KING OF MISSISSIPI (version 1987)
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Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Quels trous ?
Si tu ne sais pas, attend. Tu les percera le moment voulu
Si tu ne sais pas, attend. Tu les percera le moment voulu
kanak- Messages : 241
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Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Comme Kanak. Quels trous?
Après avoir revisionné les 29 pages du KOM de Fred, Je ne vois de trous possibles que:
- l'emplanture du mât de charge,
- l'axe du cabestan, s'il est destiné à tourner,
- les trous pour enfoncer les pitons dans le pont. Dans ces pitons, passent des cordages. Vu la taille, mini-foret 0.5 mm monté sur mandrin à main.
A percer à plat dès que possible. 1) les forets cassent comme du verre. 2) certains pitons sont à des emplacement qui seront difficilement accessibles plus tard.
Les clous.
Le pont. Une mine de Criterium 0.7 = 56 mm, échelle 1/1.
Le bordé. C'est une hérésie de fabricant de kits. Une ligne de clous, tous les 4 ou 5 cm, soit un clou tous les 3.20 ou 4.00 m. Cela te parait raisonnable? J't'aime bien, mais je monte pas sur ton bateau. A la première vaguelette, il se disloque.
Ceci nous amène tout naturellement aux bouées. Anachroniques.
Les chiffres le long de l'étrave indiquent le tirant d'eau, qui varie selon que le navire est plus ou moins chargé. C'est joli, mais pas vraiment d'époque. Le capitaine connaissait le tirant d'eau selon la charge. L'autre variable, c'était la profondeur du fleuve selon les saisons. A l'avant du steamboat, il y avait donc un sondeur, qui hurlait les résultats qu'il trouvait, au timonier perché sur le toit. Un jour, un certain Samuel Clemens, écrivain de son état, l'entendra gueuler "mark twain!" (comprendre deux brasses). Tu connais la suite.
Enfin, le pont devait être grisâtre à cause des UV et des lavages répétés. Pour faire vrai, le pont inférieur (marchandises, chevaux...) doit être plus sale. Tu peux aussi salir par touches, les cloisons qui prennent des coups. Les ponts supérieurs, eux, sont nickel.
Pour le mobilier d'époque, voir KOM Flyfred, page 4. Bon courage, les filles!
Après avoir revisionné les 29 pages du KOM de Fred, Je ne vois de trous possibles que:
- l'emplanture du mât de charge,
- l'axe du cabestan, s'il est destiné à tourner,
- les trous pour enfoncer les pitons dans le pont. Dans ces pitons, passent des cordages. Vu la taille, mini-foret 0.5 mm monté sur mandrin à main.
A percer à plat dès que possible. 1) les forets cassent comme du verre. 2) certains pitons sont à des emplacement qui seront difficilement accessibles plus tard.
Les clous.
Le pont. Une mine de Criterium 0.7 = 56 mm, échelle 1/1.
Le bordé. C'est une hérésie de fabricant de kits. Une ligne de clous, tous les 4 ou 5 cm, soit un clou tous les 3.20 ou 4.00 m. Cela te parait raisonnable? J't'aime bien, mais je monte pas sur ton bateau. A la première vaguelette, il se disloque.
Ceci nous amène tout naturellement aux bouées. Anachroniques.
Les chiffres le long de l'étrave indiquent le tirant d'eau, qui varie selon que le navire est plus ou moins chargé. C'est joli, mais pas vraiment d'époque. Le capitaine connaissait le tirant d'eau selon la charge. L'autre variable, c'était la profondeur du fleuve selon les saisons. A l'avant du steamboat, il y avait donc un sondeur, qui hurlait les résultats qu'il trouvait, au timonier perché sur le toit. Un jour, un certain Samuel Clemens, écrivain de son état, l'entendra gueuler "mark twain!" (comprendre deux brasses). Tu connais la suite.
