Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

+35
JMR
wortigan
Daniel.B
Jean-Claude 59
gun4045
tipiak00
jean-luc
Leptithommevert
† Michel Saunier
J-P Ducret
banton
Didier MAURICE
Jack Raby
triskell
Xierra
Cassard
a.piot
harfang89
Neko
antares91
CRI-CRI
ofencer29350
jpern
bernardw
Pierre Rouanne
CARAVELLE
daniel54
papykaki
orion-p87
michael Gloaguen
René VDH
Vincent Colin
Alain Degny
kangoo91
michel rosensohn
39 participants

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Jeu 6 Juil 2017 - 13:50

Bien entendu, Michel fera aussi les couchettes des officiers. Pour le motiver, je rappelle que les deux cloisons transversales et la petite médiane de ma Surprise (disposition anglaise) sont composées de SEULEMENT 1400 pièces. Au 1/64e, ce sera un jeu d'enfant.

Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par papykaki Jeu 6 Juil 2017 - 15:25

Michel,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est prudent d'attendre la suite des fascicules pour voir comment Hachette imagine la suite.

Déjà je trouve assez curieux qu'on ne commence pas le bordé avant d'attaquer l'équipement des ponts.
Autre curiosité, Hachette fait peindre en rouge les 2 côtés des pavois.

J'ai vu que tu avais conservé les petites et grandes roues pour une grande partie des affûts et que l'autre partie aura des roues identiques . Mais de quel diamètre ?

Car de mon côté j'ai posé des roues identiques (diamètre 6 mm) sur tous les affûts et résultat: les canons se retrouvent surbaissés en bas du sabord. Je me demande si je ne vais pas tout décoller.
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Jeu 6 Juil 2017 - 15:53

Alain Degny a écrit:Bien entendu, Michel fera aussi les couchettes des officiers. Pour le motiver, je rappelle que les deux cloisons transversales et la petite médiane de ma Surprise (disposition anglaise) sont composées de SEULEMENT 1400 pièces. Au 1/64e, ce sera un jeu d'enfant.
Bien entendu, les couchettes des officiers seront effectivement faites aussi. Je cherche actuellement une fraise afin de découper les traverses hautes de la cloison qui ont des formes spécifiques. Par contre, je ne sais pas exactement combien de morceaux cela fera, mais j' espère qu'il y en aura pas autant que pour toi.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Jeu 6 Juil 2017 - 16:11

papykaki a écrit:Michel,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est prudent d'attendre la suite des fascicules pour voir comment Hachette imagine la suite.

Déjà je trouve assez curieux qu'on ne commence pas le bordé avant d'attaquer l'équipement des ponts.
Autre curiosité, Hachette fait peindre en rouge les 2 côtés des pavois.

J'ai vu que tu avais conservé les petites et grandes roues pour une grande partie des affûts et que l'autre partie aura des roues identiques . Mais de quel diamètre ?

Car de mon côté j'ai posé des roues identiques (diamètre 6 mm) sur tous les affûts et résultat: les canons se retrouvent surbaissés en bas du sabord. Je me demande si je ne vais pas tout décoller.
Pour ma part, aucun aménagement autres que ceux que j'ai déjà posés seront entrepris avant la fin de la pose du bordé. Pas de canon à demeure avant la fin de cette phase essentielle.
Pour les roues de canons, ce sera les grandes. Pour les affuts de canons, je ne sais si tu l'a remarqué, mais les tourillons ne sont pas dans l'axe du fût. En mettant le tourillon en bas, avec les grandes roues, ça fait la rue Michel. Les canons sortent exactement dans le milieu des sabords. De toute façon avant de mettre à poste les canons, il va falloir les équiper. Bragues, poulies, anneaux... Y a du boulot avant qu'ils ne soient en position de tir.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Xierra Jeu 6 Juil 2017 - 16:21

Michel, te serait- il possible de fournir les dimensions complètes de la cloison ? Une image de celle- ci sous la forme de fichier serait super !
J'envisage également de créer cette séparation (je ne sais pas encore si JD ferai le parquet)

Merci a toi.

