Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

+35
JMR
wortigan
Daniel.B
Jean-Claude 59
gun4045
tipiak00
jean-luc
Leptithommevert
† Michel Saunier
J-P Ducret
banton
Didier MAURICE
Jack Raby
triskell
Xierra
Cassard
a.piot
harfang89
Neko
antares91
CRI-CRI
ofencer29350
jpern
bernardw
Pierre Rouanne
CARAVELLE
daniel54
papykaki
orion-p87
michael Gloaguen
René VDH
Vincent Colin
Alain Degny
kangoo91
michel rosensohn
39 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 17 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par michel rosensohn Dim 24 Sep 2017 - 9:01

papykaki a écrit:
michel rosensohn a écrit:
Xierra a écrit:Je n'en suis pas encore là, loin s'en faut mais j'avais déjà examiné ce fascicule. En le regardant, j'avais trouvé étrange que Hachette propose de poser ces 2 lattes qui traversent la totalité de la largeur du pont supérieur.

A+
Bonjour Philippe, je pense que c'est pour faire dans la simplicité. Cela évite un décompassage un peu fastidieux qui aurait pu rebuter certain débutants.

Et bien justement Michel, toi, tu n'es pas un débutant. Donc pourquoi as tu gardé cette disposition si elle n'est pas conforme a la réalité ?

Jacques
Si tu regarde bien ce que j'ai réalisé, tu verra que je n'ai absolument pas fait comme le préconise Hachette. Je le signale d'ailleurs plus haut, et j'y indique la façon dont je vais avancer.

michel rosensohn

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 17 Empty Re: L'Hermione de chez Hachette au 1/64e.

Message par Xierra Dim 24 Sep 2017 - 10:11

Ok Michel, c'est sûrement cela : par simplicité.

Au sujet de l'ordre de montage, cela fait plusieurs fois que je vois tout de même d'assez grosses incohérences.

Quelques exemples, tous sur le pavois du pont de batterie :
- pourquoi nous demander de coller 3 lattes alors qu'il n'est aucunement indiqué plus loin que cela va rendre beaucoup plus difficile le collage à la forme du pavois ? Ici, je ne pense pas que c'est vraiment une question de simplicité.
- encore plus fort : pourquoi ne pas demander de peindre le pavois côté intérieur du pont de batterie AVANT de le coller sur les couples et leurs renforts (ou tout du moins peindre la 1ère latte du bas de pavois)/ Cela éviterait ces opérations de masquage de la totalité du pont imposées par le n° 38 (digne des entreprises artisanales de peinture du bâtiment !) i Cela aussi ne simplifie pas trop les choses, je trouve.

A+
Xierra
Xierra

Message par michel rosensohn Dim 24 Sep 2017 - 10:30

Xierra a écrit:Ok Michel, c'est sûrement cela : par simplicité.

Au sujet de l'ordre de montage, cela fait plusieurs fois que je vois tout de même d'assez grosses incohérences.

Quelques exemples, tous sur le pavois du pont de batterie :
- pourquoi nous demander de coller 3 lattes alors qu'il n'est aucunement indiqué plus loin que cela va rendre beaucoup plus difficile le collage à la forme du pavois ? Ici, je ne pense pas que c'est vraiment une question de simplicité.
- encore plus fort : pourquoi ne pas demander de peindre le pavois côté intérieur du pont de batterie AVANT de le coller sur les couples et leurs renforts (ou tout du moins peindre la 1ère latte du bas de pavois)/ Cela éviterait ces opérations de masquage de la totalité du pont imposées par le n° 38 (digne des entreprises artisanales de peinture du bâtiment !) i Cela aussi ne simplifie pas trop les choses, je trouve.

A+
D'autant que les trois lattes sont sur un même plan, sans décalage. Cela est l'erreur la plus grossière. Hachette refais la même avec le bordage. Trois lames l'une sur l'autre sans aucun décalage là aussi. 

