KING OF MISSISSIPI (version 1987)

+12
flyfred
Mat34
yofloema
orion-p87
stf67
kangoo91
cocovert
frederic Ravinet
kanak
Alain Degny
Jérôme L.Olivier
kristy90
16 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par kangoo91 Ven 14 Juin 2013 - 21:27

Alain, pour la roue de gouvernail, j'ai vu des photos où la roue est immense, mais il faudrait qu'elle soit plus mince (j'ai le même problème, mais maintenant la cabine est fermée sur le mien, je ne plus rien faire)

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Steam110

Ps: j'ai pas demandé l'autorisation de parution pour cette photo, .....

kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par Jérôme L.Olivier Ven 14 Juin 2013 - 23:03

Salut Kangoo,
Quand c'est comme ça, tu mets sous la photo le lien du site ou tu as trouvé la photo en question. Comme ça, pas de souci ! Wink

Pour la barre de gouvernail, le mieux serait de la refaire complètement. Surtout si la cabine est éclairée. Mais bon, c'est un détail parmi tant d'autres...

Christine, il y a un max de peaufinage à faire sur cette dernière avancée.

Tu utilises selon moi trop de peinture, trop de colle et pas assez ta règle graduée.

Surtout ne le prend pas mal, mes remarques sont justes constructives de manière à te conseiller pour tes prochaines avancées.
Beaucoup de choses ne sont pas droites et je trouve cela vraiment dommage quand l'on voit le travail que tu as réalisé précédemment. N'hésite pas à utiliser par exemple des chutes de bois tel que des morceaux de virures que tu pourras te servir en guise de gabarit pour prendre tes mesures, etc...

Pour la peinture, ce n'est pas assez réparti. Je te conseille plutôt de peindre avant de coller pour ce qui est des petites pièces. Pour ce qui est des murs, je te conseille un pinceau plus gros qui repartira mieux la peinture sur toute la surface.

Pour la colle, en effet tu en utilises 50 fois trop. Perso j'applique ma colle avec la pointe d'un pinceau ou sinon pour les pièces plus petites j'utilise la pointe d'un cure-dent. Pour le reste Alain te donne la solution.

Disons qu'un biberon de colle va me servir pour réaliser 2 kits minimum de bonne taille comme ce KOM par exemple.
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par kristy90 Sam 15 Juin 2013 - 6:31

Merci Alain pour tes astuces et conseils Smile. Je vais aussi avoir besoin de toi pour la Cabin Class en ce qui concerne les dimensions et la composition des différentes parties.

@ Kangoo91 : je suis comme toi ; je n'ai trouvé sur le net que des photo où la roue du gouvernail est immense... Avec les personnages à l'échelle HO (1/87) c'est le mieux que cela puisse faire et quand à affiner la roue, c'est impossible pour moi : elle est en métal Sad. Je suis aussi avec attention ton post sur le KoM et cela me permet d'éviter des "erreurs" que j'aurai certainement faites comme la plaque sous le cabestan...

@ Jérôme : je vais suivre tes conseils sur la peinture et le collage ! Et c'est vrai que je travaille beaucoup "à l'oeil" faute de matériel adapté (je vais réctifier ça t'inquiéte !).

Je vais aussi me remettre au "gros oeuvre", histoire de reposer mes yeux et mes mains lol! 

Merci à vous tous Smile
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par stf67 Dim 16 Juin 2013 - 10:11

Petite astuce pour la colle, faites l'achat d'un seringue 20cl en pharmacie et d'un aiguille 1.5mm et le tour est joué.

Je laisse ma colle à demeure dedans et quand je m'en sers j'enlève juste le petit bouchon de colle au bout et roule ma poule...

