Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
+2
PAB
Alain Degny
6 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
Bonsoir Patrice,
3 ans, mais tu es un sacré "Djeune" comme le disent nos jeunes actuels, par rapport à moi !
Pour moi, c'est souvent Bernard au lieu de Bertrand, donc, je ne m'inquiète plus, non plus !
Bonne soirée.
3 ans, mais tu es un sacré "Djeune" comme le disent nos jeunes actuels, par rapport à moi !
Pour moi, c'est souvent Bernard au lieu de Bertrand, donc, je ne m'inquiète plus, non plus !
Bonne soirée.
Glénans- Messages : 574
Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
Bonjour à tous,
Je continue avec encore un événement avec peu de pièces avec le livret n°58 : La poignée de la portière droite et l'arc du Gaffophone (9) (– Alors que sur le fascicule c’est écrit n°8, déjà utilisé dans la brochure n°56).
D’autre part, j’utilise, en partie, ce que j’ai écrit avec le livret n°50 qui est strictement identique à celui-ci.
- N°58 Page Titre :
N°58 Liste pièces-bis :
Les 6 pièces (toutes en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :
- N°58 Sachet pièces-DSCN12871 :
Détail des pièces, hors de la pochette en plastique :
- Photo DSCN12920 :
Le montage est relativement simple : Installer la poignée de la portière gauche avec son support avec 3 vis.
- 1 vis pour fixer la poignée sur le support, donc plastique contre plastique : ATTENTION à bien tenir fermement les 2 pièces lors du vissage pour ne pas casser l'axe.
- 2 vis pour fixer le support avec la poignée sur la carrosserie. Comme toujours, penser au filetage !
- Photo DSCN12921 :
Voici le résultat. La poignée ne doit pas bouger, elle est définitivement bloquée !
Je présente cette image avec les vis dans leur couleur noire !
- Photo DSCN12922 :
Et, comme d'habitude, j'ai peint les vis en argent.
- Photo DSCN12924 :
Détail du montage du support et de la poignée sur la carrosserie.
- Photo DSCN12923 :
Cette première partie, excessivement compliquée est terminée !!!
Je passe à la suite : L'installation des chevilles ou clés 13 et 14.
Même principe que pour le livret précédant n°48 : Prendre les précautions pour insérer l'extrémité du téton de la clé.
ATTENTION : Comme d'habitude, impossible de faire rentrer la demi-lune dans l'orifice : Il m'a fallu utiliser, encore, ma lime ronde "queue de rat" pour que je puisse fixer la cheville avec une goutte de colle, mais ce coup-ci pas eu besoin de mettre une petite tige métallique après une casse !
Donc, d'abord la clé jaune, puis la rouge (Flèches verte et bleue) :
- Photo DSCN12925-bis :
Voici les 14 pièces déjà installées :
- Photo DSCN12926 :
Une dernière image de l’ensemble de la crosse ou arc :
- Photo DSCN12928 :
Ce fascicule n°58 est achevé. Il m'a fallu une bonne ½ heure de travail soit 48 heures et 30 minutes depuis le début, avec 11 clichés pour illustrer ces informations.
A bientôt.
Bonne journée.
Je continue avec encore un événement avec peu de pièces avec le livret n°58 : La poignée de la portière droite et l'arc du Gaffophone (9) (– Alors que sur le fascicule c’est écrit n°8, déjà utilisé dans la brochure n°56).
D’autre part, j’utilise, en partie, ce que j’ai écrit avec le livret n°50 qui est strictement identique à celui-ci.
- N°58 Page Titre :
N°58 Liste pièces-bis :
Les 6 pièces (toutes en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :
- N°58 Sachet pièces-DSCN12871 :
Détail des pièces, hors de la pochette en plastique :
- Photo DSCN12920 :
Le montage est relativement simple : Installer la poignée de la portière gauche avec son support avec 3 vis.
- 1 vis pour fixer la poignée sur le support, donc plastique contre plastique : ATTENTION à bien tenir fermement les 2 pièces lors du vissage pour ne pas casser l'axe.
- 2 vis pour fixer le support avec la poignée sur la carrosserie. Comme toujours, penser au filetage !
- Photo DSCN12921 :
Voici le résultat. La poignée ne doit pas bouger, elle est définitivement bloquée !
Je présente cette image avec les vis dans leur couleur noire !
- Photo DSCN12922 :
Et, comme d'habitude, j'ai peint les vis en argent.
- Photo DSCN12924 :
Détail du montage du support et de la poignée sur la carrosserie.
- Photo DSCN12923 :
Cette première partie, excessivement compliquée est terminée !!!
Je passe à la suite : L'installation des chevilles ou clés 13 et 14.
Même principe que pour le livret précédant n°48 : Prendre les précautions pour insérer l'extrémité du téton de la clé.
ATTENTION : Comme d'habitude, impossible de faire rentrer la demi-lune dans l'orifice : Il m'a fallu utiliser, encore, ma lime ronde "queue de rat" pour que je puisse fixer la cheville avec une goutte de colle, mais ce coup-ci pas eu besoin de mettre une petite tige métallique après une casse !
Donc, d'abord la clé jaune, puis la rouge (Flèches verte et bleue) :
- Photo DSCN12925-bis :
Voici les 14 pièces déjà installées :
- Photo DSCN12926 :
Une dernière image de l’ensemble de la crosse ou arc :
- Photo DSCN12928 :
Ce fascicule n°58 est achevé. Il m'a fallu une bonne ½ heure de travail soit 48 heures et 30 minutes depuis le début, avec 11 clichés pour illustrer ces informations.
A bientôt.
Bonne journée.
C'est la clef du succès.
Bonsoir Alain,
C'est le moins que l'on puisse dire !!!
Bonne nuit.
C'est le moins que l'on puisse dire !!!
Bonne nuit.
Bonjour à tous,
Je continue le montage de la Voiture de Gaston et surtout des portières avec le fascicule n°59 : Le panneau intérieur de la portière droite.
Ici aussi, j’ai utilisé une grande partie de ce que j’ai écrit avec le livret n°53. Il y a une différence avec ce numéro, Il n’y a pas la poignée intérieure d’ouverture de la portière que je trouverai avec le n°60.
Eh oui, mettre le moins de pièces possible pour prolonger le nombre total de brochures !!!
- N°59 Page Titre :
- N°59 Liste pièces :
Les 2 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis. Encore moins d’éléments que dans le livret 53 où il y avait, en plus, la poignée de porte (Désolé, je me répète !) :
- N°59 Sachet pièces-DSCN12869 :
Je vais installer le seul élément sur le panneau intérieur de la portière droite :
- L'accoudoir !
- Photo DSCN12929 :
Cette pièces est tenue par une vis.
- Photo DSCN12930 :
Cette brochure n°59 est finalisée. Il m'a fallu moins d’une ½ heure de travail soit 49 heures depuis le début, avec 5 photos pour enrichir ces commentaires.
A bientôt.
Bonne journée.
Je continue le montage de la Voiture de Gaston et surtout des portières avec le fascicule n°59 : Le panneau intérieur de la portière droite.
Ici aussi, j’ai utilisé une grande partie de ce que j’ai écrit avec le livret n°53. Il y a une différence avec ce numéro, Il n’y a pas la poignée intérieure d’ouverture de la portière que je trouverai avec le n°60.
Eh oui, mettre le moins de pièces possible pour prolonger le nombre total de brochures !!!
- N°59 Page Titre :
- N°59 Liste pièces :
Les 2 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis. Encore moins d’éléments que dans le livret 53 où il y avait, en plus, la poignée de porte (Désolé, je me répète !) :
- N°59 Sachet pièces-DSCN12869 :
Je vais installer le seul élément sur le panneau intérieur de la portière droite :
- L'accoudoir !