Pour ma part, j'ai collé les lames de pavois les une après les autres en respectant un décalage les unes par rapport aux autres. Par contre, c'est vrais que de peindre la première lame avant de la poser aurait facilité les choses. Une bonne idée à retenir.

michel rosensohn
michel rosensohn

Message par harfang89 Dim 24 Sep 2017 - 14:37

bonjour a tous

MERCI MICHEL ! je cherchais comment ne pas fixer le pont, car pour finir le pont de batterie, il me faut impérativement les tubes sur leurs affûts. tu as donné le système.

cordialement Fréderic
harfang89
harfang89

Message par Jack Raby Dim 24 Sep 2017 - 18:08

Très pratique d'avoir Michel qui évite adroitement les plâtres et nous montre la voie à suivre. Merci à toi!
Jack Raby
Jack Raby

Message par Xierra Dim 24 Sep 2017 - 18:48

et les gars, je suis là moi aussi, pour énoncer les écueils à éviter par rapport au plan de construction de Hachette ! Laughing

A+
Xierra
Xierra

Message par michel rosensohn Lun 25 Sep 2017 - 5:27

Bonjour Philippe,
J'attends donc avec impatience tes conseils pour nous éviter de tomber dans les pièges Hachette.
michel rosensohn
michel rosensohn

Message par Xierra Lun 25 Sep 2017 - 10:56

Je voudraiis bien mais je peux point ! comme disat la chanson d'Annie...
J'ai aussi comme handicap d'être à la traîne par rapport à vous autres.
Par contre, je regarde en général (sauf en ce moment) chaque fascicule qui sort. Je peux donc regarder si j'arrive à trouver quelque chose de louche Laughing

A+

PS : je connaissais les oubliettes, maintenant je connais les pièges-hachettes !!!
Xierra
Xierra

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 18:07

hello
il y a combien de n° pour réaliser l'Hermione ?
merci a toi  Wink

Invité
Invité

Message par michel rosensohn Sam 30 Sep 2017 - 20:11

Bonjour Chouff33. La collection complète compte 140 numéro. Actuellement, nous n'en somme même pas à moitié.
michel rosensohn
michel rosensohn

Message par michel rosensohn Mar 3 Oct 2017 - 17:35

o

Dernière édition par michel rosensohn le Jeu 5 Avr 2018 - 6:12, édité 1 fois
michel rosensohn
michel rosensohn

Message par Xierra Mar 3 Oct 2017 - 19:37

Bien beau tout cela Michel.
Comme tu nous le dis, plus on crée ou montre de choses détaillées (sensées être cachées, rappelons-le) et plus de problèmes ou de questions apparaissent !
En tout cas, je salue tes initiatives.
Dis-moi, l'épaisseur de l'ouverture me semble bien épaisse, non ?
C'est peut-être normal au vu du dispositif d'ouverture que tu nous prépare mais comme je n'en suis pas encore là, loin s'en faut,  je me permets de te poser la question.

A+
Xierra
Xierra

Message par michel rosensohn Mar 3 Oct 2017 - 20:03

Le tour de l'ouverture n'est pas encore finalisé. Les traverses autour sont les bois du kit. Par la suite, ils seront remplacés par des barrots de ponts, eux mêmes coupés mais apparents sur une certaine longueur afin que l'on les voient en partie. Pour l'instant je n'ai pas encore leurs emplacements exact, mais dès que je les ai, je les pose. Je pense que cela ne devrait d'ailleurs pas tarder.
Je viens de m’apercevoir que je n'ai pas mis les poignées aux portes, ni les charnières.
michel rosensohn
michel rosensohn

Message par Leptithommevert Jeu 5 Oct 2017 - 22:26

Bonsoir Michel !
ça prend tournure et j'aime.
Il ne fallait pas être "claustro" sur l'Hermione !
Leptithommevert
Leptithommevert

Message par Xierra Jeu 5 Oct 2017 - 22:36

Oui mais je pense que c'était valable pour tous les navires de guerre de ces siècles passés. Bien qu'aujourd'hui, quand tu regardes par exemple une frégate actuelle, on se croirait dans un casemate mais il est vrai qu'il y a les caméras et toute la technologie d'aujourd'hui pour bien voir

A+
Xierra
Xierra

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 18:37

hello
j'ai un dilemme...... Shocked Shocked
je vient d'acheter pour 6,99€ 15 numero  de l'hermione de chez achette 
que faire..acheter petit a petit des n° pour la compléter la collection 5 par mois 40€ fdpc et aménager un peut plus sérieusement grâce a votre travaille et a la mono ?vue vos post sur l'hermione , je trouve que c'est très tentant 
que faire .....?
je suis dans le doute help..... confused confused confused confused

Invité
Invité

Message par Xierra Dim 8 Oct 2017 - 18:42

Bonne nouvelle, fonce !

Ou alors, tu continues à être le plus malin, en arrivant à toujours te débrouiller pour acheter tous les autres fascicules par lot de 15 n° à 6.99€ le lot ... Laughing

A+
Xierra
Xierra

Message par jean-luc Dim 8 Oct 2017 - 18:45

tu as beaucoup de travail entre la Victory et autre ... après si tu arrives a prendre tous les n° pourquoi pas !
jean-luc
jean-luc

Message par Xierra Dim 8 Oct 2017 - 18:47

sans parler de La Bretagne, je crois !

A+
Xierra
Xierra

Message par michel rosensohn Dim 8 Oct 2017 - 19:53

chouff33 a écrit:hello
j'ai un dilemme...... Shocked Shocked
je vient d'acheter pour 6,99€ 15 numero  de l'hermione de chez achette 
que faire..acheter petit a petit des n° pour la compléter la collection 5 par mois 40€ fdpc et aménager un peut plus sérieusement grâce a votre travaille et a la mono ?vue vos post sur l'hermione , je trouve que c'est très tentant 
que faire .....?
je suis dans le doute help..... confused confused confused confused
Tu est le seul à pouvoir répondre à ta propre question. Si tu veux réellement faire ce modèle, va y. Quinze numéros pour ce prix, c'est une bonne affaire. Je suppose que se sont les 15 premiers numéros. Les autres, tu devrait les trouver sur "journaux.fr". Par contre, si tu veux t'aider de la monographie de l'Hermione, tu va être un peu déçu, car elle ne correspond pas tout à fait au modèle proposé par Hachette.
michel rosensohn
michel rosensohn

Message par papykaki Dim 8 Oct 2017 - 20:12

Dis donc Michel, t'es sûr que c'est pas plutôt 6,99 € x 15
papykaki
papykaki

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 20:18

hello
non j'ai eu 15 n° pour 6,99€...........grand coup de chance Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par michel rosensohn Mer 11 Oct 2017 - 9:59

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, finition en grandes pompes. je veut parler de celles dédiées à l'asséchement de cale.

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 17 00310
Elles sont bien quatre. Par contre leur gréement s’arrête là. En effet le WZM dit que les cordage et les poids utiles à leur fonctionnement, n'étaient mis en œuvre que lorsqu'il fallait s'en servir.
Pour ceux qui voudraient faire ce montage de quatre pompes, attention, l'espace n'est pas trop grand pour les loger.
Maintenant, je retourne à la grande chambre avec la mise en place des corniches du pourtour de plafond.
michel rosensohn
michel rosensohn

Message par papykaki Mer 11 Oct 2017 - 10:55

Très belles tes pompes, Michel.

Sinon oublie pas stp des photos (comme tu me l'as proposé) de ton navire (quille en l'air si c'est possible) , pour voir comment tu as fais le délardage.
papykaki
papykaki

Message par daniel54 Mer 11 Oct 2017 - 11:31

pour voir comment tu as fais le délardage

voilà un terme que je ne connaissais pas "délardage" ???
daniel54
daniel54

Message par michel rosensohn Mer 11 Oct 2017 - 11:54

Voilà, il suffit de demander

L'Hermione de chez Hachette au 1/64e. - Page 17 Dylard10
Si ça peux t'aider, voilà comment j'ai fait.
Pour Daniel, le terme délarder est un terme équivalent à celui employé en arsenal, qui est équerrer.
michel rosensohn
michel rosensohn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant