- Photo DSCN11789 :
Cet assemblage (cercle rouge) sera fixé sur le support moteur arrière (flèche jaune) avec 2 vis.
Les pièces :
- Photo DSCN11790-bis :
Il faut, maintenant, insérer la 3ème pièce du frein dans la 2ème (flèche rouge) :
- Photo DSCN11791-bis :
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11792 :
Cet ensemble sera fixé sous le demi-carter inférieur de transmission avec 2 vis (flèches rouges) :
Les 2 ensembles à monter :
- Photo DSCN11793-bis :
Lors du montage, il faut faire en sorte que la pointe de l'extrémité de la pièce de frein n°3 soit engagée sous la pièce d'accouplement de transmission (flèche jaune, ci-dessus).
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11794 :
Une autre vue sous un autre angle, vue de dessous :
- Photo DSCN11795 :
Il reste une pièce (le cadre du châssis avant) qui est conservée pour la suite (cercle jaune) :
- Photo DSCN11796-bis :
Ce livret n°12 est terminé.
Le montage m'a pris 30 minutes, soit 8 heures 30 minutes depuis le début, illustré par 10 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Donc la voiture est neuve. C'est le concessionnaire qui a dû être content de voir débarquer Gaston en 1964. La production de ce modèle ayant cessé en 1929, cela faisait 35 ans qu'il l'avait sur les bras. Merci Gaston !
Bonjour Alain,
Ah ! Tu chipotes !!!
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela !
Je considère, donc, qu'elle a été bien dépoussiérée par le concessionnaire qui la gardait comme pièce de musée, mais un sous est un sous, Ah mais !
Bonne après-midi.
Ah ! Tu chipotes !!!
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela !
Je considère, donc, qu'elle a été bien dépoussiérée par le concessionnaire qui la gardait comme pièce de musée, mais un sous est un sous, Ah mais !
Bonne après-midi.
Bonjour à tous,
Voici la présentation du livret n°13 : Le tambour gauche du Gaffophone :
- N°13 Page Titre :
N°13 Liste pièces :
Une chance aujourd'hui, j'ai 2 pièces, une en plastique et l'autre en métal, dans sa pochette en plastique, sans aucune vis. Troisième fascicule avec si peu d'élément, toujours en très peu de temps.
- N°13 Sachet pièces-DSCN11803 :
Il y a un montage, très succinct, de cette pièce : le tambour gauche sur la base de la harpe de l'instrument, rentre à force et c'est tout, en faisant attention de ne pas casser l'axe par une torsion inappropriée.
- Photo DSCN11806 :
La photo étant prise, j'ai démonté ces 2 pièces pour les placer dans leur boite respective afin de les ranger proprement, car la place manque pour disposer les maquettes en ce moment.
La pièce métallique a aussi repris sa place dans la boite !
Ce livret n°13 est terminé en un peu moins d'une demi-heure (je tiens compte aussi du démontage et du rangement : le plus long : trouver la place !!!), soit 9 heures depuis le début avec 4 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Voici la présentation du livret n°13 : Le tambour gauche du Gaffophone :
- N°13 Page Titre :
N°13 Liste pièces :
Une chance aujourd'hui, j'ai 2 pièces, une en plastique et l'autre en métal, dans sa pochette en plastique, sans aucune vis. Troisième fascicule avec si peu d'élément, toujours en très peu de temps.
- N°13 Sachet pièces-DSCN11803 :
Il y a un montage, très succinct, de cette pièce : le tambour gauche sur la base de la harpe de l'instrument, rentre à force et c'est tout, en faisant attention de ne pas casser l'axe par une torsion inappropriée.
- Photo DSCN11806 :
La photo étant prise, j'ai démonté ces 2 pièces pour les placer dans leur boite respective afin de les ranger proprement, car la place manque pour disposer les maquettes en ce moment.
La pièce métallique a aussi repris sa place dans la boite !
Ce livret n°13 est terminé en un peu moins d'une demi-heure (je tiens compte aussi du démontage et du rangement : le plus long : trouver la place !!!), soit 9 heures depuis le début avec 4 images.
A bientôt.
Bonne journée.
J'avais la même remarque que le Grand Timonier à propos du vieillissement. Un beau moteur bien huileux, un collecteur d'échappement bien rouillé, c'aurait été chouette. Mais il aurait fallu traiter toute la voiture à l'identique pour lui conserver une certaine unité, à l'exemple de celle du film qui n'est quand même plus en état "sortie d'usine". :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors respectons le choix de l'artiste et considérons que la FIAT sort d'une cure de rénovation avec un produit inventé par Gaston et qui, pour une fois, aura donné le résultat escompté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors respectons le choix de l'artiste et considérons que la FIAT sort d'une cure de rénovation avec un produit inventé par Gaston et qui, pour une fois, aura donné le résultat escompté.