- Photo DSCN12929 :
Cette pièces est tenue par une vis.
- Photo DSCN12930 :
Cette brochure n°59 est finalisée. Il m'a fallu moins d’une ½ heure de travail soit 49 heures depuis le début, avec 5 photos pour enrichir ces commentaires.
A bientôt.
Bonne journée.
La multiplication injustifiée des fascicules et la rupture intentionnelle de la progression logique de la construction en intercalant des pièces comme les parcmètres, c'est le côté agaçant de ce genre de collection. Ils ne se cachent même pas de prendre l'acheteur pour une vache à lait.
Bonsoir Alain,
Hélas non, et tout est bon pour faire de l'argent !
C'est pour cela qu'il nous faut une bonne dose de patience !!!
Bonne nuit.
Hélas non, et tout est bon pour faire de l'argent !
C'est pour cela qu'il nous faut une bonne dose de patience !!!
Bonne nuit.
Bonjour à tous,
Reprise du montage de la "Voiture de Gaston" avec le fascicule n°60 : La poignée intérieure de la portière droite et l’arc du "Gaffophone" (10) (– Alors que sur le fascicule n°58 c’est écrit n°8, corrigé en n°9. Le n°8 est déjà utilisé dans la brochure n°56) :
- N°60 Page Titre :
- N°60 Liste pièces :
Les 5 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :
- N°60 Sachet pièces-DSCN12989 :
Je vais commencer par le plus "gros" du travail : installer la seule pièce de la carrosserie, la poignée intérieure de la portière droite. Je ne sais pas si je vais y arriver !!!
Voici l’ensembles des pièces du jour :
- Photo DSCN13001-bis :
Je vais donc fixer la poignée dans la contre-porte avec 1 vis (flèche rouge ci-dessus). Ne surtout pas oublier le filetage !
Voici le résultat (rectangle rouge) :
- Photo DSCN13002-bis :
Je vais, encore, "m’amuser" à fixer les 2 dernières clés : les 15 et 16 sur l’arc du "Gaffophone" (flèches jaune et bleue).
Et, comme d’habitude, j’ai encore cassé une des 2 extrémités et une autre clé déjà posée (et non encore brisée), maladroit que je suis !
Vite, la perceuse manuelle et son mandrin de 1 mm, le bout de fil de fer de 1 mm de diamètre et la colle (superglue) et en 20 minutes, c’est réparé et ça tiens très bien, Il n’y a pas mieux !!!
Les pièces :
- Photo DSCN13003-bis :
Le résultat :
- Photo DSCN13004 :
Et maintenant je vais m’attaquer à un gros morceau : Le Montage Total du "Gaffophone".
En effet, j’attendais ce moment depuis le début de réception des pièces, car j’ai préféré tout installer d’un coup.
Voici l’ensemble des éléments :
- Photo DSCN13005 :
Je commence avec l’implantation des 2 tambours gauche et droit et des 8 fils dans la base :
- Photo DSCN13006 :
ATTENTION : Je n’ai pas encore fixé ni le pavillon, ni l’arc. En effet, il est plus facile d’amarrer les fils sur le support intérieur en retournant la base.
De plus je n’ai pas encore inséré les extrémités carrées du support autour des 2 bossages, tant que les 8 fils ne seront pas tous "branchés". C’est plus aisé pour les manipulations des fils.
Pour cela il faut entourer le support et vriller sur 3-4 tours chaque fil qui est constitué d’une âme métallique entouré d’une gaine en plastique et est très souple, ce qui est très agréable pour le montage !
Voilà ce que j’obtiens :
- Photo DSCN13007 :
Une vue sous un autre angle, avec le support installé (flèche jaune) :
- Photo DSCN13010-bis :
Bien, je passe maintenant à la partie la plus importante et intéressante du montage, après avoir insérer l’arc sur la base : l’installation des cordes entre la base et les clés selon les conseils proposés par le fascicule n°60, dont voici une image :
- Image – Cordes sur le Gaffophone :
Il faut répéter cette opération pour les 7 autres cordes, cela prend un grand quart d’heure par corde !
Je n’ai pas fait de photos des différentes opérations, étant trop occupé et ayant oublié !
Il y a à fixer le pavillon avec précaution !
Voici donc quelques images de "l’engin" terminé. C’est un "GROS" instrument, quand on repère la piécette de 1 centime posée sur la base (Cercle et flèche rouge ci-dessous) :
- Image – Résultat n°60 :
Une vue générale où l’on voit les cordes pas vraiment tendues comme sur l’image du livret ci-dessus :
- Photo DSCN13012-bis :
Une vue de dessus, quel fouillis !
- Photo DSCN13013 :
Dessus avec en gros plan le pavillon :
- Photo DSCN13014 :
Une vue avec le mélange de cordes :
- Photo DSCN13015 :
L’ensemble complet :
-- Photo DSCN13016 :
Et une dernière image vue de "dos", si on peut dire !
- Photo DSCN13017 :
Il aura fallu 25 fascicules pour acquérir l’ensemble des pièces de cet instrument.
Il y a eu des erreurs d’écriture des intitulés sur la fin des présentations (voir le début de ce chapitre), dommage que la relecture de Hachette n’ai pas fait attention à ces erreurs !
C’est un bel objet, maintenant il me reste à trouver un endroit pour le ranger à l’abri de la poussière avec un sac en plastique transparent suffisamment grand !!!
Cette brochure n°60 est traitée. Il m'a fallu au moins 3 et ½ heures de travail soit 52 et ½ heures depuis le début, avec 19 photos pour doter ces explications.
A bientôt.
Bonne journée.
Reprise du montage de la "Voiture de Gaston" avec le fascicule n°60 : La poignée intérieure de la portière droite et l’arc du "Gaffophone" (10) (– Alors que sur le fascicule n°58 c’est écrit n°8, corrigé en n°9. Le n°8 est déjà utilisé dans la brochure n°56) :
- N°60 Page Titre :
- N°60 Liste pièces :
Les 5 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :
- N°60 Sachet pièces-DSCN12989 :
Je vais commencer par le plus "gros" du travail : installer la seule pièce de la carrosserie, la poignée intérieure de la portière droite. Je ne sais pas si je vais y arriver !!!
Voici l’ensembles des pièces du jour :
- Photo DSCN13001-bis :
Je vais donc fixer la poignée dans la contre-porte avec 1 vis (flèche rouge ci-dessus). Ne surtout pas oublier le filetage !
Voici le résultat (rectangle rouge) :
- Photo DSCN13002-bis :
Je vais, encore, "m’amuser" à fixer les 2 dernières clés : les 15 et 16 sur l’arc du "Gaffophone" (flèches jaune et bleue).
Et, comme d’habitude, j’ai encore cassé une des 2 extrémités et une autre clé déjà posée (et non encore brisée), maladroit que je suis !
Vite, la perceuse manuelle et son mandrin de 1 mm, le bout de fil de fer de 1 mm de diamètre et la colle (superglue) et en 20 minutes, c’est réparé et ça tiens très bien, Il n’y a pas mieux !!!
Les pièces :
- Photo DSCN13003-bis :
Le résultat :
- Photo DSCN13004 :
Et maintenant je vais m’attaquer à un gros morceau : Le Montage Total du "Gaffophone".
En effet, j’attendais ce moment depuis le début de réception des pièces, car j’ai préféré tout installer d’un coup.
Voici l’ensemble des éléments :
- Photo DSCN13005 :
Je commence avec l’implantation des 2 tambours gauche et droit et des 8 fils dans la base :
- Photo DSCN13006 :
ATTENTION : Je n’ai pas encore fixé ni le pavillon, ni l’arc. En effet, il est plus facile d’amarrer les fils sur le support intérieur en retournant la base.
De plus je n’ai pas encore inséré les extrémités carrées du support autour des 2 bossages, tant que les 8 fils ne seront pas tous "branchés". C’est plus aisé pour les manipulations des fils.
Pour cela il faut entourer le support et vriller sur 3-4 tours chaque fil qui est constitué d’une âme métallique entouré d’une gaine en plastique et est très souple, ce qui est très agréable pour le montage !
Voilà ce que j’obtiens :
- Photo DSCN13007 :
Une vue sous un autre angle, avec le support installé (flèche jaune) :
- Photo DSCN13010-bis :
Bien, je passe maintenant à la partie la plus importante et intéressante du montage, après avoir insérer l’arc sur la base : l’installation des cordes entre la base et les clés selon les conseils proposés par le fascicule n°60, dont voici une image :
- Image – Cordes sur le Gaffophone :
Il faut répéter cette opération pour les 7 autres cordes, cela prend un grand quart d’heure par corde !
Je n’ai pas fait de photos des différentes opérations, étant trop occupé et ayant oublié !
Il y a à fixer le pavillon avec précaution !
Voici donc quelques images de "l’engin" terminé. C’est un "GROS" instrument, quand on repère la piécette de 1 centime posée sur la base (Cercle et flèche rouge ci-dessous) :
- Image – Résultat n°60 :
Une vue générale où l’on voit les cordes pas vraiment tendues comme sur l’image du livret ci-dessus :
- Photo DSCN13012-bis :
Une vue de dessus, quel fouillis !
- Photo DSCN13013 :
Dessus avec en gros plan le pavillon :
- Photo DSCN13014 :
Une vue avec le mélange de cordes :
- Photo DSCN13015 :
L’ensemble complet :
-- Photo DSCN13016 :
Et une dernière image vue de "dos", si on peut dire !
- Photo DSCN13017 :
Il aura fallu 25 fascicules pour acquérir l’ensemble des pièces de cet instrument.
Il y a eu des erreurs d’écriture des intitulés sur la fin des présentations (voir le début de ce chapitre), dommage que la relecture de Hachette n’ai pas fait attention à ces erreurs !
C’est un bel objet, maintenant il me reste à trouver un endroit pour le ranger à l’abri de la poussière avec un sac en plastique transparent suffisamment grand !!!
Cette brochure n°60 est traitée. Il m'a fallu au moins 3 et ½ heures de travail soit 52 et ½ heures depuis le début, avec 19 photos pour doter ces explications.
A bientôt.
Bonne journée.
Quel bazar ces cordes. Mais magnifique rendu tout à fait conforme à l'original. Bravo l'artiste !
PAB- Messages : 2582
Bonjour Patrice,
Merci pour tes sympathiques félicitations.
En effet, cela rend très bien, malgré le fouillis, mais c'est "énorme" et je me pose toujours la question de savoir où je vais disposer cette maquette de la "Voiture de Gaston" avec en plus de l'auto et du "Gaffophone", les parcmètres, les figurines, la fusée et le gazogène !!!
A plus.
Bonne fin d'après-midi.
Merci pour tes sympathiques félicitations.
En effet, cela rend très bien, malgré le fouillis, mais c'est "énorme" et je me pose toujours la question de savoir où je vais disposer cette maquette de la "Voiture de Gaston" avec en plus de l'auto et du "Gaffophone", les parcmètres, les figurines, la fusée et le gazogène !!!
A plus.
Bonne fin d'après-midi.
Les clefs, elles sont fonctionnelles pour tendre les cordes ? Je connais les montres molles, mais pas les instruments à cordes molles.
Bonjour Alain,
Non pas du tout, d'autant plus qu'elles sont bloquées et certaines réparées avec un axe métallique.
Je peux encore tendre les fils, mais je préfère les voir "molles" car elles ne feront pas de dégât si elles vibrent, surtout que "Gaston" n'est pas dans le coin pour ramasser les morceaux !!!