Enfin, le pont devait être grisâtre à cause des UV et des lavages répétés. Pour faire vrai, le pont inférieur (marchandises, chevaux...) doit être plus sale. Tu peux aussi salir par touches, les cloisons qui prennent des coups. Les ponts supérieurs, eux, sont nickel.
Pour le mobilier d'époque, voir KOM Flyfred, page 4. Bon courage, les filles!
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Alain Degny- Admin
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Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
kristy90 a écrit:La couleur un peu jaune du pont ne me plait pas trop, et avec les cabines blanches, j'ai peur que cela soit un peu "terne". A votre avis, est-ce que le vieillissement du pont suffira ?
Du fait que les cabines soient blanches, tu ne pourras de toute façon pas faire le pont plus clair. Qu'il soit un peu jaune, je ne trouve pas cela dérangeant quoi que je préfère un peu grisâtre... De plus, en le ponçant, ça va le ternir un peu. Difficile de te donner conseil via les photos qui parfois ne donne pas la couleur exacte.
kristy90 a écrit:La coque ne sera pas vernis mais cirée comme sur le RD (miel antiquaire) et la non plus je ne pense pas mettre les clous. Je trouve que cela fait magnifique sur certaines réalisations mais que cela n'ira pas avec le mien ?
Je ne suis pas non plus un adepte des coque cloué à cette échelle. De plus il faut ce dire qu'a l'époque des Steamboat comme celui ci, les virures n’étaient même pas apparentes ! La coque était recouverte d'un enduit qui donne un aspect égal à une coque peinte.
kristy90 a écrit:J'ai vu dans un des films qu'il y avait des numéros sur la quille (le 4 et le 5 étaient seulement visibles), cela correspond à quoi ?
Est-ce que c'est "moderne" ?
Si c'est ce que je pense, c'est tout bonnement pour te montrer à quelle hauteur se trouve ta ligne de flottaison en fonction du chargement. C'est comme un niveau gradué si tu préfères.
kristy90 a écrit:Il me semble ne pas dire de bétises en affirmant que les cannots et bouées de sauvetage sont "récent" ?
Tout dépend ce que tu appelle récent ? Sur ton KOM, il y a bel et bien des canots comme sur tous les navires.
Pour les bouées je ne sais pas les dates, mais il y a de forte chance pour que ton KOM en possède oui ! ^^
kristy90 a écrit: De quel diamètre doivent être les trous à l'avant du pont inférieur ? (pour le passage des bouts) J'ai comme instruction de faire des trous à la lime ronde... Pas glop
Pour le passage des bouts ??? Les bouts ne doivent pas passer par aucun trou ! ^^ En revanche, je pense que tu fais allusion aux câbles d'ancre ?
Si c'est le cas, tu devrais normalement avoir deux écubiers dans ton kit qui irons sur ton pont. Si tu les as, alors tu as aussi la réponse !
Ou alors tu parles du brise-lame ??? Dans ce cas, une ouverture un peu plus large que le câble d'ancre fera parfaitement l'affaire !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
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Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Tu es plus rapide que moi mon cher Alain !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
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Localisation : Haute Normandie
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Merci pour ces réponses et voici mes avancées du jour :
Finition du "lattage" du pont inférieur
Mise en place provisoire de la cabine inférieure pour me faire une idée et 3ème passage au blanc (je continue doucement pour ne pas râté l'effet voulu )
Premier essai de vieillissement du pont :
Et enfin les premiers inconscients prêts à embarqués (on rembourse pas les billets )
Finition du "lattage" du pont inférieur
Mise en place provisoire de la cabine inférieure pour me faire une idée et 3ème passage au blanc (je continue doucement pour ne pas râté l'effet voulu )
Premier essai de vieillissement du pont :
Et enfin les premiers inconscients prêts à embarqués (on rembourse pas les billets )
kristy90- Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 57
Localisation : Belfort
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Oui pardon : il s'agit des trous dans les brises lames pour le passages des câbles d'ancres.