Sans le transformer en épave, ce moteur aurait mérité un p'tit traitement. Mais quand on n'a jamais fait, il vaut mieux laisser ainsi.
Laurent
Laurent
Bonsoir Patrice,
En effet, tu as tout à fait raison concernant l'état de l'ensemble de la voiture, je ne me voyais pas à la salir, sachant que je n'ai jamais fait ça et cela m'aurait bien embêté si j'avais loupé le "maquillage" !
Donc ce que tu proposes, avec la cure de rénovation avec un produit de "la mort qui tue" de Gaston, est une excellente idée.
Par contre je n'ai pas vu ce film et je le regrette. Peut-être passera t'il un jour à la TV ?
Bonne soirée.
En effet, tu as tout à fait raison concernant l'état de l'ensemble de la voiture, je ne me voyais pas à la salir, sachant que je n'ai jamais fait ça et cela m'aurait bien embêté si j'avais loupé le "maquillage" !
Donc ce que tu proposes, avec la cure de rénovation avec un produit de "la mort qui tue" de Gaston, est une excellente idée.
Par contre je n'ai pas vu ce film et je le regrette. Peut-être passera t'il un jour à la TV ?
Bonne soirée.
Bonsoir Laurent,
C'est ce que j'ai écrit à Alain et Patrice. N'ayant jamais fait cela, j'ai peur de tout louper et cette maquette m'a coûtée assez chère pour la conserver telle quelle !
Par contre, il faudra que je me lance un jour sur une petite maquette en plastique, pour voir ce que cela donnerait !
Merci pour ton judicieux conseil.
Bonne soirée.
C'est ce que j'ai écrit à Alain et Patrice. N'ayant jamais fait cela, j'ai peur de tout louper et cette maquette m'a coûtée assez chère pour la conserver telle quelle !
Par contre, il faudra que je me lance un jour sur une petite maquette en plastique, pour voir ce que cela donnerait !
Merci pour ton judicieux conseil.
Bonne soirée.
Pour le vieillissement, tu pourras demander conseil à Franck (Inetout), qui nous a fait une magnifique Nettie "hors d'âge". Entre autres.
Sinon, d'accord avec Laurent, qui parle avec sagesse.
Sinon, d'accord avec Laurent, qui parle avec sagesse.
Bonjour Patrice,
Merci pour le renseignement à propos de Inetout et de son navire du Mississipi.
Bonne après-midi.
Merci pour le renseignement à propos de Inetout et de son navire du Mississipi.
Bonne après-midi.
Bonjour à tous,
- N°14 Liste pièces :
Les seules 2 pièces (en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :
l'assemblage de cette maquette avec le fascicule n°14 : Le Châssis (1) :
- N°14 Page Titre :
- N°14 Sachet pièces-DSCN11809 :
Le montage se fait avec la fixation de la pièce de liaison de cadre de châssis sous la pièce de cadre droit de châssis.
Les 2 éléments :
- Photo DSCN11810 :
L'ensemble monté et où la petite pièce est bien fixée sous la grande. La partie bombée de la pièce de liaison est sur le dessus.
- Photo DSCN11811 :
La fabrication des 2 pièces du fascicule n°14 m'a pris un peu moins d'une demi-heure, soit 9 heures 30 minutes depuis le début avec 5 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Je continue l'assemblage de cette maquette avec le fascicule n°14 : Le Châssis (1) :
- N°14 Page Titre :
- N°14 Liste pièces :
Les seules 2 pièces (en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :
l'assemblage de cette maquette avec le fascicule n°14 : Le Châssis (1) :
- N°14 Page Titre :
- N°14 Sachet pièces-DSCN11809 :
Le montage se fait avec la fixation de la pièce de liaison de cadre de châssis sous la pièce de cadre droit de châssis.
Les 2 éléments :
- Photo DSCN11810 :
L'ensemble monté et où la petite pièce est bien fixée sous la grande. La partie bombée de la pièce de liaison est sur le dessus.
- Photo DSCN11811 :
La fabrication des 2 pièces du fascicule n°14 m'a pris un peu moins d'une demi-heure, soit 9 heures 30 minutes depuis le début avec 5 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Ven 1 Juil - 1:36, édité 4 fois
Au moins 1/4 d'heure pour assembler 2 vis !!! Tu n'aurais pas été embauché à la chaîne chez Citroën
Laurent
Laurent
Deux vis, mais aussi deux bières. Ceci explique cela.
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20