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par kristy90 Dim 16 Juin 2013 - 12:19

Merci pour l'astuce de la seringue... ça doit être efficace oui Smile 
Et respect pour le vouvoiement dû à mon grand âge... mais tu peux me dire "tu" gamin lol!
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par frederic Ravinet Dim 16 Juin 2013 - 13:12

Ce que j'ai acheté pour mon travail c'est un casque loupe !!! Ma vue de près n'étant plus au top, cela me permet de travailler sans problèmes et sans encombrements. En plus il y a plusieurs dioptries suivant le travail que l'on fait !!!
Et le fait des grossissements te fais voir ton travail en détail ..... Ce qui fait qu'après à l'oeil nu, le rendu est beaucoup plus agréable.
C'est une simple idée au passage !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par kristy90 Dim 16 Juin 2013 - 14:02

Je vais y songer...

Mais tu sais, les lunettes sur le front... c'est pas ce qu'on peut faire de mieux pour améliorer sa vision lol!
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par stf67 Dim 16 Juin 2013 - 15:01

Christine je te rassure, l'emploi de la seconde personne du pluriel s'est fait car je m'adressais à tous les intéressés, autrement, étant le père fondateur de ce forum, les vents me soient favorables, je m'octroie le droit de tutoyer tout le monde. tongue

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par kristy90 Dim 16 Juin 2013 - 17:12

Ahah : c'est donc toi le responsable de tout ça ? Eh bien bravo ! Soit fière de ton "bébé" ! Moi je m'y sens bien sur ce fofo Smile 
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par stf67 Dim 16 Juin 2013 - 19:52

Merci Embarassed

Mais nous œuvrons tous pour que chacun se sente bien ici Very Happy

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par cocovert Dim 16 Juin 2013 - 20:06

Stéphane, j'y repense - pour être dans des pantoufles en laine de mouton il manque un système permettant d'atteindre une page précise d'un topic....

tu comprends quand le topic fait 100 pages et qu'on veut atteindre la page 70, il faut se taper au moins 20 pages une à une pour atteindre son but What a Faceaffraidlol!

t'aurais le moyens de nous servir ça sur un plateau d'argent ? Very Happy
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par kristy90 Dim 16 Juin 2013 - 22:37

Bonne idée Smile

J'ai besoin de votre aide (en fait surtout de celle du GMA) pour savoir de quelle longueur sont les barres au sol autour du cabestan... Et question certainement idiote mais, 2 écubiers donc 2 ancres et 1 seul cabestan ? Comment se fait-il ?

Ensuite, j'ai besoin de connaître la répartition des cabines de la Cabin Class et aussi de celles des Officiers (aucune photo à ce sujet d'ailleurs)

Merci merci
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par cocovert Dim 16 Juin 2013 - 22:44

Christine, je suis désolé d'avoir pollué ton topic- je ne comprends pas ce que viens faire mon précédent message ici...
alors que j'étais sur le topic Votre nouvel éditeur de message confused

Stéphane, pourrais tu le remettre à sa place  Very Happy
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par orion-p87 Lun 17 Juin 2013 - 0:11

Edit: l'info est désormais visible dans le post "votre nouvel éditeur"


Dernière édition par orion-p87 le Lun 17 Juin 2013 - 11:48, édité 1 fois
orion-p87
orion-p87

Messages : 947
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 64
Localisation : Lorgues 83

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par Alain Degny Lun 17 Juin 2013 - 10:11

Je te dis ça dans la journée. J'ai eu un week-end surchargé.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25104
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par kangoo91 Lun 17 Juin 2013 - 11:14

Bonjour Christine,
Les barres de cabestan, je ne les mettrais pas sur mon KOM. Enfin pas par terre sur le pont autour du cabestan. Elles gêneraient au milieu des amarres et du chargement.
Sur une photo, je les ai vu rangées dans une sorte de râtelier près du mat de charge.

Écubier et ancres... Je ne pense qu'il y ait des ancres dans ce type de navire. Il y a un brise lame avec des trous pour les amarres, c'est ce que tu appelle les écubiers ?