Pour le reste : merci
Je vais voir si je peux griser au lieu de maronner
Pour le reste : merci
Je vais voir si je peux griser au lieu de maronner
kristy90- Messages : 859
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Age : 57
Localisation : Belfort
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Pour le pont des pleu-pleus, je trouve très bien l'effet "fatigué" de la peinture des cloisons. Pour ces messieurs-dames de la Cabin Class, faudra forcer sur la finition, si tu veux qu'ils conseillent la Kristymboat Line à leurs amis planteurs.
Griser serait mieux. Ici, cela fait trop vieille vitrification.
Tu notes bien le mot écubier dans ton cahier de vocabulaire. Et tu n'as pas intérêt à l'oubier. Parce que moi, je n'oublierai pas que je me suis tapé 29 pages, à cause de "trous" non identifiés!
Griser serait mieux. Ici, cela fait trop vieille vitrification.
Tu notes bien le mot écubier dans ton cahier de vocabulaire. Et tu n'as pas intérêt à l'oubier. Parce que moi, je n'oublierai pas que je me suis tapé 29 pages, à cause de "trous" non identifiés!
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25421
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
euh pourquoi écubier et pas brises lames ? quelle est la différence ?
Et tu sais ce qu'il manque sur le fofo ? Un glossaire-lexique avec photo à la clé, histoire que nous, débutants, arrêtions de vous torturez et aussi que ça pourra rafraichir la mémoire de certains (quand même : ne pas avoir compris tout de suite de quoi il s'agissait.... c'est la fin d'un dur WE, c'est pour ça ? )
Mais promis : j'appellerai ça "Ecubier" hihi !
Et tu sais ce qu'il manque sur le fofo ? Un glossaire-lexique avec photo à la clé, histoire que nous, débutants, arrêtions de vous torturez et aussi que ça pourra rafraichir la mémoire de certains (quand même : ne pas avoir compris tout de suite de quoi il s'agissait.... c'est la fin d'un dur WE, c'est pour ça ? )
Mais promis : j'appellerai ça "Ecubier" hihi !
kristy90- Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
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Localisation : Belfort
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Écubier et Brise-lame ce n'est pas pareil bien que le cable d'ancre passe par les deux ! ^^
Les écubiers sont les trous qui se trouvent sur l'avant du pont de ton steamboat de manière à faire aller le câble d'ancre jusqu'au puits aux chaines.
Les deux ouvertures qui ce trouve sur le brise-lame (ouvertures que tu dois d'ailleurs créer) sert à ce que le câble d'ancre ne bouffe pas le renfort du pont et le reste lorsque l'ancre doit être mouillée !
Les écubiers sont les trous qui se trouvent sur l'avant du pont de ton steamboat de manière à faire aller le câble d'ancre jusqu'au puits aux chaines.
Les deux ouvertures qui ce trouve sur le brise-lame (ouvertures que tu dois d'ailleurs créer) sert à ce que le câble d'ancre ne bouffe pas le renfort du pont et le reste lorsque l'ancre doit être mouillée !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Je te nomme officiellement "Assistant du Grand Maître Alain"
Promis, juré, craché : je n'oublierai pas et je ne me tromperai plus
Promis, juré, craché : je n'oublierai pas et je ne me tromperai plus
kristy90- Messages : 859
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Age : 57
Localisation : Belfort
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
C'est qu'il en donne des explications notre cher Alain ! Ça me sert aussi à mieux comprendre la vie a bord de ce bateau de croisière.
Kristy, ton brise lame est tout plat, ça va pas
Kristy, ton brise lame est tout plat, ça va pas
kanak- Messages : 241
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
@ Kanak : j'ai bien regardé ton post et une tite photo en gros plan m'irait bien... s'te plait s'te plait
Sinon voici mes avancées du jour : grilles de ventilation
Il faudra que je coupe la première en diagonale car c'est elle qui va sous l'escalier principal.
Et mes petits escaliers : oh que j'en suis fière !! Enfin, ils sont bien droits, réguiliers, tout beaux
Et pour finir, le vieillissement final du pont et des cabines inférieures...
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé mais par exemple, la découpe de l'escalier principal m'a demandé un temps fou, pour au final, voir que rien n'est symétrique !!! Ni la hauteur ni la longueur des marches... un énorme travail à venir...
Ce qui me console, c'est que je suis bien contente de mes escaliers et du vieillissement
Sinon voici mes avancées du jour : grilles de ventilation
Il faudra que je coupe la première en diagonale car c'est elle qui va sous l'escalier principal.
Et mes petits escaliers : oh que j'en suis fière !! Enfin, ils sont bien droits, réguiliers, tout beaux
Et pour finir, le vieillissement final du pont et des cabines inférieures...
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé mais par exemple, la découpe de l'escalier principal m'a demandé un temps fou, pour au final, voir que rien n'est symétrique !!! Ni la hauteur ni la longueur des marches... un énorme travail à venir...
Ce qui me console, c'est que je suis bien contente de mes escaliers et du vieillissement
kristy90- Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 57
Localisation : Belfort
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
C'est très réussi. Le pont est superbe, c'est exactement l'effet qu'il fallait obtenir. Quand tu nous auras concocté quelques balles de coton plus vraies que nature et vieilli les tonneaux AL, ce sera une splendeur.
Les escaliers sont bien, mais j'essaierais de diminuer l'épaisseur des limons.
Les cloisons sont parfaites. On imagine bien les passagers. Des petits blancs sans le sou, des trappeurs genre Davy Crockett (Celui de la légende. Le vrai, David le sénateur, qui détestait qu'on l'appelle Davy, c'est un pont plus haut ). Ils s'entassaient dans des gourbis sans confort ou pour les plus fauchés, dormaient sur le pont ou les ballots de marchandises.
Y a plus qu'à sortir le fiddle, le banjo et le dulcimer et c'est parti pour chanter Banks of the Ohio, Eight more miles to Louisville ou en cajun, Allons à Lafayette.
Merci, M'dame, pour le beau voyage.
Les escaliers sont bien, mais j'essaierais de diminuer l'épaisseur des limons.
Les cloisons sont parfaites. On imagine bien les passagers. Des petits blancs sans le sou, des trappeurs genre Davy Crockett (Celui de la légende. Le vrai, David le sénateur, qui détestait qu'on l'appelle Davy, c'est un pont plus haut ). Ils s'entassaient dans des gourbis sans confort ou pour les plus fauchés, dormaient sur le pont ou les ballots de marchandises.
Y a plus qu'à sortir le fiddle, le banjo et le dulcimer et c'est parti pour chanter Banks of the Ohio, Eight more miles to Louisville ou en cajun, Allons à Lafayette.
Merci, M'dame, pour le beau voyage.
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Alain Degny- Admin
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Roooohhh, il va me faire rougir le GMA (Grand Maître Alain) et surprise, AL ne me fourni qu'1 seul tonneau...
J'ai trouvé un "piqué" des steamboats sur le net, en cherchant des photo des intérieurs.... (tatoo = piqué... ok je retourne prendre un café )
Qui a des photo ou images de l'intérieur du poste de pilotage ? Ca m'aiderait à envisager ce qu'il me faudra faire... Je pense qu'il doit y avoir une "corde" pour actionner le sifflet et l'espéce d'entonnoir (aie !! arrête de taper ) qui permettait au Capitaine de parler aux hommes en salle des machines ? Et quoi d'autre ? une table ? des chaises ? un genre de tableau de bord ?
Voila : j'ai besoin de vous
J'ai trouvé un "piqué" des steamboats sur le net, en cherchant des photo des intérieurs.... (tatoo = piqué... ok je retourne prendre un café )
Qui a des photo ou images de l'intérieur du poste de pilotage ? Ca m'aiderait à envisager ce qu'il me faudra faire... Je pense qu'il doit y avoir une "corde" pour actionner le sifflet et l'espéce d'entonnoir (aie !! arrête de taper ) qui permettait au Capitaine de parler aux hommes en salle des machines ? Et quoi d'autre ? une table ? des chaises ? un genre de tableau de bord ?
Voila : j'ai besoin de vous
kristy90- Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 57
Localisation : Belfort
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Te dis ça ce soir. Me magne de survoler le forum avant la coupure d'élecricité jusqu'à 16h. Mon bled, c'est Brigadoon.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25421
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Ah ben voilà des escaliers dignes de ce nom !
Bravo Dog Sparrow !
Et aussi un énorme bravo pour le rendu de ton pont ! Très beau travail !
J'attends la suite avec impatience.
Pour les photos que tu recherches, à tu jeter un oeil sur les liens que j'ai mis dans la rubrique des sites ? Je ne me souviens pas s'il y a exactement ce que tu recherches, mais on y trouve pas mal de détails.
Bravo Dog Sparrow !
Et aussi un énorme bravo pour le rendu de ton pont ! Très beau travail !
J'attends la suite avec impatience.
Pour les photos que tu recherches, à tu jeter un oeil sur les liens que j'ai mis dans la rubrique des sites ? Je ne me souviens pas s'il y a exactement ce que tu recherches, mais on y trouve pas mal de détails.
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
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Localisation : Haute Normandie
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Merci à vous deux et oui Jérôme j'ai exploré en long et en large le site dont tu parles : d'ailleurs c'est une vraie mine d'or !!! Les photo sont sublimes et ça fait vraiment rêver tout ça
kristy90- Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 57
Localisation : Belfort
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
c'est splendide, j'attends la suite vite, vite
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : paris
kristy90- Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
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Localisation : Belfort
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Vu les robes et le standing social de ces dames, ton escalier me parait nettement plus adapté et majestueux que ceux en colimaçon.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25421
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
J'aime beaucoup l'effet caillebotis sur les cotés !
Pour la porte, c'est clair que les portes en ferraille ne sont vraiment pas terribles et tu as bien raison de les refaire.
Vivement la suite
Pour la porte, c'est clair que les portes en ferraille ne sont vraiment pas terribles et tu as bien raison de les refaire.
Vivement la suite
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Allez je vous montre mon travail de ces deux derniers jours, et ceci dit en passant, je n'en reviens pas du temps que cela demande et au vue des photo, du boulot de finition qu'il me reste à faire !! Je n'aurai jamais imaginé ça
Travail sur la cabine du Capitaine (je me suis tatée pour savoir si j'aillais pas dessiner sur la nappe une assiette et des couverts... mais l'échelle ne me le permet pas)
Voilà ! Je ne vais pas tout coller maintenant : j'attends de voir pour l'éclairage...
Travail sur la cabine du Capitaine (je me suis tatée pour savoir si j'aillais pas dessiner sur la nappe une assiette et des couverts... mais l'échelle ne me le permet pas)
Voilà ! Je ne vais pas tout coller maintenant : j'attends de voir pour l'éclairage...
kristy90- Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 57
Localisation : Belfort
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
La suite : les taquets où viendront se loger les planches qui fermeront "l'écurie".... Je vais peut être aussi faire des licouds et attacher les chevaux... Pas encore décidée !
L'escalier central en attente de vieilissement :
Quelques caisses...
Le seul et unique tonneau fourni par AL
Des balles de coton (je peux encore en faire 6 de la même taille ou des plus petites : à voir si cela ne fait pas trop)
Et pour finir, les portes : celle de gauche est celle de la cabine du Capitaine et celle de droite ira sur le pont inférieur, à la salle des machines.
Conclusions : c'est super de voir tous les défauts grace aux photo. Cela me donne bien la mesure de ce qu'il me faut encore accomplir
Visiblement j'ai un gros moche problème avec le collage... Comment coller sans mettre de la colle partout et que cela se voit ?
Alain a posté au sujet du cabestan qui repose sur une plaque... Ronde ? carré ? Et les barres d'appui pour que les marins ne glissent pas... Si je taille des barres de 1mm cela donnera 8 cm en vrai : est-ce que c'est suffisant ?
Voili voilou
L'escalier central en attente de vieilissement :
Quelques caisses...
Le seul et unique tonneau fourni par AL
Des balles de coton (je peux encore en faire 6 de la même taille ou des plus petites : à voir si cela ne fait pas trop)
Et pour finir, les portes : celle de gauche est celle de la cabine du Capitaine et celle de droite ira sur le pont inférieur, à la salle des machines.
Conclusions : c'est super de voir tous les défauts grace aux photo. Cela me donne bien la mesure de ce qu'il me faut encore accomplir
Visiblement j'ai un gros moche problème avec le collage... Comment coller sans mettre de la colle partout et que cela se voit ?
Alain a posté au sujet du cabestan qui repose sur une plaque... Ronde ? carré ? Et les barres d'appui pour que les marins ne glissent pas... Si je taille des barres de 1mm cela donnera 8 cm en vrai : est-ce que c'est suffisant ?
Voili voilou
kristy90- Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 57
Localisation : Belfort
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
La colle sur les pièces non clouées. Je l'applique sur le dos de la pièce à fixer. Je la mets en place sur son support. Je presse avec le doigt, ce qui la fait baver. Tout en continuant de la maintenir, j'enlève les bavures avec la pointe d'un scalpel et seulement après, je mets la ou les pinces.
Si tu laisses sécher les bavures, c'est plus compliqué à enlever la pellicule de colle. Et c'est pire encore avec une colle blanche à séchage rapide.
Sur beaucoup de petites pièces, y compris des baguettes de bordé de doublage, qui ne subiront aucun effort de traction ou de torsion, un collage par simple pression suffit généralement.
Cabestan. Plaque ronde et barres au sol de section 1mm, partie supérieure légèrement arrondie.
La tenue de ton commandant est très bien, mais soit il n'a pas terminé sa croissance, soit la roue de gouvernail est disproportionnée. On croirait le nain de Fort Boyard.
Je regarde ce que je peux trouver sur l'équipement d'une cabine de pilotage. En tout état de cause, le transmetteur d'ordres ne peut être que le tube de cuivre coudé. Le Chadburn mécanique existe bien depuis 1870, mais uniquement en Angleterre, puis timidement sur le Continent, mais pas en Amérique du Nord. Il devrait y avoir un compas, même si la navigation fluviale ne présente peu de risques de t'entrainer aux antipodes. Encore que le Mississippi puisse être large.
Si tu laisses sécher les bavures, c'est plus compliqué à enlever la pellicule de colle. Et c'est pire encore avec une colle blanche à séchage rapide.
Sur beaucoup de petites pièces, y compris des baguettes de bordé de doublage, qui ne subiront aucun effort de traction ou de torsion, un collage par simple pression suffit généralement.
Cabestan. Plaque ronde et barres au sol de section 1mm, partie supérieure légèrement arrondie.
La tenue de ton commandant est très bien, mais soit il n'a pas terminé sa croissance, soit la roue de gouvernail est disproportionnée. On croirait le nain de Fort Boyard.
Je regarde ce que je peux trouver sur l'équipement d'une cabine de pilotage. En tout état de cause, le transmetteur d'ordres ne peut être que le tube de cuivre coudé. Le Chadburn mécanique existe bien depuis 1870, mais uniquement en Angleterre, puis timidement sur le Continent, mais pas en Amérique du Nord. Il devrait y avoir un compas, même si la navigation fluviale ne présente peu de risques de t'entrainer aux antipodes. Encore que le Mississippi puisse être large.
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Alain Degny- Admin
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)
Bonsoir kristy.
Sacré beau boulot déjà.
Je suis vraiment étonné de la différence entre ton kit et la version que j'essaye modestement de faire
et pourtant la même marque!!!
Sacré beau boulot déjà.
Je suis vraiment étonné de la différence entre ton kit et la version que j'essaye modestement de faire
et pourtant la même marque!!!
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