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Xierra Jeu 6 Juil 2017 - 16:28

Alain Degny a écrit:Bien entendu, Michel fera aussi les couchettes des officiers. Pour le motiver, je rappelle que les deux cloisons transversales et la petite médiane de ma Surprise (disposition anglaise) sont composées de SEULEMENT 1400 pièces. Au 1/64e, ce sera un jeu d'enfant.
1400 pièces ! Pour l'Hermione (Hachette), on peut tabler sur combien a votre avis ?
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Jeu 6 Juil 2017 - 18:45

Tout dépend de la sophistication du décor.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par papykaki Jeu 6 Juil 2017 - 19:22

Alain Degny a écrit:Tout dépend de la sophistication du décor.

Alain tu emploi des mots qui sont incompatibles avec ce que prévoit Hachette

Rappel moi qui as dit que c'était un beau kit ?  study   Twisted Evil
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Xierra Jeu 6 Juil 2017 - 21:56

C'est un beau kit a bâtir, qui plus est accepte de moyennes modifications ou aménagements lors de sa construction.
C'est mon 1er kit a construire, aussi je puis dire que jusque là, pas trop de problèmes rencontrés malgré que ce soit le premier que je fais.
L'un des rares reproches que je ferais a ce genre de kits vendus hebdomadairement a l'unite, se situe ici  : on ne sait pas vraiment ce que nous reservent les livraisons futures au niveau des pieces et du niveau de detail precis de la maquette.
Le debutant peut ainsi commettre des erreurs dont il s'apercevra souvent bien plus tard; le maquettiste avancé saura déjouer la plupart des erreurs mais ne saura les eviter toutes, par imprecisions ou omissions de la documentation.
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Xierra Jeu 6 Juil 2017 - 22:04

Alain Degny a écrit:Tout dépend de la sophistication du décor.
Alain, qu'entends-tu par "decor" ?
Toi qui a l'accoutumée utilise une précision linguistique légendaire, me surprend quelque peu par l'emploi de ce mot somme toute assez imprécis ! Cool

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Xierra Jeu 6 Juil 2017 - 22:08

Xierra a écrit:Michel, te serait- il possible de fournir les dimensions complètes de la cloison ? Une image de celle- ci sous la forme de fichier serait super !
J'envisage également de créer cette séparation (je ne sais pas encore si JD ferai le parquet)

Merci a toi.

A+
J'espère Michel que tu ne m'oublies pas !
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par triskell Jeu 6 Juil 2017 - 22:14

je pense qu'il parle des œuvres mortes
triskell
triskell

Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Xierra Jeu 6 Juil 2017 - 22:51

J'attends qu'Alain me précise les choses.
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Ven 7 Juil 2017 - 0:00

Les cloisons, les murailles intérieures du quartier des officiers sont décorées plus ou moins luxueusement selon le statut du bâtiment et selon l'époque. Sur une frégate comme l'Hermione, le niveau est moyen, mais c'est néanmoins compliqué à faire, puisque bien entendu rien de très convaincant n'est fourni dans le kit.

Je n'ai pas changė d'avis sur le kit Hachette, mais aussi bien soit-il, pour un modéliste confirmé, ce n'est qu'une base de travail.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 7 Juil 2017 - 8:38

Xierra a écrit:Michel, te serait- il possible de fournir les dimensions complètes de la cloison ? Une image de celle- ci sous la forme de fichier serait super !
J'envisage également de créer cette séparation (je ne sais pas encore si JD ferai le parquet)

Merci a toi.

A+
Bonjour Xierra,

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Cloiso10
Voilà le support sur lequel je travail pour réaliser cette cloison. Je n'ai que ça, et n'est pas du tout envie de faire un plan ou quoi que soit qui y ressemble, et encore moins un devis.
Ce dessin, je l'ai tout simplement réalisé à partir du logiciel Paint. Les différentes pièces qui servent à la réalisation sont calquées sur ce support et reportées sur le bois d'ouvrage.
Il faut savoir que cette cloison n'est plus visible quant le kit est terminé. Si tu entreprend de la construire, il faudra que tu trouve un moyen pour quelle reste visible. De plus, si tu n'entreprend pas le parquet de la grande chambre, je pense que faire cette cloison ne servirait pas à grand chose. L'intérêt de cette dernière étant justement d'avoir un regard sur la grande chambre de part le dessus, mais aussi en enfilade par les portes restées ouvertes.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 7 Juil 2017 - 8:50

Pour ce kit Hachette de l'Hermione, je peux dire que j'en suis entièrement satisfait. Je n'en reprendrai pas les critères qui me font aboutir à cette affirmation, ils ont déjà été évoqués en début de cette construction.
Pour moi, un kit n'est qu'une base. Certains s'en contentent, d'autres l'améliorent. L'on peux facilement être satisfait de cette base. Le résultat, même s'il manque d'un peu de réalisme, est des plus satisfaisant. Une fois exposé, seul quelques érudits sauront en décelé les failles.
Moi, je préfère le rendre plus réel, non pas pour que l'on me dise que c'est bien, mais surtout pour le plaisir de le faire. Lors de ces travaux, l'on peux s'imaginer être à l'intérieur, et ressentir les même émotions que celles que ressentaient les constructeurs du modèle à l’échelle 1.
Une fois terminé, les maquettes rejoignent ,les autres, et bien souvent, je ne me rappel même pas ce que j'ai modifié sur ces dernière.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Ven 7 Juil 2017 - 8:58

Alain Degny a écrit:Les cloisons, les murailles intérieures du quartier des officiers sont décorées plus ou moins luxueusement selon le statut du bâtiment et selon l'époque. Sur une frégate comme l'Hermione, le niveau est moyen, mais c'est néanmoins compliqué à faire, puisque bien entendu rien de très convaincant n'est fourni dans le kit.

Je n'ai pas changė d'avis sur le kit Hachette, mais aussi bien soit-il, pour un modéliste confirmé, ce n'est qu'une base de travail.
Tout a fait d'accord avec toi. Dans le cas de l'Hermione, ce sont les moulures qui restent difficiles à faire. Surtout sur la grande cloison qui en possède en forme de chapeau de gendarme dans sa traverse haute. Autrement, pas de difficultés majeur dans le reste du décorum. Pour les cloisons des couchettes, toutes les traverses et les montants sont sans aucunes volutes.
Par contre, j'ai compris pourquoi il y avait autant de temps passé entre chaque envoie. C'est tout simplement pour nous permettre de modifier à notre guise les pièces proposées, et avoir le temps d'en rajouter.  Twisted Evil
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par papykaki Ven 7 Juil 2017 - 9:40

michel rosensohn a écrit:

Par contre, j'ai compris pourquoi il y avait autant de temps passé entre chaque envoie. C'est tout simplement pour nous permettre de modifier à notre guise les pièces proposées, et avoir le temps d'en rajouter.  Twisted Evil

On se console comme on peut. Cela ne serait pas plutôt pour réduire les frais d'envoi a raison de 4 fascicules par mois.

Pour le niveau du kit, j'ai simplement voulu dire que cela donnait une réalisation assez light qui s'adresse effectivement a un débutant contrairement a d'autre kit qui malgré la même annonce sont fait pour des modélistes expérimentés. 

Pour l'aménagement que pense tu de ça:  (piqué sur un autre site)

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Img_0810

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Img_0811
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Ven 7 Juil 2017 - 9:54

La première photo est extraite du V74. C'est donc un vaisseau, il y davantage de place et les couchettes sont de ce fait mieux meublées. Sur une frégate, l'aménagement est spartiate.

La seconde photo, rigolam fortum comme disait Jean Yanne. Rien n'est à l'échelle, depuis la porte de la bouteille jusqu'aux sabords-baies vitrées. Quant au lit à baldaquin, on peut supposer vu sa taille, que c'est celui du chat. On oublie.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Jack Raby Ven 7 Juil 2017 - 10:30

Je me suis abonné à l'Hermione et je vais donc suivre ta réalisation avec attention car j'aime bien aussi sortir des sentiers battus. Mais je n'ai reçu encore que les 3 premiers numéros et Hachette me fait lanterner pour la suite... Rolling Eyes
Jack Raby
Jack Raby

Messages : 1034
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 69
Localisation : Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Lun 10 Juil 2017 - 12:12

Bonjour à tous,
Bonjour Jack et excuse moi, je n'avais pas vu que tu avait poster. J'attends avec impatience le suivi de ton Hermione. Plus ont est de fous, plus ont rit. J'aime aussi me promener là où d'autres n'osent aller. C'est ce qui permet de différencier les modèles les uns des autres, puisqu’à la base, ils devraient êtres tous semblables. Justement, pour l'aménagement de la grande chambre qui n'est pas prévu par Hachette, La 2e photo de Papykaki illustre bien ce qu'est une interprétation personnelle. Bien que non appropriée à l’échelle de certains éléments, j'aime bien l'audace de cette représentation. Effectivement, cela n'a rien à voir avec l'intérieur de l'Hermione, ce dernier étant beaucoup plus spartiate. En attendant d'autres éléments, j'ai commencé la construction de la grande cloison. Il y a pas mal de difficultés, en particulier les chapeaux de gendarmes, mais bon dans l'ensemble, cela va le faire. Les autres cloisons sont plus faciles, n'ayant pas de traverses hautes en chapeaux de gendarmes.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Cloiso11
On assemble les diverses pièces de construction sur le gabarit fait au préalable.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Cloiso12
Les montants et traverses sont en place, une porte sur les deux est faite, l'autre est au séchage.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Cloiso13
La cloison n'est pas à sa place définitive, ce qui explique qu'elle n'adhère pas parfaitement au sol. Les panneaux intérieur sont eux aussi en cours de fabrication. Les deux portes seront présentées en position ouvertes après que j'ai enlevé le gabarit.
La suite à plus tard.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Xierra Lun 10 Juil 2017 - 12:41

Et bien Michel, bonne chance pour la suite de cette partie qui, doit-on le rappeler, n'est pas proposée par Hachette.
Je vais suivre cela de près mais je ne suis pas sûr de suivre cette voie.

A+
Xierra
Xierra

Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par papykaki Lun 10 Juil 2017 - 13:30

Bravo Michel, tu poursuis dans le sillage de ta belle cuisine.
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Lun 10 Juil 2017 - 14:31

Merci Papykaki, mais tu sait, ta cuisine n'a rien à envier à la mienne.
Je continue sur ma cloison. C'est très fragile, l'épaisseur n'étant que d'un millimètre et demi. Tant que les panneaux ne sont pas en place, je marche sur des œufs.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Alain Degny Lun 10 Juil 2017 - 17:06

Les gonds sont côté centre et les portes s'ouvrent sur l'extérieur.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25103
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Lun 10 Juil 2017 - 20:19

Je ne sais pas comment tu entend la positionnement des gonds, mais, ils sont placés de façon à ce que les portes s'ouvrent effectivement vers l'extérieur, mais de manière à ce que elles se rabattent vers les murailles. Ce qui apparemment et en contradiction avec ce que tu dit en avançant que les gonds soient du côté centre. Mais peut être n’es qu'une erreur d'interprétation, Car comme je reçois ton idée, les portes s'ouvriraient vers le centre du navire.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 11 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum