LA Pinta AL
+17
orion-p87
TAZ de Penn Ar Bed
michel rosensohn
xander898
kristy90
frederic Ravinet
coeurdemiel
Jean-Marc 83
banton
Guido54
marcel47
michael Gloaguen
Jérôme L.Olivier
stf67
Marc
Alain Degny
yofloema
21 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: LA Pinta AL
toujours sur abebooks je l'ai trouvé a 21,38 + 9,80 de frais de port.
Mais que vaut celui de notre trés estimé Wolfram:
http://www.ebay.fr/itm/Gebundenes-Buch-Die-Schiffe-des-Christoforo-Colombo-1492-Wolfram-zu-Mondfeld-/111004464891?pt=Sach_Fachb%C3%BCcher&hash=item19d861b6fb
Merci a tous
Mais que vaut celui de notre trés estimé Wolfram:
http://www.ebay.fr/itm/Gebundenes-Buch-Die-Schiffe-des-Christoforo-Colombo-1492-Wolfram-zu-Mondfeld-/111004464891?pt=Sach_Fachb%C3%BCcher&hash=item19d861b6fb
Merci a tous
michael Gloaguen- Modérateur
Kenn' ich nicht.
Mais en principe ce que fait Wolfram (Prinz) zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg-Mondfeld, comme son bouquin sur les boutres, est bien.
Mais en principe ce que fait Wolfram (Prinz) zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg-Mondfeld, comme son bouquin sur les boutres, est bien.
Bonsoir à tous,
les températures commençant à doucement baisser (tout doucement), je me remets moi aussi sur le chantier de la pinta.
Avec la mise en place de quelques cordages, ne sachant pas trop si ceux-ci paraissent très réaliste je vous soumet ma tentative.
Merci pour vos retours
les températures commençant à doucement baisser (tout doucement), je me remets moi aussi sur le chantier de la pinta.
Avec la mise en place de quelques cordages, ne sachant pas trop si ceux-ci paraissent très réaliste je vous soumet ma tentative.
Merci pour vos retours
Ils sont très bien , sauf que...
Les manœuvres tournées autour des cabillots doivent pouvoir être utilisées sans manutention préalable. Les cordages sont tournés et tout ce qui constitue le garant est coincé par la tête des cabillots et retombe librement sur le pont.
Tes loves sont très bien, mais en plein milieu du passage, là ou l'échelle débouche sur la toldilla. Idéal pour se jambonner.
Les manœuvres tournées autour des cabillots doivent pouvoir être utilisées sans manutention préalable. Les cordages sont tournés et tout ce qui constitue le garant est coincé par la tête des cabillots et retombe librement sur le pont.
Tes loves sont très bien, mais en plein milieu du passage, là ou l'échelle débouche sur la toldilla. Idéal pour se jambonner.
Merci pour ces précisions et remarques Alain mais en fait il n'y a pas de cabillot sur la barrière (je ne pense pas que ce soit le bon terme) j'ai donc essayé de trouver un système à peu près cohérent.
Si Mickaël passe par là un petit cours de matelotage sera le bienvenue. A moins que je positionne des cabillots mais je ne sais pas si ce sera cohérent vis à vis du navire.
Pour les loves tu as raison mais ils sont collés et le risque de dégâts est trop grand pour rectifier ça
Si Mickaël passe par là un petit cours de matelotage sera le bienvenue. A moins que je positionne des cabillots mais je ne sais pas si ce sera cohérent vis à vis du navire.
Pour les loves tu as raison mais ils sont collés et le risque de dégâts est trop grand pour rectifier ça
Pour l'instant ne touche pas aux manœuvres. Attend que le mât soit en place, on verra mieux ou elles doivent être tournées.
Ok après étude du plan de montage il semble qu'il y ai très peu de manœuvres qui arrivent sur cette barrière. À première vue, elle s ne concerneraient que les voiles et je ne les mettrai pas.
Bonjour a tous,
je vois que le chantier de la Pinta est repartie . .
Alors pour ce qui est des manoeuvres ,il faut agir par logique .
Est-on au port? Apparemment nous avons saisi l'ancre pour un long voyage :donc non.
Nous sommes donc en mer et là nous avons un probléme avec le lovage en galette .
Ne jamais oublier qu'un navire tangue et roule.C'est pourquoi à la mer les manoeuvres sont sur cabillots.
Maintenant nous n'avons pas de voiles.Ca se complique.
Le navire est à la mer ,mais a mis en panne.La mer est calme.
Il s'agit peut être d'une inspection de l'Amiral de la Flotte .D'ou le lovage en galette et le manque de voiles qui devraient être ferlées sur vergues.
Voila mon Yo.A toi de jouer.
je vois que le chantier de la Pinta est repartie . .
Alors pour ce qui est des manoeuvres ,il faut agir par logique .
Est-on au port? Apparemment nous avons saisi l'ancre pour un long voyage :donc non.
Nous sommes donc en mer et là nous avons un probléme avec le lovage en galette .
Ne jamais oublier qu'un navire tangue et roule.C'est pourquoi à la mer les manoeuvres sont sur cabillots.
Maintenant nous n'avons pas de voiles.Ca se complique.
Le navire est à la mer ,mais a mis en panne.La mer est calme.
Il s'agit peut être d'une inspection de l'Amiral de la Flotte .D'ou le lovage en galette et le manque de voiles qui devraient être ferlées sur vergues.
Voila mon Yo.A toi de jouer.
Bonjour Michael et merci,
Je vais donc choisir l'option inspection de l'amiral et voiles ferlées.... et là je suis pas sortie de l'auberge
Je vais donc choisir l'option inspection de l'amiral et voiles ferlées.... et là je suis pas sortie de l'auberge
Par tradition, on présente les caravelles sous voiles. La grand-voile carrée avec sa partie basse amovible formant "bonnette", les croix castillanes donnent leur personnalité à ces bâtiments.
Les voiles ferlées avec chemise et chapeau, c'est la grande mode au XIXème siècle. Pas au XVe.
DONC TA PINTA SERA SOUS VOILES.
Les voiles ferlées avec chemise et chapeau, c'est la grande mode au XIXème siècle. Pas au XVe.
DONC TA PINTA SERA SOUS VOILES.
Je rappelle également que les rapports entre Colomb et Martin Alonzo Pinzón étaient au plus mal et je vois mal le second accepter une inspection de la caravelle dont il était, certes, le capitaine, mais avant tout le propriétaire.
Je ne pense pas que les voiles ferlées soient une exclusivité du 19eme .
Maintenant ,c'est vrai qu'une inspection d'Amiral laisse perplexe ,surtout à la mer au 15eme.
Maintenant ,quoi que l'on fasse ,il y aura toujours des incohérences.
Maintenant ,c'est vrai qu'une inspection d'Amiral laisse perplexe ,surtout à la mer au 15eme.
Maintenant ,quoi que l'on fasse ,il y aura toujours des incohérences.
Alors Alain ça va être compliqué car les voiles n'était pas fournis avec le kit (occasion) et je n'ai ni l'outillage ni la dextérité nécessaire pour les reproduire moi même.
Les voiles ferlées me paraissaient un bon compromis
Les voiles ferlées me paraissaient un bon compromis
Les voiles ferlées font un bon compromis.Pour ne pas que cela soit disproportionné tu dois utiliser environ 1/3 de la voile .
Maintenant ,Marco ayant également réaliser le modéle ,il peut prendre les mesures des voiles et te les donner.
Maintenant ,Marco ayant également réaliser le modéle ,il peut prendre les mesures des voiles et te les donner.
Michael. Je n'ai pas dit que c'était une exclusivité, mais une mode. Il est clair que le ferlage n'a pas attendu Charles X.
Yo. Voila les cotes des voiles de la Pinta au 1/65e.
MISAINE
Largeur: 11.5 cm
Hauteur: 9.2 cm
GRAND VOILE
Largeur: 18.9 cm
Hauteur: 12.2 cm
Bonnette
Hauteur: 3.2 cm
ARTIMON
Voile aurique.
Hauteur: 12.6 cm
Base: 8.1 cm
Diagonale: 15.7 cm
Il n'y a de bonnette que sous la grand-voile.
J'ai les dessins de détail.
Yo. Voila les cotes des voiles de la Pinta au 1/65e.
MISAINE
Largeur: 11.5 cm
Hauteur: 9.2 cm
GRAND VOILE
Hauteur: 12.2 cm
Bonnette
Hauteur: 3.2 cm
ARTIMON
Voile aurique.
Hauteur: 12.6 cm
Base: 8.1 cm
Diagonale: 15.7 cm
Il n'y a de bonnette que sous la grand-voile.
J'ai les dessins de détail.
Dans un truc très simple. D'autant que tu vas juste avoir à suivre la doc. Les voiles ce sont deux braves rectangles et un triangle. Aucun problème. Pour la couture des laizes, madame Flo est là. Je dis madame Flo, vu que YO, c'est toi, EM(M)A, ta première fille et que les prénoms Romane et Léo ne collant pas, il y a de bonnes chances que ce soit celui de ton épouse.
Madame Flo risque de gentillement m'envoyer sur les roses vu que la couture et elle ça fait deux (voir douze)
et une machine à coudre est une machine ramener au rang des trucs de la préhistoire de la vie féminine voir un outil de domination et d'aliénation.
donc si tu veux venir assister à mes obsèques prématurées, je vais aller la voir avec mes trois bouts de tissus
et une machine à coudre est une machine ramener au rang des trucs de la préhistoire de la vie féminine voir un outil de domination et d'aliénation.
donc si tu veux venir assister à mes obsèques prématurées, je vais aller la voir avec mes trois bouts de tissus
Tu peux également demander contribution à Dame Caro
superbes voiles mais je n'y suis pas encore.
Mise en place des palans inférieurs du mat de misaine
Ainsi que du mât de misaine, on commence à s'élever
Mise en place des palans inférieurs du mat de misaine
Ainsi que du mât de misaine, on commence à s'élever
petite question : l'étai du mat de misaine relie le beaupré sans aucune poulie est-ce correct ?
Merci Alain, j'avais le plan du gréement mais je me questionnais sur l'étai du mat de misaine que je ne vois pas sur le schéma de Pastor ?
Attention les aller et retours à la cale vont démarrer car je suis une quiche concernant le gréement.
Concernant le câble d'ancre, je ne pourrai malheureusement pas y revenir
Attention les aller et retours à la cale vont démarrer car je suis une quiche concernant le gréement.
Concernant le câble d'ancre, je ne pourrai malheureusement pas y revenir
Sur la pièce parallélépipédique terminant le mât, il y a au milieu, une gorge périphérique dans laquelle l'étai est capelé.
J'ai agrandi au maximum la misaine de la Pinta exposée au Musée Maritime de Barcelone (ce qui explique la mauvaise qualité de la photo).
Sur le plan Pastor, l'étai est numéroté 5.
Source: ibid.
J'ai agrandi au maximum la misaine de la Pinta exposée au Musée Maritime de Barcelone (ce qui explique la mauvaise qualité de la photo).
Sur le plan Pastor, l'étai est numéroté 5.
Source: ibid.
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13