Bonne fin d'après-midi.
Non pas du tout, d'autant plus qu'elles sont bloquées et certaines réparées avec un axe métallique.
Je peux encore tendre les fils, mais je préfère les voir "molles" car elles ne feront pas de dégât si elles vibrent, surtout que "Gaston" n'est pas dans le coin pour ramasser les morceaux !!!
Bonne fin d'après-midi.
Bonjour à tous,
J'ai reçu, hier 17 Juillet, le colis n°18 avec les fascicules n°64 à 67.
Cette régularité pour les livraisons est vraiment sympathique.
Cependant, j’ai toujours le problème de la livraison du livret n°51 : "Bubulle, le Poisson Rouge", dont la première livraison datant du 04 Mai 2021 est arrivée avec l’aquarium en verre, cassé !
J’ai reçu le 15 Juillet le 6ème fascicule avec toujours l’aquarium brisé !!!
La commande du 7ème a été faite le même jour. Je leur ai dit de faire un emballage de protection, mais ils envoient toujours le fascicule brinquebalant dans son carton ! J’ai l’impression qu’ils ne tiennent strictement pas compte des conseils des clients : Du moins l’équipe qui fait les envois !
Quel dommage et combien cela leur coûte-t-il, sachant que je ne suis pas le seul à avoir ce souci !!!
Pour les copains qui font cette maquette, faite bien attention lors de la réception de votre colis, à ce que la pièce soit entière et non endommagée.
A bientôt.
Bonne après-midi
J'ai reçu, hier 17 Juillet, le colis n°18 avec les fascicules n°64 à 67.
Cette régularité pour les livraisons est vraiment sympathique.
Cependant, j’ai toujours le problème de la livraison du livret n°51 : "Bubulle, le Poisson Rouge", dont la première livraison datant du 04 Mai 2021 est arrivée avec l’aquarium en verre, cassé !
J’ai reçu le 15 Juillet le 6ème fascicule avec toujours l’aquarium brisé !!!
La commande du 7ème a été faite le même jour. Je leur ai dit de faire un emballage de protection, mais ils envoient toujours le fascicule brinquebalant dans son carton ! J’ai l’impression qu’ils ne tiennent strictement pas compte des conseils des clients : Du moins l’équipe qui fait les envois !
Quel dommage et combien cela leur coûte-t-il, sachant que je ne suis pas le seul à avoir ce souci !!!
Pour les copains qui font cette maquette, faite bien attention lors de la réception de votre colis, à ce que la pièce soit entière et non endommagée.
A bientôt.
Bonne après-midi
En attendant, mets Bubulle dans la baignoire. Ce n'est pas un périophtalme, il aura du mal à respirer hors de l'eau.
PAB- Messages : 2582
Bonsoir Alain et Patrice,
Ah ben, c'est malin !!! Se moquer de ce "pôvre" Bubulle !!! qui ne demande qu'une chose, être tranquille dans son bocal - entier !
Bonne soirée.
Ah ben, c'est malin !!! Se moquer de ce "pôvre" Bubulle !!! qui ne demande qu'une chose, être tranquille dans son bocal - entier !
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Pour donner suite à cette idée des caractéristiques de cette maquette, je vais continuer à vous donner les chiffres des 20 fascicules suivants soit de 41 à 60 avec toujours :
- Le nombre de pièces par livret et le total au bout de 20 brochures,
- Le nombre de vis reçues dans les mêmes conditions.
Voici les tableaux (créés sur un fichier Excel) :
Les pièces :
N° Livrets Nombres Informations
41 1 F
42 15 G
43 3
44 7 G
45 3
46 7 G
47 7
48 10 G
49 1
50 6 G
51 1 F
52 7
53 3
54 6
55 5
56 9 G
57 1
58 6 G
59 2
60 5 G
Sous-Total 105
TOTAL 405
F Figurines
G Gaffophone
En Rouge : 2 & moins de 2 pièces livrées !
Les Vis :
Je ne vais pas inscrire le tableau qui est trop important et surtout très détaillé. Mais si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer avec les détails !
Total vis Voiture Gaston : 313
Total vis Supplémentaires. : 95
Total global : Voiture G. + Supp. : 408
Nombre de modèles : 25
Je continuerai la même chose au bout de 80, puis 100 et jusqu’à 120.
Cela nous donne une certaine idée du matériel utilisé et on se rend compte que c'est intéressant.
A bientôt.
Bonne journée.
Pour donner suite à cette idée des caractéristiques de cette maquette, je vais continuer à vous donner les chiffres des 20 fascicules suivants soit de 41 à 60 avec toujours :
- Le nombre de pièces par livret et le total au bout de 20 brochures,
- Le nombre de vis reçues dans les mêmes conditions.
Voici les tableaux (créés sur un fichier Excel) :
Les pièces :
N° Livrets Nombres Informations
41 1 F
42 15 G
43 3
44 7 G
45 3
46 7 G
47 7
48 10 G
49 1
50 6 G
51 1 F
52 7
53 3
54 6
55 5
56 9 G
57 1
58 6 G
59 2
60 5 G
Sous-Total 105
TOTAL 405
F Figurines
G Gaffophone
En Rouge : 2 & moins de 2 pièces livrées !
Les Vis :
Je ne vais pas inscrire le tableau qui est trop important et surtout très détaillé. Mais si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer avec les détails !
Total vis Voiture Gaston : 313
Total vis Supplémentaires. : 95
Total global : Voiture G. + Supp. : 408
Nombre de modèles : 25
Je continuerai la même chose au bout de 80, puis 100 et jusqu’à 120.
Cela nous donne une certaine idée du matériel utilisé et on se rend compte que c'est intéressant.
A bientôt.
Bonne journée.
Et pour un poids total de ??
Bonsoir Laurent,
Je ne sais pas encore, car je n'ai de balance suffisamment précise pour faire une bonne mesure. La seule machine que j'ai est un pèse personne !
Je pense, quand je la tiens dans mes mains, à un poids compris entre 4 et 5 kg après avoir traité un peu plus de 110 fascicules !
Mais je ferai une pesée quand la voiture sera totalement terminée.
Bonne soirée.
Je ne sais pas encore, car je n'ai de balance suffisamment précise pour faire une bonne mesure. La seule machine que j'ai est un pèse personne !
Je pense, quand je la tiens dans mes mains, à un poids compris entre 4 et 5 kg après avoir traité un peu plus de 110 fascicules !
Mais je ferai une pesée quand la voiture sera totalement terminée.
Bonne soirée.
A sujet sérieux, information précise. Cela vaut pour le poids. Nous ne nous contenterons pas d'approximations. Achète une balance Mettler, on en trouve en promo à partir de 1 000 €.
Bonsoir Alain,
Pas d'achat de balance pour le moment, car la voiture est loin d'être terminée ! Il y aura un poids final quand tout sera fini !
Donc patience !!!
Bonne soirée.
Pas d'achat de balance pour le moment, car la voiture est loin d'être terminée ! Il y aura un poids final quand tout sera fini !
Donc patience !!!
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Je continue avec le livret n°61 : Les charnières de la portière droite et le ventilateur (2) :
- N°61 Page Titre :
- N°61 Liste pièces :
Les 6 pièces (2 en métal et 4 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 2 pochettes de vis :
- N°61 Sachet pièces-DSCN12990 :
Le montage commence par l’installation des 2 charnières pour la portière droite. Puis ce sera l’évolution du ventilateur.
Voici l’ensemble des pièces à traiter :
- Photo DSCN13024 :
Je débute par la portière droite, indiquée par le "R" (carré bleu) et ses 2 charnières, haute et basse, tenue par 2 fois 2 vis (flèches rouges et bleues).
Les éléments utilisés :
- Photo DSCN13026-bis :
Le résultat, avec les vis peintes, côté recto :
- Photo DSCN13027 :
Et côté verso :
- Photo DSCN13028 :
Je continue avec l’hélice et le cône du ventilateur.
Voici les pièces :
- Photo DSCN13029 :
Mise en place du cône à emboiter au centre de l’hélice en tenant compte du téton pour un bon positionnement (flèche rouge) :
- Photo DSCN13030-bis :
Puis je vais fixer cette hélice au corps du ventilateur avec 1 vis (flèche rouge) :
- Photo DSCN13031-bis :
Voilà le résultat recto avec la vis, pas trop serrée pour faire tourner l’hélice, (cercle rouge), pour le moment :
- Photo DSCN13032-bis :
Et le côté verso (avec, au fond, le fouillis, rangé ! et organisé (l’étau portable à ventouse datant de 1971, la VHF portable qui se recharge, les pots de peinture et de crayons et une petite lampe à leds) :
- Photo DSCN13043 :
Ce livret n°61 est terminé. Il m'a fallu 1 petite heure de travail, soit 53 heures et 30 minutes depuis le début, avec 12 images pour garnir ces commentaires.
A bientôt.
Bonne journée.
Je continue avec le livret n°61 : Les charnières de la portière droite et le ventilateur (2) :
- N°61 Page Titre :
- N°61 Liste pièces :
Les 6 pièces (2 en métal et 4 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 2 pochettes de vis :
- N°61 Sachet pièces-DSCN12990 :
Le montage commence par l’installation des 2 charnières pour la portière droite. Puis ce sera l’évolution du ventilateur.
Voici l’ensemble des pièces à traiter :
- Photo DSCN13024 :
Je débute par la portière droite, indiquée par le "R" (carré bleu) et ses 2 charnières, haute et basse, tenue par 2 fois 2 vis (flèches rouges et bleues).
Les éléments utilisés :
- Photo DSCN13026-bis :
Le résultat, avec les vis peintes, côté recto :
- Photo DSCN13027 :
Et côté verso :
- Photo DSCN13028 :
Je continue avec l’hélice et le cône du ventilateur.
Voici les pièces :
- Photo DSCN13029 :
Mise en place du cône à emboiter au centre de l’hélice en tenant compte du téton pour un bon positionnement (flèche rouge) :
- Photo DSCN13030-bis :
Puis je vais fixer cette hélice au corps du ventilateur avec 1 vis (flèche rouge) :
- Photo DSCN13031-bis :
Voilà le résultat recto avec la vis, pas trop serrée pour faire tourner l’hélice, (cercle rouge), pour le moment :
- Photo DSCN13032-bis :
Et le côté verso (avec, au fond, le fouillis, rangé ! et organisé (l’étau portable à ventouse datant de 1971, la VHF portable qui se recharge, les pots de peinture et de crayons et une petite lampe à leds) :
- Photo DSCN13043 :
Ce livret n°61 est terminé. Il m'a fallu 1 petite heure de travail, soit 53 heures et 30 minutes depuis le début, avec 12 images pour garnir ces commentaires.
A bientôt.
Bonne journée.
C'est un ventilateur ou une éolienne. Dans l'esprit "Lagaffe", une éolienne produirait de l'électricité pendant qu'il roule.
Il faut que je révise un peu.
Laurent
Il faut que je révise un peu.
Laurent
Honnêtement, je ne vois pas ce que ce truc apporte au kit, à part taxer le collectionneur de deux fascicules supplémentaires. Dans la BD, c'est amusant, ici, la voiture se suffit à elle même.
Bonjour Alain,
Eh oui ! Mais que veux tu, c'est comme ça ! Sinon c'est amusant à monter.
Bonne après-midi.
Eh oui ! Mais que veux tu, c'est comme ça ! Sinon c'est amusant à monter.
Bonne après-midi.
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20