HMS "Surprise" boite A.L.
+34
Alex45720
Tusky
orion-p87
marcel47
Didier MAURICE
Docgillounp
bernardw
† Michel Saunier
a.piot
J-P Ducret
antares91
Jean-Claude 59
Jack Raby
J-Marc
J.guydal
Xierra
René VDH
Fredo
J.-M. Baribeau
papy3
CRI-CRI
papé
Daniel.B
stf67
michel rosensohn
ofencer29350
daniel54
Phil
kangoo91
Marc
banton
Alain Degny
flyfred
Jean-Marc 83
38 participants
Page 23 sur 36
Page 23 sur 36 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36
Re: HMS "Surprise" boite A.L.
Le montant de mes honoraires est à virer sur mon compte off-shore, Banco de los Tiburones de las Finanzas (banque des requins de la finance), Îles Cayman.
Oui, tu peux mettre un tangon sur le porte-haubans de misaine. La fixation est un fer en U que l'on encastre sur la tranche du porte-hauban. A l'avant, tu colleras un petit morceau de tube de laiton pour y crocheter le tangon. Même principe à l'arrière pour le support de tangon . Tu plies un morceau de laiton pour obtenir un demi-cercle à peine plus large que le diamètre du tangon et tu colles.
Oui, tu peux mettre un tangon sur le porte-haubans de misaine. La fixation est un fer en U que l'on encastre sur la tranche du porte-hauban. A l'avant, tu colleras un petit morceau de tube de laiton pour y crocheter le tangon. Même principe à l'arrière pour le support de tangon . Tu plies un morceau de laiton pour obtenir un demi-cercle à peine plus large que le diamètre du tangon et tu colles.
Alain Degny- Admin
Hola Papé
a part ces tongans , mes inquietudes se penchent plutot sur les dimensions des pierriers .
Si tu peux me donner les cotes de ceux ci cela m'aidera a les faire
Longueur - diametre de chaque coté
Un grand merci d'avance
@+Dominique
a part ces tongans , mes inquietudes se penchent plutot sur les dimensions des pierriers .
Si tu peux me donner les cotes de ceux ci cela m'aidera a les faire
Longueur - diametre de chaque coté
Un grand merci d'avance
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Bonjour à tous
Une avancée à petits pas en ce moment
Cadènes et portes haubans
Misaine et artimon sont terminés
L’erreur des emplacements caronades rectifié
La place des supports de« davits » est prévue
Un « U » sur le porte-haubans
2 « L » de chaque coté du « davit » avant
Le grand mat est en chantier mais quelques questions se font jour …..
Le porte « tangon » :
J’ai bien lu les explications d’Alain mais je ne visualise pas bien
Sur la photo du kit l’ouverture du tangon me semble pas « mécaniquement » réalisable
Voir les dessins joints
A-B- des propositions de support
C- ce que semble prescrire le kit… ?
D - ce que je crois, propose Alain
E - ce que j’envisage ….
Je pencherais plutôt pour un gros anneau dans lequel viendrait le crochet … ?
Je n’ai pas de « doc » juste vos précieuses connaissances …. ?
Le support intermédiaire ne pose pas de problème
Je voudrais réaliser ces aménagements de porte-haubans avant de les monter
Une bonne tranche de commentaires et avis
Je vais passer une bonne soirée
Merci d’avance
Le papé
Une avancée à petits pas en ce moment
Cadènes et portes haubans
Misaine et artimon sont terminés
L’erreur des emplacements caronades rectifié
La place des supports de« davits » est prévue
Un « U » sur le porte-haubans
2 « L » de chaque coté du « davit » avant
Le grand mat est en chantier mais quelques questions se font jour …..
Le porte « tangon » :
J’ai bien lu les explications d’Alain mais je ne visualise pas bien
Sur la photo du kit l’ouverture du tangon me semble pas « mécaniquement » réalisable
Voir les dessins joints
A-B- des propositions de support
C- ce que semble prescrire le kit… ?
D - ce que je crois, propose Alain
E - ce que j’envisage ….
Je pencherais plutôt pour un gros anneau dans lequel viendrait le crochet … ?
Je n’ai pas de « doc » juste vos précieuses connaissances …. ?
Le support intermédiaire ne pose pas de problème
Je voudrais réaliser ces aménagements de porte-haubans avant de les monter
Une bonne tranche de commentaires et avis
Je vais passer une bonne soirée
Merci d’avance
Le papé
papé- Messages : 514
C.est du très bon travail. Ce qui me chagrine est l'accrochage des cadènes sur un bordage et non sur la préceinte. Curieux et peu conventionnel. Mais c'est sans doute conforme au kit.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Je me repose sur toi pour nos cht'is copains d'outre manche. Faut te recommander à Boris !
Pour la bouffe c'est sur que leurs bouquins de recettes ne figurent pas dans ma bibliothèque.
Je peut même affirmer que mes convives se régalent généralement.
Au moins côté construction, les anglais ont toujours adoré leurs prises de bâtiments français, au point d'en faire des références qui nous servent aujourd'hui.
Pour la bouffe c'est sur que leurs bouquins de recettes ne figurent pas dans ma bibliothèque.
Je peut même affirmer que mes convives se régalent généralement.
Au moins côté construction, les anglais ont toujours adoré leurs prises de bâtiments français, au point d'en faire des références qui nous servent aujourd'hui.
Dernière édition par Michel Saunier le Mar 10 Sep 2019 - 20:55, édité 1 fois
† Michel Saunier- Messages : 3672
Je me suis déjà fait teindre les cheveux en jaune paille.
Bonjour a tous,
Je trouve cette réalisation très bien menée. Soucis du détail et manufacture soignée. Une seule interrogation si je peux me permettre. Pourquoi les canons sortent-ils si haut dans les sabords ?
Je trouve cette réalisation très bien menée. Soucis du détail et manufacture soignée. Une seule interrogation si je peux me permettre. Pourquoi les canons sortent-ils si haut dans les sabords ?
michel rosensohn- Messages : 3376
Bonjour Michel
Merci pour le commentaire
Je suis un amateur et le "kit bashing" que m'ont fait découvrir, ici, les pros est venu un peu tardivement dans la réalisation.
- Les canons en sont un élément
Montés façon kit, avec les améliorations d'Alain, mes canons pourtant améliorés d’une cale sous le « coin de mire » sont encore trop dirigés vers le haut
- La muraille construite avant vos conseils, est bien trop large
- je n'ai pris en compte le détail du mantelet de sabord renforcé d’une contre plaque,
non prévue dans le kit, qu’en voyant les autres réalisations (Dom. Christian et autres) .
Toutes ces approximations et manque d’expérience et de connaissances, aboutissent, hélas, à des impossibilités de réalisation.
(Je suis bien contant, même s’ils touchent les futs de canons d’avoir pu encastrer à leur place, les mantelets sous les portes haubans,
Je te promets de faire plus attention la prochaine fois ….. !!!
Et encore merci de ton œil averti … !
Pour Alain, parfait et merci, c’est comme ci c’était fait
Enfin presque … !
Cordialement
Le papé
Merci pour le commentaire
Je suis un amateur et le "kit bashing" que m'ont fait découvrir, ici, les pros est venu un peu tardivement dans la réalisation.
- Les canons en sont un élément
Montés façon kit, avec les améliorations d'Alain, mes canons pourtant améliorés d’une cale sous le « coin de mire » sont encore trop dirigés vers le haut
- La muraille construite avant vos conseils, est bien trop large
- je n'ai pris en compte le détail du mantelet de sabord renforcé d’une contre plaque,
non prévue dans le kit, qu’en voyant les autres réalisations (Dom. Christian et autres) .
Toutes ces approximations et manque d’expérience et de connaissances, aboutissent, hélas, à des impossibilités de réalisation.
(Je suis bien contant, même s’ils touchent les futs de canons d’avoir pu encastrer à leur place, les mantelets sous les portes haubans,
Je te promets de faire plus attention la prochaine fois ….. !!!
Et encore merci de ton œil averti … !
Pour Alain, parfait et merci, c’est comme ci c’était fait
Enfin presque … !
Cordialement
Le papé
Ne t’inquiète pas Le Papé, ce n'est pas en mauvais critique que je me suis permis de faire cette remarque. C'était une simple question, j'ai la réponse. Il n'y a d’ailleurs pas que l'emplacement qui me paraissais bizarre, mais aussi le diamètre bien trop petit par rapport à l'original. Mais là, j'ai d’emblée la réponse. Si tu as suivis le kit, il n'y a plus rien d'étonnant. Bonne continuation, et au plaisir de te suivre.
michel rosensohn- Messages : 3376
Michel R. La Surprise était armée de canons de 9 lb et de 4 lb sur les gaillards. Bien entendu AL fournit un seul type de pièces qui correspond au 4. D'où le diamètre de ceux de la batterie et le fait qu'ils dépassent très peu de la muraille.
Bonjour à tous
Un "hors sujet" aujourd'hui ...!
Mes enfants , Petits enfants et famille me proposent un "cadeau de Noël" studieux ....
Et une occupation pour les prochaines années ...
Le "HMS Bellona au 1/48"
D'après ce que j'ai vue sur le net
Maquette chinoise, venant de chine et rédaction de montage en chinois
Avant de leurs donner un feu vert je voudrais l'avis des experts
Vos connaissances me seront indispensables
Connaissez vous un de nos adhérent qui aurait tenté l'expérience ...?
Bonne idée...?
Ou pas ....
Merci d'avance
Le papé
Merci à nos modérateurs de positionner ce post à une éventuelle autre place
si nécessaire .
Un "hors sujet" aujourd'hui ...!
Mes enfants , Petits enfants et famille me proposent un "cadeau de Noël" studieux ....
Et une occupation pour les prochaines années ...
Le "HMS Bellona au 1/48"
D'après ce que j'ai vue sur le net
Maquette chinoise, venant de chine et rédaction de montage en chinois
Avant de leurs donner un feu vert je voudrais l'avis des experts
Vos connaissances me seront indispensables
Connaissez vous un de nos adhérent qui aurait tenté l'expérience ...?
Bonne idée...?
Ou pas ....
Merci d'avance
Le papé
Merci à nos modérateurs de positionner ce post à une éventuelle autre place
si nécessaire .
C'est ton post tu as le droit de t'egarer.
Après les réalisation chinoises,je me méfie... Et ils sont tous bannis des forums anglo-saxon pour des soucis de copyright.
Déjà ZHL c'est un fabricant pirate. Le copyright, la propriété intellectuelle, connait pas. Si tu étais membre de Model Shipword, tu serais interdit de présentation de ton modèle.
Le modèle. C'est un Admiralty, donc sans gréement. J'ai regardé la vidéo de présentation. Le bois est pourri. Des trous dans le contreplaqué, des traces de brûlures. Le verso des planchettes est taché comme si Tchang avait posé sa chope de Tsing-Tao dessus, certaines ont des reflets verdâtres. Sur les baguettes, on voit de gros veinages en vagues.
Mais heureusement, le manuel est en mandarin. Ça aide bien.
Tout n'est pas négatif, comme le profil des allonges de couples qui respecte l'échelle ou l'artillerie qui semble bien gravée. Ma crainte, c'est que pour réaliser un beau modèle, il faille n'utiliser que la base du kit et remplacer tout le reste, ce qui revient à faire du kit bashing coûteux. Plus la doc (en anglais).
Perso, je ne me lançerais pas dans l'aventure.
Fais plutôt le bateau de Babar. Au moins il ne mesurera pas 1.25 m.
Le modèle. C'est un Admiralty, donc sans gréement. J'ai regardé la vidéo de présentation. Le bois est pourri. Des trous dans le contreplaqué, des traces de brûlures. Le verso des planchettes est taché comme si Tchang avait posé sa chope de Tsing-Tao dessus, certaines ont des reflets verdâtres. Sur les baguettes, on voit de gros veinages en vagues.
Mais heureusement, le manuel est en mandarin. Ça aide bien.
Tout n'est pas négatif, comme le profil des allonges de couples qui respecte l'échelle ou l'artillerie qui semble bien gravée. Ma crainte, c'est que pour réaliser un beau modèle, il faille n'utiliser que la base du kit et remplacer tout le reste, ce qui revient à faire du kit bashing coûteux. Plus la doc (en anglais).
Perso, je ne me lançerais pas dans l'aventure.
Fais plutôt le bateau de Babar. Au moins il ne mesurera pas 1.25 m.
Dernière édition par Alain Degny le Ven 13 Sep 2019 - 20:45, édité 1 fois
Quitte à faire du kit bashing autant vous lancez dans un monographie "simple" de type AAMM l'Ouragan ( négrier )o u le cotre de 14 caronades.
C'est le moment idéal.
J-Pascal
C'est le moment idéal.
J-Pascal
Et y regardant un peu, il y a 3 kits: 1 complet, les 2 autres permettant de faire le 1° en 2 boîtes séparées (le prix des 2 boîtes est un poil plus cher).
Déjà, 918 USD c'est vraiment énorme (il faudra y rajouter les frais de port et sans doute de douane).
Ensuite, il y a une 5° "partie" non encore disponible "Fifth session: cannons , anchors, metal assembly, Engraving Pieces (Sales in June)", donc tout l’accastillage!!!
Pour cette somme, demandes plutôt une machine Proxxon.
Laurent
Déjà, 918 USD c'est vraiment énorme (il faudra y rajouter les frais de port et sans doute de douane).
Ensuite, il y a une 5° "partie" non encore disponible "Fifth session: cannons , anchors, metal assembly, Engraving Pieces (Sales in June)", donc tout l’accastillage!!!
Pour cette somme, demandes plutôt une machine Proxxon.
Laurent
Hola Papé
Il y a des kits de tres bonne qualité de la marque Russe Master Korabel .... a voir si ceux ci te conviendraient plus que ceux des Chinois ...
Avantages .. virures brochetées , modeles bien detaillés et je crois savoir que le bois utilisé est du poirier ( je peux me tromper )
https://www.google.com/search?q=kit+de+Master+Korabel&tbm=isch&source=hp&sa=X&ved=2ahUKEwii942y0c7kAhVFjlkKHVjMCNsQsAR6BAgJEAE&biw=1170&bih=642
Bon Week
@+Dominique
Il y a des kits de tres bonne qualité de la marque Russe Master Korabel .... a voir si ceux ci te conviendraient plus que ceux des Chinois ...
Avantages .. virures brochetées , modeles bien detaillés et je crois savoir que le bois utilisé est du poirier ( je peux me tromper )
https://www.google.com/search?q=kit+de+Master+Korabel&tbm=isch&source=hp&sa=X&ved=2ahUKEwii942y0c7kAhVFjlkKHVjMCNsQsAR6BAgJEAE&biw=1170&bih=642
Bon Week
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Tout a fait d'accord avec dom,je trouve cette marque très intéressante,et quand on voit la qualité même d'un petit modèle comme le cotre avos on se pose plus de questions.
Salut Papé,
Pour être dessus en ce moment, et pour longtemps encore, la Marque Cadercraft (jotika), est très bien. Elle est anglaise donc, les instructions de montage sont en Anglais.
Le bois est de bonne qualité.
J’ai acheté mon kit sur Amazone: pas de problème.
A plus.
G.
Pour être dessus en ce moment, et pour longtemps encore, la Marque Cadercraft (jotika), est très bien. Elle est anglaise donc, les instructions de montage sont en Anglais.
Le bois est de bonne qualité.
J’ai acheté mon kit sur Amazone: pas de problème.
A plus.
G.
Docgillounp- Messages : 754
Merci les amis
Voila des commentaires qui vont considérablement m’éloigner de « l’Empire du milieu », pour revenir plus prêt de nos cotes ….
J’abandonne donc cette proposition .
Mais pas la « manne » que ma progéniture s’engage à investir pour mes vieux jours …
Je vais chercher personnellement, en fonction de vos dires, et diriger judicieusement leurs recherches
Je vous ferais partager dès que j’aurai trouvé quelque chose à ma portée.
Bon W.E
Encore merci
Le papé
Voila des commentaires qui vont considérablement m’éloigner de « l’Empire du milieu », pour revenir plus prêt de nos cotes ….
J’abandonne donc cette proposition .
Mais pas la « manne » que ma progéniture s’engage à investir pour mes vieux jours …
Je vais chercher personnellement, en fonction de vos dires, et diriger judicieusement leurs recherches
Je vous ferais partager dès que j’aurai trouvé quelque chose à ma portée.
Bon W.E
Encore merci
Le papé
Salut Papé,
Quand j'étais jeune, j'avais l'habitude de commencer plein de trucs en même temps
Depuis, la sagesse aidant, j'ai modéré mes ambitions : un chantier à la fois, qu'il me faut terminer avant de me tourner vers autre chose, bref, faire profil bas est devenu pour moi l'option la plus raisonnable...
Amitiés,
Christian
Quand j'étais jeune, j'avais l'habitude de commencer plein de trucs en même temps
Depuis, la sagesse aidant, j'ai modéré mes ambitions : un chantier à la fois, qu'il me faut terminer avant de me tourner vers autre chose, bref, faire profil bas est devenu pour moi l'option la plus raisonnable...
Amitiés,
Christian
CRI-CRI- Messages : 6337
Pourtant plus jeune et je raisonne comme toi sur les projets. Un à la fois.
Alex45720- Messages : 373
Bonjour les amis
Entre deux coups de soleil (car il fait chaud en Occitan)
Petite avancée sur le porte-haubans du grand mat
Il est beaucoup plus long que sur le Kit, à quelques milli prêt, idem à celui de Dominique
C’est en fonction des emplacements des canons une contrainte obligatoire
Positionné équipé
Pose du tangon
Petit essai pour décrisper les mimines …
Une échelle vite faite, était trop lamentable je n’ai pas osé la mettre ….
Car pour ce coup, je descendais « faire le tour de la cale » ….
A vos plumes … Sans modération
Merci d’avance
Bonne soirée
Le Papé
PS /
Réponse au tandem des ....30/ 70......
Ho…. ! qu’ils ont raison
Mais voila nous sommes dans la famille d’une vielle génération ou tous amenons un petit quelques chose chez le matelot choisi l’année définie pour organiser la fête ….
La cravate à eu son temps
Les bretelles s’aglutinent
Les boites à ranger, l’œil de verre, le dentier ; les lunettes, et le sonotone s’empilent
Alors je ne pouvais refuser une idée généreuse et cooptée par l’ensemble
Et 6 petits enfants……
L’année dernière (50 ans ….de mariage) se fut une croisière…
Mais je vous promets de ne commencer que lorsque
Je ne pourrais plus
Faire du vélo
Jardiner
Promener chaque jour mes chiens
Aller à l’Aquagym
Honorer mon capitaine de maison, et ses petits plats confectionnés avec patience....
Merci à tous
Et mes meilleurs vœux de bonheur à vous les jeunes et moins jeunes, marins des tables basses, et greniers, caves ou garages poussiéreux.
Entre deux coups de soleil (car il fait chaud en Occitan)
Petite avancée sur le porte-haubans du grand mat
Il est beaucoup plus long que sur le Kit, à quelques milli prêt, idem à celui de Dominique
C’est en fonction des emplacements des canons une contrainte obligatoire
Positionné équipé
Pose du tangon
Petit essai pour décrisper les mimines …
Une échelle vite faite, était trop lamentable je n’ai pas osé la mettre ….
Car pour ce coup, je descendais « faire le tour de la cale » ….
A vos plumes … Sans modération
Merci d’avance
Bonne soirée
Le Papé
PS /
Réponse au tandem des ....30/ 70......
Ho…. ! qu’ils ont raison
Mais voila nous sommes dans la famille d’une vielle génération ou tous amenons un petit quelques chose chez le matelot choisi l’année définie pour organiser la fête ….
La cravate à eu son temps
Les bretelles s’aglutinent
Les boites à ranger, l’œil de verre, le dentier ; les lunettes, et le sonotone s’empilent
Alors je ne pouvais refuser une idée généreuse et cooptée par l’ensemble
Et 6 petits enfants……
L’année dernière (50 ans ….de mariage) se fut une croisière…
Mais je vous promets de ne commencer que lorsque
Je ne pourrais plus
Faire du vélo
Jardiner
Promener chaque jour mes chiens
Aller à l’Aquagym
Honorer mon capitaine de maison, et ses petits plats confectionnés avec patience....
Merci à tous
Et mes meilleurs vœux de bonheur à vous les jeunes et moins jeunes, marins des tables basses, et greniers, caves ou garages poussiéreux.
Page 23 sur 36 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36