J'aime bien le terme de brise lame,  les déferlantes sur le Mississipi  c'est bien connu Razz
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10985
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par kristy90 Lun 17 Juin 2013 - 11:39

@ Alain : merci merci Smile

@ Kangoo91 : le GMA m'a tapé dessus pour que le nom rentre (et il a dû taper fort et longtemps, crois-moi lol! )

Pour ce qui est de l'ancre, j'ai vu ça dans un film de Tom Sawyer (bon c'est moche ok)

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Iii10


J'aimerai bien que tu me montres la photo dont tu parles au sujet des barres du cabestan, je n'ai jamais vu ce système là.

Par contre, mauvaise surprise sur la qualité du métal composant le double sifflet qui va sur le toit de la Cabine du Capitaine : il s'éffrite, se fend... bref une grosse mer... Sad
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par Alain Degny Lun 17 Juin 2013 - 16:04

Attention à ne pas confondre les barres au sol, objet de la question de Kristy, qui sont clouées à demeure et les barres d'anspects que l'on enfonce dans les amolettes de la couronne du chapeau de cabestan. Celles-ci sont amovibles, rangées et mises en place quand vient le moment de virer au cabestan.

Tu peux les empiler le long d'un des côtés de l'escalier. J'irai bien jusqu'à penser que les caillebotis verticaux sont amovibles. Tel que, le dessous d'escalier est une perte de place conséquente et on est très économe de l'espace sur un navire. Les barres pourraient bien être entreposées  là.

Voici une photo de l'ancre du Ruthven de 1860.

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Anchor10

Il s'agit bien d'une ancre à jas mobile, comme celle montrée dans le film. Même moche, c'est néanmoins ce qu'il faut représenter.Very Happy

Son poids n'impose pas un personnel important pour virer au cabestan. Compte 2.5 fois le diamètre du chapeau de cabestan pour calculer la longueur des barres au sol.

Normalement le pied du cabestan, que je présuppose  "à l'anglaise", est équipé de 4 linguets dont l'extrémité vient se bloquer sur la couronne de linguets. Le système empêche que le cabestan ne dévire en cas d'incident.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25104
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par kristy90 Lun 17 Juin 2013 - 17:02

Merci Alain pour ta réponse : je trouvais très bizarre la taille des barres d'anspeck (1 cm) par rapport aux barres au sol qui me semblaient trop longue...

La tête du cabestan mesure 0.8 cm donc 2 cm au sol en suivant tes indications : se doit être les barres d'anspeck qui sont trop coutes du coup Smile

Pour l'ancre, je vais essayer d'en faire une (je n'ai pas encore d'idée, et à 28° dans l'appart, j'ai un peu le cerveau qui bouillonne lol! )

Je me doutais que tous les cabestans devaient être équipés d'un système "anti-retour" sinon je te dis pas Smile . Les barres d'anspeck dans les dents !!

Peux-tu me fournir des indications concernant la Cabin Class ? et la cabine au dessus, que je pense être le coin des Officiers (la par contre je n'ai vu ni trouvé de photo).

Merci merci (je retourne sous mon ventilo)
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par Alain Degny Lun 17 Juin 2013 - 18:00

C'est la proximité de Belfort avec les pays germaniques, qui te fait écrire anspeck comme le lard allemand, et non anspect?


Pour la Cabin Class, je connais la configuration, mais il faut que je te trouve un éclaté avec les cotes pour que tu puisses respecter les proportions. En gros et d'avant en arrière, c'est: salon, cabines chicos, cabines bon standing. La différence entre ces dernières étant la surface et l'éloignement ou la proximité de la salle des machines, qui est bruyante et dégage de la chaleur. 


Ne t'inquiète pas, je n'avais pas oublié ta demande (Et il n'y a pas de nom sur ma boîte aux lettres, Aloïs ne peut pas me retrouver Very Happy).


Tu peux me compter au nombre de tes ventilos (anglais), puisque je fais partie de tes fans.lol! 

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25104
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par kristy90 Lun 17 Juin 2013 - 20:31

Merci Smile et j'espère bien qu'Alzheimer ne te mettra pas la main dessus avant longtemps !!

Ne me parle pas de ventilo : je rêve d'un esclave avec une feuille de palmier pour me rafraichir... Un volontaire ? lol! (version nu, musclé, huilé... la totale quoi ! Je délire, c'est la chaleur Smile )

Du coup je n'ai pas fait grand chose : de la paille pour l'écurie, 3 balles de coton, le bordage des 2 ponts, la découpe de la cabine justement et tient une question : à l'avant de la cabine class, juste avant la courbure de devant, il y a les calebotis à poser.... Je les aurai plutot mis à l'arrière moi : je ne vois pas ce que cela vient faire dans le grand salon... Tu pourrais aussi m'éclairer dessus ? Smile
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par Alain Degny Lun 17 Juin 2013 - 23:42

Je viens de passer deux heures sur le sujet. On trouve des sites remarquables, une multitude de photos, mais pas de plans des aménagements intérieurs, à l'exception de steamboats modernes.Sad

Le salon pouvait être central, les cabines étant alors réparties sour le pourtour. Cela donne une pièce immense, puisque sur le Robert E. Lee, qui mesure 87 m de long, le tapis du grand salon mesure 69 m x 5.30 m. La hauteur de la Cabin Class étant de 5.50 m.

Sur le J.M. White de 1878, les cabines font 3.60 x 4.30 m.

Revenons au KoM, qui lui, mesure modestement 52.80 m. J'ai maintenant suffisamment potassé pour vous annoncer que tout le pont inférieur est archi faux.cheers En me basant sur le sujet de Fred, je vois qu'AL groupe à l'arrière la chaufferie et la salle des machines avec l'embiellage qui actionne la roue. C'est rationnel, mais c'est bidon.

La chaufferie se trouve sous les cheminées, là ou il y a la porte charretière et la salle des machines, tout à l'arrière, cela c'est bon. Les cheminées traversent le pont principal. Les aérateurs en forme de caillebotis sont un peu surdimentionnés, mais à la bonne place. Il faut donc tout inverser: les cabines à l'avant, le salon à l'arrière. Cette partie des cheminées est celle qui dégage le plus de chaleur pouisque la plus proche des chaudières.

Faites un salon traversant. Si vous le prévoyez central, c'est inutile de vous enquiquiner à faire des meubles, puisqu'il ne se verra pas. Et à ce propos, n'oubliez pas le piano (droit). Rien n'empêche d'écouter du Louis Moreau Gottschalk en sirotant un bon whisky.drunken

On fait une courte escale et on repart.


Dernière édition par Alain Degny le Mar 18 Juin 2013 - 0:05, édité 1 fois

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25104
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par Alain Degny Mar 18 Juin 2013 - 0:02

Ah tiens! Vous en avez profité pour changer de toilettes.Shocked Vous êtes en beauté, mesdames.I love you

Lady Kristy se posait la question de savoir ce qu'il y avait dans la timonerie. C'est spartiate, comme équipement. L'immense roue et de chaque côté un double transmetteur d'ordres (tubes laiton ou cuivre) et une poignée actionnant le sifflet à vapeur. A l'arrière, un poële. Eventuellement une table, des chaises ou des bancs et indispensable: un ou plusieurs crachoirs.cheers

Quelques illustrations qui se corroborent.

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Piloth10

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Frankl10

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Pilotp10

La légende du dessin dit: ...et le crachoir le plus propre que vous ayez jamais vu.

Et le Texas! Sur les plus grands steamboats, il comprend également des cabines passagers.

Le nom? C'a y est, je sais!cheers C'est parce que ce pont supplémentaire et la timonerie surélevée apparaissent en 1845, année ou le Texas rejoint l'Union. Il était de tradition de donner à chaque cabine le nom d'un état de l'Union. Celles des officiers étaient les plus grandes...comme le Texas.

Sources.

Collection La Crosse Historic Steamboats.
Steamboats Times.
The Dave Thompson Collection.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25104
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par kristy90 Mar 18 Juin 2013 - 4:51

Indispensable : mieux que ça même : inimitable Smile On ne doit jamais sortir sans un "Alain" avec soi lol! . Me voila avec pleins d'informations à cogiter...

Le transmetteur d'ordre : j'en ai fait qu'un, la table et la chaise : c'est bon, le poele : le Capitaine a mis sa petite laine hein, et le crachoir : j'y ai pas pensé Sad (j'ai prévu ceux du pont supérieur).

Pour le grand salon, finalement ce n'est pas plus mal : je vais laisser libre court à mon imagination fertile Smile .

Je n'en reviens pas des dimensions que tu donnes pour le salon... 5,50 m de haut !! c'est énorme !! et la taille des cabines ! Ah le luxe quand même... Ca devait être quelque chose que de voyager sur le Mississippi alors Smile J'ai quand même bien du mal à imaginer autant de place pour quelques passagers, alors que chaque centimètre compte sur un bâteau...

Quand aux cabines passagers du Texas : tu penses qu'il s'agissait de la "2ème classe" en quelque sorte ? Ou étaient-elles aussi luxueuses que celles du Cabin Class ? Et les cabines des officiers ? Quel standing ? Et le "petit personnel", il logeait où ? D'ailleurs : l'équipage se composait de combien de personnes ?

Je sais : ça en fait encore beaucoup des questions Smile mais c'est de ta faute lol! , toutes les informations que tu trouves sont toujours super passionnantes et tu racontes super bien Smile On passerait nos nuits à t'écouter parler Smile

Merci pour toutes tes recherches
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par Jérôme L.Olivier Mar 18 Juin 2013 - 11:09

*Pendant ce temps-là, Jéjé bien caché au fond de son tonneau reste à écouter et noter discrètement toutes les infos détailler du grand Maître Alain.
... Seul le bruit résonnant du bouchon de liège de sa bouteille de Rhum ne cesse de rompre son silence ... pirat


Ça en fait des détails à retenir ! Avec tout ce que j'ai déjà noté de mon coté pour mon Robert E.Lee en plus des croquis, mon carnet ne va pas être encore assez grand ! Very Happy
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par Alain Degny Mar 18 Juin 2013 - 12:56

Il suffit de demander (Décidément, ce forum est très bien Embarassed ). Very Happy

L'équipage se composait d'une cinquantaine de personnes. Cela peut paraître beaucoup, mais il ne faut pas oublier que c'est à la fois un navire pour passagers offrant donc un service hôtelier et un navire de charge nécessitant de nombreux manutentionnaires.

Officiers:
Le Capitaine, deux "clerks" s'occupant des tâches administratives et comptables, 2 pilotes (timoniers), 2 mécaniciens, 2 maîtres d'équipage et un steward.

Equipage:
Un Chef et ses deux cuisiniers, un barman joliment appelé hostellier, 7 garçons de cabines ou 6 femmes de chambre, une blanchisseuse, un porteur, un barbier, 4 pompiers et 20 à 30 "deckhands"  faisant office de matelots, manutentionnaires etc (Le Rob't E. Lee a une capacité de charge de 5400 balles de coton).

Source:

Steamer biographies, Georgetown Steamboats.

Les cabines passagers du texas sont aussi luxueuses, c'est la gestion rationnelle de l'espace qui va les voir se développer, au fur et à mesure que les steamboats deviennent plus grands. Il y en a 24 sur le texas du Rob't E. Lee pour 61 cabines sur la Cabin Class. Les chambres des officiers sont également très confortables. Les pleu-pleus sont moins gâtés. Petites chambres mal situées ou dortoir inconfortable. Il ne faut pas donner aux nains des idées de géants.

Voici qui répond aux demandes de la Belfortaine en eau et du Normand copieur.bounce

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25104
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

KING OF MISSISSIPI (version 1987) - Page 3 Empty Re: KING OF MISSISSIPI (version 1987)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum