HMS "Surprise" boite A.L.
+34
Alex45720
Tusky
orion-p87
marcel47
Didier MAURICE
Docgillounp
bernardw
† Michel Saunier
a.piot
J-P Ducret
antares91
Jean-Claude 59
Jack Raby
J-Marc
J.guydal
Xierra
René VDH
Fredo
J.-M. Baribeau
papy3
CRI-CRI
papé
Daniel.B
stf67
michel rosensohn
ofencer29350
daniel54
Phil
kangoo91
Marc
banton
Alain Degny
flyfred
Jean-Marc 83
38 participants
Page 13 sur 36
Page 13 sur 36 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Merci Dominique ...!!
Les "quarter davits" m'ont fichu un grand cout au moral
Et j'allais me coucher
Douché....!!!
Sacré Alain
Bonne soirée
Le Papé
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Bonjour gens de mer
Avant de vous savoir aux bords des océans voici les dernières avancées maritimes
Le pont inférieur est terminé
L’éclairage est fonctionnel (la prise cachée, comme me l’a montré Dominique, dans le premier sabord droit)
Regardons ce pont une dernière fois « dégagé »
Le recouvrement partiel (pont principal est commencé )
Rien n’est encore collé mais ce ne saurait tarder car la suite dépend de son implantation
Dominique, je suis parti en mai/juin je vais te tenir compagnie en juillet /aout
Je reste au calme pendant cette période trépidante, et à vitesse réduite
En France dans ma campagne 80 kms/h max
Bonne vacances à tous les autres
Le papé
Avant de vous savoir aux bords des océans voici les dernières avancées maritimes
Le pont inférieur est terminé
L’éclairage est fonctionnel (la prise cachée, comme me l’a montré Dominique, dans le premier sabord droit)
Regardons ce pont une dernière fois « dégagé »
Le recouvrement partiel (pont principal est commencé )
Rien n’est encore collé mais ce ne saurait tarder car la suite dépend de son implantation
Dominique, je suis parti en mai/juin je vais te tenir compagnie en juillet /aout
Je reste au calme pendant cette période trépidante, et à vitesse réduite
En France dans ma campagne 80 kms/h max
Bonne vacances à tous les autres
Le papé
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Très beau Papé, belle reprise, super l'éclairage. On va pouvoir encore admirer.
Daniel.B- Messages : 2656
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Et les grosses grosses erreurs, tu ne les as pas vues, Daniel? La fumée de ta pipe a fait écran?
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25425
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Bouge un peu...
Plats-bords : il aurait fallu retailler l'épaisseur des allonges pour leur donner une largeur réaliste
Plats-bords : il aurait fallu retailler l'épaisseur des allonges pour leur donner une largeur réaliste
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Hola Papé
Bon pour le moins en ce qui concerne l'eclairage , ça fait moins " prost y bulle " que la mienne !!
Pour le reste le Grand Sachem va surement te l'expliquer
Bonne continuation
@+Dominique
Bon pour le moins en ce qui concerne l'eclairage , ça fait moins " prost y bulle " que la mienne !!
Pour le reste le Grand Sachem va surement te l'expliquer
Bonne continuation
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Salut le papé
Je trouve que l’ensemble rend très bien, beau rendu!
Je vais me lancer pour la grosse erreur , mais je suis sûr de rien!
J’aurai dit que les colonnes doivent traverser les ponts près du mat pour former les bittes de mâts. Si je me fais bien comprendre.
Quand on aura la réponse je retirerai mon post pour pas induire en erreur les autres lecteurs
Bonne continuation vivement la suite
Je trouve que l’ensemble rend très bien, beau rendu!
Je vais me lancer pour la grosse erreur , mais je suis sûr de rien!
J’aurai dit que les colonnes doivent traverser les ponts près du mat pour former les bittes de mâts. Si je me fais bien comprendre.
Quand on aura la réponse je retirerai mon post pour pas induire en erreur les autres lecteurs
Bonne continuation vivement la suite
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 45
Localisation : Cherbourg
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Fredo marque 1 point.
Mais il y a beaucoup plus spectaculaire. A qui le tour?
Mais il y a beaucoup plus spectaculaire. A qui le tour?
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25425
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Les dalots à l'entrepont
Je ne vois pas trop pourquoi la préceinte supérieure est coupée par les sabords, ne devrait-elle pas plutôt passer dessous et d'un seul tenant, à hauteur des bauquières du pont ?
Je ne vois pas trop pourquoi la préceinte supérieure est coupée par les sabords, ne devrait-elle pas plutôt passer dessous et d'un seul tenant, à hauteur des bauquières du pont ?
Dernière édition par CRI-CRI le 04.07.18 21:02, édité 1 fois
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Merci Alain ,j’ai déjà 1 point,
je dirais aussi peut être ,une petite erreur sur les palans de retraite des canons?
Pas de recul possible
je dirais aussi peut être ,une petite erreur sur les palans de retraite des canons?
Pas de recul possible
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 45
Localisation : Cherbourg
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Mes connaissances sont très limitées en ce qui concerne la marine en générale. Je me contente d'apprécier la qualité des réalisations. C'est la beauté avant le réalisme, et l’apprentissage dans le suivi du forum.
J'attends donc pour dire: Ha oui!!!
J'attends donc pour dire: Ha oui!!!
Daniel.B- Messages : 2656
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Salut papé,
Ça me gêne un peu la chasse à l’erreur. Ça fait un peu chasse au sorcières, lâchées en pâture...
Malgré les erreures, je trouve le rendu magnifique!
Décidément, tout le monde se lache sur la Surprise. Et avec quels résultats!!!
En tout cas, ton travail est agréable à l’œil. J’espère pouvoir faire aussi bien.
Amitiés,
Gilles
Ça me gêne un peu la chasse à l’erreur. Ça fait un peu chasse au sorcières, lâchées en pâture...
Malgré les erreures, je trouve le rendu magnifique!
Décidément, tout le monde se lache sur la Surprise. Et avec quels résultats!!!
En tout cas, ton travail est agréable à l’œil. J’espère pouvoir faire aussi bien.
Amitiés,
Gilles
Docgillounp- Messages : 754
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 50
Localisation : Idf
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Est-ce vraiment une surprise ?Docgillounp a écrit:[...] tout le monde se lâche [...]
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Fredo est en forme. Son score s'envole. 2 points. Les palans de retraite sont serrés alors que les pièces sont en position de tir. Donc, ils ne servent à rien, au contraire, ils sont un obstacle. Ils devraient être crochetés aux anneaux le long des panneaux.
Plus compliqué, le messenger (la tournevire). C'est un cordage sans fin. Ses deux bouts sont bien reliés comme l'a fait - et très bien fait - Papé, mais une seule fois, pas deux. Enfin, si contrairement à la tournevire française, le messenger est relevé pour dégager le pont, c'est uniquement sur le bord opposé à celui auquel il permet la traction du câble d'ancre.
Au fait Papé. Si tu viens par chez moi, faudra adapter ta vitesse. Nous, sur route droite dégagée, c'est 100/110 et ce n'est pas près de changer.
Doc. Le jeu, car c'est un jeu et il a toujours été compris comme tel, c'est pour ceux qui le souhaitent, le moyen d'apprendre à mieux voir, parce qu'il est toujours plus facile de retenir ce que l'on a repéré par soi-même. Cela ne met en cause ni l'auteur du sujet ni son talent. Il se souviendra simplement qu'on en avait déjà parlé dans un sujet dédié.
Plus compliqué, le messenger (la tournevire). C'est un cordage sans fin. Ses deux bouts sont bien reliés comme l'a fait - et très bien fait - Papé, mais une seule fois, pas deux. Enfin, si contrairement à la tournevire française, le messenger est relevé pour dégager le pont, c'est uniquement sur le bord opposé à celui auquel il permet la traction du câble d'ancre.
Au fait Papé. Si tu viens par chez moi, faudra adapter ta vitesse. Nous, sur route droite dégagée, c'est 100/110 et ce n'est pas près de changer.
Doc. Le jeu, car c'est un jeu et il a toujours été compris comme tel, c'est pour ceux qui le souhaitent, le moyen d'apprendre à mieux voir, parce qu'il est toujours plus facile de retenir ce que l'on a repéré par soi-même. Cela ne met en cause ni l'auteur du sujet ni son talent. Il se souviendra simplement qu'on en avait déjà parlé dans un sujet dédié.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25425
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Maintenant je dis "ben oui!". Comme le dit Alain je le retiendrai bien. Bravo pour les yeux perçants.
Daniel.B- Messages : 2656
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Bonjour les amis
et grand merci à toutes vos attentions sur mes modestes travaux.
Il pleut chez moi, après des grêlons comme des balles de ping-pong alors je vais rester devant l'écran pour essayer de répondre à vos attentes.
D'abord merci à Gilles qui par sa petite note de contrition relève le niveau de la bande de voraces qui se sont jetés sur moi avec délice....
Je suis "maso" j'aime
Pas de formalisation comme le dit Alain c'est une excellente façon d'apprendre et de rectifier ses erreurs.
Et puis on se sent moins seul devant la difficulté quelque part c'est un partage et une reconnaissance devant les anciens ....
Bon passons les état d'âmes.
Pour répondre à vos réflexions
Cri-cri et les plats bords
Comme je regrette ……
Mais quand vos commentaires en ont fait état, il y a plus d’un an, il était déjà trop tard ………….
Je suivais alors, le manuel et les pièces du Kit
Les allonges étaient prédécoupées…
Les plats bords cotés et renseignés dans le manuel
Les bordages réalisés
Refaire me semblait impossible
J’ai donc fait « avec »
Pour la préceinte AR coupé je me suis servi de la photo de la surprise du film ou l’on voie bien cette découpe du sabord … ?
Pour les dalots c’est une copie du travail du « Maitre »
Si erreur il y a il va m’entendre ….
C’est inadmissible de diffuser de faux détails sur un site aussi perfectionné …
Frédo
Ma science maritime est très réduite je n’ai pas compris les « colonnes » qui traversent le pont … ?
C’est ou… ?
Pour le reste ne retire rien
Si pas de commentaire comment parfaire mes connaissances …. ?
Et à mon âge tout est bon à prendre …. !
Ta réflexion sur les canons est pertinente et rejoint celle d’Alain sur la « tournevire »
Le dilemme est grand
Etre réaliste à l’extrême
Etre fonctionnel systématiquement
OU montrer ce qui était dans la plus large proportion possible …. ?
Reprenons la tournevire
Les ancres seront réalisées « remontées »
Les bras des cabestans sont montrés « en place » (sur les 2 ponts)
Il y a là un anachronisme car je doute fort que les cabestans soient équipés de leurs bras sur un bateau qui ne réalise plus la manœuvre de remonté d’ancres ….
Mais pour le « fun » le coup d’œil et le plaisir de la construction on en met le plus possible….
C’est un choix
Et si je prends en compte toutes vos suggestions à l’ultime limite, je rejoins Daniel
Je défavorise l’un pour le résultat visuel de l’autre ….
J’attends le truc des colonnes et vais tenter de rectifier ce qui est possible de faire
Encore merci de vos remarques
Bon appétit
Le papé
et grand merci à toutes vos attentions sur mes modestes travaux.
Il pleut chez moi, après des grêlons comme des balles de ping-pong alors je vais rester devant l'écran pour essayer de répondre à vos attentes.
D'abord merci à Gilles qui par sa petite note de contrition relève le niveau de la bande de voraces qui se sont jetés sur moi avec délice....
Je suis "maso" j'aime
Pas de formalisation comme le dit Alain c'est une excellente façon d'apprendre et de rectifier ses erreurs.
Et puis on se sent moins seul devant la difficulté quelque part c'est un partage et une reconnaissance devant les anciens ....
Bon passons les état d'âmes.
Pour répondre à vos réflexions
Cri-cri et les plats bords
Comme je regrette ……
Mais quand vos commentaires en ont fait état, il y a plus d’un an, il était déjà trop tard ………….
Je suivais alors, le manuel et les pièces du Kit
Les allonges étaient prédécoupées…
Les plats bords cotés et renseignés dans le manuel
Les bordages réalisés
Refaire me semblait impossible
J’ai donc fait « avec »
Pour la préceinte AR coupé je me suis servi de la photo de la surprise du film ou l’on voie bien cette découpe du sabord … ?
Pour les dalots c’est une copie du travail du « Maitre »
Si erreur il y a il va m’entendre ….
C’est inadmissible de diffuser de faux détails sur un site aussi perfectionné …
Frédo
Ma science maritime est très réduite je n’ai pas compris les « colonnes » qui traversent le pont … ?
C’est ou… ?
Pour le reste ne retire rien
Si pas de commentaire comment parfaire mes connaissances …. ?
Et à mon âge tout est bon à prendre …. !
Ta réflexion sur les canons est pertinente et rejoint celle d’Alain sur la « tournevire »
Le dilemme est grand
Etre réaliste à l’extrême
Etre fonctionnel systématiquement
OU montrer ce qui était dans la plus large proportion possible …. ?
Reprenons la tournevire
Les ancres seront réalisées « remontées »
Les bras des cabestans sont montrés « en place » (sur les 2 ponts)
Il y a là un anachronisme car je doute fort que les cabestans soient équipés de leurs bras sur un bateau qui ne réalise plus la manœuvre de remonté d’ancres ….
Mais pour le « fun » le coup d’œil et le plaisir de la construction on en met le plus possible….
C’est un choix
Et si je prends en compte toutes vos suggestions à l’ultime limite, je rejoins Daniel
Je défavorise l’un pour le résultat visuel de l’autre ….
J’attends le truc des colonnes et vais tenter de rectifier ce qui est possible de faire
Encore merci de vos remarques
Bon appétit
Le papé
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
banton- Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Récapitulons.
- Les dalots sont à la bonne place par rapport au niveau du pont.
- Ce n'est pas une préceinte haute, mais une lisse de rabattue décorative et c'est particulier aux Anglais. Suivant les modèles, elle est placée plus ou moins haut entre les sabords. Je ne l'ai pas mise parce que je doute que les Anglais se soient souciés de la décoration d'une prise. Le tableau demeuré à la française en atteste. Ceci dit, ce qu'a fait Papé est historiquement tout à fait exact.
- La tournevire. Basons nous sur ce que dit le Papé. L'ancre vient tout juste d'être remontée, saisie et remise à poste. Donc à cet instant T, les barres sont encore sur les cloches du grand cabestan et la tournevire en place. Il suffit de choisir un bord, de l'abaisser sur le pont et de la lier au câble d'ancre à la manière décrite par Dafi dans "tournevire à l'anglaise". Problème résolu.
- Palans de retraite. C'est Papé qui choisit. Soit il les laisse, mais comme c'est un perfectionniste, il faut les refaire, soit il les vire. J'ai répété x fois qu'ils ne sont pas installés en permanence et que dans des circonstances normales, ils ne feraient qu'entraver la circulation. Personnellement, je ne les mettrai pas. Dans le cas présent, les gars ont eu à se déplacer le long du câble pour amarrer la tournevire à la manière anglaise. Si en plus ils risquent de se prendre les pieds dans les palans, cela ralentit la manœuvre. D'autant que pour crocheter un palan en cas de besoin, cela prend une minute.
- les "colonnes". J'ai reproduit celles dessinées sur le plan Marshall. Mais ce n'est pas le cas sur toutes les frégates. Là aussi, ce qu'a fait Papé est historiquement acceptable.
- La largeur des pavois. C'est celle du kit, 13 mm. La remarque de Christian est justifiée, mais c'est trop tard pour y remédier et personnellement, parmi les conneries d'AL, je trouve cela visuellement moins choquant que les canons de batterie beaucoup trop courts (C'est du 4 pas du 9).
- Les dalots sont à la bonne place par rapport au niveau du pont.
- Ce n'est pas une préceinte haute, mais une lisse de rabattue décorative et c'est particulier aux Anglais. Suivant les modèles, elle est placée plus ou moins haut entre les sabords. Je ne l'ai pas mise parce que je doute que les Anglais se soient souciés de la décoration d'une prise. Le tableau demeuré à la française en atteste. Ceci dit, ce qu'a fait Papé est historiquement tout à fait exact.
- La tournevire. Basons nous sur ce que dit le Papé. L'ancre vient tout juste d'être remontée, saisie et remise à poste. Donc à cet instant T, les barres sont encore sur les cloches du grand cabestan et la tournevire en place. Il suffit de choisir un bord, de l'abaisser sur le pont et de la lier au câble d'ancre à la manière décrite par Dafi dans "tournevire à l'anglaise". Problème résolu.
- Palans de retraite. C'est Papé qui choisit. Soit il les laisse, mais comme c'est un perfectionniste, il faut les refaire, soit il les vire. J'ai répété x fois qu'ils ne sont pas installés en permanence et que dans des circonstances normales, ils ne feraient qu'entraver la circulation. Personnellement, je ne les mettrai pas. Dans le cas présent, les gars ont eu à se déplacer le long du câble pour amarrer la tournevire à la manière anglaise. Si en plus ils risquent de se prendre les pieds dans les palans, cela ralentit la manœuvre. D'autant que pour crocheter un palan en cas de besoin, cela prend une minute.
- les "colonnes". J'ai reproduit celles dessinées sur le plan Marshall. Mais ce n'est pas le cas sur toutes les frégates. Là aussi, ce qu'a fait Papé est historiquement acceptable.
- La largeur des pavois. C'est celle du kit, 13 mm. La remarque de Christian est justifiée, mais c'est trop tard pour y remédier et personnellement, parmi les conneries d'AL, je trouve cela visuellement moins choquant que les canons de batterie beaucoup trop courts (C'est du 4 pas du 9).
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25425
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Salut le papé
Je te rassure je ne suis pas un expert maritime non plus.
Alain n’aurait pas parlé d’erreur, je n’aurais rien vu!
Cela permet de chercher et de comprendre, ce qui est toujours bon comme tu le dit.
@alain , merci pour toutes ces explications.
Bonne continuation le papé dans ta réalisation
Je te rassure je ne suis pas un expert maritime non plus.
Alain n’aurait pas parlé d’erreur, je n’aurais rien vu!
Cela permet de chercher et de comprendre, ce qui est toujours bon comme tu le dit.
@alain , merci pour toutes ces explications.
Bonne continuation le papé dans ta réalisation
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 45
Localisation : Cherbourg
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Au fait, Papé, c'est bien de parler modélisme, mais il y a des choses plus importantes. Tes biens ont subi des dégats avec les grélons? Ce que l'on a vu à la TV est impressionnant.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25425
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Tout est bien Papé, peu de choses à corriger. Maintenant, à l'instant T les voiles vont se gonfler.Merci Alain, c'est intéressante.
Daniel.B- Messages : 2656
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Bonjour les amis
Merci Alain et vous tous pour les explications et commentaires
J’améliore mes connaissances de la marine ancienne de jour en jour
Je vais étudier les possibles améliorations et pour le reste m’en contenterais
Les grêlons ont été dévastateurs pour certaines cultures (vignes, tournesol, et les pieds tomates de mon jardin…..)
C’était très ciblé une tranche de 3 à 400 mètres sur même pas 1 Km pas de vent une descente presque vertical de billes de 3 à 4 cm de diamètre ….
Ça fait vraiment peur, tu penses à tes tuiles tes fenêtres ta voiture si elle est dehors,
Le sol était quasiment vert de feuilles hachées ….
J'ai voulu sortir pour en récupérer un "gros"
Tu ne mets pas le bras dehors ..!!!!
Pas de dégâts chez moi je vous rassure l’atelier maritime et les bateaux sont intacts
Je vais reprendre de ce pas …
Le soleil est là
Bonne journée
Le papé
Merci Alain et vous tous pour les explications et commentaires
J’améliore mes connaissances de la marine ancienne de jour en jour
Je vais étudier les possibles améliorations et pour le reste m’en contenterais
Les grêlons ont été dévastateurs pour certaines cultures (vignes, tournesol, et les pieds tomates de mon jardin…..)
C’était très ciblé une tranche de 3 à 400 mètres sur même pas 1 Km pas de vent une descente presque vertical de billes de 3 à 4 cm de diamètre ….
Ça fait vraiment peur, tu penses à tes tuiles tes fenêtres ta voiture si elle est dehors,
Le sol était quasiment vert de feuilles hachées ….
J'ai voulu sortir pour en récupérer un "gros"
Tu ne mets pas le bras dehors ..!!!!
Pas de dégâts chez moi je vous rassure l’atelier maritime et les bateaux sont intacts
Je vais reprendre de ce pas …
Le soleil est là
Bonne journée
Le papé
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
J'ai connu cela en 68 , je n avais plus de couverture et je ne parle pas des voitures , c'est impressionnant .
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Hola Papé
plus de peur que de mal .... meilleur ainsi
@+Dominique
plus de peur que de mal .... meilleur ainsi
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Bonjour à tous
Montage et mise en place (à blanc) du coffre à pavillons
Le dessus est en poirier mais ma photo ne rend pas la différence de teinte ....
pourtant très nette au naturel.
Je fais des essais de montages de planchers pour laisser un maximum d'ouvertures ....
Il serait dommage d'avoir tant fait pour devoir le cacher
L'équilibre n'est pas simple
Dominique étant un fil conducteur
Je ferai suivre différentes possibilités
je pense pouvoir "ouvrir" un peu plus que lui sans dénaturer l'ensemble
Ho..! le présomptueux
Bonne soirée
Le papé
Montage et mise en place (à blanc) du coffre à pavillons
Le dessus est en poirier mais ma photo ne rend pas la différence de teinte ....
pourtant très nette au naturel.
Je fais des essais de montages de planchers pour laisser un maximum d'ouvertures ....
Il serait dommage d'avoir tant fait pour devoir le cacher
L'équilibre n'est pas simple
Dominique étant un fil conducteur
Je ferai suivre différentes possibilités
je pense pouvoir "ouvrir" un peu plus que lui sans dénaturer l'ensemble
Ho..! le présomptueux
Bonne soirée
Le papé
papé- Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre
Page 13 sur 36 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36
Sujets similaires
» HMS Surprise d'AL au 1/48e
» HMS Surprise kit A.L au 1/48
» Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L
» Autre HMS Surprise de AL plus
» HMS Surprise au 1/48e - kit-bashing
» HMS Surprise kit A.L au 1/48
» Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L
» Autre HMS Surprise de AL plus
» HMS Surprise au 1/48e - kit-bashing
Page 13 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum