KING OF MISSISSIPI (version 1987)
+12
flyfred
Mat34
yofloema
orion-p87
stf67
kangoo91
cocovert
frederic Ravinet
kanak
Alain Degny
Jérôme L.Olivier
kristy90
16 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XIX ème siècle :: Les steamboats du Mississippi
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
J'ai la solution.
Ce qui m'a pris du temps, c'est de trouver l'illustration qui validerait mon intuition.
Partout où je suis allé en zone tropicale, les volets traditionnels sont persiennés ou semi-persiennés pour laisser passer l'air, tout en apportant de l'ombre, donc de la fraîcheur.
Je suis parti du principe que c'était le cas sur les steamboats du Sud. Et en voila la preuve:
A l'échelle à laquelle tu travailles, le mieux est de partir d'une surface plane, de dessiner le cadre, de tracer au crayon des traits noirs représentant l'intervalle entre les petits bois et de peindre ou colorier ceux-ci en blanc.
Voila ma proposition.
Le tableau (retouché sur Picasa) est extrait de la collection Dave Thompson et intitulé "Cotton loading". Et pour les amateurs de balles de coton, c'est THE painting indispensable.
Ce qui m'a pris du temps, c'est de trouver l'illustration qui validerait mon intuition.
Partout où je suis allé en zone tropicale, les volets traditionnels sont persiennés ou semi-persiennés pour laisser passer l'air, tout en apportant de l'ombre, donc de la fraîcheur.
Je suis parti du principe que c'était le cas sur les steamboats du Sud. Et en voila la preuve:
A l'échelle à laquelle tu travailles, le mieux est de partir d'une surface plane, de dessiner le cadre, de tracer au crayon des traits noirs représentant l'intervalle entre les petits bois et de peindre ou colorier ceux-ci en blanc.
Voila ma proposition.
Le tableau (retouché sur Picasa) est extrait de la collection Dave Thompson et intitulé "Cotton loading". Et pour les amateurs de balles de coton, c'est THE painting indispensable.
Alain Degny- Admin
Eheh les grands esprits se rencontrent C'est bien ce style de fenêtre auquel je pensais.
Je vais essayer ton idée, j'étais plutôt partie sur une idée de pliage...
Je vais essayer ton idée, j'étais plutôt partie sur une idée de pliage...
kristy90- Messages : 859
J'ai reçu mon éclairage à led couleur chaude... Super contente du résultat. Bon j'ai plus qu'à trouver comment implanter tout ça et surtout rendre l'interrupteur et les piles accessibles...
Une idée de l'endroit où le mettre ? j'hésite entre la Cabine des Officiers et l'avant de la Cabin Class
Une idée de l'endroit où le mettre ? j'hésite entre la Cabine des Officiers et l'avant de la Cabin Class
La Cabin Class me paraît plus adéquate. C'est l'endroit le plus éclairé et le plus tardivement éclairé. Le texas du KoM est petit, il n'y a pas ou peu de cabines passagers. L'éclairage doit être réduit.
Euh je me suis mal exprimée : je cherche l'endroit le plus adapté pour planquer les piles et l'interrupteur tout en restant accessible.
Pour ce qui est de l'éclairage : je dispose de 20 leds chacune sur une tige indépendante. Une pour la cabine de pilotage, une pour l'écurie : il m'en reste 18 pour le grand salon et le 2ème pont.
Voir même quelques unes à mettre sur le Texas, je n'y ai pas encore vraiment réfléchis.
Les photo : demain, ce sera mieux avec
Pour ce qui est de l'éclairage : je dispose de 20 leds chacune sur une tige indépendante. Une pour la cabine de pilotage, une pour l'écurie : il m'en reste 18 pour le grand salon et le 2ème pont.
Voir même quelques unes à mettre sur le Texas, je n'y ai pas encore vraiment réfléchis.
Les photo : demain, ce sera mieux avec
Tu nous mets une photo des piles et de l'interrupteur, pour juger de leur forme et de leur taille?
Après, on déterminera le meilleur emplacement.
Après, on déterminera le meilleur emplacement.
Voila l'éclairage en question : j'ai préféré ce systéme de led "sur branche" pour une raison toute simple, le montage en parallèle (contrairement aux guirlandes de noel qui propose un montage en série).
L'avantage : si une ampoule grille les autres continueront de fonctionner
Autre avantage de ce systéme : les leds sont au bout de branches semi rigides, faciles à plier et à mettre en place
L'avantage : si une ampoule grille les autres continueront de fonctionner
Autre avantage de ce systéme : les leds sont au bout de branches semi rigides, faciles à plier et à mettre en place
Christine, tu nous fait un KOM version "Nautilus" avec l'attaque du calamar géant?
Bon je sors
Laurent
Bon je sors
Laurent
Ne te moque pas : depuis que je suis "moman" je rêve de me réincarner en poulpe multi-tâches
J'ai aussi hésité à prendre celle qui jouait "jingle bells"
Je pense que tu devrais laisser le boitier en dehors du KOM.
Les piles ne seront pas éternelles (même si tu n'allumes pas souvent les loupiotes) et il faudra pouvoir y accéder
Tu peux envisager de "couper" le fil principal à une dizaine de cm du boitier. Ainsi tu n'auras besoin que d'un trou "de souris" pour passer le fil et le re-connecter avec un domino au boitier. Si tu le fais, prends soin de repérer les fils avant coupure, les Leds ne sont pas des ampoules, elles ne fonctionnent que si elles sont alimentées dans le bon sens
Laurent
Les piles ne seront pas éternelles (même si tu n'allumes pas souvent les loupiotes) et il faudra pouvoir y accéder
Tu peux envisager de "couper" le fil principal à une dizaine de cm du boitier. Ainsi tu n'auras besoin que d'un trou "de souris" pour passer le fil et le re-connecter avec un domino au boitier. Si tu le fais, prends soin de repérer les fils avant coupure, les Leds ne sont pas des ampoules, elles ne fonctionnent que si elles sont alimentées dans le bon sens
Laurent
C'est pour ça que je voudrais laisser la boite à piles accessible, un peu comme sur les bateaux navigants où tu as besoin d'accéder aux accus.
Le tout c'est de trouver l'endroit le plus approprié
Le tout c'est de trouver l'endroit le plus approprié
Sous la coque ... De toute façon une fois le KOM sur son ber on ne verra plus le dessous..Ou bien?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
j'ai pas envisager la coque car un peu trop éloignée du 2ème pont qui recevra l'éclairage principal.
Moi je verrais bien un support qui puisse accueillir le boitier avec passage des fils sous la coque et plus exactement sous la quille .... Comme cela ....Invisible !!!
C'est aussi mon avis.
Admettons que tu présentes ton KoM comme notre bantonissime ami.
Tu installes ton boîtier dans le socle dans lequel tu as prévu une cavité. Tu fais passer les fils dans un des supports que tu as préalablement percé. Puis dans la quille également percé et ton système d'éclairage est invisible.
La forme du ber importe peu, c'est l'idée qui compte.
Admettons que tu présentes ton KoM comme notre bantonissime ami.
Tu installes ton boîtier dans le socle dans lequel tu as prévu une cavité. Tu fais passer les fils dans un des supports que tu as préalablement percé. Puis dans la quille également percé et ton système d'éclairage est invisible.
La forme du ber importe peu, c'est l'idée qui compte.
Christine,
Je pense que c'est difficile de faire "comme" sur les modèles navigants.... car la plupart (tous?) n'ont pas de haubans pour tenir les cheminées ou la coque (typique des steamboats).
En plus, coller les étages dans ce kit, renforce toute la construction.
L'idée d'Alain est la plus raisonnable, pas facile... A voir
Laurent
Je pense que c'est difficile de faire "comme" sur les modèles navigants.... car la plupart (tous?) n'ont pas de haubans pour tenir les cheminées ou la coque (typique des steamboats).
En plus, coller les étages dans ce kit, renforce toute la construction.
L'idée d'Alain est la plus raisonnable, pas facile... A voir
Laurent
Oui le choix est difficile je vais faire des essais demain et tu as raison : je n'avais plus pensé aux haubans car je n'ai aucun pré-trous de fait...
La aussi va falloir que je me penche sur la question mais demain, je ne suis pas opérationnelle aujourd'hui !
La aussi va falloir que je me penche sur la question mais demain, je ne suis pas opérationnelle aujourd'hui !
Le mieux quand l'on souhaite éclairer un bateau, c'est de faire les installations avant de mettre en place le pont principal.
Sur les trois navires que j'ai éclairés, j'ai percé la coque et les ponts d'un trou pas plus large qu'il n'en faut pour y passer les fils et diodes jusqu'au château et le boitier a piles se trouver encastrer sur la plate forme du berceau à l’intérieur d'un petit coffre proprement fait à l'occasion avec son capot pour cacher le tout.
Je n'ai pas de photo malheureusement, ça commence à dater.
Sur les trois navires que j'ai éclairés, j'ai percé la coque et les ponts d'un trou pas plus large qu'il n'en faut pour y passer les fils et diodes jusqu'au château et le boitier a piles se trouver encastrer sur la plate forme du berceau à l’intérieur d'un petit coffre proprement fait à l'occasion avec son capot pour cacher le tout.
Je n'ai pas de photo malheureusement, ça commence à dater.
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
je retiens ton idée... Pour le moment je n'ai collé aucun pont car il y a encore une somme de travail impressionnante avant que ce soit indispensable : ça me laisse le temps de bien réfléchir
Luxueux le parquet et le tapis. On comprend maintenant pourquoi on n'a rien vu depuis 15 jours. Tu tissais.
Pour les chaises blanches , il faut revoir ta copie.
Nous sommes au XIXe et nous transportons la grande bourgeoisie des planteurs, qui souvent, importe son mobilier d'Europe. Ce n'est pas pour poser son cul sur des chaises de jardin. Ton mobilier Ikea, tu remballes et tu dégaines l'acajou, le bois de rose ou le palissandre.
La déco est riche, chargée et pas d'une gaîté folle. En France, c'est le second Empire. Tu vois le style Napoléon III. On est loin de la déco (?) Las Vegaso-bollywoodesque qui prévaut sur les HLM flottantes de Costa Croisières.
Pour les chaises blanches , il faut revoir ta copie.
Nous sommes au XIXe et nous transportons la grande bourgeoisie des planteurs, qui souvent, importe son mobilier d'Europe. Ce n'est pas pour poser son cul sur des chaises de jardin. Ton mobilier Ikea, tu remballes et tu dégaines l'acajou, le bois de rose ou le palissandre.
La déco est riche, chargée et pas d'une gaîté folle. En France, c'est le second Empire. Tu vois le style Napoléon III. On est loin de la déco (?) Las Vegaso-bollywoodesque qui prévaut sur les HLM flottantes de Costa Croisières.
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9