L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.
+35
JMR
wortigan
Daniel.B
Jean-Claude 59
gun4045
tipiak00
jean-luc
Leptithommevert
† Michel Saunier
J-P Ducret
banton
Didier MAURICE
Jack Raby
triskell
Xierra
Cassard
a.piot
harfang89
Neko
antares91
CRI-CRI
ofencer29350
jpern
bernardw
Pierre Rouanne
CARAVELLE
daniel54
papykaki
orion-p87
michael Gloaguen
René VDH
Vincent Colin
Alain Degny
kangoo91
michel rosensohn
39 participants
Page 21 sur 32
Page 21 sur 32 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32
Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.
Un petit bonjour en passant, et une photo de l'avancement du mobilier de pont.
J'avais dit que je présenterai un couvercle des cages à poule en position ouverte, mais Hachette nous fournis le dessus des cage en métal. Donc, cela serait bien trop de travail pour un bien maigre résultat.
Par contre, il me reste les mangeoires a poser sur un côté de chaque cage. C'est en regardant la photo que je me suis aperçu de l'oublie.
D'autre part, je pense que je vais un peu décorer le banc de quart. Il me semble un rien trop discret en l'état.
J'avais dit que je présenterai un couvercle des cages à poule en position ouverte, mais Hachette nous fournis le dessus des cage en métal. Donc, cela serait bien trop de travail pour un bien maigre résultat.
Par contre, il me reste les mangeoires a poser sur un côté de chaque cage. C'est en regardant la photo que je me suis aperçu de l'oublie.
D'autre part, je pense que je vais un peu décorer le banc de quart. Il me semble un rien trop discret en l'état.
michel rosensohn- Messages : 3376
Bonsoir Michel,
Cela fait plaisir d’avoir des nouvelles de l’hermione
J’avoue avoir du mal avec le rouge vermillon pour la peinture des équipements, à moins que ce soit un rendu de la photo. Néanmoins, très joli travail sur les éléments de pont.
Dans l’attente de nouvelles avancées.
Cela fait plaisir d’avoir des nouvelles de l’hermione
J’avoue avoir du mal avec le rouge vermillon pour la peinture des équipements, à moins que ce soit un rendu de la photo. Néanmoins, très joli travail sur les éléments de pont.
Dans l’attente de nouvelles avancées.
Didier MAURICE- Messages : 1621
Merci Michel. C'est vrai qu'on avait l'impression que l'Hermione avait sombré. Entre les habituels abandons en cours de route, l'évaporation soudaine de membres pourtant volubiles et celui que j'ai taclé et qui croit nous punir en ne postant plus de photos, le sujet est devenu le désert des Tartares.
Mon problème est tout autre que dû à une idée d'abandon. Il est vrais par contre qu'en ce moment je manque un peu d'intérêt pour les maquettes. D'autant que celle du Boudriot me prend pas mal d'énergie. Mais, pas question d’arrêter cette pauvre Hermione. L'un des problèmes majeur pour cette construction, c'est surtout le manque d’approvisionnement. Cela fait au moins quatre envois où l'on ne reçoit que des miettes, genre baguettes, mais de plus, là aussi au compte goutte.
Pour les autres constructeurs de l'Hermione, il est vrais qu'il y avait au début pas mal de postulants, certains avec de grandes idées, mais ces dernières ont dues les dépasser.
Pour les autres constructeurs de l'Hermione, il est vrais qu'il y avait au début pas mal de postulants, certains avec de grandes idées, mais ces dernières ont dues les dépasser.
De biens jolies choses. Finalement je les préfère fermées, ces cages à poules. Tu aurais été obligé de faire les joyeux volatiles !!
Laurent
Laurent
bonjour à tous,
Merci Laurent pour tes commentaires. Effectivement, cela aurait pu être drôle de faire figurer les gallinacés.
Je m’aperçois que je n'ai pas répondu à Didier. Et bien tu as tous à fait raison. Je ne suis pas si sûr que cela pour la teinte rouge. La peinture que j'utilise est toujours la même, à savoir Pébéo rouge 24 mat. Seulement, la dernière fois que je suis allé en acheter, il n'y avait plus cette référence. Donc, j'ai pris conseil auprès du vendeur qui m'a dit que cette référence était remplacée par le rouge cerise n°24. Je pense que je me suis fait avoir. J'attends, peut être retrouverai-je la bonne teinte ultérieurement.
Merci Laurent pour tes commentaires. Effectivement, cela aurait pu être drôle de faire figurer les gallinacés.
Je m’aperçois que je n'ai pas répondu à Didier. Et bien tu as tous à fait raison. Je ne suis pas si sûr que cela pour la teinte rouge. La peinture que j'utilise est toujours la même, à savoir Pébéo rouge 24 mat. Seulement, la dernière fois que je suis allé en acheter, il n'y avait plus cette référence. Donc, j'ai pris conseil auprès du vendeur qui m'a dit que cette référence était remplacée par le rouge cerise n°24. Je pense que je me suis fait avoir. J'attends, peut être retrouverai-je la bonne teinte ultérieurement.
En plus, pour du rouge cerise! Est ce que la teinte ne serait pas dans le vermillon plutôt?
Daniel.B- Messages : 2657
Voilà où l'on est dans la construction de l'Hermione. C'est une des barque qui est à l'ordre du jour. Je met ce montage sur le site afin de vous faire voir le montage que préconise Hachette. Vous vous apercevrait au cours de cette tâche qu'il y a vraiment une autre façon de faire que celle préconisée.
Je vous ai passé le montage des couples, c'est la suite qui va devenir intéressante. Pour cela, suite au prochain numéro.
Je vous ai passé le montage des couples, c'est la suite qui va devenir intéressante. Pour cela, suite au prochain numéro.
Bon bah pas trop de succès sur ce post. Tant pis, comme je suis un peu têtu, je continu l'envoi de cette construction.
Pour l'instant, c'est brut de décoffrage. Encore quelques finition à faire. Premier piège, le tableau arrière. Ne pas oublier de le border avant les côtés.
La bête sortie de son coffrage. C'est maintenant que cela va devenir assez bizarre. Mais çà, c'est pour le prochain épisode.
Pour l'instant, c'est brut de décoffrage. Encore quelques finition à faire. Premier piège, le tableau arrière. Ne pas oublier de le border avant les côtés.
La bête sortie de son coffrage. C'est maintenant que cela va devenir assez bizarre. Mais çà, c'est pour le prochain épisode.
Pas de succès mais si!
Seulement tu nous invites à attendre la suite à la fin de chaque post en nous promettant encore mieux alors on attend!
Seulement tu nous invites à attendre la suite à la fin de chaque post en nous promettant encore mieux alors on attend!
wortigan- Messages : 123
Les artistes sont tous incompris de leur vivant, c'est bien connu !
CRI-CRI- Messages : 6337
Certains le sont aussi après leurs morts.
En ce qui me concerne, j'ai zappé ton précédent message.
Elle est bien cette chaloupe. C'est vrai qu'il y a maintenant du boulot pour rectifier la largeur des couples et comme on dit, cela ne va pas être de la tarte.
Elle est bien cette chaloupe. C'est vrai qu'il y a maintenant du boulot pour rectifier la largeur des couples et comme on dit, cela ne va pas être de la tarte.
Finalement, une construction sur forme, qui s'assimile à un bordé premier est plus simple à réaliser sur de petites coques qu'une construction classique sur couples, et probablement plus précise pour peu que la forme ait été vérifiée préalablement à l'aide de gabarits
Doublée des membrures, elle est solide, avec un boulot de ponçage et d'ajustement optimisé
Doublée des membrures, elle est solide, avec un boulot de ponçage et d'ajustement optimisé
C'est là que ça devient assez bizarre. Toutes les allonges de couples vont disparaitre, et tout l'intérieur va être entièrement fait avec de la photo découpe.Alain Degny a écrit:En ce qui me concerne, j'ai zappé ton précédent message.
Voilà ce que prévoit Hachette
Ce que cela donne une fois fini.
Bon, on continu. L'intérieur est posé.
Les planchers et les allonges de couples sont donc en place. Quelques accessoires sont aussi assemblés. Je dit assemblé, car réalisés en photo découpe. C'est tout petit, mais très mignon. Il y a donc : 3 des 6 avirons existant dans cette version, 2 grappins, 2 gaffes, et le gouvernail. Le tout n'est pas encore fini d'ébarber, quelques coups de limes restes à donner.
Pour l'instant rien n'est mis en peinture, car il reste pas mal de petites pièces a coller mais n'ayant pas encore tout reçu, j’attends les prochaines livraisons.
Les planchers et les allonges de couples sont donc en place. Quelques accessoires sont aussi assemblés. Je dit assemblé, car réalisés en photo découpe. C'est tout petit, mais très mignon. Il y a donc : 3 des 6 avirons existant dans cette version, 2 grappins, 2 gaffes, et le gouvernail. Le tout n'est pas encore fini d'ébarber, quelques coups de limes restes à donner.
Pour l'instant rien n'est mis en peinture, car il reste pas mal de petites pièces a coller mais n'ayant pas encore tout reçu, j’attends les prochaines livraisons.
Effectivement très finement réalisé, pour un bel aspect général bien détaillé
Toutefois, je m'interroge (pas trop tout de même) sur l'absence de clairevoies et/ou de caillebotis pour évacuer l'eau embarquée occasionnellement
Toutefois, je m'interroge (pas trop tout de même) sur l'absence de clairevoies et/ou de caillebotis pour évacuer l'eau embarquée occasionnellement
Michel,
Tu nous dis plus haut que "...tout l'intérieur va être entièrement fait avec de la photo découpe."
Est-ce à dire que tous les aménagements que tu nous montres sont en laiton ? J'en suis resté à la photo-découpe avec plaque laiton photosensible et bain d'acide.
Tu nous dis plus haut que "...tout l'intérieur va être entièrement fait avec de la photo découpe."
Est-ce à dire que tous les aménagements que tu nous montres sont en laiton ? J'en suis resté à la photo-découpe avec plaque laiton photosensible et bain d'acide.
bernardw- Messages : 2445
Très beau, bien réalisé, c'est bien mieux qu'un canot moulé alpax!
A plus.
A plus.
Daniel.B- Messages : 2657
Je ne sait si les divers éléments sont en laiton ou en toutes autres matières, mais effectivement se sont des éléments en métal. La manière de les produire ne m'est pas non plus connue, mais effectivement cela doit se faire comme tu le décrit.bernardw a écrit:Michel,
Dernière édition par michel rosensohn le Lun 17 Déc 2018 - 16:37, édité 1 fois
Merci Daniel, il est vrai que je suis agréablement surpris de la qualité de ces pièces. Le problème est que pour leurs donner de l'épaisseur, ces pièces sont constituées de plusieurs couches qu'il faut coller l'une sur l'autre. Quant tu voit la grandeur de ces pièces par rapport à la pièces d'un centime, tu comprendra vite la difficulté de le faire de manière à ce qu'il n'y ai pas de décalage entres les différentes couches lors du collage. Par exemple, pour le gouvernail, quatre épaisseurs sont nécessaires. Pour les gaffes deux pièces seulement sont nécessaire. Mais si tu voyait mes doigts, tu comprendrait la difficulté que j'ai eu à les réaliser. Lors du collage, je ne voyait plus les pièces à mettre en contact, il m'a fallut ruser.Daniel.B a écrit:Très beau, bien réalisé, c'est bien mieux qu'un canot moulé alpax!
A plus.
Enfin de la photo-découpe dans les kits, c'est un immense progrès tout de même. Enfin des pièces précises qui ne ressemblent plus à d'odieux moulages difformes. Un ultime progrès sera d'avoir des pièces en résines pour obtenir tous les détails dignes du prix qu'il faut mettre dans un kit.
Très beau travail Michel, il faudra soigner la peinture.
Laurent
Très beau travail Michel, il faudra soigner la peinture.
Laurent
Si tu veux on s'associe et on lance une société.kangoo91 a écrit:Un ultime progrès sera d'avoir des pièces en résines pour obtenir tous les détails dignes du prix qu'il faut mettre dans un kit.
Nous pourrions l'appeler HELLER: Harmonie d'ÉLéments Lilliputiens En Résine
bernardw- Messages : 2445
bernardw a écrit:Si tu veux on s'associe et on lance une société.kangoo91 a écrit:Un ultime progrès sera d'avoir des pièces en résines pour obtenir tous les détails dignes du prix qu'il faut mettre dans un kit.
Nous pourrions l'appeler HELLER: Harmonie d'ÉLéments Lilliputiens En Résine
Cette marque a été, et reste une référence: on fait bien ou on ne fait pas.
Bonjour Michel !
Après plus d'un an je me suis remis à mon Hermione.
Je te suis de près pour voir les difficultés que tu as rencontrées.
Après plus d'un an je me suis remis à mon Hermione.
Je te suis de près pour voir les difficultés que tu as rencontrées.
Leptithommevert- Messages : 276
Bonjour à tous,
Je constate avec plaisir que nous sommes encore au moins deux sur le forum pour cette construction, plus ceux avec qui j'échange en MP.
Bruno L, si tu attend que je fasse en premier pour appréhender les difficultés, je te renseigne au moins tout de suite sur l'embarcation que nous fait construire Hachette.
Il y a plusieurs embarcations sur l'Hermione. J'ai déduis d'après les photos de l'original que l'embarcation que nous devons construire est le canot Lafayette. J'espère bien entendu que Hachette nous fournira de quoi faire les autres, en particulier le grand canot qui lui vient en premier sur les supports de pont.
Si c'est véritablement le canot Lafayette qu'il nous faut construire, le modèle Hachette est complétement à côté de la réalité (de toute façon, il ne correspond en rien à m'importe quel autre modèle de l'Hermione).
Donc, voici les améliorations que j'ai apporté au modèle en cours.
Reste encore a poser les plats bords, les bancs de nage (en attende de savoir à quel niveau se situe cette embarcation dans l’empilement total), et quelques retouches de peinture.
Tu peux constater que c'est loin d'être la même chose que ce que nous propose Hachette au niveau véracité.
Par contre, je peux mettre trompé sur mon interprétation, c'est pourquoi je te préviens, je suis peut être à côté de la plaque.
Je constate avec plaisir que nous sommes encore au moins deux sur le forum pour cette construction, plus ceux avec qui j'échange en MP.
Bruno L, si tu attend que je fasse en premier pour appréhender les difficultés, je te renseigne au moins tout de suite sur l'embarcation que nous fait construire Hachette.
Il y a plusieurs embarcations sur l'Hermione. J'ai déduis d'après les photos de l'original que l'embarcation que nous devons construire est le canot Lafayette. J'espère bien entendu que Hachette nous fournira de quoi faire les autres, en particulier le grand canot qui lui vient en premier sur les supports de pont.
Si c'est véritablement le canot Lafayette qu'il nous faut construire, le modèle Hachette est complétement à côté de la réalité (de toute façon, il ne correspond en rien à m'importe quel autre modèle de l'Hermione).
Donc, voici les améliorations que j'ai apporté au modèle en cours.
Reste encore a poser les plats bords, les bancs de nage (en attende de savoir à quel niveau se situe cette embarcation dans l’empilement total), et quelques retouches de peinture.
Tu peux constater que c'est loin d'être la même chose que ce que nous propose Hachette au niveau véracité.
Par contre, je peux mettre trompé sur mon interprétation, c'est pourquoi je te préviens, je suis peut être à côté de la plaque.
Page 21 sur 32 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32